Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / News: Quoi de neuf sur Oniromancie (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

416 connectés actuellement

29376715 visiteurs
depuis l'ouverture

6082 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Lunae - le bazar d'Emz0

Tashiroworld

Zarok

ConsoleFun

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Entraide > [Xp] Suivre le hero en script


hassen - posté le 14/05/2014 à 19:32:49 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Domaine concerné: scripts
Logiciel utilisé: Xp
C'est encore moi, je veux faire un systeme pour que navi la (fée) qui suit link (le hero) avec un déplacement trés réaliste utilisé par Xas dans (zelda engine) la fée est un événement :

En Procéssus parallél + apparence de navi
position x navi
Position Y navi
Déplacer cet événement un pas vers le heros (jusqu' la c'est trés clair)

mais ce qui me chiffonne comme un chiffon :fou c'est qu'en type de déplacement il a mis un script (ignorer action impossible) que voici : @move_speed = $default_move_speed + 0.11505
Jai plusieurs questions là :

1- Quand je veux utiliser cette petite programation dans un projet vierge j'ai une érreur concernant game charcter 2 ligne 81 qui dit *** distance = 2 ** @move_speed ***
J'ai biensur essayé d'enlever ce script et ça marche , mais navi me suit de case par case, et c'est dégoutant a voir.

2-Dans le systéme de zelda engine navi suit link d'une façon trés réaliste, je me demande a quoi sert ce bout de script en générale ? une idée ?

School Urban Legends


Ødd Clock - posté le 14/05/2014 à 20:41:25 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Bah c'est que ce bout de script fait appel à une fonction d'un script que l'auteur du kit à programmé lui-même, et donc normal que ça te fasse une erreur dans un projet vierge. C'est surement un appel au script qui permet de déplacer le héros pixel par pixel.

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


hassen - posté le 15/05/2014 à 09:41:14 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Oui je crois bien que tu a raison, mais quand j'ai mis son script (surement modifié) j'ai pliens d'érreurs, j'ai donc inséré un autre script du net et j'ai encore des érreurs, une idée ?

School Urban Legends


Ødd Clock - posté le 15/05/2014 à 09:45:09 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Ca doit être parce que le script ne peut fonctionner qu'avec un ou plusieurs autres scripts présents dans le kit. Si tu veux utiliser le système dans un autre projet, il vaut mieux aller dans le fichier Data du kit, copier/coller le fichier "Scripts" dans ton nouveau projet, et ensuite dans ce projet virer les scripts qui ne t'intéressent pas, en faisant attention quand même à garder ceux nécessaire au système bien sûr.

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale

Index du forum > Entraide > [Xp] Suivre le hero en script

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers