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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX/Ace] Statut temporaire hors combat


Keii - posté le 15/03/2014 à 17:30:25 (47 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Statut
Logiciel utilisé: RPG Maker VX/Ace
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de donner un statut temporaire en dehors des combats ?

Je m'explique, j'ai un TPE sur le thème des jeux vidéo à rendre très bientôt et j'aimerai faire un mini-jeu vidéo pour le présenter devant le jury.
Le mini-jeu consisterai à contrôler un personnage qui possède de base une vision qui ne lui permet pas de voir les pièges. Mais il peut ramasser des items dans le parcours pour obtenir TEMPORAIREMENT une vision normale ou là il verrait les pièges. (Le statut durerais genre 1 minute à peu près...)

J'ai essayé pas mal de truc au niveau des événements (commun ou non) mais rien ne marche.... Avez-vous une idée ? Merci d'avance !

Un macciato s'il vous plaît !


Akagi_Hydren - posté le 15/03/2014 à 18:58:40 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Fais sur le coin de ta Map un évènement en processus parallèle ou tu mettra :
=> attendre 1 frame
=> modifier la variable [temps]+1
=> modifier le ton de l'écran [0,0,0,0]

Ensuite fais une deuxième page ou tu met :
=> condition : si la variable [temps] est a 3600 ( car c'est la durée d'une minute en frame ) alors modifier le ton de l'écran pour que tu ne puisse plus voir les pièges.

Voilà :) tu a tout compris ou tu veux un screen exemple ? :)

Je suis frais.


Keii - posté le 15/03/2014 à 21:30:59 (47 messages postés)

❤ 0

Bonsoir, merci de la réponse rapide, même si ça ne donne pas le résultat que je souhaite vraiment... ^^" A moins que j'ai mal fait, pour être sûre j'aimerai bien un screen si ça ne vous dérange pas !

Aussi pour plus d'informations, j'ai créer des événements communs nommés "Vision blue ON" (la vision de base qui à ces commandes suivantes :
@>Modifier le ton de l'écran: (-255,34,34,102)
@>Script: map_effects.et_gaussian_blur(1)
) en sachant que j'ai mis un script pour avoir des effets spéciaux.

Et l'autre "Vision blue OFF" qui redonne directement la vision normale, est-ce qu'ils peuvent avoir une utilité dans la démarche ?

L’événement que vous m'avez donné, je l'ai mi dans un coin inaccessible pour le joueur, mais du coup est-ce que je fais quelques chose de spécial pour l’événement item qui fera que le joueur aura une vision normale quand il le ramassera ?

Un macciato s'il vous plaît !

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