Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Tutos: Vérifier qu'une sauvegarde a été (...) / Tutos: Faire des traces de pas / Tutos: Changer les glyphes de RPG Maker (...) / Guides: Caractéristiques des fichiers (...) / Tutos: Comparaison des Commandes (...) / Chat

Bienvenue
visiteur !





Désactiver
la neige


publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

142 connectés actuellement

10912463 visiteurs
depuis l'ouverture

99 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Hellsoft

Planète Glutko

Tashiroworld

Le Studio du Chat Vert

Lumen

Kingdom Ultimate

RPG Maker VX

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Archives > Episode 3 [Dernières news p.8]

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Reprise du message précédent:

Kenetec - posté le 16/07/2007 à 12:51:27 (12148 messages postés) -

❤ 0

Est ce que tu as mis une sauvegarde au début du 3ième épisode afin que l'on est pas à tout recommencer ?

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Suite du sujet:

Sill Valt - posté le 16/07/2007 à 12:56:08 (1536 messages postés)

❤ 0

Oui il y a une sauvegarde. Il y en a une à la fin du 1er et du second.
Mais comme j'ai dit, concernant le 3, il n'y a que l'intro... et un peu d'exploration dans le vaisseau des templiers, mais en bonus.


juss kineas - posté le 16/07/2007 à 12:56:56 (1245 messages postés)

❤ 0

La BBB plus custom que la matière.

Oui elle y est, mais le mieu est de le refaire pour profiter de ce nouveau système d'apprentissage des capacités.
Edit: Owned!:sourit

Nemau's fan ! Carrément que j'dis !


Kenetec - posté le 17/07/2007 à 14:32:41 (12148 messages postés) -

❤ 0

Voila j'ai essayé cette nouvelle "Démo" avec l'intro du Chapitre 3 et la visite du vaisseau. :)

C'est court, mais qu'est ce que c'est bon ! :)

Nan vraiment les dessins des cinématiques sont superbes, renforcent beaucoup l'ambiance et l'immersion et ne perdent rien de leur superbe en passant sur RPG Maker 2003.

Voila sinon le système des capacités a l'air très bien fait même si il me semble avoir eu un Bug, quand j'appuyais sur "+", j'arrivais sur le tableau de Nero mais ensuite je ne pouvais pas revenir sur celui d'Acté.

Enfin bref c'est du détail, mais toujours du même genre je trouve que le Charset de ... Humm ... Je ne vais pas Spoiler pour ceux qui n'ont pas joué ... Mais le Charset du personnage qui meurt ne fait pas très "mourrant" étant donné qu'il garde la même position.
Peut être qu'en rajoutant un peu de sang, ca serait plus crédible.

Voila sinon la visite du vaisseau est très sympa, j'ai bien aimer l'utilisation des Pictures pour les ascenceurs :)

A part ca quelque chose propre à Omega Cerberus, les vaisseau sont très petits par rapport à la taille des personnages, est-ce un choix de ta part ?

Voila derniere chose que je voulais souligner, la possiblité de pouvoir converser avec les soldats et de choisir de bien leur parler ou de les engeuler.
Dans l'idée c'est bien mais est ce que cela correspond au caractère de Nero ?
Ce que je veux dire c'est que c'est pas tellement quelqu'un de sympa alors est ce que cela lui ressemblerait d'être sympa avec les soldats ?

Pour finir, j'étais surpris quand j'ai vu que tu avais utilisé mon Pseudo pour le gugus de l'ascenseur, ca m'a fait rigoler et plaisir aussi bien sûr :)
Et d'ailleurs utiliser des noms pour chaque Soldat, je trouve ca bien, on se dit en tant que joueur, "Tiens ce ne sont pas que des vulgaires trouffions vu qu'ils ont chacun un nom"

:)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


juss kineas - posté le 17/07/2007 à 14:38:01 (1245 messages postés)

❤ 0

La BBB plus custom que la matière.

Citation:

Voila sinon le système des capacités a l'air très bien fait même si il me semble avoir eu un Bug, quand j'appuyais sur "+", j'arrivais sur le tableau de Nero mais ensuite je ne pouvais pas revenir sur celui d'Acté.


Corrigé ! ;)
En fait je m'était gouré de variables dans l'initialisation ce qui faisait en sorte que la variable qui permet de remetre a 1 la fiche ne fonctionnait pas ainsi que celle qui choisi le quel personnage afficher au début. Et en corrigeant j'ai remarqué une petite différence du coté laggue, c'est déjà plus agréable.

Nemau's fan ! Carrément que j'dis !


Sill Valt - posté le 17/07/2007 à 18:40:07 (1536 messages postés)

❤ 0

Citation:

Mais le Charset du personnage qui meurt ne fait pas très "mourrant" étant donné qu'il garde la même position.
Peut être qu'en rajoutant un peu de sang, ca serait plus crédible.


