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MyRPG FR - posté le 26/04/2014 à 14:35:49. (7 messages postés)

 

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Chère communauté, 

 

Depuis fort longtemps, des outils de création de jeux-vidéos amateurs ont fleuris à travers la toile, permettant à d’innombrables personnes de créer leur propre RPG. Tous, moi y compris, avons travaillé d’arrache-pied sur des projets qui nous tenaient à cœur. Certains sont sortis, d’autres non, mais le plus important a été le travail d’équipe et la formidable cohésion des participants. 

Aujourd’hui, je vous propose un nouveau support afin de réaliser des jeux-vidéos selon vos goûts : MyRPG. Ce nom ne vous dit surement rien et il existe déjà une tripotée de logiciel de développement, mais je vais vous expliquer en détail pourquoi ce dernier saura retenir votre attention ! Cependant, tout ce qui est présenté ici est le fruit d’un travail encore en cours, ce n’est aujourd’hui qu’une version de développement. 

 

 

On prend la 2D et on rajoute un axe ! 

 

Tous, nous connaissons RPG Maker XP et Game Maker, qui nous ont permis d’exprimer notre créativité sans aucune connaissance en matière de programmation. Néanmoins, leur limite réside dans un affichage uniquement en deux dimensions. En effet, beaucoup d’entre nous souhaiterais également produire des jeux en 3D, plus à la mode en ce moment, tout en gardant la rapidité et la simplicité lors de l’édition des maps. Et bien MyRPG propose ceci, à travers son moteur graphique Torque3D, dont les capacités visuelles ne sont plus à démontrer. Donnez donc la possibilité aux joueurs de se balader en pleine nuit dans une sombre forêt une hache à la main, à la manière de Skyrim ! 


 

image 


 

 

Simplifions l’outil, pas ce qui est fait avec ! 

 

Ainsi, notre programme vous permet d’arpenter les chemins de la 3D, aussi tortueux soient-ils. Mais nous avons pensé à vous, en cherchant à développer un outil simplifié à l’extrême, et où toute complexité a été mise de côté. En effet, les principaux SDK pour la réalisation de jeux 3D permettent aujourd’hui de très nombreuses fonctionnalités. Néanmoins, il faut compter beaucoup de temps pour comprendre le fonctionnement des systèmes de création/gestion des ressources, des combats, des évènements et de l’affichage. Encore une fois, MyRPG chamboule tout est vous propose un savant mélange entre les performances de la 3D et la simplicité des SDK 2D. Voici un screen de l’interface d’édition actuelle, que nous devons encore simplifier pour que tout le monde puisse l’utiliser. 

 

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Parce que le multivers n’est pas qu’une notion scientifique ! 

 

Pour les non-initiés, un multivers est un espace où coexistent plusieurs univers. Dans le cadre de MyRPG, cette maxime prend tout son sens de par les possibilités infinies qu’offre le logiciel en terme de créativité. Vous souhaitez rester dans le standard et faire un jeu médiéval ? Pas de problème, mais sachez que vous pouvez également développer un jeu basé sur un univers futuriste, contemporain ou complètement inventé ! A ce stade, je sens une question sur vos lèvres : « D’accord, mais il faudra qu’un graphiste s’emploie à créer toutes les textures et objets 3D de mon univers ! C’est un travail faramineux ! ». En effet, c’est une tâche colossale, c’est pourquoi nous l’avons déjà faite. Vous ne rêvez pas, actuellement le programme possède une base de données graphiques quatre fois plus volumineuse que celle du très célèbre World of Warcraft dans sa première version. Cette bibliothèque comporte d’innombrables textures, personnages, bâtiments, décors et attaques : bref, tout ce qui vous faut pour créer un magnifique jeu ! Parlons des attaques : elles sont générées via un moteur spécifique qui utilise des milliers de particules afin de réaliser des scènes complexes à tout moment. Ici, une simple attaque de feu sur un pauvre ennemi 

 

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Une équipe compétente derrière un projet ambitieux 

 

Ce que vous pouvez voir sur les screenshots est déjà totalement opérationnel, ce qui inclut le moteur 3D, l’affichage de la 3D en elle-même, les interactions entre personnages, le système de combat et de nombreuses autres choses. Ainsi, ce projet est tangible et est en tout point réalisable. Afin de le mener à son apogée, une équipe de 14 personnes a été montée, rassemblant aussi bien des étudiants que des professeurs et professionnels. 


- 3 informaticiens système et réseau
- 1 auto-entrepreneur informaticien
- 2 level-designers (création de mondes)
- 2 GUI-designers (interface graphique et ergonomie)
- 2 graphistes (modélisation 3D et graphisme)
- 2 compositeurs
- 2 commerciaux


 

Pour concrétiser tout cela, nous avons besoin de vous ! 

 

En effet, la première phase de développement se déroulera cet été, afin de sortir une version Alpha à la rentrée 2014. De ce fait, cela permettra d’offrir un job d’été rémunéré et très qualifiant à une dizaine d’étudiants. Afin de faire face aux frais d’un tel projet (matériel, locaux, salaires), nous avons opté pour un financement participatif sur la plateforme de crowdfunding Indiegogo. Cette campagne débutera courant Mai pour se conclure début Juillet. En attendant son lancement, nous avons besoin d’un maximum de visibilité à travers la toile afin de réaliser notre objectif participatif. Ainsi, un J’aime de votre part sur notre page Facebook et un Follow sur notre Twitter nous seraient grandement bénéfique, réellement ! De plus, si vous souhaitez en parler à vos amis et connaissances virtuelles, faites-le : vous participerez alors au futur succès de MyRPG ! 

 

Plus d’informations dans les jours à venir sur notre www.myrpg.eu ! Merci d’avoir consacré une partie de votre temps à la lecture de ceci ! 


K1GB0T - posté le 26/04/2014 à 18:19:38. (147 messages postés)

Je prend du temps pour charger (pour pondre) | Mouvement Poulet cotcot

Ca à l'air vraiment pas mal l'image de présentation donne vraiment envie. Moi qui chercher pendent un temps un logiciel pour faire des RPG en 3D, c'est vraiment ce qu'il me fallait.
Je pense que quand la version alpha sortira je testerai avec plaisir le logiciel. Bon courage et bonne continuation.


MyRPG FR - posté le 26/04/2014 à 19:16:27. (7 messages postés)

Merci beaucoup !

Nous vous ferons voir en temps voulu d'autres screenshots, et même des vidéos. =)

Notre objectif est d'être suffisant productif cet été pour pouvoir sortir une version Alpha en septembre !


freazyx - posté le 26/04/2014 à 21:31:39. (1322 messages postés)

boss

c'est jolie oui :sourire3

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Soskillz - posté le 27/04/2014 à 01:17:07. (816 messages postés)

Effectivement ça donne envie reste a voir la prise en main et le niveau de connaissance demandé. Mais quoi qu'il en soit je testerais volontiers aussi surtout si on pourra y importer des objet de 3dsmax ?


MyRPG FR - posté le 27/04/2014 à 09:38:26. (7 messages postés)

Encore merci pour vos encouragements !

La prise en main et le niveau de connaissance demandé seront très semblables aux logiciels RPG Maker. Le seul changement au niveau des compétences requises sera au niveau de la création/de l'édition 3D, où il faudra avoir des bases sur les notions d'objet, de texture et de luminosité : rien de bien compliqué ! =)

De plus, on peut effectivement importer des objets 3DMax, mais aussi ceux de Blender !


Lidagan - posté le 27/04/2014 à 10:33:44. (2398 messages postés)

Mrrouw~

Voici qui est plus qu'intéressant. Je suivrai de près l'actu' du logiciel ^^

Gendertux | Unique en son genre | Cowspiracy | Le Jugement | Véganement


FoxFiesta - posté le 27/04/2014 à 13:28:28. (449 messages postés)

C'est plutôt alléchant ! J'ai juste deux petites questions, si vous le voulez bien.
Pour le gameplay, notamment les combats, vous allez plutôt vous orienter vers un système se rapprochant des MMO, ou des J-RPG classiques ?
Et enfin, je pense que c'est le cas mais je préfère être sûr : c'est pour faire des jeux solos ?

Game Dev Alliance


FalconPilot - posté le 27/04/2014 à 19:23:51. (481 messages postés)

Tu dois vivre, mon fils

C'est vraiment un projet qui a l'air pas mal ! Cependant, j'ai 2 ou 3 questions

-Je suppose que c'est possible d'importer des ressources perso, mais si on veut importer un modèle que j'ai réalisé sous Blender, quel est le format reconnu par le logiciel ? (Ou quels sont-ils, si y'en a plusieurs ?)

-Les textures reconnues sont-elles des textures UVMap uniquement, ou les materials de type Blender sont reconnus ?

-Les animations sont-elles éditées directement sous le logiciel, ou les animations externes sont supportées ?

-Sur quel engine ça se base, à la racine ? À moins que ce soit un moteur fait de toute pièce, auquel cas bon boulot !

Voici venu le temps des Félons.


MyRPG FR - posté le 27/04/2014 à 21:41:28. (7 messages postés)

Merci à tous !

La notion de multivers touche également le gameplay du combat : vous pourrez choisir le type de combat que désirez (MMO-like, Hack'n'slash, J-RPG, tour par tour à la Pokémon).

De plus, il permettra de réaliser aussi bien des jeux en solo qu'en réseau, hébergé sur un serveur.

En effet, vous pouvez importer vos propres ressource. Les formats reconnus sont le DAE et le DTS. De plus, un exporteur est fourni pour Blender / 3DSMax / Maya.

Les textures reconnues sont aussi bien les UVWMaps que les Materials de Blender gérés par l'exporteur DTS.

Les animations sur les materials sont éditables directement dans MyRPG, même si le soft n'est pas optimisé pour cela. Il est préférable de faire ceci avec un logiciel spécialisé type Blender, donc les animations sont supportées et surtout encouragées.

Enfin, le moteur est basé sur Torque3D, mais avec d'innombrables modifications et améliorations. On peut donc considérer à demi-mot que c'est un moteur spécifique.

Enfin, voici un nouveau screen des sorts : ils sont complètement customisables. Cela passe par des animations très rapides (hack'n'slash) aux invocations longues et complexes comme celles des boss.

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FalconPilot - posté le 28/04/2014 à 19:20:58. (481 messages postés)

Tu dois vivre, mon fils

Un éditeur Blender-friendly ? Alors la, je dis chapeau :)

Voici venu le temps des Félons.


Xaratheus - posté le 29/04/2014 à 02:46:56. (13 messages postés)

Oui, on adore Blender dans l'équipe ;)


MyRPG FR - posté le 02/05/2014 à 16:59:27. (7 messages postés)

Petit sondage sur la page Facebook pour élire les univers sur lesquels une partie de l'équipe devra travailler en priorité ! A vous de jouer pour que l'univers que vous préférez soit l'un des élus !

Actuellement, voici les résultats :

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Mise à jour du 30 avril, la Dark Fantasy et le Steam Punk sont en tête !

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Mise à jour du 2 mai, deux nouveau screens sur l'univers Steam Punk visibles sur la page Facebook, ici! N'hésitez pas à liker et partager, notre objectif pour aujourd'hui est de franchir les 300 j'aimes ! Merci encore

---

Salut,

Cela fait un petit moment que nous n'avons pas posté et pour cause : nous travaillons énormément sur MyRPG !

Néanmoins, voici quelques screenshots sortis récemment des fourneaux ! Des cinématiques (réalisées in-game) devraient arriver rapidement !

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théodren - posté le 03/07/2014 à 13:08:19. (255 messages postés)

Je suis juste au-dessus

Le crowfunding est lancé : https://www.indiegogo.com/projects/myrpg

N'hesitez pas, si vous voulez ce petit bijou, c'est maintenant qu'il faut aider.

Francky


Xaratheus - posté le 05/07/2014 à 13:02:11. (13 messages postés)

Le Crowd Funding de MyRPG est lancé !
https://www.indiegogo.com/projects/myrpg

Venez nous soutenir pour créer MyRPG !
En participant rapidement à la campagne, vous pourrez nous aider à créer un effet boule de neige !


freazyx - posté le 02/01/2015 à 16:05:40. (1322 messages postés)

boss

Pas de news ? Sur facebook, ils annonçaient une sortie en octobre !

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Xaratheus - posté le 23/04/2015 à 14:56:28. (13 messages postés)

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Chère communauté,

L’équipe de MyRPG revient vers vous pour vous donner plus d’information quant à l’avancement de notre projet. Pour les nouveaux qui n’ont pas vu notre présentation initiale, notre but est de fournir à la communauté de maker un outil 3D permettant de créer tous vos univers sans entrer la moindre ligne de code. Pour cela MyRPG propose, à travers son moteur graphique, la possibilité de créer et jouer dans des villes, forets ou même grottes avec cette notion de profondeur qu’il manque aux outils 2D.
Si vous souhaitez plus d’information, vous pouvez toujours lire le post initial présentant l’outil au début de la topic.



Nous postons aujourd’hui afin de vous parler de notre progression dans la phase de développement. En effet suite à notre sortie en Early Access sur Steam, nous avons beaucoup avancé quant à la mise en ligne des éditeurs manquants. L’équipe s’est étendue et le développement s’accélère.



Les éditeurs de règles :
Comme vous le savez certainement, MyRPG permet de définir vos propres règles. Nous nous concentrons actuellement sur la finalisation des éditeurs de règles. Aussi l’Attributes Editor permet par exemple de définir vos propres statistiques avec le mode calcul que vous souhaitez voir appliquer. Cette fonctionnalité particulièrement puissante vous permet d’adapter les règles d’un jeu de rôle sur tables, aussi bien que des modes de calculs plus inspirés des JRPG.

Le Terms Editor vous permet de définir les grands éléments qui vont composer votre système de règles. Ces éléments dépendent bien évidemment des objets 3D que vous utiliserez. Par exemple, il vous sera possible de définir les Slots d’équipements que vous voulez gérer. Ces slots sont bien évidemment en relation avec les modèles 3D que vous utiliserez. L’éditeur de termes vous permet donc, pour chacun de ces slots de mettre en relation l’équipement à des os précis du modèle 3D, rendant ainsi possible la personnalisation des armures par exemple.
De plus le Terms Editor, dans sa partie “World Description”, peut vous servir de guide pour obtenir une description riche du monde que vous allez proposer.

Nous avons aussi mis à disposition le “States Editor”, qui permet de définir les états qui seront affectés aux personnages et créatures. Ces états, sont des éléments clés qui vont permettre de gérer le game balancing. vous pouvez définir autant d’états que vous le souhaitez.

Les autres éditeurs de règles vont arriver dans les jours et semaines à venir. Cette semaine devrait voir arriver le “Sounds Editor” et le “Tables Editor”. Le Sounds Editor vous permettra de définir les réglages de différents sons qui seront utilisés dans votre monde. Les sons 3D et les sons 2D sont pris en compte. Le Tables Editor, quand à lui, vous permet de définir des statistiques avancées basées sur des évalutations de stats (Attributes) ou des lancés de dés.
Les autres éditeurs de règles restant arriveront dans les semaines suivantes.

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Les graphismes.
Chaque semaine, nous ajoutons de nouveaux contenus graphiques, qui sont pour l’instant surtout d’inspiration médiévale. Au début de chaque mois, nous annonçons les différents ajouts de contenus qui seront réalisés dans le mois sur les annonces Steam. Comme nous vous l’annoncions, nous tenons à fournir une bibliothèque graphique importante. Nous nous concentrons pour l’instant sur des éléments de décors.

Bâtiments :
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Forest :
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Placeables :
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Vendre vos créations :
La question de la commercialisation de vos créations a été largement abordée sur les forums. Avec MyRPG Master, vous aurez la possibilité de vendre ou de partager gratuitement vos créations via le Steam Workshop. Vos créations seront utilisables via MyRPG Player, un programme gratuit qui recensera les créations gratuites comme payantes de la communauté, à la manière d'un store.

