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Index du forum > Jeux en développement > Prodigy

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king kadelfek - posté le 22/02/2014 à 00:03:28 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Bonjour à tous,

Je viens vous présenter Prodigy, un jeu vidéo professionnel sur lequel je travaille depuis plus de 2 ans. Il y a encore très peu d'informations disponibles publiquement, mais je viendrai toutes les semaines mettre le topic à jour au fur et à mesure des révélations. :D

En attendant, je commence avec un teaser plein de mystères qui montre un premier aperçu du jeu (voir plus loin).





Notre campagne Kickstarter est lancée, venez nous soutenir ! :D

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EDIT : Kickstarter réussi en 3 jours ! On tente maintenant des Stretch Goals. :D

EDIT : Stretch Goal à 150K$ atteint ! On essaye d'aller jusqu'à 250K$ pour créer un mode Royaume, où chaque joueur aura son propre espace kustom. :F





image


Genre : Tactical RPG
Support : PC
Date de sortie : 2015 (2014 pour l'alpha)
Kickstarter : http://www.kickstarter.com/projects/121511007/prodigy-the-game
Site Officiel : www.prodigythegame.com
Développé par : Hanakai Studio


Teaser


(c'est ma main dans la vidéo, ça y est je suis presque acteur)

La présentation officielle :
"Hanakai Studio est heureux de vous annoncer le retour dans le monde du jeu de Jean Bey, le concepteur de figurines mondialement reconnu, avec une toute nouvelle création.

Prodigy combine des figurines de très grande qualité à un jeu vidéo, dont l'univers et la direction artistique étonnante ne sont que le prélude à une nouvelle expérience de jeu.
Prodigy apporte un regard neuf sur le RPG tactique, et changera de façon innovante votre façon de jouer !

Restez connecté pour plus d'informations !"



Scénario
???
Plus d'informations seront bientôt révélées sur cette partie.


Personnages

Elae
Elae est une magnifique jeune femme du Peuple des Lanternes. Comme tous les membres de sa race, elle est capable de se régénérer à l'intérieur des fleurs géantes des Arbres Lanternes. Ce procédé soigne le corps et l'esprit, mais chaque régénération efface la plupart des souvenirs et trouble la perception du temps.

Elae ne connaît pas son âge et n'a aucun souvenir des compagnons avec qui elle a pu s'allier par le passé. Elle est une Alhaké, ou "ranger" comme disent vulgairement les humains. Elle parcourt le monde, guidée par le sentiment qu'elle a une revanche à prendre sur les Rois Sorciers.



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Vous pouvez manipuler la figurine "à la main" sur la page officielle :

>> Voir la page officielle d'Elae <<



"Monstre Rouge"
???
Plus d'informations seront bientôt révélées sur cette partie.



Gameplay
Comme montré dans la vidéo, le jeu utilise des figurines et des cartes. Mais comment cela fonctionne-t-il ?
???
Plus d'informations seront bientôt révélées sur cette partie.



Screenshots, gifs animés et autres images
Je proposerai ici des screenshots HD et des gifs animés tirés du teaser... et du reste du jeu. :sourit



Equipe
Prodigy est développé par Hanakai Studio, un studio indépendant français situé en région parisienne.
A la tête de la société on retrouve Jean Bey, créateur du jeu de figurines Confrontation et de la société Rackham (32 millions de figurines vendues en 10 ans).



Contact
- Site Officiel
- Page Facebook
- Twitter
- Chaîne Youtube
- Page Google Plus

Mon mail professionnel (pour les demandes professionnelles) : mkruzik (at) hanakai-studio (point) com

Presse
Je fais la liste des principaux sites parlant de Prodigy. Si jamais vous trouvez des sites qui parlent du jeu, n'hésitez pas à en parler dans la discussion pour que je les ajoute à la liste. ;)


Presse francophone
- jeuxvideo.com : Un tactical RPG qui fait bonne figure
- Gameblog : Découvrez Prodigy, entre figurines et jeu vidéo made in France
- 01net : Prodigy : un jeu vidéo de rôle/tactique français avec des figurines à la Skylanders

Presse anglophone
- Kotaku : Prodigy is a new tactical role-playing experience
- Polygon : Figurines, cards and video games come together for RPG Prodigy



