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Index du forum > Entraide > [RPGMAKER VX ACE] probleme de mur


rainz0 - posté le 20/06/2014 à 17:57:01 (12 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: mapping
Logiciel utilisé: RPGMAKER VX ACE
bonjour,

j'ai un probleme avec mes tileset.

j'ai 2 tilesset (A et B) qui utilise les RTP de base outside A1 à A4, seul le A5 est différent pour les 2.
J'ai bien un rond sur l'herbe et une croix sur l'eau et les murs.

ma map 1 utilise le tileset A et la 2 le B.
j'ai de l'herbe, de l'eau et des murs sur les 2 maps.

Sur la map 1, je sais marché sur l'eau et a travers les murs tandis que sur la map 2 non.

D'ou peu venir le problème ?????


Vincentlego - posté le 20/06/2014 à 18:35:25 (934 messages postés)

❤ 0

Good hunting, Stalker

Mets des screens pour nous expliquer s'il te plait, car là j'ai mal au crâne :<

Ma galerie DeviantArt :D


Ephy - posté le 20/06/2014 à 19:51:39 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Met une étoile sur la 1ere case en haut à gauche du tile B.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


rainz0 - posté le 20/06/2014 à 22:07:34 (12 messages postés)

❤ 0

je ne sais pas mettre d'étoile, juste une croix ou un rond.
L'étoile c'est pas pour mettre la tile sur la couche supérieure ?


Vincentlego - posté le 20/06/2014 à 22:40:53 (934 messages postés)

❤ 0

Good hunting, Stalker

Etoile = Tu peux passer en dessous

Donc en gros y'a trois couches:

* Supérieure, ton héros passe dessous (étoile)
* Intermédiaire, ton héros est bloqué vu que c'est sur la même couche que lui (croix)
* Inférieure, ton héros passe par dessus (rond)

Ma galerie DeviantArt :D


Timtrack - posté le 20/06/2014 à 23:23:37 (653 messages postés)

❤ 0

Plop

La première case du tileset B correspond à toutes tes cases par défaut (avant que tu places des éléments des tilesets B,C,D ou E) si tu mets un rond toutes tes cases sont traversables, à l'inverse, si tu mets un croix toutes tes cases seront des obstacles. L'étoile permet à tes cases d'avoir la couche par défaut du tileset A.

Projet actuel


rainz0 - posté le 21/06/2014 à 09:20:10 (12 messages postés)

❤ 0

oui ok mais je ne sais pas mettre d'étoile dans l'onglet A, juste une croix ou un rond.


Vincentlego - posté le 21/06/2014 à 09:52:34 (934 messages postés)

❤ 0

Good hunting, Stalker

Première case de l'onglet B, nuance! :p

Ma galerie DeviantArt :D


spyrojojo - posté le 21/06/2014 à 09:58:15 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Tu ne peu pas placer de case "etoile" sur les planches A . Tu peu le faire uniquement sur les B,C,D' et E . Sur c'est planche , la premiere case doit etre vierge et avec une passabilite en etoile.

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Timtrack - posté le 21/06/2014 à 10:48:15 (653 messages postés)

❤ 0

Plop

Citation:

Sur c'est planche , la premiere case doit etre vierge et avec une passabilite en etoile.


Uniquement le tileset B

Projet actuel


sriden - posté le 21/06/2014 à 11:41:18 (16578 messages postés)

❤ 0

Citation:

Sur c'est planche


Après tout c'est planche. (je le fais avant que Rots le fasse)

 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


Kisthune - posté le 21/06/2014 à 12:37:15 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

J'ai la vague impression que dans le post initial, tileset A et tileset B ne correspondent pas aux sous-ensembles A1-A5 et B mais sont des dénominations. Même si j'ai déjà vu des gens utiliser la couche B pour mapper des éléments de la couche A (et pas comprendre d'où venaient les problèmes d'autotile)

En gros le problème est bien ceci ?

Citation:

j'ai 2 tilesset (tileset_map1 et tileset_map2) qui utilise les RTP de base outside A1 à A4, seul le A5 est différent pour les 2.
J'ai bien un rond sur l'herbe et une croix sur l'eau et les murs.

ma map 1 utilise le tileset tileset_map1 et la 2 le tileset_map2.
j'ai de l'herbe, de l'eau et des murs sur les 2 maps.

Sur la map 1, je sais marché sur l'eau et a travers les murs tandis que sur la map 2 non.



Alors soit c'est un problème d'étoile sur la couche B, soit c'est un problème de passabilité sur la couche A, mais en l'état sans images de la BDD on peut difficilement aider.

Reikon no Yume


Acknuth - posté le 23/06/2014 à 02:26:44 (17 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous !

Fraîchement arrivé et déjà dans le pétrin :grah1

Le problème semble être lié à mes premières "expériences " avec la gestion des tiles. Je commence à comprendre comment les utilisé mais je crois avoir fait une mauvaise manipulation dans: Outils/ Base de données/ Tilesets

J 'admet avoir du mal à géré les transparences, exemple les rideaux et les fenêtres effacent les murs... Mais dans le même ensemble, d'autres items comme les piliers fonctionnent correctement... J'admet que ce serait presque plus simple si rien ne fonctionnait....

Autre problème, les images des tiles,certaines d'entre elles semblent avoir été passé à la moulinette. J'ai la moitié d'une échelle en corde et l'autre moitié en bois :susp Pour faire encore plus beau, la droite et la gauche sont inversé...

Certaines ne semblent pas lue par le program...

Comme je ne trouve pas la fonction "remettre les options par "Default", j'ai esseyé de désinstallé et de réinstallé...Le problème lui semble être resté :sriden

Je vous envois des captures d'écran par DropBox, peut-être que c'est parce que je suis nouveau mais je ne peut pas prévisualisé (le site considère ça comme un double post).

https://www.dropbox.com/sh/bzugjw4ga1k2wcw/AABsSKOp9uiiK5CncVtt5BE_a

En espérant trouvé quelqu'un d'assez patient pour m'épaulé le temps que je comprenne la base...

Si vous vous étiez battu comme un homme, vous n'auriez pas à mourrir comme un chien (Anne Bonni à Jack Rackham)

Index du forum > Entraide > [RPGMAKER VX ACE] probleme de mur

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