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Index du forum > Généralités > Nouveaux packs de ressources payants

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papipad - posté le 06/02/2014 à 15:27:11 (119 messages postés)

❤ 0

Gros raleur critiqueur

Salut a tous, pour ceux qui n'ont pas recu ce mail, voici quelques liens interressants

http://www.rpgmakerweb.com/a/graphics/monsters-legacy-1
http://www.rpgmakerweb.com/a/graphics/fantasy-hero-character-pack
http://www.rpgmakerweb.com/products/deal-of-the-week
http://www.rpgmakerweb.com/a/music/adventurers-journey-2
http://www.rpgmakerweb.com/a/graphics/tyler-warren-rpg-battlers-2nd-50
http://www.rpgmakerweb.com/a/music/fantasy-adventure-mini-music-pack

Je n'utilise que les RTP n'en deplaise a certain ^^ http://www.dailymotion.com/video/xq6fm2_sending-sos-en-rpgmaker_music


Nemau - posté le 06/02/2014 à 18:14:47 (52236 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Mouef, rien de bien intéressant imho. Quoi qu'il en soit merci quand même d'avoir partagé.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Tata Monos - posté le 07/02/2014 à 06:55:06 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Comme Nemau, pas grand chose de bien cette fois si. Dommage.
Enfin le pack de monstre sort quand même du lot.


Creascion - posté le 07/02/2014 à 13:18:00 (1571 messages postés)

❤ 0

Putain, mais je suis scandalisé à mort là.

C'est quoi cet engouement pour cette vieille 3D année '90 ? C'est super moche... pour 30$ ?! Ouais ok. Je parle du pack des monstres là en 3d mal foutu époque Druid et toussa.

Pour le reste, ça va. Faut aimer les facesets anime sans personnalité vus et revus 30,200 fois mais ça, ça dépend des goûts. Je pourrais pas dire que les facesets Manga ne sont pas bien réussis.

image

Il y a un marché à exploiter là je pense, la production de battlers à la chaîne. Il y a pas mal d'artistes sur Oniro qui pourrait en faire autant voir mieux :F. Le monstre vert à côté du bonhomme de neige, c'est 5 minutes à faire à tout casser. Bref, ça peut être rapidement rentable ! Faut faire un pack Oniro ! (je suis sérieux !)


verehn - posté le 07/02/2014 à 14:55:34 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Wow en effet, 50 battlers du type du second pack, pour 30$ multiplié par le nombre d'acheteurs, c'est de l'argent facile. On s'y met cet été :batm

Globalement je n'accroche pas aux deux styles.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Tata Monos - posté le 07/02/2014 à 21:31:28 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Ah non personnellement le pack monstre, j'aime bien moi. C'est un style que j'aime beaucoup. En plus c'est pionnerValley donc pas dédié à RM.

Edit : Je parle bien du pack pseudi 3d que tu n'aimes pas par du Tyler Warren.


² - posté le 08/02/2014 à 09:12:37 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Oui. Non. Bof. Pourquoi pas.
30 boules, c'est à croire que le mème est remonté jusque là, incroyable. cela dit, personne ne vous a obligé à les acheter. Si Cresacion se sent capable de pondre des battlers de qualité en 30 eur... secondes, qu'il les ponde alors. Tout le monde n'a pas cette capacité mais c'est quand même un peu gonflé de leur proposer de quoi avancer dans leurs jeux moyennant une finance limite mafieuse.

Ko!N


Tata Monos - posté le 08/02/2014 à 09:38:17 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Heum environs 160 monstres.
Chaque monstres
-Son Charset typé VX
-Son Charset Typé VX avec des poses en plus pour la course. (Bon la copie de pose je pense)
-Version isométrie pour les déplacement diagonale.
-Pose "mort'
-Le Battle vu DQ
-Le Battle annimation vu FF de coté
-Le Facet.

Bref ce que Pionet propose à chaque fois pour 20 euro. (oué c'est 29$)
Alors oué on ne peux pas être "fan" du style. Perso moi j’accroche beaucoup à leurs style qui me fait vraiment penser comme dit créa au vieux jeu pc avec le début 3d maladroit des monstres. (Mais la ça reste un avis perso)


stawnight - posté le 08/02/2014 à 11:22:55 (1162 messages postés)

❤ 0

Maker lambda

Seul les musiques sont cool mais on peux trouver mieux et gratuit sur le net ... il y a pas des crack des ressources quelques part ?


² - posté le 08/02/2014 à 11:28:31 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

Le style me convient aussi mais c'est l'addition finale qui me paraît assez salée, en dépit de la somme conséquente de travail fourni. La question est plus de savoir si c'est vraiment intéressant de pouvoir s'offrir des ressources qui coûtent finalement plus cher que la licence du log qui permet de les utiliser...
Remarque j'aurais très bien pu monétiser mes propres ressources au lieu de les offrir vu que j'ai acheté la licence chez eux à l'époque, mais non, ça ne m'intéresse pas du tout.

Ko!N


papipad - posté le 26/02/2014 à 15:32:04 (119 messages postés)

❤ 0

Gros raleur critiqueur

salut
j'ai encore recu un mail de maker donc je vous mets le lien ici

http://steamcommunity.com/workshop/browse/?appid=220700

Je n'utilise que les RTP n'en deplaise a certain ^^ http://www.dailymotion.com/video/xq6fm2_sending-sos-en-rpgmaker_music


William Sauron - posté le 29/03/2014 à 04:20:04 (310 messages postés)

❤ 0

Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

stawnight a dit:


Seul les musiques sont cool mais on peux trouver mieux et gratuit sur le net ... il y a pas des crack des ressources quelques part ?




Voila le genre de mentalite qui me rend dingue. Pour ton info, ces ressources sont faites par des utilisateurs de rpg maker et chacun peut proposer son pack de ressource pour qu'il soit vendu sur le site et vous pouvez aussi proposer vos jeux!

Puis se plaindre du prix alors que pour 20$ tu as une licence commerciale incluse (sur la gamme des maker Enterbrain uniquement sinon c'est un peu plus cher) serieux tu te fous de qui?
Une licence commerciale pour des tilesets tu vas demander a n'importe quel graphiste chevronne tu t'en sortiras pas pour moins de 200$ et ce ne sera meme pas une licence exclusive (vas demander a Celianna ou Lunarea sur le site officiel combien elle te vend la licence de leurs tilesets pas rtp) , les sprites ca depend du contenu. Vas voir un graphiste pro il te fera un seul battler pour peut etre 5 ou 10$ si tu es chanceux. Moi actuellement je bosse avec une artiste indonesienne , elle me fait un set de chibi bust + 3 expressions pour environ 8$ et je suis deja super chanceux d'avoir trouve quelqu'un pratiquent des prix aussi bas pour un projet commercial.

Au prix ou ces packs supplementaires sont vendus c'est donne!


En plus sur le forum officiel ils offrent des ressources gratuites tous les mois, pictures, scripts, sprites, tilesets etc souvent avec des licences commerciales et ils offrent des packs de ressource au moins quatre fois par an + promos de dingue (j'ai moi meme gagne un pack de ressources futuristes sur le forum officiel - excellent pack au demeurant - ).
En plus ils ont un programme qui ne coute que 14$ tous les trois mois ou 42$ par an pour avoir acces a des ressources gratuites sur requete avec licence commerciale , la majorite de la somme payant les artistes et 10% du prix allant a une oeuvre de charite! (Et ca te donne acces a entre 20 - 40% de reduction sur les packs)

Tu veux quoi de plus? Le string a Jeanne d'Arc et le saint Graal?

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


Tata Monos - posté le 29/03/2014 à 08:18:39 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Moi c'est les licences non RM qui me gêne. J'ai le pack futuriste enfin la licence, pour RM et oui avec le pack moderne c'est chouette, mais comme je n'utilise plus vraiment RM, les licences hors RM sont pour moi cheros. Et surtout que ça fait doublon.

Par contre je ne suis pas fan des nouveaux pack farme et compagnie, au temps que les pack futuriste/moderne ça change du med, autant que les autres non. On s'en bouf trop. Ceci dit c'est quand même super joli et ça fait "pro".

Ceci dit j'attend le nouveau pack pionnet sur de steampunk, il y a des éléments qui peuvent se marier avec le pack mythos. Je vais pouvoir mettre en route mon jeu d’ambiance. Je sais aussi qu'il va faire un nouveau pack Mythos avec d'autre graphismes complémentaire.


mtarzaim - posté le 29/03/2014 à 13:08:14 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Moi, ce qui me gène le plus, ce n'est pas des packs payants (pour une utilisation commerciale, le prix est correct même si le contenu est ... voilà quoi ...).

Non.
Voilà ce qui me gène le plus.

Je n'arrive pas à savoir quel est le pire : le prix, la gueule du jeu ou les critiques positives citées dans la page de présentation ...

Je serais Sylvanor, j'en chierai dans ma barbe.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


² - posté le 29/03/2014 à 13:26:21 (7277 messages postés)

❤ 0

Hibernatus.

le pire est la gueule du jeu hors artworks. On reconnaît l'inimitable patte indyneresque : mapping désastreux, textures étranges et système de jeu modifié pour le rendre encore moins joli. C'est foutrement dommage parce qu'ils sont très prolifiques et les histoires sont franchement bien tournées par moments et les jeux assez longs.

Ko!N


Falco - posté le 29/03/2014 à 13:33:12 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Plaignez vous pas, il y a moins 30 euros pourcent :F
Les jeux d'Indy c'est les jeux d'Indy, c'est vrai qu'ils font vraiment très amateurs, mais ça marche très bien pour lui, alors autant en profiter.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


mtarzaim - posté le 29/03/2014 à 13:46:45 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Falco a dit:


Plaignez vous pas, il y a moins 30 euros pourcent :F
...


C'est deux fois le prix de To The Moon ...
Et il y a des jeux bien mieux finis sur SteamWorkshop ... gratos en plus.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Falco - posté le 29/03/2014 à 13:54:03 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Non mais je trouve le prix cher aussi, c'était juste pour sortir une private joke en rapport.
Il y a des jeux dans le même style qu'Inexistence, en bien mieux et disponible gratuitement, en partant de cette logique je ne devrais pas vendre mon projet, mais il faut bien pouvoir payer le loyer et la bouffe.
Indy a la chance d'avoir une grande base de fans qui le suit et qui achètent chacun de ses jeux, c'est ce qui fait que ça marche.
Des fois il y a pas vraiment de logique dans le monde du business, mais quand ça marche, pourquoi cracher dessus.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


mtarzaim - posté le 29/03/2014 à 14:16:34 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

Dastrem a dit:


Mouais, comparer un RPG de 20 heures mini, avec To The Moon (se fini en probablement entre 4 à 8 heures) (un VN Cinématique)...
J'espère que t'as des problèmes mentaux, parce que là...la comparaison tient vraiment pas. XD
...


Clair, To The Moon a la bonne durée, alors que l'autre est clairement bourré de temps mort.
Il me semble avoir testé LP3, et c'est pas jojo. En dehors du mapping à la rue, j'ai trouvé la mise en scène approximative (pour ne pas dire ringarde) et les combats bien trop nombreux.

3 stars a l'air du même acabit, mais avec encore moins de travail sur les visuels (et le pitch n'a pas l'air mieux gaulé).

15 euros, mec. Aussi cher que Orcs Must Die !!!

image

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


Hellper - posté le 29/03/2014 à 14:35:08 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Sauf qu'en fait Orcs Must Die quand il est en promo il passe à 5 euros, pas 10.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


William Sauron - posté le 29/03/2014 à 14:38:44 (310 messages postés)

❤ 0

Chiantologue du 33eme degré. Anciennement Pokeymon

Bah, si ca marche tant mieux pour lui non? Et ca n'a rien a voir avec les ressources payantes d'ailleurs non?

Sinon je suis plutot d'accord avec Monos concernant le tileset farm etc. T'en as un wild west qui est sorti recemment aussi.
Perso le design "mignon" comme ca me sort par les trous de nez du coup j'ai meme pas participe au concours pour l'avoir gratos (autant le laisser a des gens qui en auront l'utilite).

Par contre les packs ds et ds+ sont bourre jusqu'a la gueule de nouveau contenu et ceux la ont un cote foncierement retro 16 bit qui me tenterait bien pour un futur jeu. Meme si je pense d'abord en faire un avec le fantasy pack en pseudo 3d.

Un fps bah tu vois , tu fonces dans le tas et tu dégommes tout , t'as pas une équipe de gi avec toi et des séances de conduite de buggy pour jacky dedans. Voilà.


Hellper - posté le 29/03/2014 à 14:51:48 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Dastrem a dit:


Mouais, comparer un RPG de 20 heures mini, avec To The Moon (se fini en probablement entre 4 à 8 heures) (un VN Cinématique)...
La comparaison tient vraiment pas. XD


Dastrem a dit:


Là c'est du chipottage de mauvaise foi.