Recrutement

Offres pour Professionnels
Si vous êtes à la recherche d'un stage de fin d'études en vue d'une embauche en CDI, vous serez peut-être intéressé par l'une des offres ci-dessous :
- Stage Associate Web Producer
- Stage Assistant Community Manager
- Stage Graphiste 2D Print / Web
Pas encore d'offres classiques Game Designer, Level Designer, etc, pour l'instant je n'ai lancé que le recrutement des nouveaux membres de mon équipe (développement web, community management). Mais ça viendra. :)


Offres pour Passionnés
Pas encore d'offre précise, mais vous pouvez dès à présent vous proposer et dire ce que vous aimeriez faire en rapport avec le projet. :D




Il y a beaucoup de questions auxquelles je ne peux pas répondre pour le moment. Quasiment outes les questions à propos du jeu en fait. :F
Par contre, il y a sûrement d'autres questions auxquelles je peux répondre. :flaco

Quant à vous, que pensez-vous de ce teaser ? Vous aimez ou pas ? Qu'est-ce que vous comprenez ? Qu'est-ce que vous ne comprenez pas ? Quelle est la question à laquelle vous voulez le plus avoir une réponse ?
Je vous recommande de regarder la vidéo en mettant régulièrement en pause, ça vous permettra de voir plein d'indices. ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


verehn - posté le 22/02/2014 à 00:17:15 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Ce que je pense de ce teaser: COURT !

Citation:

des figurines de très grande qualité

Cela aura-t-il un impact significatif sur leur prix, comparativement aux autres jeux à figurines déjà présents sur le marché ?
(si tu as la réponse)

Après second visionnage, le gameplay m'intrigue assez tout de même avec ce damier qui semble accueillir à la fois une figurine et une carte à jouer.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


stawnight - posté le 22/02/2014 à 11:19:54 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Trop peux d’élément pour juger .....

Comme le dit verehn le trailer est trop court et manque de clarté ( 20 seconde c'est vraiment trop court )

D’après ce que j'ai compris ces un skylander combiné a Yu-giho ? ( en trotte )


² - posté le 22/02/2014 à 12:26:36 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Dis donc toi, c'est quoi ces manières de faire une présentation avec des ??? qui remplacent des éléments pourtant indispensables avec l'excuse du fameux TBA ?!
Avec autant de liens c'est une page publicitaire et je connais un tas d'amateurs et de K3vinS qui ont fait bien mieux (en terme de présentation) mais aussi beaucoup moins bien (en terme de réalisation mais ça c'est surtout par manque de technique).

I am sur le Q.

Ko!N


Tata Monos - posté le 22/02/2014 à 13:07:53 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Encore un jeu en RTP !


kilam1110 - posté le 22/02/2014 à 13:34:18 (9159 messages postés)

❤ 0

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20333

New RPG Maker - Forum traitant du logiciel RPG Maker tout en français ! | SURVIVE V2.5 - Dégommez du zombie !


King Kadelfek - posté le 13/03/2014 à 12:30:19 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Z'êtes drôles, c'est une présentation mystérieuse voilà tout. :F

Bon, je me suis retenu de répondre avant de poster des nouvelles infos, alors voilà un paquet d'images !
J'ai édité la présentation avec une série de screenshots (cliquer dessus pour les avoir en HD) et une nouvelle vidéo (voir plus bas).

J'ai passé tout le week end à programmer une page avec une galerie et un système interactif où on peut faire tourner la figurine "à la main".
Si jamais vous trouvez des bugs, ou si vous avez des retours sur l'ergonomie (ou même juste un avis, positif ou négatif), ça m'intéresse. J'aimerais bien améliorer la formule pour les prochains personnages. ;)

http://prodigythegame.com/elae

Tout ce que vous voyez est en Work In Progress (en cours de création), si vous avez des retours pertinents, on peut les inclure dans le projet.

inb4 : le prochain personnage arrive bientôt et celui-là est 100% nouveau. :D







Elae
Elae est une magnifique jeune femme du Peuple des Lanternes. Comme tous les membres de sa race, elle est capable de se régénérer à l'intérieur des fleurs géantes des Arbres Lanternes. Ce procédé soigne le corps et l'esprit, mais chaque régénération efface la plupart des souvenirs et trouble la perception du temps.

Elae ne connaît pas son âge et n'a aucun souvenir des compagnons avec qui elle a pu s'allier par le passé. Elle est une Alhaké, ou "ranger" comme disent vulgairement les humains. Elle parcourt le monde, guidée par le sentiment qu'elle a une revanche à prendre sur les Rois Sorciers.



