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Index du forum > Entraide > [RM 2003] Question sur la Commande stocker l'ID d'un event


Orcalian - posté le 28/03/2014 à 13:08:15 (52 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: event making
Logiciel utilisé: RM 2003
Voila la question c'est à quoi peut sevir de stocker l'ID d'un event et surtout si on peut l'utiliser pour amener un event de n'importe (genre d'un inventaire sur la map) comment doit-on s'y prendre ?

http://i46.servimg.com/u/f46/16/86/71/34/baania10.png


Anton_ - posté le 28/03/2014 à 16:45:51 (1522 messages postés)

❤ 0

En clair :
Tu récupères des coordonnées dans 2 variables : un X et un Y
et cette commande renvoie l'ID de l'event qui se trouve sur la case (X, Y) dans une troisième variable.
Le héros n'est pas un évènement. Les véhicules type bateau/vaisseau non plus.

note : les coordonnées doivent être données en Cases ( = coordonnées point barre), et non en pixels sur l'écran ( = coordonnée relative à l'écran)
note2 : l'ID d'un event est propre à la map. Si on change de map, les ID définissent des events différents.
Le numéro d'ID est attribué à un event selon l'ordre de sa création : 1 pour le premier event que tu poses, 2 pour le suivant, etc ...
Si tu supprimes l'event d'ID 10 alors que tu as déjà fait 15 events, le prochain event créé aura l'ID 10 à son tour.

Utilité : On peut appeler un évenement directement par une commande en event, "Appeler évènement".
Et le mieuxe, c'est qu'on l'appelle avec son ID et une page.
(+) : on peut appeler des pages d'events, même si les conditions de déclenchement sont impossible à réaliser !
(-) : si on appelle un event de cette façon, son mode de fonctionnement (automatique ou parallèle) dépendra de celui qui l'a appelé.

Eh, ça tombe bien, j'ai pu enregistrer l'ID grâce à la commande "enregistrer l'ID de l'event à la case (X , Y)"
On va pouvoir s'en servir pour appeler des events qui tombent sur des cases spécifiques (puzzle de rocher par exemple)

attention : si ces donées sont invalides (appeler une page 2 qui n'existe pas, appeler un event dont l'ID n'est même pas sur la map) ça plante direct. une sorte de Seg Fault.
Et s'il n'y a pas d'event sur la case demandée, la commande met 0 dans la variable de sortie.

Citation:

l'utiliser pour amener un event de n'importe (genre d'un inventaire sur la map)

heu, utilise autre chose.
On peut définir un objet pour que quand on l'utilise, il active un interrupteur.
Et on peut déclencher automatiquement un Event commun par l'activation d'un interrupteur.

Voilà.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.

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