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Index du forum > Entraide > [VX Ace][Mapping] Mais bordel comment est-ce qu'ils font ?

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Reprise du message précédent:

verehn - posté le 26/06/2014 à 17:13:23 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Nemau a dit:

espace les éléments de façon beaucoup moins régulière (...) Il ne faut jamais remplir une map de façon aussi homogène, ça la rend monotone, moins réaliste, et peu esthétique



Illustrations bonus:

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Suite du sujet:

Nemau - posté le 26/06/2014 à 17:33:18 (52217 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Voilà. L'équidistance (la régularité) c'est le mal. image (ça ne veut pas dire non plus faire l'inverse et grouper toutes les maisons dans un coin, tous les arbres dans un autre,... of course ^^)

Joke > ça fait 7 ou 8 ans qu'on se connait et c'est maintenant que tu me dis bienvenue ? =>[]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Joke - posté le 26/06/2014 à 18:01:33 (5089 messages postés)

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Bilouteux fou

Je ne suis pas vraiment d'accord pour l'espacement des maisons, je trouve que ça va bien comme ça pour un petit village et des maisons en bois, où rien n'oblige les habitants à faire des bouquets de maison, ou du moins se faire chier à bâtir une maison plus proche d'une autre... ça donne un côté isolé pour chacune qui va bien avec l'esprit.

En revanche c'est vrai qu'on peut imaginer qu'ils soient prévoyant et qu'ils ne se disperseraient pas comme ça, pour laisser des parcelles de terrain libre pour l'extension du village.

Dans tous les cas, c'est du gros chipotage. ^^ Il faut briser les alignements et équidistance dans tous les éléments naturels, mais bien sûr ça ne sert à rien de sortir ce genre de règle pour des constructions.


Parfaitement d'accord pour les arbres en revanche.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


verehn - posté le 26/06/2014 à 18:15:40 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Joke a dit:

Il faut briser les alignements et équidistance dans tous les éléments naturels, mais bien sûr ça ne sert à rien de sortir ce genre de règle pour des constructions.

Personnellement je trouve ça plus beau et moins monotone si on le fait pour les constructions aussi. Tant que ça reste pratique à jouer.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Johnrise - posté le 26/06/2014 à 18:30:25 (56 messages postés)

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Merci à tous pour vos precieux conseil, je vais retoucher ça ! Petite question, j'ai vu que certain mettaient dans leur map des rayon de soleil, vous savez comment il font ?


Nemau - posté le 26/06/2014 à 23:29:12 (52217 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

Ils font qu'ils devraient pas faire, parce que la plupart du temps ils abusent de ces effets.

(pour la vraie réponse je laisse Joke :D)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Johnrise - posté le 30/06/2014 à 01:09:24 (56 messages postés)

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Voila une autre de mes maps, je la trouve a chier, pouvez vous me donner vos avis s'il vous plait ?

Spoiler (cliquez pour afficher)




Hellper - posté le 30/06/2014 à 01:12:05 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

À mon avis c'est trop vide et mort.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Johnrise - posté le 30/06/2014 à 05:04:53 (56 messages postés)

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Vide et mort ? C'est le but recherché, village tres pauvre du desert, entoure de montagne donc difficile d'acces, donc pas ou voir peu d'echange commerciaux et culturel avec le monde exterieur, dans une zone extrêmement dangereuse...


verehn - posté le 30/06/2014 à 07:25:48 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

citation importante du topic a dit:

espace les éléments de façon beaucoup moins régulière

Regarde tes rochers et tes arbres morts. A part le coin inférieur gauche tu a refait pareil que sur ton autre map.

Ca aurait été bien aussi d'étendre un des plateaux rocheux pour placer une ou deux maisons dessus.

Johnrise a dit:

pas ou voir peu d'echange commerciaux

Donc l'auberge n'est pas rentable, mais on t'excuse vu qu'un RPG a besoin d'auberges un peu partout. :sourit
Une autre solution serait d'être reçu gracieusement par un habitant (fausse auberge).

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Johnrise - posté le 30/06/2014 à 15:58:44 (56 messages postés)

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Bah en fait ce village n'a pas toujours ete pauvre, il y a environ un demi siecle le desert n'existait pas. Ce village etait prospere, mais lorsque qu'une guerre a eclate il a ete totalement detruit et l'environnement chamboulé. Depuis le village a ete reconstruit, mais ce ne sera plus jamais comme avant


Qb!k - posté le 30/06/2014 à 16:47:02 (918 messages postés) -

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Loading ||||...... Please Wait

Passe sur 2003 ou sur XP....:rit2

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Johnrise - posté le 30/06/2014 à 17:19:13 (56 messages postés)

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Qb!k a dit:


Passe sur 2003 ou sur XP....:rit2



Bah pourquoi ?


Kisthune - posté le 30/06/2014 à 19:54:50 (1227 messages postés)

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Oui c'est fait à l'arrache

pas de bâtiments occupés juste à coté d'un cimetière, c'est pas sain. Ou alors faut virer la cheminée qui laisse penser que l'église est occupée.

Reikon no Yume


freazyx - posté le 30/06/2014 à 20:47:52 (1341 messages postés)

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boss

Kisthune a dit:


pas de bâtiments occupés juste à coté d'un cimetière, c'est pas sain. Ou alors faut virer la cheminée qui laisse penser que l'église est occupée.