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Vous pouvez manipuler la figurine "à la main" sur la page officielle :

>> Voir la page officielle d'Elae <<

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


FalconPilot - posté le 13/03/2014 à 22:18:39 (482 messages postés)

❤ 0

Tu dois vivre, mon fils

J'ai qu'un truc à dire : C NUL SA A PA EYTEY FAI AVEK RPG MAYKEUR

Nan, plus sérieusement, tu bosses sur un truc d'aussi grande envergure ? Franchement chapeau et bonne chance, en plus, le concept a l'air très intéressant :D

Mais surtout, ce que j'aime bien, c'est que de ce que je peux entrevoir (j'ai regardé plusieurs fois le nouveau trailer, oui), c'est que le jeu a l'air d'utiliser le même genre de technologie que celle qui permettait d'utiliser des figurines sur Skylander Giants ou un tas d'autres jeux "à figurines" qui étaient très mal calibrés et où les figurines faisaient plus gadget qu'autre chose. Sauf qu'ici, ça a l'air de faire beaucoup plus de sens vu le côté apparemment stratégique du jeu, et ça donne une VRAIE utilité au système de figurines. Et ça, selon moi, c'est absolument génial : c'est prendre une technologie plus ou moins déjà existante mais inutile en tant que telle et lui trouver une véritable utilité, et c'est un défi considérable. Reste à voir si le jeu final remportera son pari, mais ça s'annonce bien jusque la ! :)

Voici venu le temps des Félons.


King Kadelfek - posté le 31/03/2014 à 11:21:13 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Citation:

le jeu a l'air d'utiliser le même genre de technologie que celle qui permettait d'utiliser des figurines sur Skylander Giants ou un tas d'autres jeux "à figurines" qui étaient très mal calibrés et où les figurines faisaient plus gadget qu'autre chose. Sauf qu'ici, ça a l'air de faire beaucoup plus de sens vu le côté apparemment stratégique du jeu, et ça donne une VRAIE utilité au système de figurines.

Et surtout, on a un plateau de jeu où tu peux déplacer tes figurines, ça change tout. ;)

La vidéo de 01net explique assez bien comment ça marche :


Article complet

On va lancer un Kickstarter Mercredi 2 Avril (dans 2 jours !), vu la couverture presse qu'on a eue, j'espère qu'on aura du succès.
Je peux pas encore parler des prix, mais "on est dans la même gamme que les jeux du secteur" genre Skylanders et Disney Infinity. En plus, avec la conversion dollars - euros, les acheteurs européens sont gagnants même avec les frais de port. ;)

Comment ça je fais de la pub ? Oui, un peu. Je tiens à dire que Oniro a fait partie des points importants de mon parcours, alors je peux bien faire une présentation de jeu, pour vous offrir "une communication privilégiée avec les développeurs". :banane
Si vous avez des questions, je peux y répondre, et transmettre vos retours directement aux gens de l'équipe.

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


Nukidoudi - posté le 31/03/2014 à 11:55:32 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

C'est vraiment super (de mon point de vue) et ça à tout de même plus d'impact que l'artwork isolé que tu montre depuis 3 ans. Beau travail.
Par contre, par curiosité, c'est pas frustrant d'avoir fait du Game design pour ensuite ne s'occuper que de la comm?

https://xvw.lol


Zim - posté le 31/03/2014 à 13:02:37 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

"La rédaction a rencontré le créateur de Prodigy", puis on voit un certain Aymeric qui en parle comme s'il n'en était pas le créateur. Il a quel rôle dans votre équipe ? J'ai l'impression que c'est 01net qui s'est planté dans la présentation.

Aussi bien le chara-design, que les figurines, que les animations in-game, ça a vraiment la classe.

Par contre je reste un peu dubitatif par rapport au fait de donner des ordres avec des cartes. C'est pas particulièrement immersif, et ça peut être pénible à force de ramasser les cartes après chaque utilisation (plein de mouvements, risque d'encombrement du plateau, de plus des fois c'est galère de décoller une carte d'une surface plane), tu ne crois pas ? :inter J'aurais sérieusement songé à des commandes vocales qui n'auraient aucun de ces défauts.

Level Up!


Razok - posté le 31/03/2014 à 14:20:35 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

Si votre kickstarter lève des fonds vous reconsidérerez vos recherches de "stagiaire" pour favoriser les "pros" ? Je ne parle pas pour moi bien sûr (je suis nul en chara design et tout), mais ça commence à me péter les couilles ce système d'enchères inversées aujourd'hui tout le monde veut du stagiaire au détriment du professionalisme.

Twitter c'est cool


Maelstorm - posté le 31/03/2014 à 14:22:42 (3982 messages postés)

❤ 0

Une chance sur un million

Citation:

J'aurais sérieusement songé à des commandes vocales qui n'auraient aucun de ces défauts.


ou simplement des figurines supplémentaires ... pour donner des ordres ? pour coller au reste ?

je suis plutot fan de l'aspect graphique du jeu, les figs ont l'air géniales les effets visuels déments etc ...
par contre y'a moyen de voir du concret niveau game play ? parce que concrètement il n'a pas été montré clairement dans la vidéo
a moins que ça ne soit pas au point et que vous ne puissiez pas le montrer ...

autre chose, la vidéo parle de personalisation du personnage, vaguement mais bon, moi c'est ça qui a retenu mon attention. si on commande les figs a l'aide de cartes, ça va pas poser des problèmes ? limiter cette personalisation ? ou alors j'ai mal compris, ce qui est surement tres probable.


verehn - posté le 31/03/2014 à 15:13:20 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

La vidéo de 01net nous en apprend plus et fait plus chalereuse que les autres. Les graphismes du jeu ont de quoi sustenter le joueur dernière génération.
C'est étonnant vu tout le matos que vous sortez, que vous restiez dans la même gamme de prix que la concurrence.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


King Kadelfek - posté le 02/04/2014 à 08:20:56 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Nukidoudi a dit:


C'est vraiment super (de mon point de vue) et ça à tout de même plus d'impact que l'artwork isolé que tu montre depuis 3 ans. Beau travail.

Désolé mais j'avais pas le droit de montrer un autre artwork, tout devait rester secret. XD


Nukidoudi a dit:

Par contre, par curiosité, c'est pas frustrant d'avoir fait du Game design pour ensuite ne s'occuper que de la comm?

J'ai fait tout un paquet de métiers, regarde mon profil Linkedin :
http://fr.linkedin.com/in/marckruzik
Et je ne marque même pas tout ce que j'ai fait dans le making alors ça va, j'ai pas de regrets. XD
Je bosse quand même sur un projet perso de jeu vidéo secret conceptuel mais chut! c'est un secret.

Au final, faire de la communication dans un esprit indépendant / making est ce qui me plaît le plus.
Je précise que je ne fais pas de Community Management au sens large (je ne vais pas travailler pour une marque de Yaourts), mais je travaille à la conception de la communication de Prodigy, qui est tout de même un gros projet RPG Médiéval Fantastique. Je suis fan du genre, j'avais même fait mes propres créations à l'époque (saga mp3, projets RM, etc), bref je suis spécialisé dans ce domaine particulier.

De plus, c'est de la communication pour chaque nouvelle figurine et il y aura tout le temps des nouvelles figurines ! Et le Kickstarter apporte beaucoup. :)
C'est pas comme dans le reste de l'industrie du jeu vidéo, où tu travailles en secret pendant 4 ans et tout se joue sur une semaine. Là, si ça marche bien c'est parti pour au moins 5 ans de communication permanente. :D

Et puis j'ai fait recruter DragonSquall, alors je vais pas être tout seul. ;)




Zim a dit:


"La rédaction a rencontré le créateur de Prodigy", puis on voit un certain Aymeric qui en parle comme s'il n'en était pas le créateur. Il a quel rôle dans votre équipe ? J'ai l'impression que c'est 01net qui s'est planté dans la présentation.

C'est le journaliste de 01net, c'est lui qui est venu tester le jeu (il fait pas partie de l'équipe).


Zim a dit:

Par contre je reste un peu dubitatif par rapport au fait de donner des ordres avec des cartes. C'est pas particulièrement immersif, et ça peut être pénible à force de ramasser les cartes après chaque utilisation (plein de mouvements, risque d'encombrement du plateau, de plus des fois c'est galère de décoller une carte d'une surface plane), tu ne crois pas ? :inter J'aurais sérieusement songé à des commandes vocales qui n'auraient aucun de ces défauts.

Tu as une carte attaque et une carte défense, les autres tu les combines pour faire les actions spéciales. Tu utilises surtout l'attaque et la défense, alors ça reste simple.
A l'usage, les gens sont conquis. :3
Il suffit de voir les retours 100% positifs de toute la presse.
http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00070617-un-tactical-rpg-qui-fait-bonne-figure.htm

Après, le mieux, ça reste encore de tester par soi-même. J'ai hâte qu'on soit à un gros salon FR comme la Japan Expo, histoire de vous faire une démo perso de tout le jeu. ;)
En attendant, on sera à la PAX aux USA, ce sera au moins l'occasion de voir des vidéos de vrais gens en train de jouer.




Maelstorm a dit:

je suis plutot fan de l'aspect graphique du jeu, les figs ont l'air géniales les effets visuels déments etc ...
par contre y'a moyen de voir du concret niveau game play ? parce que concrètement il n'a pas été montré clairement dans la vidéo
a moins que ça ne soit pas au point et que vous ne puissiez pas le montrer ...

On va tout montrer en détails, et même en live. ;)
On aura aussi une vidéo explicative du gameplay.

Maelstorm a dit:

autre chose, la vidéo parle de personalisation du personnage, vaguement mais bon, moi c'est ça qui a retenu mon attention. si on commande les figs a l'aide de cartes, ça va pas poser des problèmes ? limiter cette personalisation ? ou alors j'ai mal compris, ce qui est surement tres probable.

Chaque figurine est un personnage de RPG, avec ses caractéristiques, ses points de vie, son niveau et ses points d'expérience. A chaque niveau tu choisis des nouvelles compétences ou tu améliores les existantes, bref, c'est toute une équipe de Donjons et Dragons que tu as sous les mains. :)





Razok a dit:


Si votre kickstarter lève des fonds vous reconsidérerez vos recherches de "stagiaire" pour favoriser les "pros" ? Je ne parle pas pour moi bien sûr (je suis nul en chara design et tout), mais ça commence à me péter les couilles ce système d'enchères inversées aujourd'hui tout le monde veut du stagiaire au détriment du professionalisme.

Si le Kickstarter marche, l'équipe est multipliée par 2, puis par 4, puis par 6, etc. On va d'abord se concentrer sur le recrutement des professionnels, surtout les seniors (10 ans d'expérience).
Personnellement, je suis classé en médior (c'est-à-dire que j'ai déjà un paquet d'années d'expérience, merci le making !), et des plus jeunes sont considérés comme juniors.

On va recruter très peu de stagiaires cette année. J'ai tout de même fait un très bon recrutement avec ce jeune homme en artiste 3D :
http://www.nathanael-fis.com/index






verehn a dit:

La vidéo de 01net nous en apprend plus et fait plus chalereuse que les autres.

Oui, j'aime

verehn a dit:

Les graphismes du jeu ont de quoi sustenter le joueur dernière génération.

On cherche un rendu que je qualifie de plus proche d'un film d'animation que du photo réalisme.
On veut avoir un rendu plus "matière" pour nos personnages, ça se voit assez bien pour Toboro :

image




verehn a dit:

C'est étonnant vu tout le matos que vous sortez, que vous restiez dans la même gamme de prix que la concurrence.

C'est surtout qu'il faut être dans la gamme de prix habituelle d'un jeu vidéo avec contenu physique, du moins pour le pack de départ. Pour les figurines séparées, c'est à voir. On a des personnages humains, des Gardiens (comme Toboro), des Créatures (genre gros bestiau) et des boss (genre très, très gros bestiau).

C'est vrai que nos figurines sont plus détaillées et plus intéressantes en jeu : elles ont toutes un gros arbre d'évolution, avec toute une histoire et des quêtes personnelles.
En plus, chaque starter (groupe de 3 figurines comme celle du jeu de base) a sa propre campagne solo.

En plus pour le Kickstarter, chaque Gardien est en version exclusive : c'est une version de la figurine qu'on vendra uniquement pendant le Kickstarter.
On a aussi tout un paquet d'autres contenus exclusifs.
Le top du top, ça reste l'alpha, où tu reçois un prototype dès la fin de l'année, et le jeu final au moment de la beta.
Je vous en parlerai plus en détails avec les prix dès que le Kickstarter est lancé (aujourd'hui !).

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


GeckoEssence - posté le 03/04/2014 à 00:49:07 (10274 messages postés)

❤ 0

Citation:

Offres pour Passionnés
Pas encore d'offre précise, mais vous pouvez dès à présent vous proposer et dire ce que vous aimeriez faire en rapport avec le projet.



J'veux bien faire bêta testeur, fait tourner un plateau avec des figouzes :F

Par cotre, srsly, si en tant que presse on veut tester la bête, y a moyen de venir sur place ? Le projet m'intrigue pas mal...


Tassle - posté le 03/04/2014 à 01:10:40 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Je crois que je t'ai reconnu dans la vidéo KK. :kirby (vers 3'47'')
Le projet à l'air très cool en tout cas. Une question, quand il y a marqué "add X$ for international shipping", la France ça compte aussi ? (Edit : ah ui je viens de voir dans la FAQ).

Edit : Lulz il y a plus de backers à 360$ que de backers entre 0 et 20$. GG, ça avance vite.

~~


Ephy - posté le 03/04/2014 à 12:22:34 (30085 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Pas tout vu en détail mais ce serait bien de mettre clairement le lien vers le kickstater quelques part.



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Razok - posté le 03/04/2014 à 13:29:52 (1893 messages postés)

❤ 0

Je suis toi

https://www.kickstarter.com/projects/121511007/prodigy-the-game

50k/100k récoltés, c'est à peine le début de la campagne.

Vous imposez le respect !

Twitter c'est cool


Tassle - posté le 03/04/2014 à 18:14:16 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Dommage qu'on puisse pas payer par paypal, ma carte Maestro (un truc de djeuns qui ont pas de salaire) passe pas sur Amazon.

~~


Kisthune - posté le 03/04/2014 à 20:50:06 (1227 messages postés)

❤ 0

Oui c'est fait à l'arrache

Sérieux, ça fait 3 ans que tu nous fais poireauter avec ton jeu, et maintenant qu'il me faudrait 3 mois pour pouvoir me permettre de demander confortablement un plus gros pack, ben je vais l'avoir dans l'os  XD
Je vais revivre ce que j'ai subi avec les débuts de Guild Wars T_T

Tu as une vague idée de quand vous ouvrirez votre store ? Octobre 2015 pour absolument tous les produits physiques ?

Cela mis à part, hâte de voir les figurines IRL !
Un peu déçue par ça : "We are optimizing our sculptures in order to facilitate the painting process and obtain a hand painted-like render." mais j'ose pas imaginer les coûts sans cette méthode.

Reikon no Yume


King Kadelfek - posté le 15/04/2014 à 15:30:10 (1426 messages postés)

❤ 0

Le Zachtronics français

Ephy a dit:


Pas tout vu en détail mais ce serait bien de mettre clairement le lien vers le kickstater quelques part.


T'as raison, j'ai mis un panneau en haut de la présentation. :)


Tassle a dit:


Dommage qu'on puisse pas payer par paypal, ma carte Maestro (un truc de djeuns qui ont pas de salaire) passe pas sur Amazon.


On est en train de préparer une option sur notre site pour payer avec Paypal. Ça devrait arriver d'ici la fin du Kickstarter. ;)


Tassle a dit:


Je crois que je t'ai reconnu dans la vidéo KK. :kirby (vers 3'47'')


C'est pas moi. :p
Moi on me voit à 1:19 (tout à droite de l'écran avec une chemise et un pull en V) et à

Le projet à l'air très cool en tout cas. Une question, quand il y a marqué "add X$ for international shipping", la France ça compte aussi ? (Edit : ah ui je viens de voir dans la FAQ).


Tassle a dit:


Edit : Lulz il y a plus de backers à 360$ que de backers entre 0 et 20$. GG, ça avance vite.


On a épuisé tous nos packs à 500$, on a dû en mettre d'autres (108 packs à ~500$ vendus en tout).


GeckoEssence a dit:


Par cotre, srsly, si en tant que presse on veut tester la bête, y a moyen de venir sur place ? Le projet m'intrigue pas mal...


En tant que presse, oui, c'est possible. Simplement, comme on passe par une agence de Relations Presse, ça rend le processus un peu plus long.
Tu peux me contacter sur ma boîte pro : mkruzik (at) hanakai-studio (point) com


Kisthune a dit:


Tu as une vague idée de quand vous ouvrirez votre store ? Octobre 2015 pour absolument tous les produits physiques ?


Y'a l'Alpha à la fin de l'année, mais sinon c'est Septembre 2015 pour la beta et Octobre 2015 pour les autres backers sur Kickstarter.


Kisthune a dit:

Cela mis à part, hâte de voir les figurines IRL !


Tu vas voir, quand on les a en mains, c'est magique. :D


Kisthune a dit:


Un peu déçue par ça : "We are optimizing our sculptures in order to facilitate the painting process and obtain a hand painted-like render." mais j'ose pas imaginer les coûts sans cette méthode.


On les peint à la main en respectant le plus possible les contraintes de la peinture à la chaîne, de façon à éviter un décalage trop grand entre les figurines de démo et les figurines finales.
Ne t'en fais pas, à moins d'avoir le nez dessus, le résultat sera assez proche pour quand tu joues (distance table-yeux).

Et si tu es un spécialiste qui veut peindre ses figurines lui-même, on étudie sérieusement l'option. :D

@ tous
Si vous êtes intéressés par des figurines non peintes, dites-le nous. :)


Razok a dit:


https://www.kickstarter.com/projects/121511007/prodigy-the-game

50k/100k récoltés, c'est à peine le début de la campagne.

Vous imposez le respect !


Et Kickstarter réussi en 3 jours. On est contents. :)






News

On a sorti quelques nouvelles vidéos récemment, je viens les partager. :D


Les bases du gameplay :



Je fais les mains du côté Storm (à gauche, avec Elae l'elfe archère, Elon et Rota).


Vidéo de présentation de Rota, le Gardien de la Tempête :




On était récemment à la PAX (équivalent américain de la Japan Expo avec jeu vidéo + figurines + cosplay + etc), en direct sur le plateau de Twitch. On était aussi sur la homepage de Twitch, ce qui nous a fait pas mal de vues :




On s'apprête à faire une nouvelle démo prochainement. Si vous voulez voir certaines choses, n'hésitez pas à demander, on est à l'écoute. ;)

Perso, je me souviens de la qualité des retours de beaucoup de makers, durant toutes ces années à bosser parmi vous. J'espère bien avoir des questions intelligentes et des retours productifs. :D
Ou au moins quelques traits d'humour bien placés. ;)

DreaMaker, le logiciel de traduction et correction de textes pour RM, utilisé par Aëdemphia et To the Moon : DreaMaker 2003 v3.9.1 (anciennement DreaMaker v3.8) (pour RM2K et RM2K3, 12 900+ DL) -- DreaMaker XP v4.9.3 (pour RMXP, 5 400+ DL) -- L'Editeur de Jeu 3D pour RMXP -- Mon jeu de programmation God is a Cube


agersant - posté le 16/04/2014 à 08:55:22 (373 messages postés)

❤ 0

Très chouette projet. Je suis content de voir que le kickstarter est un succès et j'ai hâte de recevoir un bel artbook. J'aurais bien aimé voir d'ex-illustrateurs de Confrontation impliqués mais les vôtres n'ont pas à rougir.


Sylvanor - posté le 16/04/2014 à 11:25:12 (24592 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Les rendus sont très beaux.

Mais, et c'est une question qu'on a dû te poser une tonne de fois, je ne comprends pas l'utilité des figurines.
Car tout ce que tu fais avec les figurines, et les cartes (les poser sur un damier, les déplacer, etc...) pourrait être fait virtuellement, par des menus, une interface dans le jeu.
Un peu comme si les figurines et les cartes étaient simplement un enjolivement, des accessoires pour aider à rendre le jeu sexy, mais en fait, ils ne changent pas la façon dont le jeu fonctionne, car celui-ci fonctionnerait de la même façon sans eux.

Au fond, quand on joue aux échecs, aux cartes ou avec des figurines, on le fait sans ordinateur. Ou alors, on peut le faire grâce à des logiciels qui simulent ces jeux, on le fait alors sans les vraies cartes, les vrais pions et les vraies figurines. La superposition des deux ne me semble pas apporter quelque chose au jeu, sinon simplement "parce que c'est cool de manipuler des cartes et des figurines même si ça ne sert à rien" (ce qui pourrait au fond être une réponse suffisante).

Bon courage en tous cas. Bravo pour la réussite du Kickstarter.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


verehn - posté le 16/04/2014 à 14:03:37 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Bravo pour le kickstarter. Dans cinq ans vous nous faîtes un RPG Maker fonctionnant avec votre tablette et vos figurines et vous devenez les rois du monde... de quelques personnes. :)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D

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