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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [VX] Dialogues durant les combats


Joueur1 - posté le 26/04/2014 à 18:05:49 (981 messages postés)

❤ 0

Hum ?

Domaine concerné: système
Logiciel utilisé: VX
D'abord, comme ça fait belle lurette que je n'étais venu ici faute de temps, un grand bonjour à tout le monde !

Ensuite...
je me demandais s'il était possible d'insérer des dialogues durant les combats. Par exemple, avant d'attaquer, ou après avoir reçu un coup.
Et si jamais c'est possible, est-ce que ce seront toujours les mêmes phrases qui seront prononcées ou est-ce qu'on peut faire avancer le dialogue ?
(Par exemple au premier coup le perso dit : "Ouille", au deuxième "Hey ! mais c'est du sérieux !", au troisième "Je devrais peut-être commencer à m'inquiéter..." etc.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


Hellper - posté le 26/04/2014 à 18:17:39 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Je suppose que c'est possible en utilisant une variable en tant que compteur pour que ça dire quelque chose de différent à chaque fois.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


nathaniel-japon - posté le 27/04/2014 à 00:50:34 (143 messages postés)

❤ 0

Sur VX ace, il y a ça dans l'onglet des formations des monstres.
"Si énergie=80%, alors..." Et tu places ton texte.
C'est différent sur VX ?

Apprenez la programmation à vos enfants avec SCRATCH (PC)


RitoJS - posté le 27/04/2014 à 02:51:58 (801 messages postés)

❤ 0

FalcomFan

Non c'est pareil.

Sauverez-vous le monde à temps ?. Moe Shit | Quartier Général


FalconPilot - posté le 27/04/2014 à 10:18:27 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Je me demande toujours pourquoi des gens utilisent encore VX. Enfin, autant XP, 2003, etc... sont des logiciels avec des différences intéressantes, mais VX Ace = VX avec moins de défauts. C'est pratiquement la même chose, mais en amélioré.

Voici venu le temps des Félons.


Ephy - posté le 27/04/2014 à 10:21:36 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Certainement pour les mêmes raisons que ceux qui utilisent encore RM2000 plutôt que 2003.

Ou alors c'est parce que ces gens ont acheté VX et n'ont pas envie de réinvestir dans VXace. Ou parce qu'ils ont déjà un projet VX commencé. Ou parce que la bdd de VXace est affreusement bordélique quand on y est pas habitué. Ou parce que sur VX y'a des scripts qui sont pas sur VXace (à commencer par les scripts personnels)...
Y'a tellement de raisons possibles quand on y réfléchit un peu.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tata Monos - posté le 27/04/2014 à 10:29:01 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Tien je me suis posé la question aussi pour VX au début mais je rejoins un peu Ephy.

Citation:

Certainement pour les mêmes raisons que ceux qui utilisent encore RM2000 plutôt que 2003.


A non, je ne pense pas que c'est la même raison. Les utilisateurs de RM2000 utilisent cette version pour son système de combat. La VX et ça petite soeur (ou frère) Ace ont le même système de combat. Enfin son style !


FalconPilot - posté le 27/04/2014 à 10:41:10 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Mouais, enfin ayant été sous VX très longtemps, je trouve que déjà que des gens trouvent un panel de raisons pas si énorme de rester sous 2K3 et XP (alors que ce sont des versions avec de sérieux avantages) mais que ça reste suffisant, alors entre VX et VX Ace... Surtout que les différences entre le RGSS2 et RGSS3 sont pas non plus drastiques, adapter un script VX sous VX Ace, j'ai trouvé aucun scripteur digne de ce nom pour qui ça a été un challenge impossible. Et les BDD VX et VX Ace sont identiques, non ? (à l'exception d'ENFIN pouvoir organiser ses Tilesets comme on veut)

Si y'a quand même une raison contre laquelle je peux pas être, c'est la license. En effet, quand on possède une license et qu'on veut commercialiser son jeu, ça fait chier d'en racheter une autre pour un logiciel qui est pratiquement le même, mais avec quelques différences. Mais si on omet la license, personnellement, je vois pas de raison vraiment forte. Surtout que les petits inconvénients sont contrebalancés par des avantages qui sont vraiment indéniables (la gestion des tilesets, les algorithmes de combat, des fonctionnalités plus complexes, etc...)

Bon, après c'est pas non plus un drame d'utiliser VX, c'est pas comme si c'était de l'hérésie, mais bon.

Voici venu le temps des Félons.


Ephy - posté le 27/04/2014 à 10:41:44 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Ouaip j'y ai pensé en écrivant. Mais bon combats mis à part c'est quasiment pareil. D'ailleurs avec 2003 en bidouillant un minimum le système de combat de base on peut avoir un truc très RM2000-like (avec de l'ATB en plus mais c'est tout).



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Hellper - posté le 27/04/2014 à 10:53:29 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

FalconPilot a dit:


des fonctionnalités plus complexes


C'est une autre des raison qui peuvent faire préférer VX à ace. La complexité n'est pas forcément un avantage. D'ailleurs si j'avais pas acheté VX ace je pense que j'utiliserais encore VX.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Tata Monos - posté le 27/04/2014 à 11:15:01 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

avec de l'ATB en plus mais c'est tout).


Justement, c'est ça qui change tout le système de combat.

Citation:

t les BDD VX et VX Ace sont identiques, non ?


A non. En fait Ace est quand même un gouffre de différence par apport à VX. Ce n'est pas parce qu'il y a le même disigne, que c'est le même logiciel. Il n'y a que le mot VX dans le titre qui le fait se r'approcher. Déja avec les scripts de base qui sont différent, ça change le moteur du jeu. ET les tonnes d'option et de paramétrage que nous pouvons faire sans passer par les sceaux à script ou programmation lourde en événement...

Mais oui la simplification de VX peut être une bonne chose. Ceci dit pas besoin non plus de rentrer dans le fin fond de ACE pour en sortir de super chose.


Joueur1 - posté le 27/04/2014 à 11:42:16 (981 messages postés)

❤ 0

Hum ?

Ephy a dit:


c'est parce que ces gens ont acheté VX et n'ont pas envie de réinvestir dans VXace.


C'est exactement ça ;)
Même si je n'ai pas forcément l'intention de commercialiser ce que je fais, comme j'utilise mes créations en classe avec mes élèves, je dois être irréprochable en cas de contrôle.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


FalconPilot - posté le 27/04/2014 à 14:38:49 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Citation:

A non. En fait Ace est quand même un gouffre de différence par apport à VX.



Mouais, j'ai utilisé VX pendant 2/3 ans et VX Ace pendant 1 ou 2 ans, et j'ai pas eu l'impression d'avoir un gouffre de différence en face de moi. Cela dit, c'est vrai que c'était pas non plus exactement identique.

Come je l'ai déjà dit, je peux le comprendre pour la license, c'est plus que valable :)

Petite curiosité, tu présente quoi comme projet à tes élèves ? Et des élèves de quel niveau ?

Voici venu le temps des Félons.


Joueur1 - posté le 27/04/2014 à 17:29:22 (981 messages postés)

❤ 0

Hum ?

Niveau collège. Ce sont des jeux à énigmes (comme pour "Lucienne la magicienne") mais avec un but pédagogique. J'en ai plusieurs qui servent à apprendre de nouveaux mots de vocabulaire (vocabulaire de la mort, vocabulaire du déplacement, vocabulaire animalier, vocabulaire médiéval). En ce moment je suis sur un très gros projet avec une amie sur le thème des genres littéraires : un mini-jeu pour chaque genre (par exemple une enquête pour le genre policier, des énigmes avec des persos qui donnent des morales pour la fable, etc.)

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


FalconPilot - posté le 27/04/2014 à 18:10:24 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Pourquoi je t'ai pas eu comme prof' au collège ? :'(

Voici venu le temps des Félons.


Joueur1 - posté le 27/04/2014 à 18:41:26 (981 messages postés)

❤ 0

Hum ?

Ah mais tu sais, quand je vois la réaction de certains... Il y en a toujours trois ou quatre dans une classe pour sortir "C'est nul : y a pas de combat !" ou pour zapper tous les dialogues et du coup se retrouver perdu au bout de deux minutes.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


FalconPilot - posté le 27/04/2014 à 19:06:05 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

THEY ARE NOT WORTHY :batm
image

Voici venu le temps des Félons.


Joueur1 - posté le 27/04/2014 à 23:13:20 (981 messages postés)

❤ 0

Hum ?

 XD

D'après ce que je vois, on peut déclencher un dialogue selon certains aspects du combat (en fin de tour par exemple). Mais j'aimerais faire l'inverse : mettre un dialogue (avec un choix dedans) et si on a faux, on se fait attaquer, si on a bon l'attaque ne se déclenche pas.

"Il y avait bien une lumière au bout du tunnel... et c'était un lance-flammes" (Terry Pratchett)


FalconPilot - posté le 28/04/2014 à 02:12:52 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

Encore et toujours dans l'onglet monstre : début du tour, afficher un choix, si bonne réponse : forcer une action sur le monstre - attendre (ou défendre), si mauvaise réponse : forcer une action sur le monstre - attaque

C'est surtout le "forcer action" qui est important, vu que c'est lui qui va forcer l'IA à lancer une attaque prédéfinie par le joueur ce tour-ci au lieu de chercher dans la BDD d'attaques qui lui est propre.

Voici venu le temps des Félons.


Joueur1 - posté le 29/04/2014 à 19:28:47 (981 messages postés)

❤ 0

Hum ?

Merci !

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