Night.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 3 / News: Plein d'images cools créées par (...) / Sorties: Star Trek: Glorious Wolf - (...) / Jeux: Final Fantasy 2.0 / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

251 connectés actuellement

29187034 visiteurs
depuis l'ouverture

2085 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Leo-Games

Le Comptoir Du clickeur

Alex d'Or

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [RM VX Ace] Créer une catégorie d'objet ou un objet sous condition.


Sofreack - posté le 29/05/2014 à 13:28:26 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Domaine concerné: script peut-être ?
Logiciel utilisé: RM VX Ace
Salut à tous,

je patauge depuis un petit moment sur un truc qui j'en suis sûr est tout bête à faire mais je flanche. J'ai hésité à poser ma question dans les questions con et je n'ai pas trouvé de tuto ou j'ai mal cherché pour trouver la solution.

Je voudrais savoir s'il y a un moyen de créer un objet utilisable uniquement par un personnage, ou mieux encore : est-ce qu'on peux créer une catégorie d'objet utilisable uniquement par le personnage auquel on l'assigne?

A savoir que j'utilise le XAS Héro édition qui permet d'équiper les objets et les utiliser directement sans passer par le menu principal, mais je doute que ça change quoique ce soit vu que les objets qu'utilise le XAS ceux paramétre dans la BDD de RM.

Et si on ne peux pas le faire avec les outils de base de RM connaissez vous un autre moyen, même un script ? Bien que j'aimerais éviter d'en rajouter un à ma liste.

Valjean Story


Timtrack - posté le 29/05/2014 à 14:11:58 (653 messages postés)

❤ 0

Plop

C'est possible avec des événements communs mais c'est assez long et je pense qu'il y a des méthodes plus simple mais la première qui me vient à l'esprit c'est :
-faire en sorte que l'objet inflige un statut à son utilisateur
-l'objet doit appeler un event commun
Dans l'event commun en question :
-condition : si le héros X a l'effet Y, alors [mettre les effets voulus de l'objet]
sinon : ajouter l'objet utilisé (si c'est un consommable, sinon tu peux aussi ne pas en faire un consommable mais le retirer si le héros ciblé est le bon)
-guérir l'équipe du statut Y

Ce n'est évidemment pas une solution pratique ni esthétique, mais elle fonctionne à priori.

Projet actuel


Sofreack - posté le 29/05/2014 à 23:03:39 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Merci pour ta réponse je vais voir ce que je vais pouvoir faire en event commun.

Valjean Story

Index du forum > Entraide > [RM VX Ace] Créer une catégorie d'objet ou un objet sous condition.

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers