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Index du forum > Entraide > [2K3] Création d'un Tileset


bloodeffrey - posté le 13/03/2014 à 22:08:14 (13 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Graphisme/Montage
Logiciel utilisé: 2K3
Bonjour à tous.

Je vais faire court : je sollicite votre aide pour la création d'un Tileset à base d'image à ma disposition. J'aimerai un seul Tileset pour toutes les images. C'est pour un montage (voir un screen de la semaine :p ) basé sur du Pokemon Donjon Mystère.

Voila les images :

image

image

image

image

Avec quelques objets tels que les sortes d'éoliennes, pancartes, totems... de cette image :

image


Toutes recherches et d'aides sont les bienvenus, je rappelle que c'est pour 2K3.
Merci à tous.




verehn - posté le 13/03/2014 à 22:22:18 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Je vais te dire les différentes raisons qui font que personnellement je ne le ferais pas. Je précise que ce n'est pas pour être méchant. Donc:

1) On ne peut vraiment pas mettre tout ça sur un seul tileset 2k3.

2) La qualité de ta 2ème et ta dernière image n'est pas suffisante pour ripper des graphismes type pixel art.

3) Ce jeu a l'air d'avoir des tiles en 24*24, il nous faudrait du 16*16 pour ne rien amocher (encore une fois parce que c'est du pixel art et on ne veut pas que ça devienne de la bouillie).

4) C'est beaucoup beaucoup de travail pour un projet de maker débutant, je ne sais pas si quelqu'un sera prêt à prendre le risque d'avoir fait ça pour que ça ne serve à rien.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


RPG Fusion - posté le 14/03/2014 à 13:28:34 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

En fait personne ne voudra le faire. Ces images viennents de pokémon donjon mystère 1, 2 et 3
Seulement, on ne peut pas prendre un carré de 16*16 car comme l´a dit verehn, c´est beaucoup trop de boulot.

Alors la seul solution pour toi, c´est de prendre des images de Pokémon Donjon Mystère : Equipe de secours rouge qui est un jeu de gamboy advence et que les carrés que l´on prend son en 16*16.

Edité parce que ça piquait les yeux.

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Hellper - posté le 14/03/2014 à 13:46:06 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Une autre solution c'est de ne plus mettre ton texte en bleu car c'est illisible :p Écrit au moment de l'edit x)
À noter que sur XP ou VX ace la taille des tileset na pas de limite et donc ce genre de RIP ne devrait plus poser de problème :)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


verehn - posté le 14/03/2014 à 15:13:59 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Oui pour la limite du nombre d'éléments le problème disparaît sous XP / VX Ace, par contre en ce qui concerne la taille des éléments, s'il veut mapper avec un grid normal avec des carreaux 32*32 on retombe sur les mêmes problèmes. Même s'il transforme tout en panoramas ou que sais-je, son personnage ne pourra pas se déplacer correctement là-dedans avec un grid classique.

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