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Index du forum > Entraide > [RPG maker VX Ace] Problème : Skills


Kwathor - posté le 01/03/2014 à 02:58:47 (7 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Script
Logiciel utilisé: RPG maker VX Ace
Bonjour ou bonsoir :).

Voilà mon problème. Sur le projet que je fais, j'aimerais mettre un vendeur de sorts (ou autrement un maitre de sorts) mais je voudrais que tel sort ou tel sort ne soit accessible qu'à partir d'un certain niveau.

Par exemple je vais voir le maitre de compétence qui me propose un sort à apprendre au niveau 10 moyennant 50 gold.


J'ai trouvé plusieurs scipts (dont celui-ci : http://www.himeworks.com/2013/02/22/shop-manager/), mais aucun ne fonctionne.

Pour le script que je viens de citer, le script qui met tout en place fonctionne, mais dés que j'ajoute le script : Learn Skill Shop, je ne peux plus lancer une partie, donc je ne peux pas le configurer.

Donc si quelqu'un arrivait à résoudre le problème que j'ai avec ce script ou qui connaissait le script que je cherche et qui fonctionnerait, je suis preneur.


Merci d'avance.


maxadona - posté le 01/03/2014 à 13:06:38 (146 messages postés)

❤ 0

Drawing my dreams on sheets of paper ...

Ce que tu peux faire, c'est créer des grimoires de compétences qui font apprendre la compétence via événement commun. Et dans la fiche de cet event commun, tu mets une condition qui vérifie le niveau du perso.

Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube


Kwathor - posté le 01/03/2014 à 13:09:33 (7 messages postés)

❤ 0

Merci de cette réponse mais comment on peux faire dans ce cas ? Parce que j'ai regardé tout les évènements et les conditions également, et il n'y a rien par rapport au niveau du personnage.


maxadona - posté le 01/03/2014 à 13:39:08 (146 messages postés)

❤ 0

Drawing my dreams on sheets of paper ...

En fait, tu dois rendre une variable égale au niveau d'un de tes personnages, et ensuite dans une condition, vérifier la valeur de la variable. Regarde dans les options de valeurs des variables, c'est pas difficile à trouver.

Notre imagination ne serait-elle pas la folie de notre génie ? - Last Chance Projet (Site à mettre à jour) ... Présentation bientôt - Chaine Youtube


Kwathor - posté le 01/03/2014 à 13:52:20 (7 messages postés)

❤ 0

J'ai essayé mais j'y arrive pas :/.

Tu pourrais prendre un screen si tu as 3-4 minutes avec un exemple ? Merci d'avance.


Karel - posté le 01/03/2014 à 14:00:31 (0 messages postés)

❤ 0

Fait plusieurs magasins qui affichent du contenu selon le niveau du héros (sur le même event)?


Kwathor - posté le 01/03/2014 à 14:04:45 (7 messages postés)

❤ 0

Justement, le problème ou je bloque c'est de faire quelque chose par rapport au level du héros :S


maxadona - posté le 01/03/2014 à 14:13:32 (146 messages postés)

❤ 0

Drawing my dreams on sheets of paper ...

Voilà les screens qui montrent la démarche à suivre pour faire ce que tu veux :

Déterminer la valeur de la variable :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Déterminer la condition :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Le tout dans un event commun, appelé via l'objet.

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Kwathor - posté le 01/03/2014 à 14:50:39 (7 messages postés)

❤ 0

Merci, ça fonctionne.

Une dernière question et j'arrête. Vous sauriez comment mettre une info bulle pour marquer ce que fait la technique quand on regarde le nom ?

Genre la personne a le choix entre deux compétances : Feu et Eau.

Il regarde feu (sans cliquer) : Cette technique inflige d'importants dégâts de feu à l'ennemi.

Eau : Cette technique inflige des dégâts d'eau modérés à une cible unique.

Merci d'avance :).


maxadona - posté le 01/03/2014 à 17:02:11 (146 messages postés)

❤ 0

Drawing my dreams on sheets of paper ...

Si ton magasin est celui du base, tu peux mettre la description du sort dans la description de l'objet. Si ça ne l'est pas, essaie de voir si tu ne peux pas ajouter une description aux items achetables, et au pire, si rien d'autre n'est possible, afficher une image avec la description du sort.

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Kwathor - posté le 02/03/2014 à 16:55:48 (7 messages postés)

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J'ai trouvé un autre moyen finalement. Avant d'apprendre le sort (si notre niveau est bon et qu'on a l'argent), quand la personne clique dessus, il y a un texte qui s'ouvre avec la description du sort, et après la personne as toujours le choix d'apprendre le sort ou non :).

Edit : Merci beaucoup de votre aide :)

Edit 2 : Nouvelle question (Je préfère rester dans un seul topic au lieu d'en ouvrir 50). Je parcours un peu le forum et plusieurs fois j'ai vu des gens dire que le RTP c'était nul ou moche.
J'ai cherché sur le net et le forum, mais aucune explications là dessus. Donc si une âme charitable pouvait m'expliquer pour que je sache si j'utilise actuellement du RTP :).


maxadona - posté le 02/03/2014 à 19:22:17 (146 messages postés)

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Drawing my dreams on sheets of paper ...

Les RTP, ce sont les ressources de base du logiciel. Y a des gens qui te diront que c'est moche parce qu'ils en ont vu partout et à toutes les sauces, et certains en ont même fait une indigestion.

Mapper avec les RTP, ce n'est pas quelque chose de mal : il y a des gens qui aiment utiliser ces ressources. Mapper avec n'est pas forcément très difficile. Donc au final, on ne peut pas dire que beaucoup de personnes n'aiment pas les RTP, juste qu'ils en ont marre d'en voir partout ^^.

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Kwathor - posté le 02/03/2014 à 19:54:19 (7 messages postés)

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D'accord. Merci bien. Ca tombe bien alors parce que pour le moment je cherche pas mal de ressources pour personnaliser mon RPG même si pour l'instant mon spawn est entièrement fait avec des RTP :)

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