Oui j'y ai pensé aussi, ce sera fait dans la version complète du 3ème épisode.
Edit:
C'est fait. J'ai rajouté le sang + le charset du perso tombant à genoux.

Citation:

Ce que je veux dire c'est que c'est pas tellement quelqu'un de sympa alors est ce que cela lui ressemblerait d'être sympa avec les soldats ?


C'est juste. Voilà donc une occasion de découvrir autrement ce personnage.
Nero, malgré la haine qu'il peut dégager, est quelqu'un qui peut éprouver du respect pour certaines choses, ou certaines personnes, comme on pourra le voir par la suite. C'est donc un peu cette personnalité double que je démontre au joueur, l'important n'étant pas la réponse mais le choix.

Citation:

Et d'ailleurs utiliser des noms pour chaque Soldat, je trouve ca bien, on se dit en tant que joueur, "Tiens ce ne sont pas que des vulgaires trouffions vu qu'ils ont chacun un nom"


Oui, encore une fois, ce n'est pas un hasard. Je trouvais ça intéressant de se mettre de l'autre côté, de découvrir que finalement les templiers sont aussi des hommes et cela, outre leur mission. Même la pire des ordures a un nom, une identité.

Merci beaucoup Kenetec d'y avoir consacré du temps et de m'exprimer ton avis.;)

Edit:
image
Nero assistant à la création de son Cerbere.


Kon - posté le 27/07/2007 à 02:10:04 (3971 messages postés)

❤ 0

Le screen est...dément :F


Sill Valt - posté le 27/07/2007 à 11:52:58 (1536 messages postés)

❤ 0

Merci Kon.;)

NEWS:
Ulrezaj est actuellement en train de retravailler le système d'apprentissage qu'avait entamé Juss Kineas, lui retirant ainsi tous les lags.
De mon côté, j'en profite pour mapper et créer de nouveaux monstres, qui viendront remplacer les précédents. Même s'ils sont entièrement personnels, j'avoue m'inspirer, pour l'instant, du design des précédents, qui étaient de FF6. En voici, dont le frère d'Ewan, cette fois plus approprié. Et les couleurs changeront forcément in-game, grâce à la couleur d'ambiance de chaque map.
image image image
image image image

C'est le captain coustom, mr. pimp my game et karl qui vont être content...

image
Voici un screen de la salle d'entrainement des Templiers, à l'intérieur du vaisseau, une sorte de jardin artificiel. Son exploration sera optionnelle.

Edit:
Combat contre un ennemi (?) assez coriace...
image


Sill Valt - posté le 27/07/2007 à 14:52:45 (1536 messages postés)

❤ 0

C'est vrai. Ce n'était pas un désir au départ mais je remarque que je me sers souvent de ces teintes bleutées et verdâtres, comme le turquoise.
Enfin, ça ne sera pas toujours le cas, la fin du troisième épisode par exemple, se déroulera sur une planète aux teintes plus rougeâtres, orangées... un peu comme Mars.

Edit:
Hum... Une "Mars"... en beaucoup plus sombre.:p
image


Sidoneon - posté le 27/07/2007 à 16:21:34 (1085 messages postés)

❤ 0

Awwwww :3

oO...c'est qui a dessiné ça? C'est superbe comme toujours! :D
J'aime beaucoup aussi les nouveaux monstre et surtout le frère d'ewan parce que un type qui devient un chevalier, ça fait très...FF :p

Un fois st'un gars, il rentre dans un dépanneur...


Sill Valt - posté le 27/07/2007 à 16:31:14 (1536 messages postés)

❤ 0

Citation:

c'est qui a dessiné ça?


Moi... comme d'hab.


Kenetec - posté le 27/07/2007 à 16:38:35 (12148 messages postés) -

❤ 0

Sill Valt a dit:



C'est juste. Voilà donc une occasion de découvrir autrement ce personnage.
Nero, malgré la haine qu'il peut dégager, est quelqu'un qui peut éprouver du respect pour certaines choses, ou certaines personnes, comme on pourra le voir par la suite. C'est donc un peu cette personnalité double que je démontre au joueur, l'important n'étant pas la réponse mais le choix.



C'est cool d'aborder les personnages méchants de l'histoire de cette facon.
Dans la plupart des RPG, le méchant c'est "Ouais je vais conquérir le monde car je suis le méchant" et ca va jamais plus loin, du coup ils paraissent toujours un peu fade mais il y a forcément des choses qu'ils aiment au bout du compte.

Sinon ton dernier Artwork est très classe, la croix en haut de la montagne ca rend super bien :)

Le Miroir de Philéas (Jeu complet)


Sidoneon - posté le 27/07/2007 à 17:49:57 (1085 messages postés)

❤ 0

Awwwww :3

Citation:

Moi... comme d'hab.