J'ai de la famille qui on vu sur un cimetière :F

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


verehn - posté le 30/06/2014 à 20:51:54 (9056 messages postés) - honor -

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Vhehrhehn

Johnrise a dit:

Depuis le village a ete reconstruit

Reconstruite ou pas, actuellement l'auberge n'est pas rentable :clindoeil4

Mais osef, concentre toi sur la répartition de tes éléments naturels (plus aléatoire) et essaye de varier les formes de tes villages. Par exemple la prochaine fois fais-nous un village qui n'a pas une forme ronde.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Johnrise - posté le 30/06/2014 à 23:41:21 (56 messages postés)

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verehn a dit:


Reconstruite ou pas, actuellement l'auberge n'est pas rentable :clindoeil4

Mais osef, concentre toi sur la répartition de tes éléments naturels (plus aléatoire) et essaye de varier les formes de tes villages. Par exemple la prochaine fois fais-nous un village qui n'a pas une forme ronde.



Concernant l'auberge, elle aura une autre fonction...

Pour le village je ne sais pas du tout comment m'y prendre en fait...


LittleGamer - posté le 01/07/2014 à 22:27:08 (414 messages postés)

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Un truc à corriger sur ta map de désert : En bas à droite y a une zone herbeuse. Mais elles sont délimitées avec la falaise.
C'est pas naturel ! Tu peux remédier à ça en utilisant la touche Shift. Quand tu pose un élément, si tu appuie sur Shift en cliquant, la façon dont l'herbe va être délimitée sur la case sera différente (je te laisse voir).

Si ensuite tu refait une de sable à coté de ton herbe redélimité, la délimitation de l'herbe redeviendra normale seulement à coté de la case de sable que t'as rajouté.


...ça n'a certainement pas l'air très clair. Mais il faut que tu essais pour comprendre, et que tu t'entrainer un peu à ça.

Je vais essayer de te mettrer un screen pour t'expliquer le principe.


EDIT : Voilà, en image c'est plus parlant :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Johnrise - posté le 03/07/2014 à 04:02:05 (56 messages postés)

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Merci ! Je cherche à faire ça depuis des lustres et pas que pour l'herbe :)


LittleGamer - posté le 03/07/2014 à 21:11:22 (414 messages postés)

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C'est une astuce très utile pour embellir ses maps.
Si tu copie une portion de ta map avec le clic droit de ta souris en maintenant Shift et que tu la réaplique en maintenant toujours Shift, sa disposition sera exactement la même qu'à la base, même si t'as utilisé Shift comme sur le screen, et pas ré adapté comme ça le fait sur ta map de désert.

C'est plus dur à utiliser (et encore moins connu que le shift normal, que les novices ne trouvent pas toujours seuls) mais ça peut être très utile. Entraine toi pour ça aussi, si tu peux.
Je sais pas si c'est très compréhensible non plus, mais pour ça je vois moins comment l'expliquer par screen. Le montrer en le faisant, je pourrais, mais en screen... Je vois pas comment l'expliquer clairement, essais et tu comprendra.


Joke - posté le 03/07/2014 à 21:19:08 (5089 messages postés)

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Bilouteux fou

Merci LittleGamer, le premier truc que tu as expliqué je connaissais depuis XXX temps, mais la dernière astuce pour la sélection multiple je ne connaissais pas du tout ! C'est même valable pour RM2003 ! :hurle

Je me demandais justement comment le clic droit pouvait entièrement remplacer l'outil sélection, maintenant je vois. ^^ Sélectionner avec shift enfoncé et replacer avec shift enfoncé. =)

Comme quoi, même en 10 ans on ne remarque pas tout. :)

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Timtrack - posté le 04/07/2014 à 01:04:15 (653 messages postés)

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Plop

Purée j'avais oublié la technique du shift tiens X) Et la seconde technique me servira aussi. ;)
Pour en revenir à ta map de désert, ça manque de cailloux, et quand je dis cailloux je parle de rochers assortis avec le terrain, pas les rochers gris. Y a des roches du tileset Dungeon_B qui peuvent te servir je pense, l'aspect "vivant" de l'oasis devrait avoir d'avantage de plantes et de hautes herbes autour pour donner un aspect plus "vivant" autour de celui-ci. Après si tu préfères refléter la mort autant simplement privilégier des rochers, des plantes mortes et des fissures.

Projet actuel


spyrojojo - posté le 04/07/2014 à 11:52:38 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Ont en apprent tout les jour , merci LittleGamer.

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


LittleGamer - posté le 04/07/2014 à 22:18:07 (414 messages postés)

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J'ai trouvé cette technique par hasard y 2 ou 3 mois. Je pensais que les gens connaissaient x)
L'air de rien il m'a fallu 3 ans pour trouver. Peut-être qui on lisait les manuels d'utilisation de nos logiciels, on apprendrait des trucs ? :oO

Je plussois Timtrack, tu peux mettre plus de plantes près de l'oasis, si ça colle à ce que tu veux décrire.


Kurioxx - posté le 10/07/2014 à 18:10:31 (54 messages postés)

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Pourquoi tu lis sa? le topic est pas assez bien?

Je pense plus qu'il cherchait des choses tel que mettre des effets de lumiere ou des ombres, des nuage qui passe sur la map et ect.. la pluie pourquoi pas voir meme des flash bleu pour faire les éclairs ^^

moi meme je cherche comment faire de tel effets


sinon pour ce genre de village de forets moi j'implemante des lapins et autre animaux de foret qui se deplace tres régulierement a vitesse moderée en I.A aléatoire, oublie pas de les mettre traversable ou ils pourront bloquer le joueur et rendre l'expérience beaucoup moins plaisante, je fais souvent sa et sa rend le village tres vivant !

Float like a butterfly, Sting like a bee


LittleGamer - posté le 10/07/2014 à 18:15:31 (414 messages postés)

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Peut-être mais avant de mettre des effets sur une map, il vaut mieux qu'elle soit bien mappée avant :)
Pour les effets d'éclairs bleus tu peux faire ça en event avec un random wait.

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