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Index du forum > Généralités > Alex d'Or : Session 2014

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Reprise du message précédent:

lidenvice - posté le 24/12/2014 à 11:45:22 (126 messages postés)

❤ 0

Nous avons fait notre possible cette année pour motiver les makers à participer. Après, quand un jeu est bon dans un domaine, il reste bon dans un domaine. Que ce soit une démo ou un jeu complet. On ne peux pas demander aux jurés de mieux noter un jeu sous prétexte qu'il soit complet.

Ni même réserver les awards principaux qu'aux jeux complets, ca serait compliqué. Le fait d'utiliser du custom, du RTP like ou du RTP ou même du paralax mapping n'est qu'un élément précis du jeu et ne doit, en aucun cas amoindrir les qualités d'un jeu.

Certes, il arrive souvent qu'un jeu RTP soit mauvais, mais la donne change de plus en plus. Et puis les exigences des joueurs ainsi que des créateurs ne se situent plus dans le custom à tout prix. Ce qui, à mon sens est une bonne nouvelle quoi qu'on en dise.

Pour ce qui est de laisser le publique choisir d'avantage, il est déjà très difficile de trouver des jurés (qui plus est de bons jurés fiables et efficaces), il est encore plus compliqué et risqué de demander à un membre non juré de juger de manière pertinente un ensemble de jeu et, en conséquence donner une opinion objective.

Déjà car presque personne ne le ferait, et dans ceux qui le feraient, il y aura les personnes qui désirent soutenir un projet précis au détriment des autres.

Tout cela pose un ensemble de problématiques dont j'ai bien conscience, mais soyons clairs: nous ne sommes plus dans l'age d'or de RPG maker. Oui il y a encore des makers, oui il y a encore de beaux projets, mais l'émulation autour du making est franchement de plus en plus faible.

A terme, il est possible, un jour (si ca continue ainsi) que les alexs ne puissent plus avoir lieu. Soit faute de jurés, soit faute de staff, soit faute de jeux participants dignes de ce nom, soit un plus ou moins grand ensemble de tout cela.

Ca fait des années qu'on dit "que le making se meurt", je ne suis pas d'accord sur le terme. Je dirait: Le making devient plus de la création puis du partage de création sans échanges autour. Il y aura toujours des gens qui créeront c'est certain, mais c'est peut être le système forum ou concours des alex d'or qui n'est plus adapté à ce qu'attendent les lecteurs, les joueurs et les créateurs.

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker


Suite du sujet:

shûji - posté le 26/12/2014 à 02:24:02 (352 messages postés)

❤ 0

Admine dé alex dort

Pour participer au prochain staff, venez poser votre candidature ici: http://www.alexdor.info/?p=recrutement !

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .


mtarzaim - posté le 26/12/2014 à 09:42:35 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

lidenvice a dit:


Nous avons fait notre possible cette année pour motiver les makers à participer. Après, quand un jeu est bon dans un domaine, il reste bon dans un domaine. Que ce soit une démo ou un jeu complet. On ne peux pas demander aux jurés de mieux noter un jeu sous prétexte qu'il soit complet.
...



C'est pour cette même raison qu'à Cannes, on décerne des palmes d'or aux trailers plutôt qu'aux films entiers.
Oh wait.

Faut arrêter avec ce principe démo = jeu complet.
Un jeu complet aura demandé bien plus de boulot qu'une démo. Il doit, au minimum, avoir des points bonus.
Ou alors, deux catégories: jeu complet et démo. Avec plus d'awards pour les jeux complets que pour les démos.

Sinon, faut pas s'étonner que les makers privilégient les démos. Pourquoi se prendre la tête avec un jeu fini de A à Z, alors qu'un bout de 10 minutes de gameplay suffit à rafler des récompenses ?

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Kyalie - posté le 26/12/2014 à 10:10:26 (3138 messages postés)

❤ 0

D'un autre côté je doute que les récompenses des Alex d'or soient ce qui motive les makers à créer leur jeu... Ce n'est certainement pas un objectif en soi.


Qb!k - posté le 26/12/2014 à 10:28:00 (918 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Faut aussi faire preuve de réalisme : Créer un jeu seul, complet, innovant, beau, et susceptible de rafler une récompense par une programmation et un gameplay innovant demande souvent plus de temps que l'on en dispose, quand on doit concilier ça avec une vie de famille et une vie professionnelle.

J'ai commencé mon projet en mai 2014 et je ne suis pas certain de pouvoir propoer une version complète pour la prochaine session des Alex d'or.

La question se pose : Attendre ou pas pour proposer son jeu à une session des Alex, quitte à étaler aux yeux du jury une version non finie mais qui malgré tout mérite ses 10 minutes de jeux par un gameplay inédit, un scénario qui vaut sa lecture, ou encore des graphismes qui pètent aux yeux ?

Je pense que cela mérite réflexion, car les lauréats du concours voient parfois une motivation suffisante pour mener un projet à terme.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Monos - posté le 26/12/2014 à 10:31:10 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Oh je n'avais pas vu ta répond lid.

Citation:

Nous avons fait notre possible cette année pour motiver les makers à participer.


J'ai suivie plus ou moins et oui sur ce domaine vous avez réussis votre mission. J'ai beaucoup aimé les news aussi.

Citation:

Après, quand un jeu est bon dans un domaine, il reste bon dans un domaine. Que ce soit une démo ou un jeu complet. On ne peux pas demander aux jurés de mieux noter un jeu sous prétexte qu'il soit complet.


Je ne suis pas sur que donner des points bonus soit la solution. Mais un jeu finalisé c'est quand même mieux qu'un jeu en cours de développement..., C'est le but ultime quand même. (Mais oui une démo peut être meilleur qu'un jeu complet !)

Citation:

Ni même réserver les awards principaux qu'aux jeux complets, ca serait compliqué.


J'ai du mal à comprendre en quoi c'est compliqué de réserver la récompense suprême au jeu complet ? Ou est la complication dans ça ? J'ai du mal à voir. DE mon coté cela va faire la 3em année que nous allons récompenser des jeux qui sont réalisés avec MMF/Fusion, et tous les awards (sauf espoir) sont ouvert seulement au jeux finalisés et complets. Alors certes nous avons plus de jeu complet que sur Rpg Maker mais je pense que c'est fini le temps des démos sur sur ce dernier, il y a de plus en plus de jeu complet. Les gens qui vont au bout de leurs projet (12 jeux cette année si je ne me trompe pas)

Citation:

Le fait d'utiliser du custom, du RTP like ou du RTP ou même du paralax mapping n'est qu'un élément précis du jeu et ne doit, en aucun cas amoindrir les qualités d'un jeu.


Bien sur que si. Des graphismes (Musique et ambiance sonore) propre à un jeu ça augmente considérablement la valeur d'un projet. Aedemphia en RTP de VX bonjour le jeu quoi. Même avec les systèmes actuels du jeu ! Ok ça resterait un bon jeu, mais ça ne se démarquera pas des autres à mon humble avis.

Citation:

t puis les exigences des joueurs ainsi que des créateurs ne se situent plus dans le custom à tout prix. Ce qui, à mon sens est une bonne nouvelle quoi qu'on en dise.


On propose rien d'autre c'est pour ça. Avant sur 2k, 2k3 il y avait des tonnes de graphismes de différente type. (Rip quand même mais bon) ça évité de voir des tonnes de projet se ressemblant graphiquement comme deux gouttes d'eau. Maintenant tout est harmonisé. Nous sommes dans un moule. Désolé pour moi ce n'est pas une bonne nouvelle de coté la. Les gens ne savent même pas que nous pouvons changer les graphismes. Attention je ne dis pas que nous ne pouvons pas faire de bon jeu en RTP heins !

Pour les votes, je comprend bien les deux versions mais personnellement je suis plus partisans à laisser la communauté choisir ou avoir des voix. Lolow avait eu une bonne idée quand il s'occupait des alex. Le poids du vote du jurry de base avait plus de poids qu'un membre de la communauté, mais la communautaire avait quand même son mots à dire.

Ensuite les Alex d'or c'est un événement communautaire lié au Makeur encore une fois les faire participer activement serait quand même légitime à mes yeux et pas seulement sur un ou deux votes. Un mix peut exister. Le jyry qui s'occupe des catégories principaux, et le public peut voter pour plus de catégorie mineur.
le plus beau jeu ? l’ambiance qui vous plait le plus ? L'award du personnage qui vous a le plus touché ? Enfin des trucs comme ça ! Il y a moyen de faire participer plus le publique !

Citation:

mais soyons clairs: nous ne sommes plus dans l'age d'or de RPG maker.


La faute à quoi ? (Tien ça c'est une bonne question)


Citation:

A terme, il est possible, un jour (si ca continue ainsi) que les alexs ne puissent plus avoir lieu. Soit faute de jurés, soit faute de staff, soit faute de jeux participants dignes de ce nom, soit un plus ou moins grand ensemble de tout cela.


C'est peut être le moment de redonner un coup de pied dans la fourmilière pour remonter le niveau non ?

Citation:

concours des alex d'or qui n'est plus adapté à ce qu'attendent les lecteurs, les joueurs et les créateurs.


Les récompenses cela fait plaisir à tous le monde. Mais c'est peut être le mode "concours" qui peut mourir. Si ce jour arrive, il faut rebondir et transformer ça en mode récompense de fin d'année. (C'est le choix que je fais sur les Awards du Comptoir). On récupère les jeux de l'année, et on récompense le meilleur jeu, meilleur démo, enfin tous les awards habituel quoi. Mais avant d'arrive la dans le making en lui même, il y en aura de l'eau passé sous le pont !

La création de jeu vidéo sous RM n'est pas prêt de mourir ! Rm reste le logiciel le plus simple d'accès pour faire du jeu !

Signer du nez ?


mtarzaim - posté le 26/12/2014 à 10:35:06 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Kyalie a dit:


D'un autre côté je doute que les récompenses des Alex d'or soient ce qui motive les makers à créer leur jeu... Ce n'est certainement pas un objectif en soi.


Si les alex favorisent les démos, les makers sortiront des démos.
Si les alex favorisent les jeux complets, les makers sortiront des jeux complets.
Sélection naturelle.

A nous de déterminer quel futur nous voulons pour le making.

Citation:

Faut aussi faire preuve de réalisme : Créer un jeu seul, complet, innovant, beau, et susceptible de rafler une récompense par une programmation et un gameplay innovant demande souvent plus de temps que l'on en dispose, quand on doit concilier ça avec une vie de famille et une vie professionnelle.


Ca marche dans les deux sens.
Tu t'es pris le chou à faire un jeu complet, certes moins beau ou plus buggé que les démos, mais qui vaut plus le coup et sur lequel tu as passé des années entières.
Sauf qu'au final, tu ne reçois aucune reconnaissance du travail effectué. Et toutes les démos te passent devant.

Que doit-on récompenser : le rush ou le travail sur la durée ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Qb!k - posté le 26/12/2014 à 10:37:34 (918 messages postés) -

❤ 0

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Je pense que ça serait une bonne chose de décaler de deux mois la date limite de remise des copies pour la prochaine session. Le mois de juin est un mois chargé et pas seulement pour les étudiants. Je pense également que l'on s'est privé de bon jeux cette année pour cette raison.

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Monos - posté le 26/12/2014 à 10:44:01 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Citation:

Faut aussi faire preuve de réalisme : Créer un jeu seul, complet, innovant, beau, et susceptible de rafler une récompense par une programmation et un gameplay innovant demande souvent plus de temps que l'on en dispose, quand on doit concilier ça avec une vie de famille et une vie professionnelle.


Un bon jeu c'est long oui ! En plus réaliser un bon RPG ça me semble encore plus long que de réaliser un bon jeu de plateforme par exemple.

Perso je pense que le making tourne quand même trop sur les Démos. Combien de fois quand on présente un projet on peux lire : Vivement une Démo ? Alors que Vivement le jeu de complet serait bien mieux non ? Pour moi c'est un signe !

Signer du nez ?


Qb!k - posté le 26/12/2014 à 10:51:47 (918 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Pourquoi dans ce cas, ne pas réserver un concours pour les jeux complets tous les deux/trois ans ?

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Monos - posté le 26/12/2014 à 10:56:17 (57322 messages postés)

❤ 0

Vive le homebrew

Année paire : Les démos.
Année maire (heu impaire) : Les jeux complet.
(ou inversement)
La j'ai envie de dire que c'est hachement une bonne idée que tu as Qb!k

Edit :
Lien
Règlement de la session 202015 xd

Signer du nez ?


Qb!k - posté le 26/12/2014 à 11:08:21 (918 messages postés) -

❤ 0

Loading ||||...... Please Wait

Mais cela devrait impliquer que les joueurs ayant concourus avec une démo puisse revenir l'année suivant avec une version complète sans être obligé d'apporter des changement radicaux à leur jeu (Comme l'exige le règlement actuel).

Euh 2015 ? Jeu complet ? Ok comment me mettre dans la m... tout seul XD

La tour planaire ~ The Jack-O-Lantern Quest ~


Roi of the Suisse - posté le 26/12/2014 à 11:38:43 (29802 messages postés) - honor -

❤ 0

Alerte neige !

Y'a pas un award "durée de vie" pour récompenser les jeux longs et riches par opposition aux fast-games et aux démos ?

Et les tests des Alex d'Or aident les jeux non-finis à corriger leurs défauts. Les priver de ça ce serait très dommage.



L'essentialisme c'est quand ta voiture a un moteur essence. | Es-tu une star ? | Kujira no Hara | Polaris 03 | Planète Glutko


lidenvice - posté le 26/12/2014 à 13:23:00 (126 messages postés)

❤ 0

Au lancement de la session 2014, j'ai parcouru l'ensemble des forums de making et vu avec l’administration de certains forums où les Alex d'Or sont presque inconnus ou peu suivis pour tenter de les mettre plus en valeur. La visibilité s'est améliorée mais il y a nombre non négligeables de makers qui ignorent que les résultats sont maintenant connus. C'est dire!

Les réactions aux news régulières que nous avons effectué ont été très peu nombreuses surtout en comparaison à une certaine époque que j'ai connue. Pourtant l'ensemble des personnes qui suivaient les Alex disent que la session était bien. Certains soulignent certaines faiblesses ou choses à modifier, mais aussi indiquent que les résultats ne sont pas forcément le reflet de ce qu'ils devraient être. Bref on a des personnes qui souhaiteraient que ce soit autrement. Mais aucune solution n'est idéale.

J'avais pourtant contacté plus de 70 auteurs et motivé certains à participer. Certains l'ont fait et je m'en réjouis. On peux constater que le nombre de jeux complets sur RPG maker est faible et que une grande partie ont du mal à se démarquer. Soit parce que justement ils sont RTP / RTP Like ou autres, soit parce qu'ils sont trop classiques, soit encore, parce qu'ils ne sont pas aussi appliqués.

Pour les jeux finis, le bilan est que: peu peuvent réellement sortir du lot et c'est en effet un problème. Et ceux qui le peuvent auront de grosses difficultés à souffrir la comparaison avec certaines démos plus tape à l’œil ou que sais je encore.

Je pense à Manted notamment, qui pour moi aurait du vraiment briller durant cette session tellement il possède d'éléments qui le distingue des autres jeux.
Pourtant ce ne fût pas le cas. C'est pourtant l'un des jeux qui m'a le plus marqué.

Favoriser les jeux finis c'est aussi prendre le risque d'avoir du mal à avoir des jeux à proposer, d'avoir des jurés pouvant les finir, mais aussi d'avoir un publique impliqué qui participe aux résultats. Et laisser de côté beaucoup de démos interessantes.

Il suffit de s’intéresser et de se pencher sur les Alex d'Or et/ou de participer dans le staff pour voir la situation telle qu'elle est.

C'est le président qui définit la direction à suivre. Il y a eu une année cette volonté de n'accepter que des jeux finis et par la suite ça n'a pas été renouvelé.

Les favoriser serait pas forcément évident même si on aimerait que ce soit possible. Et puis je pense sincèrement que les Alex d'Or ca doit être un bon moyen pour un auteur de voir ce qu'il doit bosser ou pas. Proposer un tel feedback une fois par an avec des tests complets et rédigés est pour moi le meilleur moyen pour un maker de se motiver et surtout avoir un regard exterieur relativement appliqué et fiable.

Un jeu fini s'inscrit dans une autre logique: Montrer un jeu qui, quoi qu'il se passe ensuite, restera tel que montré. Car il est fini. J'exagère mais une fois qu'on boucle un jeu et qu'on le considère comme fini, il est très difficile de le rééditer.

On peux imaginer plein de choses oui, mais il faut une équipe nombreuse et fiable incluant les jurés, des jeux assez nombreux et bons et un réel intérêt de la communauté. Autrement dit un ensemble qui n'existe plus trop et de plus en plus difficile à réunir chaque année. Ce n'est pas les choix faits qui posent problème je pense, mais peut être le manque de choix.

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker


shûji - posté le 26/12/2014 à 19:14:38 (352 messages postés)

❤ 0

Admine dé alex dort

Pour un award lambda, par exemple game design ou on évalue les mécaniques de gameplay, si la démo rafle le prix au jeux long, c'est légitime dans la mesure ou il a de meilleurs mécanique de gameplay.

Pour le level design c'est plus compliqué, dans la mesure ou c'est + évaluable dans le temps, dans ce cas là les jeux auront ptètre + de chance que les démo ou on voit presque rien et par ailleurs ce sont les jeux "longs" qui s'y inscrivent en général

Les alex d'or est un concours mais bon, c'est aussi le seul moyen pour certaines personnes de s’améliorer, d'avoir des tests, d'avoir de quoi se motiver, de l'entre-aide au sein de la commu pour redémarrer d'un meilleur pied une fois les tests diffusés parfois!
La philosophie de l'entraide implique d'accepter les démo et contrairement à canne (ou ce sont déjà des gens qui ont eu assez de piston pour proposer un film) ou des vrais concours de jeux vidéos, ici y'a une volonté d'aider avant que ça aille plus loin dans l'échec. Soyons honnête, ce n'est pas un concours pro, c'est à mes yeux un service pour un fandom précis.

L'alex d'or que pour les jeux finis? Perso je suis mitigé du coup car si la majorité estime la démo meilleure que le jeu complet, y'a une raison au final quoi qu'il advienne! Perso quand je vois ce que j'évalue, je ne me renseigne même pas si c'est une démo ou un jeu complet, ils ont les mêmes chances.
Peu importe la durée du jeu, l'implication de l'auteur: si la personne s'est + amusé avec la démo que le jeu complet globalement, c'est irrévocable quoi, on va pas lui décerner le grand prix sous réserve qu'il est complet

L'alex d'or réservé qu'aux jeux complets pour encourager à finir les jeux? On pourrait discuter de la longueur des jeux, un jeu fini de 15 minutes et un autre de 20h (y'en a, c'est pas comme les films là)). Le participant au jeu de 20h sera deg si c'est celui de 15 minutes qui gagne aussi :o
Sans oublier aussid'autres personnes qui estiment leur jeu terminé par chapitre! On en fait quoi d'eux? :x


En résumé, si on jour on devient un concours pro qui prend de l'ampleur, sans ce côté entraide, en effet, on optera pour ce genre de solution, ça sera plus valorisant mais ça dépends de la philosophie des alex et libre sera le prochain président de proposer sa philosophie! Vous pouvez aussi poster un sondage sur le forum et ça sera la majorité qui l'emportera :D, seront présentés que les nominés, osef du reste, et aucun commentaire, pas de tests, juste des résultats!

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .


Rockmik - posté le 27/12/2014 à 12:50:12 (12689 messages postés)

❤ 0

En ligne

Citation:

Tu t'es pris le chou à faire un jeu complet, certes moins beau ou plus buggé que les démos, mais qui vaut plus le coup et sur lequel tu as passé des années entières.


Il y en a certains qui ont passé des années sur une démo.

Citation:

Un jeu complet aura demandé bien plus de boulot qu'une démo.


Ca dépend du jeu.

Les ramens, c'est délicieux.


lidenvice - posté le 24/01/2015 à 18:12:07 (126 messages postés)

❤ 0

Nous avons encore besoin des artistes.
image

Il reste que très peu d'award à finir !!!

Merci de nous aider à clôturer cet élément tant attendu par les auteurs des jeux: les awards réalisés.

Vous voulez participer?

Voici la liste des awards encore disponible, n'hésitez pas à me MP ou m'envoyer un mail:

Alex d'Or
------------------------
1er (or) : BLEEDING MOONS, PAR Cabfe

------------------------
Awards Généraux
------------------------
Histoire
2ème (argent) : Bleeding Moons, par cabfe
3ème (bronze) : Les Chroniques d'Alandum, par Magicalichigo
------------------------
Ambiance et Immersion
2ème (argent) : Bleeding Moons, par cabfe
------------------------
Bande Son
3ème (bronze) : Pendulum - Another Azelan Chronicle, par Knighty

------------------------
Awards Spécifiques
------------------------
Scenario
Bleeding Moons, par cabfe
------------------------
Award Meilleur Juré
FLBond_LSR
Marcelin

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker


chaös17 - posté le 24/01/2015 à 21:06:54 (868 messages postés)

❤ 0

Je ne comprend pas pourquoi vous n'adoptez un format uniforme pour les récompenses (comme les pro quoi). C'est chouette de vouloir qu'elles soient personnalisées, mais vos courrez à chaque fois après les artistes pour vous faire des dessins.

Ça vous soulagerai donc de peut-être créer des modèles de récompenses à la place que vous personnaliserez légèrement.

J'ai juste de la peine pour vous parce que je ne suis pas dessinateur.

Blog of Chaos17


Joke - posté le 24/01/2015 à 21:12:36 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Il y en a eu quelques uns, avant, pour combler les trous sans récompenses... et c'était triste.

Il suffit de regarder tous les awards qui ont été donnés aux précédents Alex d'Or pour voir que le fait d'avoir fait appel aux artistes et non-artistes du making, c'est franchement cool comme héritage et récompense.

Même si vous êtes nul, vous pouvez rendre hommage à votre manière s'il y a un jeu que vous avez apprécié dans la liste.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


shûji - posté le 27/01/2015 à 13:42:09 (352 messages postés)

❤ 0

Admine dé alex dort

Il est clair qu'une refonte du système de récompense est à re-réflechir mais cette année il y a eu beaucoup d'investissement et on s'est occupé de plus important je suppose :D

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .


brikou - posté le 10/02/2015 à 21:39:01 (282 messages postés)

❤ 0

Le site des Alex d'or a été hacké par un MEGA FUCKING GROS CONNARD !!
J'appelle à la révolte !
Enfin la révolte ça va pas être trop possible, mais faut donner tout notre soutien aux organisateurs et aux jurés. Faut pas se laisser abattre, tout le travail bénévole des jurés sur les tests et autres n'a pas servi à rien. C'était la première fois que je participais et suivais le concours, et j'ai été plus que satisfait pour les tests, l'animation, les cérémonies, tout. UN ENORME GROS (encore plus gros que le connard ci-dessus) MERCI pour tout le travail qui a été investi durant toute cette session 2014.
Si un jour un des projets auquels je participe devient un jeu complet et de qualité, ce sera quelque part grâce à vous.

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


shûji - posté le 10/02/2015 à 22:09:07 (352 messages postés)

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Admine dé alex dort

il me semble qu'il sera possible pour alex roi de remettre tout en place, à voir, c'est une attaque type anonymous sensé servir à prévenir qu'il faut savoir protéger son site, blablabla, les données, je suppose, ne sont pas effacées, ils menacent juste.
J'aurais préféré un truc plus soft quand même car leur manière d'annoncer le truc est rageante (la pluie de lapin l'était limite un peu moins je pense)

Vous avez déjà vu ça ailleurs, ce genre d'attaque? Je serais incapable de dire si c'est courant ou pas

edit: voilà le site est de nouveau là!

* mettez ici une phrase pseudo philosophique de 1ere L en manque de philosophie, de préférence en anglais, histoire de donner un style* (* un style mysterieux c'est encore mieux*) . . .


brikou - posté le 11/02/2015 à 13:07:35 (282 messages postés)

❤ 0

Ok, je suis soulagé. Pour le coup j'ai vraiment cru que c'était un truc grave xD
Quand même, des fois on se demande si certains n'ont rien d'autre à foutre que de faire ch*** le monde.
Bonne chance pour la fin du concours dans ce cas ^^

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


lidenvice - posté le 11/03/2015 à 11:45:33 (126 messages postés)

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Les Awards nouveaux sont arrivés!

image

Tout les détails sur cette news:


http://www.alexdor.info/?p=commentaires&news=342

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker


Elekami - posté le 31/03/2015 à 13:44:14 (1854 messages postés)

❤ 0

Ça va être compliqué pour cette année en fait, cela pour plusieurs raisons. Enfin, on vous fera une news récapitulative dans les jours à venir, sans doute...

Aller à la page 1 2 3 4 5 6

Index du forum > Généralités > Alex d'Or : Session 2014

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