Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

496 connectés actuellement

29427100 visiteurs
depuis l'ouverture

1476 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

RPG Maker - La Communauté

Kingdom Ultimate

Lumen

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux commerciaux > Le Topic de l'E3

Aller à la page 1 2

Reprise du message précédent:

Nova_Proxima - posté le 10/06/2014 à 07:56:40 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Citation:

On en est si loin.


Je pense pas que la faute soit à mettre du coté des conférences, c'est juste que maintenant, on connait le gros de leur contenu bien à l'avance du coup, adios l'effet de surprise.

Puis bon ... c'était juste un Nième Zelda quoi, si c'est encore et toujours les mêmes jeu qui doivent être présentés pour qu'il y ai des standing ovation, non merci, qu'ils restent leurs fesses cloués aux sièges.


Suite du sujet:

² - posté le 10/06/2014 à 09:22:46 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

Vous vous souvenez quand l'E3 suscitait les passions du public ?



Oula ça remonte à loin. Maintenant le public se limite à la presse et aux investisseurs, le grand public (c'est à dire les joueurs, le moteur de l'industrie mais ça ils ont un peu oublié) est prié de se taire et d'acheter, si possible sans trop regarder ni à la qualité ni à la dépense. Une raison possible du pourquoi le salon leur est à jamais inaccessible, des fois que les commentaires ne soient pas dans le sens du poil.
Le résultat des blatérages de MS se sont finalement soldés par une espèce de nouvelle version de la douche écossaise glacée en plein hiver au saut du lit le dimanche matin à six heures. Au secours, au secours, au secours. Mais la bonne nouvelle est qu'en se vidant un chargeur dans le pied, MS ouvre une voie royale à la concurrence.
Encore faudrait-il qu'elle sache profiter de l'occasion.

Le pire c'est que tout le monde a applaudit.

Ko!N


mtarzaim - posté le 10/06/2014 à 13:09:15 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Bon ben ...

Grosoft nous fait son E3 2015 en 2014, même si il a enfin compris qu'il avait pondu une console de jeux vidéo et pas une box TV pour regarder du bourrin courir après une baballe.
Sony nous sort du attendu (the order) ou du pas bandant (ses trucs indés, en moins grand nombre que chez Grosoft).
Voyons si Tendo va en profiter pour marquer les esprits avec Quality of Life, son vrai zelda et ses pokémon NFC.

Il y aura au moins un match intéressant : Project Spark - LBP 3 - Mario Maker.
Contenu VS expérience VS savoir-faire ... :zorro

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Magicflottant - posté le 10/06/2014 à 20:41:33 (3434 messages postés)

❤ 0

D:

Je viens de visionner la conférence Nintendo.
Elle est clairement pour moi la plus intéressante des cinq. Les annonces et présentations de jeux étant dans l'ensemble très bonnes. Avec un gros coup de coeur encore une fois pour X et ce futur Zelda. Smash Bros fait toujours aussi envie, même si la sortir de la version 3DS au mois d'octobre me chagrine. De même qu'hyrule warriors qui semble fin et complet. Sans oublier Bayonetta 2 qui arrivera avec le 1 offert, que du bonheur.
Enfin slaptoon, s'il est vendu à petit prix sur le shop pourrait être une très bonne surprise.


Elzo Yell - posté le 10/06/2014 à 21:04:15 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Bayonetta avec le 1 offert o.o ... Bientôt on aura la pub à la télé : "Achetez Bayonetta 2 en 1, vous avez le 2 et le 1 !", comme pour les produits de nettoyage :kirby.

C'est pas plus mal, c'est franchement bien même pour ceux qui n'ont pas pu faire le premier et qui veulent le découvrir, mais dans un autre sens ça fait un peu "ACHETEZ NOTRE JEU SVP Y A MEME LE PREMIER AVEC". Je dis ça parce que le premier avait assez mal marché, et ça risque d'en repousser plus d'un. Tout le contraire de Rayman origin > legend.

On verra bien, dans tous les cas... Moi je n'aurais peut-être pas le plaisir de pouvoir y jouer q_q.

(RIP)


² - posté le 10/06/2014 à 21:44:37 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Le premier avait assez mal marché ?
Tu débarques de quelle planète petit ?

Ko!N


Elzo Yell - posté le 10/06/2014 à 21:59:36 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

² a dit:


Le premier avait assez mal marché ?
Tu débarques de quelle planète petit ?