J'avais oublié le "toi"XD

Sinon, jadore l'effet que tu donne dans ton artwork. On dirait une image d'un cinématique de jeu professionel :p

Un fois st'un gars, il rentre dans un dépanneur...


Sill Valt - posté le 27/07/2007 à 18:06:47 (1536 messages postés)

❤ 0

Merci à vous. :)

Cet artwork représente la planète Jerusalem-7, repère des templiers. Le lieu où les généraux et seigneurs (oui, nero n'est pas le seul...) se rassemblent. On pourra aussi y découvrir la condition des femmes. Des scènes assez horribles s'y dérouleront.

Une planète à leur image. La croix de dieu élevée au milieu des enfers. Une image incohérente, improbable... comme leurs idéologies.


Moni - posté le 27/07/2007 à 23:17:47 (868 messages postés)

❤ 0

Yop master.

Fais des chips custom, t'es largement assez doué pour. ;)

lol-lol-lol


Lolow - posté le 27/07/2007 à 23:50:13 (5644 messages postés)

❤ 0

Homme a tout faire...

Le tout est que ça ne jure pas avec l'ensemble...Et les premiers épisodes sont très reussis. Après oui Sill Valt est certainement doué pour le custom, mais si le rip permet de transmettre les meme emotions et les memes sensations, je vois pas pourquoi il s'ajouterais une surcharge de travail ??


juss kineas - posté le 28/07/2007 à 00:31:52 (1245 messages postés)

❤ 0

La BBB plus custom que la matière.

Je suis le messager de saint custom, je suis customan, Sill Valt, continues sur ta sainte voie, et les ô grandes divinités qui sontIxibit et Karl te béniront !

Nemau's fan ! Carrément que j'dis !


Sill Valt - posté le 28/07/2007 à 00:57:41 (1536 messages postés)

❤ 0

Ah, les troubles obsessionnels compulsifs coustomiens... Comme Shrek l'a souligné, le custom c'est bien beau, j'en suis bien conscient, mais le travail à effectuer est plus que doublé... hors, je n'ai pas envie de passer mon temps à ça.
Je sais que si je ne me vois pas avancer dans le jeu, ça se ressentira dans ma motivation.
Mon but, comme je l'ai déjà dit, est de terminer le jeu, l'histoire. Je penserais à toutes sortes d'ajouts *systèmes custom, pimp my game, chipsets persos, mode hentaï, mini-jeu cueillette de cerises... ect ect...* après, en bonus.
Enfin, je remarque quand même, qu'au fur et à mesure que j'avance, il y a de plus en plus de créations personnelles incluses dans le jeu...


Lolow - posté le 28/07/2007 à 09:23:48 (5644 messages postés)

❤ 0

Homme a tout faire...

L'ensemble graphique est tout a fait cohérent donc pour moi tu n'a pas besoin pour le moment de te faire chier a faire du cul-stome. Très bone idée, ce mode hentaï ^^


draft - posté le 28/07/2007 à 09:41:36 (1783 messages postés)

❤ 0

Saint patron des seins plats au neuf.

Y'a des cerises dans l'espace ? :doute2

La vie la mort c'est dur à vivre.


Sill Valt - posté le 28/07/2007 à 10:53:42 (1536 messages postés)

❤ 0

Draft, ignare...
Voici d'ailleurs un extrait de ce jeu qui dépassera toute concurence en la matière:
image
Remarquez les cerises custom et l'éclairage assez fashion.


draft - posté le 28/07/2007 à 12:16:54 (1783 messages postés)

❤ 0

Saint patron des seins plats au neuf.

O_____O


Tu met ça en mini-jeu bonus, obligé !XD


EDIT :XD
Haha, y'a pas que moi qui fout les LOL sur mes maps, ça fait plaisir xD

La vie la mort c'est dur à vivre.


Ulrezaj - posté le 28/07/2007 à 12:39:44 (2789 messages postés) - fondateur

❤ 0

The Endless

Ce type de mini-jeu me rapelle fortement Breath of Fire IV (la chasse aux moutons -___- et autres).


juss kineas - posté le 28/07/2007 à 12:50:35 (1245 messages postés)

❤ 0

La BBB plus custom que la matière.

Terrible il y a du RIP/RTP/Fashion oO! Ca rox, Karl va être content!

Nemau's fan ! Carrément que j'dis !


Kon - posté le 28/07/2007 à 13:03:53 (3971 messages postés)

❤ 0

Rockmick le pros de la cerise :o


Sill Valt - posté le 07/08/2007 à 01:07:48 (1536 messages postés)

❤ 0

image
J'ai commencé ce midi et viens juste de le terminer.

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12

Index du forum > Archives > Episode 3 [Dernières news p.8]

verrouillé

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Jeux complets | Tous les jeux | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers