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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg Maker 2003] Blocage quand on appuie sur une touche à un moment précis


double-face - posté le 28/04/2014 à 17:25:05 (107 messages postés)

❤ 0

Débutant

Domaine concerné: Maping ville
Logiciel utilisé: Rpg Maker 2003
Héllow à tous,

Pour tous ceux qui ont suivi mon annonce (bien qu'elle date, maintenant), je bosse sur l'adaptation des 3 jeux Arkham origins, Arkham Asylum et Arkham CIty en version RPG MAKER 2003.
Je travaille sur les 3 en même temps, c'est pour ça que ça prend énormément de temps.

Je vous écrit maintenant, car j'aurais besoin d'un bon mapeur pour me faire une map représentant Gotham comme dans Origins et Arkham City, le plus fidèlement possible par rapport aux jeux originaux.

Quelqu'un se sentirait-il assez fort pour y m'aider?

Merci à tous.

Pour faire de grandes choses, il faut regarder aussi loin que l'horizon et vouloir l'atteindre.


Hellper - posté le 28/04/2014 à 17:27:23 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Bon courage dans ta recherche.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Joke - posté le 28/04/2014 à 17:41:52 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Très chouette. On attend toujours une version RPG MAKER 2003 de toute chose, pour un gameplay encore plus fun, des graphismes plus beau, une histoire et un univers plus fidèle encore.

Trop peu d'information sur tes projets, pas d'image ni rien. Comment veux-tu trouver quelqu'un ?

Juste en disant "tu sens-tu assez fort pour m'aider" ?

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


LouetRinkin - posté le 28/04/2014 à 18:11:43 (669 messages postés)

❤ 0

J'ai jamais comprit l'intérêt d'adapter un jeu en version RPG maker... faire un jeu batman avec RPG Maker ça pourrait être cool, mais un jeu original, pas une adaptation. Je te conseil de faire un scénario de ton cru plutôt que de reprendre l'histoire déjà vu des jeux Arkham.


FalconPilot - posté le 28/04/2014 à 19:23:49 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Moi je veux adapter Skyrim sur RPG Maker DS.

Voici venu le temps des Félons.


double-face - posté le 30/04/2014 à 10:45:19 (107 messages postés)

❤ 0

Débutant

LouetRinkin a dit:


J'ai jamais comprit l'intérêt d'adapter un jeu en version RPG maker... faire un jeu batman avec RPG Maker ça pourrait être cool, mais un jeu original, pas une adaptation. Je te conseil de faire un scénario de ton cru plutôt que de reprendre l'histoire déjà vu des jeux Arkham.



C'est vrai, tu as raison. Je l'avoue. Hé bien, je vais suivre ton conseil. Bien qu'au niveau scénario, on tombe vite dans le n'importe quoi, hélas, et je ne suis pas super doué.

Donc voici ce que je propose comme projet, vous me direz votre avis.
Histoire de faire une chronologie correcte, je me propose de revisiter l'histoire totale du personnage.

- Un jeu sur ses débuts + création de ses ennemis (hors Double-Face)
- Un sur l'histoire du Long Halloween et sa suite (création Double-Face et élimination de certaines familles mafieuses)
- Un sur la série Knightfall (Chute et remontée du Batman)

Modifié à ma manière et avec une jouabilité telle les Arkham.
A ce moment là, je créerai ma propre map Gotham :)
Je sais que les scenarii des projets 2 et 3 seront des reprises, mais je les modifierai assez grandement. Je ne veux pas faire quelque chose qui irait à l'encontre des véritables histoires de Batman.

Qu'en pensez-vous?

Pour faire de grandes choses, il faut regarder aussi loin que l'horizon et vouloir l'atteindre.


Joke - posté le 30/04/2014 à 10:52:53 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

double-face a dit:

avec une jouabilité telle les Arkham



Impressionnant, donc. Tu dois être balaise.

double-face a dit:

- Un jeu sur ses débuts + création de ses ennemis (hors Double-Face)
- Un sur l'histoire du Long Halloween et sa suite (création Double-Face et élimination de certaines familles mafieuses)
- Un sur la série Knightfall (Chute et remontée du Batman)



Voilà qui est déjà bien mieux. Mais fais un jeu à la fois, pas comme ce que tu annonçais tout à l'heure.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


double-face - posté le 30/04/2014 à 10:56:56 (107 messages postés)

❤ 0

Débutant

Joke a dit:


Impressionnant, donc. Tu dois être balaise.



Ben quand je dis jouabilité, je parle des gadgets, la vue détection, les principes, le système d'améliorations. Pas la 3D ou de l'agilité du perso, .... Faut pas déconner non plus, lol :)

Pour les projets, je commencerai évidemment par le premier, :ange2 Logique

Pour faire de grandes choses, il faut regarder aussi loin que l'horizon et vouloir l'atteindre.


Hellper - posté le 30/04/2014 à 11:08:28 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

double-face a dit:


Joke a dit:


Impressionnant, donc. Tu dois être balaise.


Ben quand je dis jouabilité, je parle des gadgets, la vue détection, les principes, le système d'améliorations. Pas la 3D ou de l'agilité du perso, .... Faut pas déconner non plus, lol :)


Ça reste impressionnant.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


double-face - posté le 30/04/2014 à 11:16:35 (107 messages postés)

❤ 0

Débutant

Arrêtez, vous allez me faire rougir.

Vous serez peut-être déçu, mais je serai preneur de toutes remarques constructives :)

Pour faire de grandes choses, il faut regarder aussi loin que l'horizon et vouloir l'atteindre.


LouetRinkin - posté le 30/04/2014 à 11:53:54 (669 messages postés)

❤ 0

Comment tu vas faire le système de combat ?

Sinon comme dit Joke concentre toi sur un seul jeu pour le moment.
Pourquoi pas créer un méchant original ? Pas la peine de respecter à tout prix l'univers de Batman déjà existant.
La nuit d'Halloween peut être sympa.


Sofreack - posté le 30/04/2014 à 12:05:13 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Et pourquoi pas faire un jeu tiré d'un film ou d'une BD de Batman qui n'a jamais était adapté en jeu , si ça existe....? Ça aurait le mérite d'être la seul adaptation et niveau scénario ça tiendrais la route.

Valjean Story


double-face - posté le 30/04/2014 à 12:07:24 (107 messages postés)

❤ 0

Débutant

Soskillz a dit:


Et pourquoi pas faire un jeu tiré d'un film ou d'une BD de Batman qui n'a jamais était adapté en jeu , si ça existe....? Ça aurait le mérite d'être la seul adaptation et niveau scénario ça tiendrais la route.



C'est pour ça que le projet 2 et 3 seront tirés du long halloween et de Knightfall. personne ne les a adaptés en jeu. Le 1er sera un variante du "batman année un".

Pour le méchant original, j'y ai déjà pensé, mais c'est vite décevant. :leure2

Pour le système de combat, ça sera en tour par tour avec gadget, paralysie diverse, empoisonnement, ..... et système d'amélioration suite au nombre de combo, etc :)

Pour faire de grandes choses, il faut regarder aussi loin que l'horizon et vouloir l'atteindre.


Sofreack - posté le 30/04/2014 à 12:14:06 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

un batou en tour par tour ? intéressant j'aurais plutôt imaginé ça en combat à la A-RPG.

Valjean Story


LouetRinkin - posté le 30/04/2014 à 12:47:41 (669 messages postés)

❤ 0

Tu veux dire au tour par tour à la Final Fantasy ?


double-face - posté le 30/04/2014 à 14:04:00 (107 messages postés)

❤ 0

Débutant

Un A-RPG était tentant, mais je préférais en tour par tour, ce qui permet d'avoir une autre image de chaque personnage (batman, ennemi, ....)

Je ne connais pas bien Final Fantasy. ça sera un combat mano à mano avec dans le menu d'avant chaque action, le choix entre les attaques (coup de poing simple, combo diverse), les choix tactiques (combo imparable, élimination,... utilisable qu'après avoir atteint un combo +- élevé suivant les amélios achetées) et les gadgets (batarang, bat-griffe, grenade collante, ....)

