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Index du forum > Entraide > [RMXP] Ne traverser qu'un seul type de mur


brikou - posté le 01/03/2014 à 07:46:27 (282 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script ou Event
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour.
Je réalise un petit jeu de plateforme sur RMXP dans lequel le joueur peut tirer.
J'ai un évènement "shoot" qui se téléporte au héros, se déplace vers droite ou gauche, puis se re téléporte à sa place d'origine.
Souci : Vu que le jeu est mappé de profil, si je met l'event en "Traverse Tout ON", il traverse les murs sensés être au même niveau que le héros et si je mets en "Traverse Tout OFF", il traverse pas le mur qui est sensé être le mur du fond. (vous suivez toujours ? 8D )

Du coup j'aimerais que mon event ne traverse qu'un seul type de mur.
Pour cela il faudrait savoir comment déterminer quel mur est traversable (peut être grâce au système de terrains ?) et comment programmer l'évènement pour qu'il traverse seulement le bon mur.
Merci ^^

Chromochimi (Arcade / Terminé) ||| La Question (Mini-jeu narratif / Terminé !) ||| Blade Converter (A-RPG ~ Beat them all / En cours !) ||| Des mini-projets Unity !


Anton_ - posté le 01/03/2014 à 11:53:46 (1522 messages postés)

❤ 0

Avec XP, on peut enregistrer le terrain sous les pieds d'un event en particulier, donc, je pense que oui c'est possible.

Pour ne garder qu'un seul événement, je suggère que la balle elle même soit le processus parallèle.
Et ensuite tu fais rouler les conditions pour savoir si oui ou non c'est le bon terrain, et tu bloques la balle quand elle sera dans un vrai mur (bloquer ou disparaitre)

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


lidenvice - posté le 01/03/2014 à 13:41:38 (126 messages postés)

❤ 0

Très simplement:

En réalisant deux types de murs sur ton tileset. Un traversable, l'autre pas. Bref préparer le mapping.

Lors du mapping différencie les visuellement pour te repairer et lors de la finalisation remplace le visuel de tes murs par des visuels adaptés à ton idée en éditant sur paint.net par exemple les différents murs.

Ainsi le rendu sera fidèle au résultat que tu souhaites avoir sans avoir à mettre une seule ligne de code.

Faire, chercher, persévérer et s'appliquer sont les verbes du maker


brikou - posté le 01/03/2014 à 14:46:59 (282 messages postés)

❤ 0

Merci Anton, je savais pas que y avais ça dans XP ^^
Je fais des tests dès maintenant.

lidenvice : Un mur traversable, c'est pas vraiment un mur X) Mon but c'est que l'event traverse un certain type de mur et le héros aucun. Merci quand même de ta réponse.

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