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Index du forum > Jeux en développement > Projet 0 (nouvelle demo !!!)

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jojo-fan - posté le 20/05/2014 à 14:23:35 (18 messages postés)

❤ 0

Je suis se que tu n'es pas et tu es se que je ne suis pas.

Voila, je travaille sur un jeu depuis deux ans et je voulais le faire découvrir alors, voila le résumé :

Nous sommes en l'an xx70, dans le pays de Minaly. Celui-ci est plongé dans le chaos depuis que le démon Ignalis est monté sur le trône il y a 15 ans. Il a invoqué des monstres pour détruire le pays. Son but est de faire de Minaly un monde de démon. Werg est le protecteur de Manehya depuis 2 ans. Suivez-le, parcourez Minaly, formez et entraînez votre équipe et venez à bout des généraux du roi démon que tous connaissent sous un nom bien précis : les Projets.

Personnages :

- Werg : Protecteur de Manehya. Il vit seul depuis que son père a donné sa vie pour protéger Manehya. Même s'il vis à l'écart de Manehya, un vieil homme lui rend souvent visite pour lui apprendre à se battre. Chose étrange, il ne sait même pas qui il est... Sa classe est Paladin.
- Ylva : Amie d'enfance de Werg. Sa classe est Mage.
- Waren : Prêtre de la ville d'Igela. Il semble attacher un intérêt particulier à son collier. Sa classe est Clerc
- Mélodie : Guerrière aguerrie qui, malgré les apparence, pense sans cesse aux autres. Elle vis pas loin de Targ, une cité perdu dans un desert. Certains la considère comme étant le protecteur de cette cité. Sa classe est guerrier.
- Lord Regnite : Projet n°10. Il est celui qui régné sur la région de Manehya avant que le père de Ralph ne détruise son château et en le laissant pour mort sous les décombres. Mais, il semble avoir refait surface...

Quelques screen :

La maison du héros (extérieur)
image

la maison du héros (intérieur (version 2.0))
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La partie Est du village (version 2.0)
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La partie Ouest du village
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Un combat contre un inconnu (non, pas le boss de fin)
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Si vous êtes perdu(e), allez voir Marianne pour qu'elle vous indique le chemin
image

L'église vous sera très utile dans la version final. Mais, je n'en dit pas plus.
image

Le château d'Igela (deuxième ville) (extérieur)
image

Alors, pour se château, je voudrais avoir votre avis. Perso, je le trouve moyen, mais je vois pas se qui cloche. Merci de me dire vos impressions et comment corriger se qui va pas.
Je sais, cet edit est pauvre en scan ( juste +1 ) mais en se moment, je suis pas mal occupé donc je bosse plus histoire que mapping (qui, pour moi, prend plus de temps que l'histoire).

Pour ceux qui veulent la démo, la voila :
Démo 1 :
http://www.mediafire.com/download/okosyy0qy3m66pa/Project+0+%28demo%29.zip
Démo 2 :
http://www.mediafire.com/download/7sc5tsm64hthhf6/Project_0_(demo_2).zip
http://www.gamefront.com/files/24901730/Project+0+%28demo+2%29.zip

Les nouveautés :
- Histoire élargi
- Nouvelle ville
- Nouveau personnage recrutable
Les modifications :
- Le mapping
- Les fautes d'orthographe (bon, c'est sur, il en reste)
- Quelques événements

Voila voila, bon jeu !


(Je voudrais savoir si il est possible de transférer un projet VX vers VX ace, ça m'aiderais beaucoup et me facilitera la tache.)
Voila, dites-moi se que vous en pensé. Il est évident que se n'est pas tout. Au fur et à mesure que j'avance dans mon jeu, j'actualiserais cette page.


Hellper - posté le 20/05/2014 à 14:28:47 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Si tu veux créer un topic pour présenter ton projet il faut donner plus de contenu pour qu'on puisse juger. Sinon c'est ici que ça se passe.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Ødd Clock - posté le 20/05/2014 à 14:48:00 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

jojo-fan a dit:


formez et entraînez votre équipe et venez à bout des généraux du roi démon que tous connaissent sous un nom bien précis : les Projets.



Quels projets doit-on combattre ? Gall ? Aëdemphia ??? Super magie de feu ?????? sors vite se cacher...

jojo-fan a dit:


Nous suivons Ralph,



Spoiler (cliquez pour afficher)




Sinon même commentaire que au-dessus. Direction les bribes de projets si tu veux seulement présenter un résumé.

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


LouetRinkin - posté le 20/05/2014 à 15:19:13 (669 messages postés)

❤ 0

Whou impressionnant, on ressent bien les deux ans de développement dans ta présentation. :ange2


mtarzaim - posté le 20/05/2014 à 15:42:56 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

DEJA VU

:surpris3

Faudrait bosser un peu plus la présentation, parce que ça donne pas plus envie maintenant que la fois d'avant.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


jojo-fan - posté le 20/05/2014 à 15:59:43 (18 messages postés)

❤ 0

Je suis se que tu n'es pas et tu es se que je ne suis pas.

