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Index du forum > Entraide > [VX ACE]Changer l'apparence du héro en fonction de l'armure dont il est équipé


Suprixm - posté le 07/07/2014 à 17:52:24 (6 messages postés)

❤ 0

Compositeur passioné.

Domaine concerné: Evenements
Logiciel utilisé: VX ACE
Hello :)

Alors pour être plus clair, je possède une vingtaine de charsets représentant mon héro dans différentes tenues.
Je voudrais alors créer un système qui me permettrais de voir l'apparence de mon héro changer en fonction de l'armure dont il est équipé.
Cependant, c'est en vain que je n'ai su trouver la solution, pour être encore plus clair voici l'idée principale :

Spoiler (cliquez pour afficher)


(ceci n'est que l'idée principale, ce n'est évidement pas ce que j'ai tenté.)


Le problème qui survient à chaque tentatives désespérées, est que l'évènement ne cesse de se répéter laissant alors l'animation se faire à l'infini.

Merci d'avance pour vos aides qui me seront très précieuses. :sourit

La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.


Mimic - posté le 07/07/2014 à 18:02:52 (84 messages postés)

❤ 0

Mimimimimimi...

Bonjour !

Je ne connait pas VX Ace, mais tu ne peut pas juste rajouter "interrupteur vêtement de paysan activé" après ton "modifier l'apparence", et rajouter une condition "si l'interrupteur vêtement de paysan est désactivé" juste après "vêtement de paysan équipé" ?

Et tu rajouterais "interrupteur [tes autres vêtements]" désactivé juste avant "interrupteur vêtement de paysan activé" pour ne pas gêner tes autres conditions.

Moi je ferais comme ça en tout cas, je ne sais pas si ça va marcher.


Suprixm - posté le 07/07/2014 à 18:14:50 (6 messages postés)

❤ 0

Compositeur passioné.

J'ai du mal à comprendre, tu veux pas me faire un screenshot de ce que tu avances ? :s

La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.


Mimic - posté le 07/07/2014 à 18:37:34 (84 messages postés)

❤ 0

Mimimimimimi...

Comme ça :

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1404750959-nouvelle-image-bitmap.png

Le changement d'apparence ne se déclenchera que si l'interrupteur est désactivé, il faudra donc le re-désactiver si tu change de vêtements.

EDIT : Au cas ou, j'ai mis "actor1" dans modifier l’apparence, mais toi tu mets ce que tu veux mettre hein XD


Suprixm - posté le 08/07/2014 à 04:08:49 (6 messages postés)

❤ 0

Compositeur passioné.

Merci pour ta réponse mais je rencontre malheureusement le même problème.

Le système marche mais un défaut se révèle:
En effet, si par exemple je suis équipé avec la tenue "vêtement de paysans", et que je possède dans mon inventaire la tenue "costume" et que je décide alors de m'équiper avec celle ci le changement se fait sans problème, sauf que si je veux remettre la tenue de paysans, je rencontre de nouveau mon ancien problème, l'évènement se répète en boucle laissant l'animation se faire à l'infini.

Voici un screen de mon évènement commun :

Spoiler (cliquez pour afficher)



As tu de nouveau une solution ? en tout cas merci déjà de ta réponse et donc de ton investissement. :sourire2

La musique chasse la haine chez ceux qui sont sans amour. Elle donne la paix à ceux qui sont sans repos, elle console ceux qui pleurent.


freazyx - posté le 08/07/2014 à 08:47:55 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

simple mais efficace !

Spoiler (cliquez pour afficher)



mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Joke - posté le 08/07/2014 à 08:51:14 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Suprixm > Le problème n'a pas l'air d'être dans cet événement ci, pas celui qui l'appelle.

Cela dit ce serait moins bête d'utiliser une variable dont la valeur correspondrait au vêtement équipé (genre : "paysan = 1", "costume = 2", "machin = 3") plutôt que de créer autant d'interrupteurs...

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

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