Le premier avait assez mal marché.
Tu débarques de quelle planète petit.

(RIP)


Tyroine - posté le 10/06/2014 à 22:26:59 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Un peu plus d'un mois après sa sortie, Bayonetta s'était vendu à 1,1 million d'exemplaires.

Donc non il n'a pas mal marché du tout.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Elzo Yell - posté le 10/06/2014 à 22:59:36 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Tyroine a dit:


en un mois, 1,1 million d'exemplaires.



Et alors ? Le nombre de ventes n'a rien avoir là dedans. A ce train là plus de 90% des jeux steams on bien marché parce que y avait une réduction de x% sur la précommande. Un jeu marche bien par son nombre de ventes et le nombre de bons retours, et puis les millions, les millions ça sonne bien aux oreilles, maintenant faite la différence entre le chiffre d'affaires et les bénéfices réalisés, vous allez comprendre en quoi il n'a pas bien marché. Je sais pas si vous êtes au courant, mais c'est un peu pour ça qu'ils ont eu peur de continuer Bayonetta. Mais heureusement qu'ils l'ont fait \o/.

(RIP)


² - posté le 11/06/2014 à 09:17:23 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Tu fais exactement la même monumentale erreur que les gros studios : regarder uniquement sur les résultats à court terme et adapter les futures productions là dessus. A trop conforter ce mécanisme, on termine avec des licences convenues, de moins en moins de variété et un prédateur numérique qui casse les prix sans se soucier des risques que ça fait courir à tout le monde. Au besoin confondre les chiffres des exemplaires distribués avec ceux vendus pour se donner bonne conscience. Non ce n'est pas comme ça que ça devrait marcher.
Alors qu'avant ils s'occupaient de savoir comment le public avait accueilli la chose sur une certaine durée, une pratique d'ailleurs pas réservée au jeu vidéo. C'est la réponse du public qui donne la mesure, pas le chiffre d'affaire. Le public n'en a rien à cirer du chiffre d'affaire ou très peu, lui il attend des bons jeux et avec Bayo il n'a pas été déçu. Et même si le CA n'a pas été mirobolant, déjà la turbine ne se comporte pas comme le cinéma français en produisant à perte (et en se foutant royalement que ce soit le cas, c'est pas eux qui payent) ni comme un studio américain qui déclare que si au bout de trois minutes c'est pas rentable, tout le monde est viré. Un deux est sur les rails et la majorité de leurs jeux, pas forcément très nombreux, a très bien marché... pour le public, alors ils continuent. Et ça c'est la classe du moment qu'ils restent à faire des bons jeux.


Il n'a pas répondu à la question.




Bilan de cet E3 : facile, en trois lettres : BOF...

Ko!N


Kody - posté le 11/06/2014 à 10:26:52 (2326 messages postés) -

❤ 0

J'avoue, de ce que j'ai vu, les seuls trucs intéressants étaient très souvent des teases noyés dans un océan d'autres teases merdiques et de fausses phases de gameplay (The Division HAHAHA HOHOHO HIHIHI).

Moi ce que j'ai retenu c'est:

-AC5, même si on va surement encore se retrouver avec les même défauts que ses prédécesseurs, a l'air sympa (cadre sympa, la coop est une bonne idée, on peut démembrer les mecs)

-GTAV sur PC

-The Witcher 3, je pourrais pas le faire tourner sur ma bécane mais je suis content quand même.

-Ori and the Blind Forest

-Bloodborne, le nouveau jeu de From Software (Demon's Souls et Dark Souls). Juste un tease.

-The Order 1886, ENCORE JUSTE UN TEASE.

-Une remake de Grim Fandango sur PS4, PSV. Je trouve qu- ATTENDEZ... QUOI!?

-EA annonce son MOBA (HAHAHA HOHOHO).

-Partenariat entre les Indés et Microsoft/Sony (présence de jeux comme Hyper Light Drifter, Cuphead et autres).

-Splatoon, un jeu multi 4v4 sur WiiU basé sur l'usage de l'encre.

-le sourire du mec de la conf Nintendo, à pleurer de rire.

