Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Interviews: Ephy / Tutos: Godot : Premier Contact -Partie (...) / Tutos: Godot : Premier Contact -Partie (...) / Making-of: Ma première game jam classée / Jeux: Oracle of Tao / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

113 connectés actuellement

11006415 visiteurs
depuis l'ouverture

999 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Guelnika & E-magination

Zarok

Tashiroworld

Le Comptoir Du clickeur

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [Xp] System mgs carton


hassen - posté le 09/07/2014 à 20:23:08 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Domaine concerné: programation
Logiciel utilisé: Xp
J'ai crée un systém de détéction de champ de vision, qui marche nickel (du genre si l'énnemi te voit c'est game over ) pour pimenter le tout je veux créer un objet " jarre" ou le hero peut se cacher dedans (comme le carton chez mgs)
si l'ennemi te voit avec le carton sans bouger il ne se passe rien, comment je programme ça ?
j'ai pênsé a utiliser un intérrupteur pour l'activer dés l'utilisation de la jarre mais comment programmer si le hero bouge avec la jarre (ce qui va éveiller les soupçons de lennemi) se fait arréter ? :fou3

School Urban Legends


kilam1110 - posté le 09/07/2014 à 21:39:27 (9159 messages postés)

❤ 0

Utilise la condition pour savoir si une touche est pressée, tu fais ça avec les 4 flèches directionnelles, et si l'une d'elles est pressée : l'ennemi te repère. ;)

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


solidboko - posté le 09/07/2014 à 22:56:21 (292 messages postés)

❤ 0

Question toute conne mais, niveau "crédibilité", dans MGS il se déplace avec un carton démonté sur le sol, donc ça passe. Mais une jarre, elle va se promener à l'envers dans éveiller de soupçons ?

Maker un jour, maker toujours.


LittleGamer - posté le 09/07/2014 à 23:01:25 (402 messages postés)

❤ 0

La jarre peut être ouverte par en dessous aussi ;)


solidboko - posté le 09/07/2014 à 23:43:24 (292 messages postés)

❤ 0

Si on la casse, tu veux dire ? Pourquoi pas remarque :)

Maker un jour, maker toujours.


Kurioxx - posté le 10/07/2014 à 17:56:49 (54 messages postés)

❤ 0

Pourquoi tu lis sa? le topic est pas assez bien?

non non, les pot ou les (certaine) jarre peuvent avoir des troue assez gros pour que des main ou des pied puisse passer

Float like a butterfly, Sting like a bee


Joke - posté le 11/07/2014 à 21:45:26 (5066 messages postés)

❤ 0

kilam1110 a dit:


Utilise la condition pour savoir si une touche est pressée, tu fais ça avec les 4 flèches directionnelles, et si l'une d'elles est pressée : l'ennemi te repère. ;)


Oui, et si le joueur a le malheur de presser une touche dans une direction où le héros ne peut pas aller ? (obstacle) ^^


Une méthode simple

Qu'on peut faire en événement commun :

image


Une autre méthode rigolote

Mais le code doit être dans un événement de la map, et ne peut pas être dans un événement commun :

image

Attention, si tu utilise un script ou système pour que le joueur puisse déplacer le héros en diagonal, tu devras plutôt utiliser ce code :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Pour les deux méthodes, l'interrupteur "Il bouge !" est activé quand le héros... bouge, et désactivé quand le héros... ne bouge pas !

Dans ton cas, la deuxième méthode n'est pas meilleure que la première (inutilement plus précise, et impossible en événement commun), mais comme je venais tout juste d'y penser en lisant ton problème "si tu bouge d'un pixel, t'es grillé !", voilà voilà, je la partage. ^^


Il doit exister une méthode moins amusante encore, type, une ligne de script.

biloumaster.fr


hassen - posté le 11/07/2014 à 23:21:11 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Merci a toi roi des variables.:ange2:ange2:ange2

School Urban Legends


Joke - posté le 11/07/2014 à 23:26:49 (5066 messages postés)

❤ 0

J'adore ce titre qui ne veut absolument rien dire. :ange:ange:ange

biloumaster.fr

Index du forum > Entraide > [Xp] System mgs carton

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers