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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [XP-VX] Cas de conscience entre XP et VX


padawann - posté le 12/05/2014 à 09:12:35 (27 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Sprites
Logiciel utilisé: XV
Bonjour à tous

En recherchant des charset, sprites et autre tiles, je suis tombé sur différents générateurs de persos.

Et j'ai remarqué que les persos sous XP étaient "plus grands" que sous XV (et donc plus détaillés)

Du coup, je ne sais pas avec quel type de charset je dois faire mon jeu (et accessoirement sous quel maker je dois me lancer dans mon projet).

Auriez-vous un avis éclairé sur le sujet ?

Merci

Pad'


Ødd Clock - posté le 12/05/2014 à 09:19:34 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Ni l'un ni l'autre, passe sur le 2003, c'est sur celui-là que les pros bossent :F

Plus sérieusement, autant passer sous RM VX Ace : il possède tous les avantages de RM XP et VX confondus, avec ses propres fonctions en plus. Tu peux y utiliser des ressources de RMXP, VX, etc, sans limite de taille de charset et quasi-aucune limite de tilesets. Pour les charsets il faudra bien sûr les convertir au format VX Ace si cela n'est pas déjà fait.

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Joke - posté le 12/05/2014 à 09:28:45 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Pour utiliser les charas de RMXP sous VX ou Ace il faut utiliser un logiciel de conversion ou reconfigurer les planches soi-même car la marche a trois frame dans tous les RM sauf XP qui s'est rebellé à en faire quatre.

Tout dépend si tu veux faire tes propres graphismes ou bien récupérer. XP est mieux pour faire de grands persos car les maps ont plusieurs couches et la superposition des tiles est mieux gérée.

Mais Ace est plus récent, donc il a un meilleur RGSS, plus de commandes... comme XP tu n'es pas limité dans la taille des charsets, mais pour bien gérer la superposition dans les maps tu serait par exemple amené à faire des éléments de décor sous forme de charset pour que le héros puisse passer devant/derrière sans avoir un carreau "au dessus" au milieu du visage. Mais pour le coup ça implique de gérer tous les graphismes toi-même au lieu de piocher sur internet.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


padawann - posté le 13/05/2014 à 21:26:52 (27 messages postés)

❤ 0

Merci pour les réponses.
Mais bon ... j'sais pas si ça m'avance tout ça ...:fou3
J'vais y reucheufleurer un peu.

Pad'

PS : c'est con, j'ai bien avancé en MAP sous XV (tout court)


Tata Monos - posté le 14/05/2014 à 07:25:43 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

C'est un nouveau logiciel XV ?


² - posté le 14/05/2014 à 08:37:24 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Citation:

Mais Ace est plus récent, donc il a un meilleur RGSS, plus de commandes...



Et c'est là que la question se pose de savoir si il utilise beaucoup le RGSS ou simplement les événements. Auquel second cas il vaut mieux rester sous XP, même avec moins de commandes disponibles, il y a largement de quoi faire tant qu'on ne demande pas l'impossible.

Ko!N


padawann - posté le 16/05/2014 à 20:12:26 (27 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est un nouveau logiciel XV ?



Arg !
J'étais bourré et mes doigts se sont emmêlés.

C'est VX, bien sûr.

Et effectivement, tout neuneu que je suis, je passe par des events (sans réussir à les faire fonctionner correctement d'ailleurs).

merci à tous

pad'

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