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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker XP] Condition event; Si le héros n'a pas d'arme équipée


Malus777 - posté le 18/06/2014 à 12:09:09 (6 messages postés)

❤ 0

Maker sous XP

Domaine concerné: Evenements (script?)
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
Bonjour, je souhaiterais créer une action si le héros n'a pas d'arme d'équipé.
Je créer donc mon Event, je cherche dans les conditions, mais la, je n'ai pas de commande "si le héros n'a pas d'arme équipé" image , je me demandais si via l'appel d'une commande de script (ou par une méthode en Event que j'aurais loupé) il n'était pas possible de créer cette condition? Je précise que je n'utilise aucun script pour ce projet.

EDIT: Merci à vous trois pour vos réponses, problème résolu!

Malus


spyrojojo - posté le 18/06/2014 à 12:12:17 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Tu peu faire l'inversse en condition , c'est un peu barbare comme technique mais bon x)

par exemple .

Citation:

si le héros arshes est équipé du couteau

alor : (la tu mets rien)

sinon : (la tu créé ton évent si il en est pas équiper).



Si tu a pas beaucoup d'arme ,cumule plusieurs fois la même condition avec chaque arme dans "sinon" puis a la dernière tu mets ton Event .

Je n'utilise pas XP donc je peu pas plus t'aidé ^^

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Anton_ - posté le 18/06/2014 à 13:21:38 (1357 messages postés)

❤ 0

en mode UPPTLJ

On ne peut pas demander le numéro de l'arme équipé sur XP ? (l'ID de l'objet dans la BDD)
Quelque chose du genre : modifier variable -> heros -> n° arme équipée

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang M sur Tetris !


Grim - posté le 18/06/2014 à 14:03:16 (251 messages postés)

❤ 0

Portion de code : Tout sélectionner

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6
 
> Si Script : $game_actors[1].weapon_id == 0
    Alors : message "Le personnage 1 n'a pas d'arme"
   Sinon : message "Le personnage 1 a une arme"
fin_condition 
 



https://funkywork.github.io/


terzarok - posté le 19/06/2014 à 20:21:34 (345 messages postés)

❤ 0

Je crois qu'il existe un script pour XP (ou plutôt une modification du script de base).
Je ne saurai pas expliquer où changer ni dans quel fichier du script, mais il y a une valeur à changer parce que la valeur de base d'un coup "sans arme" est égale à zéro.

Sinon, tu peux aussi créer une arme vide avec comme pouvoirs les actions que tu veux. Mais ça revient à ce que disait Spyro ^^

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

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