+1

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


verehn - posté le 29/03/2014 à 15:04:39 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Ben je sais pas pour vous mais je préfère passer 30 heures à m'amuser plutôt que 100 à me faire chier. 100 heures à m'amuser ça serait pas de refus, mais Indy n'est visiblement pas un challenger sérieux pour ça.

(je me base sur mon expérience de ses premiers jeux + les échos récents et le marketting récent + "Indy n'est pas le genre de type à changer de recette")

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


mtarzaim - posté le 29/03/2014 à 15:26:13 (2926 messages postés)

❤ 0

Anaxagoras -500 BC

William Sauron a dit:


Bah, si ca marche tant mieux pour lui non? Et ca n'a rien a voir avec les ressources payantes d'ailleurs non?



Sauf si tu veux lui ripper ses chipsets. Son jeu étant au même prix que les packs de ressources "normales", il y a un point de comparaison.


Citation:

Par contre les packs ds et ds+ sont bourre jusqu'a la gueule de nouveau contenu et ceux la ont un cote foncierement retro 16 bit qui me tenterait bien pour un futur jeu.



C'est surtout leur prix pendant les soldes qui sont intéressants.
Perso, j'ai fait la razzia sur ce genre de packs lors de la dernière promo. En revanche, les mythos et autres fantasy 3D me font fuir. Je trouve cela trop disparate avec les ressources RM pour le premier, et juste moche pour le second (persos au regard de poissons morts, marron-gris à la CouleBof, design de jeu mobile coréen).

EDIT :

Pour l'histoire du temps de jeu, il faut bien comprendre que les attentes ont changé depuis l'ère 16bits. A l'époque, un jeu de 100 heures faisait rêver. Aujourd'hui, il fait fuir.

Ce qui est logique : pourquoi se taper 100 heures quand on doit se bouffer 90 heures de grind ?
Autant raccourcir les mécaniques de jeu pour concentrer les bons moments du jeu, et enchainer les grands moments, plutot que les étaler entre des temps morts inutiles et des activités répétitives.

Projets terminés : DIX Life Precious - TheFrogStudio.Net


kvk - posté le 29/03/2014 à 22:54:37 (322 messages postés)

❤ 0

mtarzaim a dit:


Je n'arrive pas à savoir quel est le pire : le prix, la gueule du jeu ou les critiques positives citées dans la page de présentation ...

Je serais Sylvanor, j'en chierai dans ma barbe.



Pourquoi Sylvanor-toi devrait-il en chier dans sa barbe? Ils ne sont pas en compétition et le succès d'Indy ne lui prends rien. Et encore une chance, sinon 90% des makers feraient bien de désinstaller le logiciel, héhé.

Le prix d'un jeu ne se fixe pas vraiment sur le temps de travail investi ou sa qualité technique et graphique, mais sur la somme que l'on pense que des joueurs seraient prêts à payer et combien on en a besoin pour rembourser l'investissement, vivre, monter d'autres projets et perdurer dans le milieu.

Le bonhomme a su gérer sa barque, rassembler autour de lui des gens voulant jouer à des RPG de 50/100h+ de ce style, tant mieux pour lui et surtout, bien joué!

Je ne comprends pas trop la comparaison avec le prix de Orcs Must die et To The Moon, qui n'ont rien du tout à voir avec de longs J-rpg de cette durée de vie. Quand tu veux aller voir un film d'action au cinéma, est-ce que tu abandonnes l'idée pour revenir avec le DVD de la meilleure comédie romantique du moment parce qu'il était moins cher que la place de cinoche? Cites au moins des j-rpg longue durée pour comparer, et sorti récemment (Puisque pour mettre 50/100h dans un RPG, faut avoir du temps. Si on a du temps, le jeu de 100h, il est terminé en 2 semaines).

Les 100h de jeu ne font plus rêver? Ben peut-être si tu vises le public conventionnel, oui. Mais il y a toujours un marché de niche manifestement, sinon Indy n'existerait pas. Et qu'est ce que le "jeu indé" aujourd'hui si ce n'est des réponses aux niches délaissées par les gros studios?


De ce que j'ai compris du public d'Indy, c'est qu'il est intéressé par :
- L'humour,
- Les rebondissements scénaristiques,
- Les secrets & l'exploration,
- Une longue durée de vie.

Et qu'il est prêt à payer jusqu'à 20$ pour ça.

S'il n'y a pas d'exigence graphique ou mapping de la part de ses joueurs, et que lui-même n'est pas intéressé par ça, pourquoi se ferait-il chier avec?

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."

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