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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] système de quizz avec chrono


Larts - posté le 16/05/2014 à 23:24:05 (5 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde du making, et peut être quelqu'un pourrait m'aider, j'ai pas mal cherché et j'ai rien trouvé...

C'est simple, j'aimerais faire un choix qui se ferme automatiquement au bout d'un certain temps si rien n'est répondu avec un message "PERDU" qui viendrait remplacer le choix... un peu comme une sorte de jeux de quizz chronométré et ensuite afficher un score.

Sauf que voila, j'ai l'impression que dès qu'il y a un choix dans un événement, impossible de réafficher une boite de dialogue via un processus parallèle avec un chrono... Par contre dés que l'on n'affiche pas de texte "PERDU" le processus parallèle fonctionne correctement et me passe à l'écran de game over... mais j'ai vraiment besoin d'afficher un message avec le score.

Y'a t'il une autre solution ? Peut être que ce n'est pas du tout comme ça qu'il faut s'y prendre...

Merci d'avance :)

Larts


hassen - posté le 17/05/2014 à 15:53:02 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

C'est trés facile a faire ,j'ai testé tout ça maintenant sur rpg maker xp, alors écoute bien car je vais te donner une idée rapide :
Tu devrais créer un événement en processus parallél (pp) avec condition si intérrupteur "chrono" est activé alors là tu démarre le chronométre de 10 secondes par éxemple et tu active tout de suite un intérrupteur local pour la deuxiéme page = dans cet deuxiéme page tu fais une condition en "PP" qui vérifie si le chrono est a zero (ce qui veut dire que tu est a cours de temps) alors tu affiche le message "PERDU"

School Urban Legends


Larts - posté le 17/05/2014 à 17:37:20 (5 messages postés)

❤ 0

Merci pour ton aide.

Cependant cela ne marche toujours pas. Je crois que je n'est pas été tout à fait claire..

En fait j'ai déjà un PP qui me fait le chrono et qui à la fin du temps affiche le message "PERDU" et me passe un Game Over. Celui si fonctionne parfaitement, sauf quand je suis sur un choix (le choix est sur un autre evénement qui s'active avec la touche action), et il faut attendre qu'une réponse soit donnée dans le choix pour que le game over apparaisse si le temps est écoulé.

J'aimerais rendre le tout plus dynamique et que dés que le temps soit écoulé, le choix ne s'affiche plus et qu'il soit directement remplacé par le message "échec" suivi du game over ( sans à avoir à donner une réponse).

Si je supprime le message "échec" alors cela fonctionne et je passe directement au game over même si je suis dans un choix. C'est quand il faut afficher un autre message texte que ça bloque... En gros j'ai l'impression que le logiciel ne sait pas gérer l'affichage de deux messages....


hassen - posté le 17/05/2014 à 21:10:02 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Affiche le en image :ange2
tu "imprime écran" le message texte avec le message "Perdu" et au moment venu affiche l'image en question et tu peux l'effacer quand tu veux.

School Urban Legends


Larts - posté le 17/05/2014 à 22:23:31 (5 messages postés)

❤ 0

Le souci c'est que par la suite je voudrais afficher un message avec une variable avec le score :/ et la ça va être plus compliqué si je dois prévoir une image pour chaque chiffre du score


Fantoche - posté le 17/05/2014 à 22:39:28 (6 messages postés)

❤ 0

Citation:

Affiche le en image


Au bout de 20 frames, tu peux alors dire "effacer l'image" où y'a écrit perdu en continuant dans la solution de hassen, et enchainer avec une boite de dialogue où tu mets le score.
Tu associes le score à une variable, et tu mets ensuite \V[ID variable] dans le message pour ton score.


Larts - posté le 17/05/2014 à 23:09:01 (5 messages postés)

❤ 0

Afficher l'image puis l'effacer pas de souci, par contre comme d'hab, si je suis dans la sélection d'un choix, impossible pour le PP d'enchainer avec une autre boite de dialogue. Peut être qu'il existe un scripte pour débloquer ça ?


Joke - posté le 17/05/2014 à 23:10:47 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Boite de choix en image, aussi. Ou plus simple encore, tu demande d'appuyer sur une touche correspondante au numéro de la question, genre 1, 2, 3...

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Larts - posté le 18/05/2014 à 10:31:01 (5 messages postés)

❤ 0

Effectivement, en passant par un choix en image pas de souci ;) super !

Merci pour le coup de main :D

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