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Index du forum > Jeux terminés > [RPG Maker 2003] Pixel Challenge


Chaos64 - posté le 05/02/2014 à 23:59:17 (2420 messages postés)

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Bonjour à tous, après près de 5 ans sans avoir fait un projet seul, j'ai décidé de me lancer sur un Puzzle Game basé sur Chip's Challenge que j'ai tout simplement appelé Pixel Challenge.


Informations Générale
Poids: 10.00 Mo
Support: RPG Maker 2003
Type: Jeu complet
Année de sortie: 2014
Langue: Anglais
Catégories: Puzzle frustrant


C'est quoi le jeu ?
Dans ce jeu vous controlez R.O.B le petit robot de Super Smash Bros Brawl et qui est également un outil pour la NES.

Le jeu possède 21 niveaux. Votre mission sera de terminer chacun des niveaux en atteignant le téléporteur. Cependant, le téléporteur ne sera actif que lorsque vous aurez récupéré tous les Pixels du niveau.

Le jeu est constitué d'environ 85% d'élément custom. (Level Select étant un Edit de Super Meat Boy et les musiques étant tiré d'un autre jeu)


Les objets et éléments du jeu
Le jeu possède 4 mondes différents : normal, glace, roche, lave.
image

Chaque niveau possède des éléments dynamique tel que : (de gauche à droite)
image
Sol d'asphalte : Vous pouvez vous déplacer sur ces bloc, par contre, les ennemis ne seront pas en mesure de marcher dessus et vous ne pourrez pas pousser un bloc non plus.

Eau : Si vous plongez dans l'eau vous mourrez, sauf si vous possédez le badge eau.

Lave : Si vous plongez dans la lave vous mourrez, sauf si vous possédez le badge feu.

Glace : Vous glissez sans pouvoir vous contrôler jusqu'à un sol normal, sauf si vous possédez le badge glace. Il vous est possible de pousser un bloc brun sur la glace afin de lui faire faire un chemin pouvant vous aider dans certains énigmes.

Glace Rouge : Cette glace spéciale vous tuera à tout coup sans aucune exception.

Herbe piquante : Vous subirez du damage progressivement, vous devez quitter les herbes piquantes pour regagner votre vie. Si vous restez trop longtemps vous mourrez, sauf si vous possédez le badge plante.

Flèche Turbo : Ces flèches sont identique à la glace, vous pourrez également pousser un bloc brun dessus afin de leur faire faire un chemin. Un badge Turbo vous permettra d'avoir plein contrôle de vos déplacements sur ces flèches.

Téléporteur mauve : Un téléporteur mauve, contrairement au téléporteur bleu qui terminera le niveau en cours, vous téléportera dans une autre partie du même niveau.

Sol-à-bloc / bloc vert : Ces cases de sol standard entouré de trait vert vous indique que lorsque vous activez un interrupteur, un bloc vert y appraitra, vous empêchant ainsi d'y passer. Il vous faut donc activer et désactiver les interrupteurs afin de faire apparaître ou disparaître les bloc vert sur les sol-à-bloc.

Bloc brun : Ces bloc peuvent être pousser afin d'activer un interrupteur. Ces bloc ne peuvent pas être pousser sur un sol en asphalte. Il vous est également possible de pousser ces blocs dans l'eau afin de créer un chemin passable à la place de l'eau.

Téléporteur bleu : Met fin au niveau en cours. Requiert cependant que tous les Pixel soit récupéré.


image

Portes : Les portes possédant un symbole de clé nécessite une clé de la même couleur.

Clé : Les clés permettent d'ouvrir une portes-à-clé de la même couleur. Une fois une clé utilisé elle restera dans votre inventaire.

Pixel : Chaque niveau possède des Pixels, vous devez ramasser chacun de ces Pixel pour pouvoir activer le Téléporteur Bleu qui mettra fin au niveau.


Les ennemis

Balle Mauve : La balle mauve fait des allez-retour de haut en bas ou de gauche à droite.
Spirale de feu : La spirale de feu fait un chemin bien précis à répétition soit dans le sens horaire ou anti-horaire.
Araignée orange : L'araignée vous suivra comme un événement "suit le héros"
Araignée verte : Identique à l'araignée orange, mais se déplace plus rapidement.
Piques : Entre et sorte du sol à fréquence régulière, vous devez donc passer dessus pendant qu'ils sont enfoncés dans le sol.