Il est évident que je n'ai pas fais que ça en deux ans, j'ai commencé le jeu depuis un BON moment. C'est juste que je n'ai pas pris le temps d'écrire un script comme il se doit.


Ødd Clock - posté le 20/05/2014 à 16:07:54 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

jojo-fan a dit:


C'est juste que je n'ai pas pris le temps d'écrire un script comme il se doit.



Ca parait logique de rien poster dans ce cas.

- Bonjour la communauté, je suis de Vinci, je viens vous présenter mon nouveau tableau, ma Joconde, sur lequel je bosse depuis deux ans !
- Mais monsieur, on ne voit qu'une narine sur votre toile. Comment voulez-vous qu'on juge quoi que ce soit ?
- Baaah normal, j'ai pas pris le temps de peindre mon tableau, tu crois quoi ?

...

:clown

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Mack - posté le 20/05/2014 à 18:13:44 (2286 messages postés)

❤ 0

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=19707
Déjà rien que ça ...
Après, regarde les sujet dans les Projets Avancés, généralement ils ont une bonne prés'.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


LouetRinkin - posté le 20/05/2014 à 19:11:42 (669 messages postés)

❤ 0

Met au moins des screens de ton jeu. :)


Ødd Clock - posté le 20/05/2014 à 19:43:24 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

jojo-fan a dit:


1) C'est pas toi qui voulait plus d'informations ? Vus que j'ai une imagination de merde, je laisse libre à ceux qui s'intéresse et au curieux de le télécharger et voir par eux-même.
2) Si tu croix que je me suis énervé contre toi, je suis désolé.



1) Baaaah si, mais je compte sur la présentation pour m'en donner, et après si ça fait envie je test le jeu ;)
C'est comme ça que ça marche, enfin je crois :clown

2) Non non je ne crois rien, je n'faisais que te taquiner cher ami.

jojo-fan a dit:


J'ai l'impression que vous vous y connaissait plus que moi pour les topics, je pourrais avoir plus d'aide please:help



Bah prends en compte ce qu'on te dit alors. Comme l'a dit LouetRinkin, mets des screens (et ça rime !), présente aussi tes personnages, tes systèmes, et détaille un peu plus ton histoire, et ce sera déjà bien. ;)

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


jojo-fan - posté le 20/05/2014 à 20:42:09 (18 messages postés)

❤ 0

Je suis se que tu n'es pas et tu es se que je ne suis pas.

Pour les screens, j'en ai mais, comment en mettre ?


Maelstorm - posté le 20/05/2014 à 20:57:07 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

utilise un hébergeur, pour mettre tes screens sur le net (genre xoo image) puis tu utilise la balise image [ img][/img ] du forum

c'est vraiment tres simple


verehn - posté le 21/05/2014 à 03:30:20 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Léger nettoyage du topic. Evitons au maximum de vexer les jeunes débutants de RPG Maker et/ou des forums. Personne n'a vraiment abusé mais vaut mieux prévenir que guérir.

Un conseil jojo-fan: inspire toi des projets des autres pour le mapping.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Tu n'es pas obligé de faire des maps excellentes mais il faudrait au moins mapper d'une manière moins rectangulaire.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Gurrae - posté le 21/05/2014 à 03:36:13 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

mtarzaim a dit:


DEJA VU



Oui mais voilà quoi...

(RIP)


Joke - posté le 21/05/2014 à 10:08:54 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Et personne n'a joué à la démo. :flaco

Le scénario est bidon... comme un vrai RPG. :D

J'ai joué à la démo et je trouve qu'elle n'est pas mal du tout. On est vraiment dans le 100% RPG Maker, à la sauce RTP et systèmes de base, et que dire, ça respire le bon vieux making saint et intrépide à l'ancienne, plutôt que la bataille du plus gros zizi et du plus bel empilement de scripts.

Des fautes d'orthographe à droite à gauche, un mapping vraiment pas dingue, une musique de village trop récurrente au début du jeu... mais une narration sympa, sérieuse, beaucoup d'événements automatiques pour qu'il se passe quelque chose dans la plupart des maisons qu'on visite, il y a un enchaînement naturel avec des retours en arrière. Ce début de jeu ne laisse pas le joueur s'ennuyer, se perdre, ou faire le pigeon à chercher bêtement un objet pour X et Y.

Bref, ça m'a fait retourner 10 ans en arrière, pour du Making "nature" qu'on rencontre de plus en plus rarement dans notre petit champ de bataille d'ego. :)

jojo-fan, je te conseille de tester et re-tester encore et encore toi-même ton jeu depuis le début, pour améliorer toujours ce que tu as pu faire de bancal avant quand tu avais moins d'expérience : l'orthographe, le naturel des PNJ (certains ont une réaction bizarre), te pencher plus sur les "ME/Musical Effect" pour certains moments clés, rajouter des trucs cachés. (Les puits... mon dieu je suis toujours triste quand y'a rien de caché dedans, au moins mettre un message).

