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Index du forum > Entraide > [Rpg Maker XP] Système de combat Vue de côté


creatixxx - posté le 24/02/2014 à 19:26:17 (18 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: script
Logiciel utilisé: Rpg Maker XP
Bonjour, voici mon problème :


J'ai voulu chercher un script de vue de côté, bon j'ai trouvé mais ça me plaisait pas il y avait juste mon perso en vue de côté (en character) et le monstre reste en battler donc j'ai continuer a chercher, et viens takenai ché pas quoi très très bien même parfait, le seul problème c'est que sa me modifie la langue des menu des items de tout quoi donc c'est problématique.


quelqu'un connait par hasard un script combat vu de côté sur rpg maker xp assez enfin voir un minimum animé ? et qui marche surtout ( je ferait bien mes script moi-même mais n'ayant aucune connaissance en ruby c'est perdu d'avance )


Merci d'avance


Hellper - posté le 24/02/2014 à 19:28:33 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

creatixxx a dit:


je ferait bien mes script moi-même mais n'ayant aucune connaissance en ruby c'est perdu d'avance )


La programmation ça s'apprend.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


creatixxx - posté le 24/02/2014 à 19:34:30 (18 messages postés)

❤ 0

c'est utile comme remarque mais le truc en combien de temps, si il me faut 1 ans pour pouvoir créer mon combat vu de côté je trouve ça légèrement long ! je ne suis qu'un amateur ............


Hellper - posté le 24/02/2014 à 19:42:08 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Un an c'est très court.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


creatixxx - posté le 24/02/2014 à 20:02:32 (18 messages postés)

❤ 0

Merci de l'entraide apporté, au revoir :avert1


verehn - posté le 24/02/2014 à 20:34:26 (9056 messages postés) - honor -

❤ 0

Vhehrhehn

Les scripts ne peuvent pas remplacer les characters et les battlers par d'autres images que tu ne possèdes pas.

Si tu possèdes les images de remplacement, alors tu peux les faire utiliser par un script, ou même les fonctions basiques de RPG Maker, tant que ces images sont utilisées de la même manière que les précédentes.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


creatixxx - posté le 24/02/2014 à 21:41:53 (18 messages postés)

❤ 0

Citation:

Les scripts ne peuvent pas remplacer les characters et les battlers par d'autres images que tu ne possèdes pas.





Oui je sais je dit juste que le script mettez le monstre en battler alors que j'ai le character et le problème c'est que lui n'est pas animée pendant le combat donc un monstre qui ne bouge pas je trouve sa moyen ^^ sa me fait sa en faite ==>http://i88.servimg.com/u/f88/12/88/10/40/screen11.jpg


Edit :
Si quelqu'un connait ou utilise un script pour le combat de côté, le simple me suffit mais j'aimerait juste que les perso soit un minimum animée enfaîte juste quand y attaque quoi après les animation de sort c'est simple :sourire2


creatixxx - posté le 24/02/2014 à 22:01:12 (18 messages postés)

❤ 0

Oué mais j'ai jamais essayé celui la je serait perdu et je serait obliger de recommencer toute mes maps event ect ... :s base de donnée aussi


Criket - posté le 24/02/2014 à 22:07:14 (1389 messages postés)

❤ 0

LesFiersAuxCrabes ftw

Si le seul problème c'est la langue, tu dois pouvoir modifier juste la ligne qui pose problème non ? Où est-ce que tu l'as trouvé ?

Que fera le passé ? Rien. Que fera le futur ? Tout. Rejoignez le parti du futur !


creatixxx - posté le 24/02/2014 à 23:00:34 (18 messages postés)

❤ 0

Sa s'apelle Taketai system mais c'est hyper compliquer y'a au moins 15 000 ligne de script en 10 ou 20 partie

je l'ai trouvé ici http://www.gdunlimited.net/scripts/rpg-maker-xp/custom-battle-scripts/sideview-battle-system-tankentai-xp





il l'a mit sous forme de projet donc j'ai pris le fichier script dans les dossier et je l'ai remplacer par le mien (ce qui explique l'anglais) mais vu le nombre de script qu'il y a et qu'on ne peut pas tout copier en même temps c'était le meilleur moyen. et si il a touché un des script de base sa bugera donc j'ai copier/remplacer comme dit ci-dessus



Edit : tu n'as qu'a essayer de le télécharger pour voir sa fait 1 mo c'est un projet mais je vien de re-vérifier tout la base de donnée apart les menu bien entendu est en anglais, j'aurai bien tenter un truc mais c'est chaud c'est de remplacer les scripts original d'un nouveau projet et les remplacer pour régler le problème de langue mais si il y a toucher :'(


Edit : sa a marcher :D mais le seul problème c'est en combat le choix attaquer et fuir est en anglais je sais pas ou c'est dans les scripts


Dyeel - posté le 24/02/2014 à 23:43:27 (200 messages postés)

❤ 0

Pour chercher très rapidement, va dans l'éditeur de script, mets toi dans un script après l'autre, tu fais CTRL + F, et tu tapes le mot d'attaque anglais qui apparaît dans tes combats.

Quand tu l'auras trouvé tu pourras facilement le remplacer par ce que tu veux.


Tata Monos - posté le 25/02/2014 à 07:28:41 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Oué mais j'ai jamais essayé celui la je serait perdu


Nan mais oh, Toutes les versions Rpg MAker sont identiques dans leurs utilisations. C'est toujours la même chose.

La personne qui sait utiliser XP, sait utilisé Ace et sait utiliser Rm 2003 par exemple ! Aprés c'est juste des options en plus ou en moins suivant les versions... Donc non tu ne serras pas perdu si tu change de logiciel. Juste un peu d'adaptation. Pour la fin de phrase oué mais être bloqué sur un sytème de combat pendant X années, ou prendre 1 mois à tous refaire et être plus libre après... A toi de voir.

Je pense quand même que "nous" passons pas assés de temps à choisir les bons outils pour son jeu. Les combats dans un RPG est quand même un élément essentiel du Game Play. C'est je pense la 1er choses à mettre en place avant de continuer vraiment pour voir si le support logiciel choisis est capable de donner ce que nous voulons que de partir à la Wan E Gaine comme ça...


creatixxx - posté le 25/02/2014 à 22:14:57 (18 messages postés)

❤ 0

Si c'est bien le bon logiciel pour faire ce que je recherche mais le système de combat pour faire un script sans connaissance comme je dit plus haut c'est hyper long.

Moi ce qui m’intéresse surtout c'est l'ambiance et l'histoire dans laquelle le personnage est plongé, et je voulais quelque chose de plus dynamique dans les combat.



Si je finit le jeux ce sera le premier que je finit en 3 ans de rpg maker mais la je suis vraiment motivé ^^


PS : Merci Dyeel pour ta réponse :sourire2


RikuSH - posté le 26/02/2014 à 15:30:55 (95 messages postés)

❤ 0

Shiny Hunter

En tout cas Creatixxx , bonne chance ^^
(message inutile mais je peux pas aider xD )

Senbonzakura Kageyoshi

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