Screenshots

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Télécharger le jeu

Cliquez ici pour télécharger Pixel Challenge sur Oniromancie

Cliquez ici pour télécharger Pixel Challenge sur Tashiroworld

mon site : Tashiroworld | Suivez-moi sur Twitch : Twitch.tv/tashiroworld | Suivez-moi sur Youtube : youtube.com/tashiroworld | mon plus récent jeu RM2003 : Pixel Challenge


erudit0 - posté le 06/02/2014 à 09:14:34 (128 messages postés)

❤ 0

EVA Unit #5555

Quand tu édites tes images pour y ajouter du texte, pense à désactiver le lissage des polices.

De même pour la sélection du niveau rippée de Super Meat Boy, j'ignore si tu l'as eue sur internet ou si tu as fait le screenshot toi-même, mais c'est flou.

Si tu avais l'amabilité de me donner la résolution de ton bureau, s'il te plaît?


Chaos64 - posté le 06/02/2014 à 14:02:51 (2420 messages postés)

❤ 0

Hum, je suis d'accord qu'en 1920x en plein écran les écritures du Level Select peuvent paraître flou, j'ai utilisé le lissage de police car sans lissage c'était encore moins jolie et sa collais moins bien au fond de super meat boy. Je ne suis pas fan des textes sans lissage, il est difficile de trouver une police qui ne ressemble pas à Arial ou Verdana, qui a un style particulier et qui sera jolie en font 9-10px.

Le flou sur le fond super meat boy.. J'ai toujours détesté RM2003 pour sa jolie résolution 320x240 qui empêche donc d'avoir beaucoup de détail quand on prend une image plus grande et qu'on la redimensionne. J'avoue que j'aurais pu ouvrir SMBoy et regarder si je pouvais mettre le jeu en 320x et donc jaurais eu une image non flou qui aurait bien collé.

Mais bon, le jeu n'est pas d'une beauté hallucinante, mon but était simplement de refaire un jeu plutôt unique qui ne ressemble pas à 500 autres projets, je suis d'accord que j'aurais pu passer beaucoup de temps à peaufiner plein de truc, mais bon.

J'ai toujours joué au jeu en mode fenêtré et j'ai toujours recommandé d'y joué en fenêtré à mes Beta testeur. Le jeu semble plus fluide comme ça aussi.

mon site : Tashiroworld | Suivez-moi sur Twitch : Twitch.tv/tashiroworld | Suivez-moi sur Youtube : youtube.com/tashiroworld | mon plus récent jeu RM2003 : Pixel Challenge


erudit0 - posté le 06/02/2014 à 16:36:16 (128 messages postés)

❤ 0

EVA Unit #5555

Chaos64 a dit:


Hum, je suis d'accord qu'en 1920x en plein écran les écritures du Level Select peuvent paraître flou



Avec un redimensionnement "proche voisin" (sans échantillonnage) je pense.

Citation:


mais bon, le jeu n'est pas d'une beauté hallucinante, mon but était simplement de refaire un jeu plutôt unique qui ne ressemble pas à 500 autres projets, je suis d'accord que j'aurais pu passer beaucoup de temps à peaufiner plein de truc, mais bon.



C'est louable, mais c'est une raison de plus pour s'appliquer. :sourire2


RPG Fusion - posté le 06/02/2014 à 19:07:59 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Très bien :)

Je testerais lorsque j´en aurais le temps ^^

Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper !


Tata Monos - posté le 07/02/2014 à 07:13:48 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Je viens de tester 3 niveaux ce matin. De bonne chose, et des choses raté. Je vais en faire une petite liste à toi de trier bien sur.

-L'idée du jeu est sympathique. Personnellement j'aime bien.

-L'habillage du jeu est bon mais tu vas pas au bout des choses. (un peu comme moi) On se retrouve avec un jeu "rétro" dans l'ame est on se retrouve avec des images qui ne le sont pas. Le completed, le cadre bleu, ... Il y a dont je pense mélange de style. Certain aime d'autre pas. Perso je ne suis pas très fan.

-La sélection des mondes ne vas pas je trouve, tu devrais faire en sorte que tu sélectionnes monde par monde quand tu utilises la fleches. Enfin je pense que ça rendrait mieux.

-Problème de lisibilité du robot. Je m'explique. Tu as un sol claire, et le robot est claire Sol gris/robot Blanc, les couleurs sont trop proches. Tu y gagnerais peut être en réalisant un contour comme les objets ?

-Le robot se déplace case par case, les boules ennemis non. En plus visuellement on vois pas la collision ennemie/robot. Cela perturbe.

-Problème de scrolling ? Je m'explique tu as un déplacement case par case directe pour le robot et un scrolling au pixel prés pour la zone de jeu. Je trouve que cela ne va pas. Test comme dans Zelda3 ou les tableaux se déplace sur la même map ? Peut être que ça peux rendre mieux. Demande à Nemau si tu veux plus de précision sur ça.

Sinon c'est trés bon. <3


Chaos64 - posté le 07/02/2014 à 14:33:37 (2420 messages postés)

❤ 0

Merci Monos, je suis d'accord pour le mélange de style niveau rétro et completed/fond bleu qui sorte de ce style, mais je ne pense pas que sa change l'envie de jouer du joueur.

Pour le Level Select j'avoue que sa aurait pu être un monde par rangée mais j'avais le tout déjà fait sur meat boy (http://www.visualizegames.com/news/wp-content/uploads/2011/09/SuperMeatBoy_level_select.jpg) Le truc c'est qu'au début c'était niveau 1,2,3,4,5,6 et pas 1-1, 1-2, 1-3, du coup c'était moins pire de présenter le tout comme ça, mais j'ai décidé de faire le changement vu que chaque monde a son propre apparence dans le niveau. Peut-être un patch du jeu dans pas long qui sais ?

Je suis d'accord que le robot est un peu invisible face au sol qui sont les deux plutôt gris clair. Sa s'arrange avec les autres monde où le sol est plus colorer. J'ai hésité à mettre une bordure autour de rob, finalement j'en ai pas mis.. J'aurais donc peut-être dû ? :P

ROB se promène en case par case direct car c'est un evenement qui se place toujours sur le héro invisible, il n'y a donc pas de déplacement mais bien que des changements de coordonnées qui change la position de ROB. C'est un peu pareil avec les ennemis qui ont la fréquence de mouvement à 5, pour avoir un déplacement saccadé, mais qui ont la vitesse au maximum, sa donne donc un impression qu'il font comme le héro, se déplacer directement dans les cases. Avoir voulu faire mieu j'aurais pu faire la même programmation de mettre les ennemis invisible avec un evenement qui se positionne par dessus.

Le scrolling est du coup causé par le déplacement original du héro, j'ai tenté plusieurs façon de faire pour que la caméra fasse également du case par case et tout mes test ont donné de la merde :p Mais je ne pense pas que cela brise l'immersion. Sa fait bizarre au début, mais on s'habitue rapidement à tout ces petit défaut qui à mes yeux se rapproche un peu d'une limitation au niveau du logiciel.

Merci pour ton test monos ;)

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Tata Monos - posté le 07/02/2014 à 16:46:23 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

J'ai hésité à mettre une bordure autour de rob, finalement j'en ai pas mis.. J'aurais donc peut-être dû ? :P


Ba fait des tests, tu pourras voir ce qui ce fait de mieux :clindoeil3.


verehn - posté le 12/02/2014 à 01:21:46 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Citation:

Type: Jeu complet

Rappel: si votre projet est terminé vous n'avez pas besoin de poster dans "Nouveaux Projets". La section "Projets terminés" est ouverte (sauf pour y mettre n'importe quoi).

Je déplace ton topic, Chaos64 ;)

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Chaos64 - posté le 12/02/2014 à 01:49:13 (2420 messages postés)

❤ 0

Merci, je n'étais pas certain où le mettre, je me suis dit que c'était quand même un nouveau projet même s'il état terminé :P Bref :)

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Kirk - posté le 12/02/2014 à 21:19:32 (1117 messages postés)

❤ 0

Ho! Un nouveau Chip's Challenge! Un nouveau jeu de Chaos64! Un nouveau téléchargement!

Un jeu de puzzle frustrant est toujours le bienvenu! :rit2


verehn - posté le 27/02/2014 à 19:34:30 (9054 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Ton jeu a été signalé dans les liens morts, au fait. Tu peux m'envoyer un nouveau lien par mp pour que la fiche jeu soit changée.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Chaos64 - posté le 01/03/2014 à 03:21:53 (2420 messages postés)

❤ 0

Hum le lien n'a pas bougé depuis la mise en ligne et mon serveur n'a aucun downtime. Actuellement le lien fonctionne de mon côté. Je ne sais pas ce qui c'est passé :P

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Tata Monos - posté le 01/03/2014 à 08:41:02 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

JE crois que c'est moi la 1er fois que tu fais la fiche, je ne pouvais pas télécharger ton jeu alors j'ai notifié un lien mort. Mais depuis c'est bon je crois.

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