Sylvanor -
posté le 11/11/2015 à 00:38:24 (24579 messages postés)
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Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)
D'accord avec Ephy.
Mais si tu la mets à la verticale, contre le bord de l'écran, comme Ephy le conseille, ça sera parfait.
Pour l'effet de lumière je le trouve sympa. Étant donné que tu n'as que la lumière et pas les ombres, il vaut mieux que ça reste léger je pense.
Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ
Maruyama -
posté le 11/11/2015 à 03:54:08 (2092 messages postés)
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"La vie c'est comme une boîte de chocolats, ça dure moins longtemps pour les gros"
Sinon tu gardes la petite barre et à l'intérieur tu mets des jauges qui se superposent de différentes couleurs quand la capacité maximale augmente ou alors tu affiches une valeur numérique pour le mana. Sinon grosso modo, la nouvelle interface est un peu envahissante, la réduire globalement pourrait aider à la visibilité. Bon travail sinon
Je suis presque pas mort.
Nemau -
posté le 11/11/2015 à 07:23:43 (52217 messages postés)
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The Inconstant Gardener
Nouvelle page, je reposte le dernier screen :
Citation:
Imho :
- HUD un peu trop envahissant (l'idée d'Ephy pour la barre de psy peut être une solution)
- effets de lumières sympas mais un peu trop prononcés (je te conseille de réduire leur opacité)
- écaille d'OoT mal détourée (ça se voit surtout sur le screen précédent, quand elle est sur fond noir)
Ephy -
posté le 11/11/2015 à 10:37:15 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
La première solution est très cool. C'est juste le "P" tout seul qui fait un peu bizarre. Pourquoi ne pas mettre une icone comme pour les bombes/flèches? Genre une fiole verte ou un truc du genre (ou carrément l'icone de l'objet qu'on ramasse pour régénérer le psy).
NanakyTim -
posté le 11/11/2015 à 10:43:23 (23817 messages postés)
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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire
De même le "vie" est dispensable, ça prend beaucoup de place pour rien. C'est acquis dans un jeu que coeur = vie, surtout quand il est disposé comme ça
Je trouve ça vraiment grand par contre, ça prend énormément de place tout ça. À mon goût tu devrais mettre les bombes sous les flèches, et ainsi de suite pour l'argent et les machin-trucs.
Mieux vaut tout avoir sur les bordures gauche-droite que sur le haut de l'écran je trouve.
+1 Qb!k pour la disposition de la vie/psy, je trouve ça mieux ainsi.
Ødd Clock -
posté le 11/11/2015 à 11:25:47 (540 messages postés)
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Il s'avère que le temps passe sans vous voir.
Bon du coup j'ai fait le tri entre vos divers avis et je viens d'obtenir un rendu que je trouve fort sympa du coup :
Sur le screen, la barre de vie est au max et il y a la gauge de magie complète, qui est symbolisée par des couleurs (je trouvais l'idée intéressante Maru), donc bleue quand double dose, puis verte, puis vide.
Ensuite, j'ai donc opté pour le décalage sur le coté gauche en vertical, c'est plutôt chouette.
J'ai aussi disposé les bombes sous les flèches selon l'idée de Nanaky et c'est plus clair.
Par contre pour la taille du HUD je vous l'ai déjà dit, je ne suis pas fan des petits HUD avec des toutes petites barres, je suis bien plus fan des HUD à la SNES. C'est juste une question de goût après, osef
Mack -
posté le 11/11/2015 à 12:08:16 (2288 messages postés)
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J'aime beaucoup comme ça ^^.
Pour la magie, t'aurais aussi pu faire comme dans Zelda ALTTP, l'icone qui change, et le coût des magies est divisées par 2.
Mais faire une double barre style jeux de combat, c'est pas une mauvaise idée non plus ^^.
Par contre, pourquoi ne pas mettre les golds/écailles, en bas à gauche, histoire de libérer un poil d'espace en haut. Puis les 3 autres coins sont remplis, mais le bas gauche est complément vide, j'trouve ça un poil étrange.
( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )
Ødd Clock -
posté le 11/11/2015 à 12:12:35 (540 messages postés)
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Il s'avère que le temps passe sans vous voir.
Bon hé bien je reste sur cette disposition
Par contre je ne peux rien mettre dans le coin bas-gauche parce que il est déjà utilisé pour un autre onglet :
Ephy -
posté le 11/11/2015 à 12:19:48 (30084 messages postés)
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[BIG SHOT]
Je préférais avec les bombes à coté des flèches mais bon. En tout cas le psy rend super bien comme ça (sauf que j'aurais décalé l'icone un poil vers la gauche de genre un ou deux pixels pour qu'elle soit bien alignée avec la jauge).
Ødd Clock -
posté le 11/11/2015 à 17:58:46 (540 messages postés)
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Il s'avère que le temps passe sans vous voir.
Ah oui en effet, corrigé. Merci Ephy
Allez hop, autre nouveauté : je viens de terminer la programmation des magasins :
Et en vidéo :
Vous pouvez d'ailleurs y entendre l'intégration de deux OST (musique des magasins et essai d'une BGM d'ambiance à l'extérieur) que je viens de découvrir parmi une collection que je compte utiliser pour le jeu.
Zam -
posté le 11/11/2015 à 19:09:40 (5512 messages postés)
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Pas besoin d'afficher en aussi gros les chiffres (or et autres) dans ton HUD sur la map, ça passe en menu, mais ça gène en jeu car dans un a-rpg la visibilité est très importante. Le nec+ultra serai de faire en sorte que certains éléments ne s'affichent que lorsque c'est utile (exemple le nombre de flèche uniquement lorsque l'arc est équipé ou que l'on en trouve au détour d'un buisson).
Sinon j'aime bien le reste de l'HUD tel quel, il est de bon goût.
Je suis bien curieux de savoir comment t'as fais ton système de dialoguer perso. C'est un patch?
EDIT: Pour revenir au objets: Si tu tiens absolument à certaines fonctions d'objets des Zeldas car c'est important au gameplay, t'es pas pour autant obligé d'en reprendre l'aspect. Un exemple, le boomerang qui immobilise, tu pourrais le transformer en petite fusée qui va tout droit, qui immobilise, et ensuite reviens! (c'est un mauvais exemple car il s'integrerais mal à ton univers, mais j'ai choisis un truc un peu perché pour que tu comprenne l'idée)
Ødd Clock -
posté le 11/11/2015 à 19:49:19 (540 messages postés)
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Il s'avère que le temps passe sans vous voir.
Zam a dit:
Le nec+ultra serai de faire en sorte que certains éléments ne s'affichent que lorsque c'est utile (exemple le nombre de flèche uniquement lorsque l'arc est équipé ou que l'on en trouve au détour d'un buisson).
Ah mais c'est pas bête du tout ça, je n'y avais pas songé ! Merci pour le tuyau je vais creuser l'idée !
Zam a dit:
Je suis bien curieux de savoir comment t'as fais ton système de dialogue perso. C'est un patch?
Non, tout est fait en évènement avec des pictures. Ca demande pas mal de boulot mais je suis content du résultat. Ca contribue pas mal à ne pas sentir que le jeu est fait avec RM.
Sinon pour les items, j'ai compris l'idée, je vais réfléchir pour voir si je peux trouver des solutions détournées pour remplacer certains items en gardant la même fonction.
Ødd Clock -
posté le 11/11/2015 à 20:50:36 (540 messages postés)
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Il s'avère que le temps passe sans vous voir.
Ok donc dernière modification pour le HUD : compteur des bombes et flèches qui sont indiqués seulement quand c'est utile, c'est à dire soit quand l'arc ou la bombe sont équipés, soit quand on ramasse une flèche/bombe, ou quand on va au magasin :
C'était une bonne idée ça allège pas mal le HUD et ça donne un coté plus visuel dans le sens où l'on voit mieux quand on ramasse un de ces deux item.
En revanche je préfère laisser les compteurs d'argent et d'orbes en permanence, ils sont plus importants et plus "généraux".
NanakyTim -
posté le 11/11/2015 à 21:50:26 (23817 messages postés)
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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire
Attention, ça va peut-être te casser les couilles mais il faudrait penser à faire que si on n'a équipé que les bombes, elles s'affichent à la place des flèches. (c-à-d légèrement plus haut, sinon ça laisse un vide et ça fait négligé à mon goût).
Zam -
posté le 11/11/2015 à 22:08:49 (5512 messages postés)
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Honnêtement, ça dérange pas.
Ødd Clock -
posté le 11/11/2015 à 22:37:41 (540 messages postés)
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Il s'avère que le temps passe sans vous voir.
Bah, je verrais, si c'est pas trop chiant à faire je m'en occuperais
T'es chiant tu me forces à remettre le nez dans toutes mes conditions d'affichage...
Sinon j'ai programmé un second type de boutique, celle du Nécromant.
C'est le personnage qui pourra vous fournir les potions servant à restaurer votre vie ou votre Psy :
(je ne fais pas de vidéo vous avez compris le principe avec celle du magasin)
D'ailleurs je n'ai pas eu de retours sur le système du magasin, voyez-vous des améliorations possibles ?
NanakyTim -
posté le 11/11/2015 à 22:43:00 (23817 messages postés)
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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire
Citation:
T'es chiant tu me forces à remettre le nez dans toutes mes conditions d'affichage...
Je sais, j'ai les mêmes.
'suffit d'ajouter un interrupteur (le même que celui que tu actives pour l'arc), s'il est désactivé tu déplaces de -x pixels en y. 'fin c'est pas la théorie qui va te gêner j'imagine, mais devoir faire ça pour tant d'images. Courage
Le magasin est parfait. Néanmoins je ferais (ça te saoule encore au niveau des conditions lulz) que si le joueur n'a pas les moyens de se payer un objet, il soit grisé ou transparent. Mais c'est genre ultra facultatif.
Ødd Clock -
posté le 13/11/2015 à 16:14:09 (540 messages postés)
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Il s'avère que le temps passe sans vous voir.
Pfiou...
Bon, il est très tôt, j'y ai quasiment passé la nuit, je m'en suis tellement tiré les cheveux que je suis chauve, mais ça y est !
Le système de menu des sauvegardes custom est entièrement fini !
En images :
Et en vidéo :
Les infos y sont plutôt simples mais je pense qu'il n'y a pas besoin de plus que ça.
Ah oui et je vous montre aussi une Sphère de Vitalité, qui donne un coeur supplémentaire à la façon d'un réceptacle de coeur dans les Zelda, sauf qu'ici on peut choisir à quel personnage la donner.
NanakyTim -
posté le 13/11/2015 à 16:47:37 (23817 messages postés)
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Leader Bocaliste Floodeur Légendaire
Ton jeu bug au fait, après l'intro quand on part à l'église les personnages s'arrêtent de marcher et on ne peut rien y faire. (sûrement un déplacement qui n'est pas ignoré et qui empêche la suite)