Un DLC complémentaire appelé MyRPG Indie vous permettra de vendre vos créations en tant que programme “Stand Alone”. A vous de gérer la commercialisation.
Une troisième option est disponible pour les créateurs: passer via notre publisher Plug-in-Digital . Les jeux estimés complets et aboutis par notre équipe et celle de Plug-in-Digital pourront accéder à un éventuel accord afin de distribuer digitalement le jeu sur les plates-formes majeures.



Pour finir, MyRPG continue son développement, et ça s’accélère. MyRPG devient, comme nous l’avions annoncé de plus en plus riche au niveau graphisme, son, et surtout fonctionnalités. La version bêta approche à grand pas accompagnée par son ajustement de tarif. N’hésitez donc pas à vous tenir informés sur nos pages facebook (https://www.facebook.com/MyRPG.eu), sur notre compte twitter @MyRPG_en ou sur notre forum Steam (http://steamcommunity.com/app/329890/discussions/)
Le tout réalisé par une “French Team” ;)


freazyx - posté le 23/04/2015 à 18:05:14. (1322 messages postés)

boss

Citation:

Un DLC complémentaire appelé MyRPG Indie vous permettra de vendre vos créations en tant que programme “Stand Alone”. A vous de gérer la commercialisation.
Une troisième option est disponible pour les créateurs: passer via notre publisher Plug-in-Digital . Les jeux estimés complets et aboutis par notre équipe et celle de Plug-in-Digital pourront accéder à un éventuel accord afin de distribuer digitalement le jeu sur les plates-formes majeures.


Gratuit ou moyennant finance ? Parce que payer le log + payer le dlc qui te permet de vendre ton jeu c'est de l'arnaque d'après moi.
Sinon, tant mieux que l'on puisse jouer aux jeux sans avoir MyRPG, on se posait la question.....

mon projet : ici | twitter | Une dictature, mais une dictature juste... Votez Bocaux Haram !


Xaratheus - posté le 24/04/2015 à 16:45:00. (13 messages postés)

freazyx a dit:


Gratuit ou moyennant finance ? Parce que payer le log + payer le dlc qui te permet de vendre ton jeu c'est de l'arnaque d'après moi.
Sinon, tant mieux que l'on puisse jouer aux jeux sans avoir MyRPG, on se posait la question.....



Nous cherchons à donner plusieurs de moyens de commercialiser vos créations, contrairement à la plus part des outils qui vous laissent vous débrouiller tout seuls pour la commercialisation.

Pour ce qui est de la distribution sur le SteamWorkshop, ce sera SANS frais supplémentaires (Hormis commission Steam). Seulement, vos créations seront accessibles par le MyRPG Player. C'est un peu le même principe que le flash player si vous connaissez.

Ensuite, si vous souhaitez produire un exe Stand-Alone, le DLC ne sera pas gratuit. Nous sommes en train de négocier avec de multiples partenaires pour faire en sorte qu'il soit le moins coûteux possible. Malheureusement, nous ne connaissons pas encore le prix. A noter que cette voie (MyRPG Indie) est la plus difficile de toutes. Parce qu'après avoir développé votre jeu, il faudra ensuite vous occuper de sa commercialisation.

Enfin, une troisième voie vous sera proposée. Celle du contrat avec notre éditeur (Plug-In digital). Dans ce cas vous aurez la licence MyRPG Indie, mais elle sera prise en charge par notre éditeur, et vous n'aurez rien à payer en plus. Cette voie a l'avantage de mettre à vos cotés un professionnel de la commercialisation du jeu vidéo. Et de vous permettre de vendre vos création sur plus de 80 plateformes de ventes. (Sacré économie de temps). En contre partie l'éditeur se rémunère (très raisonnablement). Enfin, il faut aussi passer une étape de "qualification" ou de "sélection", appelez là comme vous voulez.

Pour résumé : 3 moyens différents de vendre vos créations : Le Workshop, L'indie, l'éditeur.

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