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


FalconPilot - posté le 21/05/2014 à 11:03:18 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Allez, plus sérieusement, je testerais sûrement ce projet en live par curiosité. Après tout, 40Mo c'est correct.

Voici venu le temps des Félons.


jojo-fan - posté le 21/05/2014 à 19:18:43 (18 messages postés)

❤ 0

Je suis se que tu n'es pas et tu es se que je ne suis pas.

Joke a dit:

Des fautes d'orthographe à droite à gauche, un mapping vraiment pas dingue, une musique de village trop récurrente au début du jeu.

Je sais, je l'ai remarqué que après. Ne t'inquiète pas, j'ai corrigé la plupart. Pour le mapping, y a quelque screen en haut pour voir la différence; pour la musique, pas évident mais je vais arranger ça et pour les fautes, je suis sur le coup.

Yamashi a dit:

Un peu beaucoup, 2 ans pour faire si peu, mais bon, tant que c'est de qualité.

Ma devise : il vaut mieux mettre beaucoup de temps et faire un truc bien que le faire vite et avoir de la merde dans l'assiette.


Maelstorm - posté le 21/05/2014 à 20:13:37 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

D'apres ce que j'en ai vu, via le live de falconpilot, ton jeu est sympa, quelques fautes, rien d'insurmontable.

Par contre, il a matière a améliorer, déjà rien que vis a vis du mapping, Verehn t'as donné des maps, essaye de t'en inspirer, ça sera déjà un bon plus pour le jeu.
Y'a de vrais bon points comme :
- l'histoire simple, sans être absolument géniale, elle se tient et c'est plutôt pas mal, même si un peu cliché, mais apres tout c'est un détail.
- tu as évité le piège de la surabondance de scripts, et c'est bien, le jeu est pas trop brouillon comme ça
- Les ressources sont bien utilisées, pas de gros truc qui saute au yeux, a part peut etre dans le souterrain avec les gardes, là ou il y a toutes les réserves, c'est vraiment mal mappé, cette zone est vraiment a revoir

bref pour conclure tu es sur une bonne voie, n’hésite pas, continue !


FalconPilot - posté le 21/05/2014 à 20:40:27 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Je serais un chouilla moins optimiste que Mael. Il y a un bon point majeur à noter : si on excepte les défauts, ça se joue sans gros problème. On s'amuse, et c'est le point à atteindre dans un jeu. Le mapping est très bancal et à améliorer, mais j'ai vu pire. La en revanche où je suis très optimiste, c'est que sur le fond, le jeu fait mouche. Reste plus qu'à affiner le scénario et développer le côté technique, et ça pourrait donner un très bon jeu !

Voici venu le temps des Félons.


jojo-fan - posté le 21/05/2014 à 20:40:32 (18 messages postés)

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Je suis se que tu n'es pas et tu es se que je ne suis pas.

Maelstorm a dit:

D'apres ce que j'en ai vu, via le live de falconpilot

Un live O_o je pourrais avoir le lien svp.

Citation:

Par contre, il a matière a améliorer, déjà rien que vis a vis du mapping, Verehn t'as donné des maps, essaye de t'en inspirer, ça sera déjà un bon plus pour le jeu.

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai déjà un peu modifié la ville (voir screen) et ,perso, je préfère laissé comme ça pour la première ville, ça donne un coté que, je sais pas pourquoi, j'apprécie. Je suis en train d'en faire une autre, je vais donc voir pour la suite.


théodren - posté le 22/05/2014 à 20:36:34 (255 messages postés)

❤ 0

Je suis juste au-dessus

la mapping est trop carré et on devrait voir le deuxieme coté du toit des maisons, moins large

Francky


jojo-fan - posté le 22/05/2014 à 22:32:29 (18 messages postés)

❤ 0

Je suis se que tu n'es pas et tu es se que je ne suis pas.

théodren a dit:

on devrait voir le deuxieme coté du toit des maisons, moins large

Je comprend pas. Dans mes ressources (j'utilise Vx), y a qu'un coté.


Hellper - posté le 22/05/2014 à 22:49:53 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

En effet. L'autre côté n'est pas nécessaire.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Gurrae - posté le 22/05/2014 à 23:08:23 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Pas nécessaire dans la mesure où les maisons ne sont pas trop immenses, cela donne un côté old school. Là les maisons sont bien trop grandes, à moins que cela ait une raison scénaristique. En tout cas, pour faire des maisons aussi grandes, il faut au moins les améliorer en positionnant mieux les fenêtres, en évitant de les coller les unes aux autres pour éviter cet effet de masse cubique.

(RIP)


Maelstorm - posté le 22/05/2014 à 23:28:13 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

image

j'avais pas fait gaffe mais il y a une erreur grosse comme ma ... main (ouais j'ai des grosses mains)
le mur a gauche fait une case de haut, le mur a droite fait deux case de haut ... :F

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