Spoiler (cliquez pour afficher)




mtarzaim - posté le 11/06/2014 à 12:25:31 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

² a dit:


Tu fais exactement la même monumentale erreur que les gros studios : regarder uniquement sur les résultats à court terme et adapter les futures productions là dessus. A trop conforter ce mécanisme, on termine avec des licences convenues, de moins en moins de variété et un prédateur numérique qui casse les prix sans se soucier des risques que ça fait courir à tout le monde. Au besoin confondre les chiffres des exemplaires distribués avec ceux vendus pour se donner bonne conscience. Non ce n'est pas comme ça que ça devrait marcher.
Alors qu'avant ils s'occupaient de savoir comment le public avait accueilli la chose sur une certaine durée, une pratique d'ailleurs pas réservée au jeu vidéo. C'est la réponse du public qui donne la mesure, pas le chiffre d'affaire. Le public n'en a rien à cirer du chiffre d'affaire ou très peu, lui il attend des bons jeux et avec Bayo il n'a pas été déçu. Et même si le CA n'a pas été mirobolant, déjà la turbine ne se comporte pas comme le cinéma français en produisant à perte (et en se foutant royalement que ce soit le cas, c'est pas eux qui payent) ni comme un studio américain qui déclare que si au bout de trois minutes c'est pas rentable, tout le monde est viré. Un deux est sur les rails et la majorité de leurs jeux, pas forcément très nombreux, a très bien marché... pour le public, alors ils continuent. Et ça c'est la classe du moment qu'ils restent à faire des bons jeux.
...


J'imagine que Elzo est d'accord avec ça. En fait, tout le monde est d'accord avec ça.

Mais il reste que sega n'a pas renouvelé le contrat avec Platinium, selon l'argument que le titre n'avait pas été assez rentable au vu des investissements effectués. Et financièrement, ça se tient.
Idem pour MadWorld, Nights, Little King Story ou Deadly Creatures. Des jeux sympas, mais pas assez rentables pour justifier d'aligner des pépettes pour un titre supplémentaire.

S'il n'y a personne pour aligner les biftons, aussi bon que soit le jeu, ça reste un échec.
(Faut dire aussi, le jeu qui te fait passer pour un pervers malesub, ça n'aide pas à passer la caisse du magasin)

Ca reste quand même sympa d'avoir le 1 offert avec le 2.
Ils vont peut-être faire un coup du même genre avec Lost Odyssey et Blue Dragon ... si Nintendo confirme son soutien aux studios japs.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


² - posté le 11/06/2014 à 12:53:16 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

La bonne question est de savoir combien de temps ça peut encore tenir comme ça avec l'augmentation constante et explosive des impératifs économiques...

Après un rapide tour des reliques des blatérages de Sony et EA, ce n'est plus un bof qui en ressort mais l'impression d'une mauvaise blague. Ils n'ont pas saisi l'occasion et enlevé les quelques rares bonnes nouvelles/annonces/surprises, on retombe dans tout ce qu'on espérait éviter : le social, le connecté, le hardware inutile, le multijoueur à toutes les sauces, les DLC (un peu moins mais quand même), l'art de savoir jouer à un jeu qu'on ne possède plus parce que streamé depuis l'autre bout du monde... l'avenir du jeu vidéo repose plus que jamais dans la scène indé, voire dans la conservation des anciennes machines, quitte à devoir se passer de nouveautés jusqu'à ce qu'ils comprennent.

Ben reste plus que lorgner du côté de 'tendo mais on verra ça plus tard. ou demain. techniquement ça ne peut être qu'une bonne cuvée, difficile de faire pire que tous les autres.

Ko!N


mtarzaim - posté le 11/06/2014 à 17:27:01 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Citation:

l'avenir du jeu vidéo repose plus que jamais dans la scène indé, voire dans la conservation des anciennes machines, quitte à devoir se passer de nouveautés jusqu'à ce qu'ils comprennent.


Comme à chaque gen, quoi.

CD Projekt, il n'y a pas si longtemps, c'est un p'tit studio polack dont tout le monde se fichait. Aujourd'hui, il porte tous les espoirs du WRPG velu (avec Numenara et Pillars of Eternity pour les vieux cons).

ID Software, Atlus, les gars de Disgaia, Valve, etc. Ils ont tous émergés du vide laissé par les acteurs majeurs en leur temps.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Elzo Yell - posté le 11/06/2014 à 17:49:15 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

mtarzaim a dit:


J'imagine que Elzo est d'accord avec ça. En fait, tout le monde est d'accord avec ça.



J'ai d'ailleurs prié pour la sortie de Bayonetta 2, même en sachant que je pourrai pas y jouer à sa sortie, ou même dans l'année. Le gros problème c'est que les grosses entreprises de jeux vidéo fonctionnent pratiquement comme n'importe quelle autre entreprise, et ça ne devrait effectivement pas être comme ça.

(RIP)


Cantarelle - posté le 11/06/2014 à 18:42:46 (1530 messages postés)

❤ 0

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

Le gros problème c'est que les grosses entreprises de jeux vidéo fonctionnent pratiquement comme n'importe quelle autre entreprise, et ça ne devrait effectivement pas être comme ça.


En quoi elle ne devrait pas fonctionner comme ça ? L'objectif d'une entreprise, c'est de dégager du profit pour exister (et investir, afin de créer de la richesse. Par exemple, investir pour créer un jeu. Ça ne va pas se faire comme ça). Ce n'est pas la passion qui remplit ton assiette, mais simplement le pognon.
Et quand les jeux de qualité (ou autres produits) se vendront pour vraiment péréniser une entreprise, sans publicité, on aura franchit un pas.

Ce n'est pas pour rien que beaucoup de petits studios se cassent la gueule alors qu'ils ont un bon (voire plusieurs) jeu(x), parce que personne n'en a entendu parlé et qu'il y a peu de pubs sur leur produits (ou pas de mise en lumière)... Surtout avec la masse qu'il y a. Un simple être humain ne peut pas tester et finir tous les jeux qu'il y a, vu la masse qu'il y a.
De plus, tout le monde veut tout sur tout dans tous les jeux et nourrissent tellement d'espoirs que quand ils sont devant le produit final, ils sont déçus à cause de leur attente.

Sans compter aussi que des jeux peuvent se ressembler et donc, fausser l'impression du consommateur.


Bon, sinon, pour rester dans le sujet, les deux seuls jeux qui ont éveillé ma curiosité sont :

- Ori and the blind forest (j'espère qu'il sortira aussi ailleurs, parce que je n'ai pas envie d'avoir une One).

-Bloodborne (c'est bien le jeu qui me ferait acheter la PS4)

Grim Fantango me laisse de marbre, vu que je l'ai déjà fait...
Le reste, quand j'ai vu, je me suis simplement dit : "mouais, ok, en occas'" ou "pas intéressée". Même Xenoblade Chronicles m'a laissé de marbre (comme la majorité des licences Nintendo).

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


Elzo Yell - posté le 11/06/2014 à 19:31:15 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Cantarelle a dit:



En quoi elle ne devrait pas fonctionner comme ça ? L'objectif d'une entreprise, c'est de dégager du profit pour exister (et investir, afin de créer de la richesse. Par exemple, investir pour créer un jeu. Ça ne va pas se faire comme ça). Ce n'est pas la passion qui remplit ton assiette, mais simplement le pognon.
Et quand les jeux de qualité (ou autres produits) se vendront pour vraiment péréniser une entreprise, sans publicité, on aura franchit un pas.



Y a une différence entre faire un CA plus un bénéfice qui permettent de pérenniser l'entreprise et un CA plus un bénéfice qui permettent d'écraser tous les autres sous leur poids et d'avoir zizi bâton. Bayonetta premier du nom avait réussi à procurer un certain bénéfice, mais en dessous des attentes de Sega. Alors on jette Bayonetta ? Logique totale ! C'est là où cela ne devrait pas fonctionner ainsi, car comme le prouvent les jeux indé, il est possible de faire de très bons jeux sans avoir d'énormes moyens financiers derrière tout en faisant de bons bénéfices, là où c'est impossible ailleurs.

(RIP)


azzurox - posté le 11/06/2014 à 20:21:11 (5596 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ce n'est pas la passion qui remplit ton assiette, mais simplement le pognon.


Je revois ma philo en ce moment et ça me fait penser à une citation de Adam Smith. "Ce n'est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité mais à leur égoïsme."
:F

Mon émission Youtube, le Zap Anim : https://www.youtube.com/channel/UCtXZuqba_EAP8rXP21m8Yvg


Nova_Proxima - posté le 12/06/2014 à 01:56:11 (3718 messages postés)

❤ 0

Neo_Sephiroth

Tiens, j'ai lu cet citation dans une critique de the walking dead recement perso, chacun ses références xD

Aller à la page 1 2

Index du forum > Jeux commerciaux > Le Topic de l'E3

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers