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Index du forum > Entraide > [RM2k3] Compatibilité de format image 256 couleurs


Shinru - posté le 17/03/2014 à 01:21:16 (21 messages postés)

❤ 0

Those who can't code were meant to make

Domaine concerné: Graphisme
Logiciel utilisé: RM2k3
Bonjour, il y a quelque chose que j'ai jamais compris avec Rpg maker 2003, c'est la compatibilité avec les images, que ce soit un charset, un chipset ou n'importe quoi.
Ca devient énervant quand je peux importer des images PNG, mais parfois ça marche pas. Du coup le plus souvent j'utilise paint pour convertir en Bitmap 256 couleurs mais ça rend l'image vraiment moche.
Alors, j'aimerai comprendre qu'est-ce qu'il faut faire pour que le logiciel accepte tout le temps le format PNG... Parce que je viens de finir l'image de mon inventaire pour un jeu et j'ai pas du tout envie de le ruiner en le convertissant en 256 couleurs.

Retour au making après 3 ans d'arrêt!


Hellper - posté le 17/03/2014 à 01:24:59 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Il faut le mettre en mode indexé pour qu'il soit accepté par 2003.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


trotter - posté le 17/03/2014 à 01:30:24 (10531 messages postés)

❤ 0

Ya 2 façon de convertir une image en 256 couleurs :
-On utilise toujours la même palette de 256 même couleurs, c'est ce que fait paint.
-On adapte les 256 couleurs à l'image (palette adaptative).

Par exemple si c'est une image de forêt, on aura 120 nuances de vert, 120 nuances de marrons, mais aucun violet.

Perso j'utilise ce logiciel pour convertir en 256 couleurs :
http://www.clubic.com/telecharger-fiche9523-irfanview.html

"Image=>Decrease color depth".

Il y a aussi des logiciels qui te permettent de choisir manuellement chaque couleur de ta palette pour optimiser au max.


Shinru - posté le 17/03/2014 à 01:46:31 (21 messages postés)

❤ 0

Those who can't code were meant to make

Merci beaucoup Trotter! :)

Ca marche, j'aurai plus de soucis maintenant.
C'est dommage que Photoshop ne propose pas ce genre d'option.

Retour au making après 3 ans d'arrêt!


trotter - posté le 17/03/2014 à 01:54:19 (10531 messages postés)

❤ 0

Ah tu utilises photoshop :fou
Photoshop c'est dans image=>mode=>couleurs indexées.

Là tu peux choisir une palette fixe, une qui favorise les couleurs les plus présentes pour préserver les dégradés, une qui donne la priorité aux couleurs les plus visibles etc :
http://toshop.free.fr/technique/palt_coul_indx.htm

Index du forum > Entraide > [RM2k3] Compatibilité de format image 256 couleurs

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