Je voudrais d’ailleurs dire qu'en travaillant sur les Arkhams, j'ai déjà quasi terminé la programmation des trucs suivants :

- Gestion des combats
- Gestion des combos
- Gestion de l'expérience
- Certaines éliminations (élimination instantanée pour les combats, élimination suspendue et silencieuse pour la map)
- L'utilisation de (normalement) tous les gadgets (séquenceur, grenade collante et givrante, bat-griffe, grappin, ....)

Donc voilà, la grande difficulté va d'être d'adapter ces bd en jeu :)

Pour faire de grandes choses, il faut regarder aussi loin que l'horizon et vouloir l'atteindre.


LouetRinkin - posté le 01/05/2014 à 18:11:42 (669 messages postés)

❤ 0

J'aimerais bien voir ce que ça donne. Dit comme ça, ça envois du rêve, mais je reste méfiant.


double-face - posté le 03/05/2014 à 15:17:01 (107 messages postés)

❤ 0

Débutant

Il vaut mieux être méfiant, plutôt que trop confiant.

ça me mettrait très mal à l'aise de dire ce que je fais, qu'on espère un truc énorme et qu'ensuite on crie à l'imposture.

Je peux juste dire que je fais de mon mieux, mais que je serai toujours ouvert aux critiques constructives.

Par contre, je voudrais savoir si quelqu'un sait comment, en reprogrammant le combat, je pourrais faire le système de blocage d'Arkham, à savoir, quand l'ennemi fait son animation de combat, presser une touche au bon moment pour bloquer le coup. C'est la seule chose qui me manque dans mes combats.

Lors de l'attaque, l'ennemi passe de l'image statique, à l'image "préparation du coup" et quand il passe à l'image "coup" il avance vers mon perso. Je voudrais qu'au moment où il prépare son coup, une icone apparaisse au-dessus de mon perso (ça c'est fait), mais que juste sur le battement entre la préparation et le coup, on appuie sur une touche pour lancer la défense et que si on n'en a pas le temps, le coup soit porté normalement. Jusqu'à présent, le programme attend qu'une touche soit pressée ou, quand je désactive la fonction "attendre qu'une touche soit pressée" il ne fait rien du tout. :help:help:help

Pour faire de grandes choses, il faut regarder aussi loin que l'horizon et vouloir l'atteindre.


Joke - posté le 05/05/2014 à 15:12:14 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Au démarrage de l'action, fixe une variable "QTE" à 1.
A l'affichage de l'icône "action", rends la variable "QTE" égale à 2.
Dès que l'icône s'efface, fais une condition "si QTE == 3" => le coup est réussi, sinon, le coup est raté.

A côté tu fais un processus parallèle qui s'active quand "QTE" est supérieur ou égal à 1, avec à l'intérieur :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
<> stocker appui touche, variable : "touche"
<> si "touche" == code de la touche que tu veux
   <> si "QTE" == 2
        <> modifier variable "QTE" rendre égal à 3
   Sinon
        <> attendre "plus de temps que l'action complète"
   <>
<>
<> attendre 0.0s



Comme ça :

Si le joueur appuie sur la touche avant que l'icône s'affiche, "QTE" n'était pas égal à 2, le processus parallèle est bloqué par le "attendre" qui va durer jusqu'à la fin de l'action (et donc, jusqu'à la condition "réussi ou raté"), la variable "QTE" finit par rester égale à 2, et non 3, le coup est échoué.

Si le joueur appuie sur la touche pendant que l'icône est affichée, donc depuis que "QTE = 2", le processus parallèle rend la variable "QTE" égale à 3, ce qui fait la réussite du coup.

Si le joueur appuie après que l'icône se soit effacée, c'est trop tard, "QTE = 2" et non "3", le coup est déjà compté comme raté.

C'est une solution qui me vient comme ça, il y en a plein et sûrement des meilleures.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


double-face - posté le 05/05/2014 à 15:46:13 (107 messages postés)

❤ 0

Débutant

Je n'ai pas pu attendre d'être chez moi pour tester ça.
A première vue, ça marche. Très bien même. Yes yes yes :grossourire

Franchement un méga merci Joke :) :)

Pour faire de grandes choses, il faut regarder aussi loin que l'horizon et vouloir l'atteindre.

Index du forum > Entraide > [RESOLU] [Rpg Maker 2003] Blocage quand on appuie sur une touche à un moment précis

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