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Index du forum > Entraide > [Résolu] [RPG MAKER XP] Eloigner la vue pour voir une plus grande zone de jeu


PainOcelot22 - posté le 04/07/2014 à 14:27:28 (84 messages postés)

❤ 0

Mimimimimimi...

Domaine concerné: Script...?
Logiciel utilisé: RPG MAKER XP
Bonjour, j'ai une question toute bête.

Pendant la création de mon jeu, j'ai remarqué qu'il était possible de voir la carte de beaucoup plus loin que ce que l'on vois en jouant (Avec les boutons 1/2 , 1/4 et 1/8).

Je voudrais savoir si il existe un moyen de jouer avec l'une de ces vues plutôt qu'avec la vue 1/1.

Merci d'avance.


Hellper - posté le 04/07/2014 à 14:39:18 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Non, ce n'est pas possible car le zoom n'est que dans l'éditeur et pas en jeu.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


PainOcelot22 - posté le 04/07/2014 à 14:44:16 (84 messages postés)

❤ 0

Mimimimimimi...

Aie, d'accord merci...

Mais sinon même un script ultra compliqué ça m'irait.


freazyx - posté le 04/07/2014 à 15:09:53 (1341 messages postés)

❤ 0

boss

Tiens demande à lui http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=membre&id=11663 il pourra certainement t'aider :)

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


PainOcelot22 - posté le 04/07/2014 à 15:12:36 (84 messages postés)

❤ 0

Mimimimimimi...

Merci du conseil !


Hellper - posté le 04/07/2014 à 15:14:03 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Je suis pas sûr que la soit la meilleure personne x) surtout que je crois qu'elle passe pas souvent ici.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Alkanédon - posté le 04/07/2014 à 15:19:05 (8264 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

En fait si tu peux.
Mais en trichant.

Option 1: Tu rétrécies la taille de tes charas (mais pas la taille de l'image)
Option 2: tu fais un système de jeu basé sur des images (au moins tu fais absolument ce que tu veux comme taille, mais faut etre sûr de ce que tu fais, parce que la prog risque d'être longue et la gestion des déplacements des événements assez bordélique).

Mes musiques


PainOcelot22 - posté le 04/07/2014 à 15:21:07 (84 messages postés)

❤ 0

Mimimimimimi...

Oui je pourrais faire comme ça , merci du conseil, mais je vais quand même continuer à chercher une manière de faire qui ne mettra pas ma santé mentale en péril ! :noel


Alkanédon - posté le 04/07/2014 à 15:22:40 (8264 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Normalement c'est possible puisqu'il existe un script pour créer une profondeur pseudo-3D en latitude.

Mes musiques


PainOcelot22 - posté le 04/07/2014 à 15:30:35 (84 messages postés)

❤ 0

Mimimimimimi...

A dire vrai il y a autre chose qui m'irait, mettre le jeu en plein écran sans pour autant zoomer sur lui, pour avoir un meilleur champ de vision !

...mais ça non plus je ne vois pas trop comment le faire XD


Mack - posté le 04/07/2014 à 16:20:38 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Pourquoi tu veux faire ça ?
Pour avoir plus de place à l'écran ?
Ou parce que tes ressources sont pixélisées ?

Parce que selon ce que tu veux faire, y a plusieurs solution.
Si tu veux juste pouvoir afficher plus d'élément à l'écran vaut mieux agrandir la taille de la fenêtre.
Parce que si tu dézoome en gardant la même taille, tes ressources vont être super moche.

Sinon si t'es ressources sont en 16*16 puis après multiplié par deux, c'est possible de tout diviser par deux.

Donc bon, ça dépend de ce que tu veux faire en faite ^^.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Moretto - posté le 04/07/2014 à 16:28:06 (931 messages postés)

❤ 0

Un meilleur champ de vision ? Tu veux changer la résolution en fait ?

Essaie ça => http://www.gdunlimited.net/forums/topic/7024-custom-resolution/


PainOcelot22 - posté le 04/07/2014 à 17:09:30 (84 messages postés)

❤ 0

Mimimimimimi...

Je veux que le joueur ai une vue plus large de la zone.

Merci je vais regarder ça.

EDIT : J'ai installé le script, et c'est EXACTEMENT ça que je veux, merci beaucoup !

...mais il n'y a pas un moyen d'agrandir ENCORE la fenêtre ? XD

Oui je suis un relou jamais content pardon.


Mack - posté le 04/07/2014 à 18:12:52 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Dans le début du script t'as :
SCREEN = [1024, 576]
Change par la résolution que tu veux.
Mais pense que certaine personnes ont de petit écran, donc au dessus du 1024,7xx ça risque de faire beaucoup.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Mimic - posté le 04/07/2014 à 18:16:57 (84 messages postés)

❤ 0

Mimimimimimi...

Tu penses que je peut aller jusqu’à combien ?

EDIT : J'ai testé 1024/700, et c'est parfait pour moi, tu pense que ça pourrait être une gène ?


Moretto - posté le 04/07/2014 à 18:24:21 (931 messages postés)

❤ 0

Ça devrait aller à mon avis.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Edit : D'accord avec le commentaire suivant ^^


Mack - posté le 04/07/2014 à 18:24:25 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Je pense pas non ^^.
( Enfin, faut que ça soit un multiple de 32, c'est mieux, comme ça ça te coupe pas tes tiles en bas de la fenêtre )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Mimic - posté le 04/07/2014 à 18:28:46 (84 messages postés)

❤ 0

Mimimimimimi...

Ok merci beaucoup pour vos avis, je vais faire du 1024,704.


Alkanédon - posté le 04/07/2014 à 18:53:09 (8264 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Je pensais que 1080*1024 était le plus utilisé... :surpris

Mes musiques


Joke - posté le 05/07/2014 à 00:56:07 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Plus tu agrandis la résolution et plus le jeu risque de lagger, c'est tout.

Pour vérifier toi-même, appuie sur la touche F2 quand tu joue pour afficher le FPS dans le titre de la fenêtre. Le FPS est sensé rester à 40 mais bon c'est normal qu'il déscende à 36 ou 37 de temps entemps... s'il descend vraiment, tu sais que ton jeu ralentit de trop.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Mack - posté le 05/07/2014 à 09:17:29 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

Ça marche que sur VXAce ça Joke, non ?

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Cantarelle - posté le 05/07/2014 à 10:45:09 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Je viens de tester sur XP avec ma plus grande map...

Caractéristiques de la map : 3424 pixels sur 1088 (soit, 107 sur 34)
Nombres d'events : plus de 125 events (j'ai abandonné à ce compte)
Nombres d'events se déplaçant : quelques uns (moins d'une vingtaine)
Nombre d'events en processus parallèle : 1
Meilleur cas : 40 frames
Pire cas : 35 frames

Avec les résolutions 1024*702, 1280*800 et 1440*800, je n'ai pas eu de ralentissement supplémentaire.
Parce que ce script bouzille carrément les fogs! Dans ma map, j'ai un processus parallèle pour le fog. Elle s'est bien déroulé en mode de jeu normal.
Par contre, en utilisant ce script, le fog ne se déclenchait pas!

Ah oui, autre problème de ce script : les superpositions, vous pouvez ignorer le degré. Même les superpositions à 1 deviennent des superpositions à 5...
Du coup, le personnage jouable 'marche' sur la tête des PNJ, parce que la superposition ne se fait pas...


A ce qui paraît, celui de Zeus marche mieux : http://forum.eclipso.fr/viewtopic.php?f=60&t=316

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Mimic - posté le 05/07/2014 à 15:42:15 (84 messages postés)

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Mimimimimimi...

Oui j'ai remarqué ça, je vais tester le nouveau script merci.

EDIT : Line 181 Syntaxe Error occured.

EDIT2 : C'est la ligne avec =begin . Pourquoi ça fait ça ?


Cantarelle - posté le 05/07/2014 à 22:19:17 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

=begin, c'est pour le bloc de commentaires. Et il y a bien le =end pour la fin du bloc.

Par contre, le code est tellement dégueulasse à lire que ça m'étonne de la part de Zeus...

T'es sûr que tu as bien copié et mis ça dans une autre feuille de script, entre debug et main ?

J'ai testé et il n'y a pas de problème.
Il ne faut pas oublier de mettre ces deux DLL : http://www.mediafire.com/download/6d626x6sgqxtji6/dllreso.zip

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Mimic - posté le 05/07/2014 à 22:42:35 (84 messages postés)

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Mimimimimimi...

Oui c'est fait, et j'ai aussi les deux fichiers Dll dans le répertoire du jeu, pourtant ça me marque toujours ça.

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/27/1404592935-error.png

EDIT : Maintenant ça marche !

Il ne fallait juste pas utiliser le "Tout sélectionner".

Merci !

EDIT2 : Et je confirme, les superpositions ne sont pas altérés par le script.

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