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Index du forum > Vos créations > [Court-métrage] S.I.V.R.A.J


ThrillerProd - posté le 25/03/2014 à 20:30:12 (1121 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous !

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum car ça fait bien longtemps que je ne fais plus de making. Mais ce n'est pas pour autant que je ne continue pas à côtoyer le site et regarder les dernières nouveautés.

Donc voilà comme certains (notemment Jackal, aka Dr.Loki), je fais des vidéos sur Internet avec un pote.

Nous avons sorti notre dernière production hier et je voulais vous en faire part :sourire2



Nous avons comme d'habitude, aucun budget et très peu de temps pour préparer et tourner.
N'hésitez pas à donner vos retours, on ne veut que s'améliorer ! :sourit

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


Alkanédon - posté le 25/03/2014 à 21:04:15 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Citation:

très peu de temps pour préparer et tourner


Pourquoi ?

Sinon voici ma critique:

-Le jeu d'acteur est pas tout à fait niquel, ça fait trop théâtre par moment (mais j'ai quand même rit !), et c'est le problème de beaucoup de films amateurs d'ailleurs...
-Les plans et les dialogues sont pas forcément dynamiques et ça devient ennuyeux. Par exemple à partir de 2:40 jusqu'à 3:30, le dialogue est pas très rythmé, il y a des blancs, et ces moments de blancs (de reflexion de la part du mec j'imagine) devrait être montré différemment.
Ce que je veux dire, c'est que le moment où il pose une question, et où il réfléchit, les plans devraient être différent. Pour ajouter du dynamisme, le perso devrait se déplacer, même si il tourne en rond, au moins il y a de l'action.
Parce que là il y a pas d'action, jusqu'à ce qu'il prenne son portable.
-Le dialogue de fin au téléphone, devrait être plus pointilleux. Les plans et l'espace aurait dû changer car on change de situation.

-Les répliques, elles sont nulles :F
Enfin non, je plaisante, mais elles sont trop théâtrales.
Il faut pas hésiter à articuler plus que la normale, en ajoutant du jeu dans le regard. Il faut pas essayer de faire naturel, mais pas théâtral non plus.
Chaque personnages utilise son vocabulaire, son intonation et à son propre caractère. Il faut pas s'imaginer ce que toi tu dirais à la place de chaque personnage, mais ce que par exemple des gens que tu connais dirais.
C'est tout une psychologie super complexe les personnages.

Et aussi, les phrases "que fais-tu ?", style théâtre, faut éviter.

Le dialogue entre les deux gus aux alentours de 1:00, il est "tendu", c'est pas un simple échange sans importance, donc les plans doivent suivre.
Je m'explique:
Le mec à la casquette vient tenter de piétiner le moral de l'autre, en finissant par le menacer. On a donc un moment stressant pour le héros.
Des plans réguliers, champs contre champs, c'est un dialogue tranquille. Là il faut de la vitesse, des plans de plus en plus proches (car l'autre se rapproche du héros) et un plan large final, qui met un terme sec à la discussion, donné par le méchant.

wala wala :grossourire

Je pense que vous pouvez faire mieux, j'aime bien ceci dit, mais faites gaffe, cette histoire de scientifique écorché au visage et un humour humoristique qui fait une machine temporelle, ça me rappelle un peu le visiteur du futur... :D

Si vous avez besoin d'un musicien pour des BO, je suis zouvert. :sonic

Mes musiques


Hellper - posté le 25/03/2014 à 21:07:52 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

C'est sympa !

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


ThrillerProd - posté le 25/03/2014 à 21:21:05 (1121 messages postés)

❤ 0

Merci Alkanédon pour ton retour très complet !

(Attention, je vais parler à la 3ème personne, mais pas parceque je suis un roi, parceque nous sommes deux ^^)

On est tout les deux à 2 endroits différents et on se voit pendant le peu de vacances que nous avons, nous avons très peu de temps au final. Mais on prendra le temps la prochaine fois, au moins pour le scénario.

Effectivement le jeu d'acteur n'est pas notre fort, nous le faisons nous même car nous ne connaissons personnes pouvant le faire. (Mais on aime bien ^^)
On prend bonne note de tous tes conseils avisés, que ce soit sur le jeu d'acteur, que pour le jeu de caméra lors des dialogues.

Oui bien sûr, sans vraiment nous en rendre compte (étant 'fan'), nous nous sommes inspiré du visiteur du futur ^^

Les musiques, ça serait avec plaisir ;)


Et merci Hellper ;)

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


sriden - posté le 27/03/2014 à 18:13:47 (16570 messages postés)

❤ 0

Je passe juste pour dire que j'ai deviné avant la fin. Voilà, c'est tout.=>[]
Non, j'ai trouvé ça très bien réalisé.

Citation:

Ça fait longtemps que je n'ai pas posté sur ce forum car ça fait bien longtemps que je ne fais plus de making.


Ordinateur, veuillez retirer Acsiosa des hébergés.  Et Laki du staff  et 90% du reste en fait.  =>[]

 

Escapade | La 7e porte | Vader Ou La Fin des Haricots | Ketsuro | Polaris 03 | Blog ciné/jv | Mes albums de zyk : Diaphanous Horizons & Retranchements


ThrillerProd - posté le 27/03/2014 à 18:29:02 (1121 messages postés)

❤ 0

Mais as-tu deviné la seconde fin ? ^^

Citation:

Ordinateur, veuillez retirer Acsiosa des hébergés. Et Laki du staff et 90% du reste en fait. =>[]


:F Zut !

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa


sriden - posté le 27/03/2014 à 20:58:34 (16570 messages postés)

❤ 0

La seconde fin ? Et si je dis oui, tu vas me dire "mais as-tu deviné la troisième fin ?"
Il suffit. image

 

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Falco - posté le 27/03/2014 à 21:07:27 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

J'ai trouvé ça bien réalisé.
Mes critiques :

- Jeu d'acteur pas franchement top, dommage.
- Tout ça pour ça ? :F
Cette histoire de type qui bricole, concours et tout, je trouvais ça cool, mais en fait c'est juste une vanne sur le fuseau horaire :fache2
Moi je m'attendais à un truc barré avec un type qui construit quelque chose de ouf, avec une histoire relié à ça, bref, je m'étais fait toute une analyse dans ma tête, et la fin m'a presque donné envie de facepalmer x)
Bon c'est subjectif tout ça, et c'était un peu marrant quand même, bien que prévisible.

Hâte de voir la suite !

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


ThrillerProd - posté le 27/03/2014 à 23:40:32 (1121 messages postés)

❤ 0

sriden -> It will never end !

Falco -> Bon, jeu d'acteur, c'est l'unanimité, on ferra mieux, promis !
Sinon, effectivement, tout ça pour ça ^^ On a eu très peu de temps mais ça nous a permis de créer un univers, de mettre en place des personnages, des situations et surtout, de nous faire progresser. On ferra du mieux la prochaine fois ! Merci pour le retour :sourire2

Actinium Studio : Youtube / (Rm2k3)(A-Rpg) Acsiosa

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