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Index du forum > Entraide > [RPG MAKER VX ACE] Besoin d'aide


D3k4r0n - posté le 30/01/2014 à 04:39:47 (11 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: système de jeu
Logiciel utilisé: RPG MAKER VX ACE
Bonjour à tous. :sourire2

J'ai besoin de votre aide et/ou de vos conseils

Voila tout d'abord je souhaiterais savoir comment faire pour ne pas faire se battre le héros principale je m'explique, Je voudrais faire un système de combat comme dans pokemon c'est à dire, on contrôle le héros et quand un combat débute c'est mon équipe de monstres que j'aurais auparavant capturer ou obtenus par un autre moyen.

J'ai déjà essayer plusieurs fois d'avoir ce résultat en faisant par événements mais sans succès, d'une part je ne peux avoir que trois monstres alors que j'en voudrais 4, et d'autre part j'arrive bien a faire disparaître le héros mais après le combat soit il reste retirer ou soit ça bug.

J'espère ne pas avoir été trop brouillon et que vous avez compris où je veux en venir.

Je m'excuse si y'a déjà eu un autre topic du même sujet mais après avoir regardé j'en ai pas trouver.

Merci d'avance de m'aider car je suis dans l'impasse.


Siegfried - posté le 30/01/2014 à 04:54:57 (228 messages postés)

❤ 0

-Changer les charas de tous tes équipiers en celui du héros : bof.
-Coder un truc qui affichera le chara de ton héros quelle que soit la composition de ton équipe : plus intéressant et rapide.

Si c'est comme pokémon, ton héros n'est qu'un chara et des variables, il n'a pas besoin "d'exister", non ?


D3k4r0n - posté le 30/01/2014 à 10:56:57 (11 messages postés)

❤ 0

Merci de m'avoir répondu si vite :)

Oui mon héros n'a pas besoin d'éxister de ce coter là c'est comme dans Pokemon, on le vois sur la map mais il n'est pas dans l'équipe.

L'équipe est composer uniquement des monstres qu'il aura obtenus.

De même je voudrais faire un système à la FF ou on peut avoir 6 voir 8 membres dans l'équipe mais n'en faire combattre que 3 ou 4.

Je voudrais aussi que les monstres que je rencontre ais les même stats que mes monstres mais sa c'est bon j'ai trouver comment faire.

Une chose encore, j'aimerais aussi un système d'inventaire limiter, j'ai déjà le script pour le stockage et la banque.

Pour le reste je ne sais pas comment faire, merci de m'aider. ;)

Si je réussi je vais pouvoir faire un super jeu très complet et bien soigné.

EDIT : Je n'arrive pas à faire ma présentation à cause du topic que j'ai créer. Je la ferais dès que je pourrais :sourire2


newww - posté le 30/01/2014 à 12:13:17 (91 messages postés)

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Peut être que tu devrais essayer d'utiliser le starter kit Pokemon de Krosk pour ensuite le bidouiller à ta manière.


D3k4r0n - posté le 30/01/2014 à 12:33:21 (11 messages postés)

❤ 0

Merci, je vais aller voir ça.

Je verrais si je peux en tirer quelques chose. :clindoeil3

EDIT : Je viens d'aller voir, c'est pour XP et moi je suis sur VX ACE :D

Je précise que je veux pas une interface pokemon hein :D

J'aimerais aussi faire en sorte de pouvoir avoir plusieurs fois le même monstre dans l'équipe, par exemple 2 rats et je n'y arrive pas car pour avoir des monstres dans l'équipe j'ai du les faire en tant que héros avec une classe unique pour eux.

Merci d'avance de vos réponses.


spyrojojo - posté le 31/01/2014 à 23:09:03 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

http://crystalnoel42.wordpress.com/

verssion pour ACE , c'est un script pour faire un combat a la pokemon. une fois installer tu a plus qu'a le bidouiller

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Danzaiver - posté le 01/02/2014 à 00:20:55 (364 messages postés)

❤ 0

"Afficher une image" "Effacer une image" par evenement y'as rien de bien compliquer ...


Hellper - posté le 01/02/2014 à 00:24:57 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

???

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


D3k4r0n - posté le 01/02/2014 à 01:39:07 (11 messages postés)

❤ 0

Merci Spyrojojo je vais aller voir ça de suite. :D

Danzaiver, je n'ai pas pus faire ma présentation, je précise que je débute donc je ne connais pas encore toutes les subtilitées RM, je testerais ça merci. :)

Sinon je pense avoir trouver une alternative si j'arrive pas à faire comme je le souhaite, faire en sorte que le héros sois la mais juste en tant que soutient mais je préfère faire à la pokemon. :)

EDIT: Je viens d'aller voir et ce n'est pas ce que je cherche, mais ça ressemble sur certains points, j'ai pris quelques scripts au passage donc je suis tout de même satisfait :)

Ce que je voudrais c'est :
1 sur la map on voit le hero
2 dans le menu ainsi qu'en combat on voit juste mes monstres.

Et si toute fois vous avez trouver un moyen d'avoir plusieurs fois le même héros je suis preneur.

Encore merci de m'aider :)


newww - posté le 01/02/2014 à 10:12:03 (91 messages postés)

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Ce que tu demande est possible avec le script de Krosk, pourquoi ne pas simplement changer de plateforme pour passer sous RMXP ? Après tu te dis débutant, ce que tu veux faire est relativement complexe doit soit tu abandonne l'idée, soit il va falloir que tu mette les mains dans les scripts et compagnie, ce qui de prime abord n'est pas évident. Bien sur qu'aucun script ne correspondra parfaitement à ce que tu veux, mais en le modifiant un peu tu devrais pouvoir arriver au résultat voulu ;)

Bon courage pour ton projet.


D3k4r0n - posté le 01/02/2014 à 10:32:26 (11 messages postés)

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Newww j'y ai pensé pour XP et je l'ai même télécharger mais je n'aime pas dutout car le 1er RM que j'ai testé était VX et je suis passé sous ACE quelques jour après donc je suis trop habitué mais je le garde au cas ou :D

J'aimerais bien effectivement bidouiller ou même faire des scripts mais je n'y comprend rien et les tutos que j'ai regarder sur les script j'ai pas compris non plus, mais à force j'y arriverais c'est juste une question de temps car j'aime bien fourré mon nez dans ce genre de choses :D

Oui c'est vrai que ce que je demande est compliquer mais c'est parce que je veux faire super jeu :)

Merci à toi pour ton encouragement.


spyrojojo - posté le 01/02/2014 à 12:29:48 (773 messages postés)

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schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Pour debuter dans le script en RGSS3 (vx ace) tu peut toujour lire le tuto de biloucorps sur son shifumi en scrip (tu appren de bonne base) et copier le script que tu veu sous un projet test puis toucher un peu a tout et voir se qui ce passe .



Ps : deso pour les fautes je suis sur tablette , jai pas mon correcteur.

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Danzaiver - posté le 01/02/2014 à 14:13:43 (364 messages postés)

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Et bien tu veut juste faire apparaitre ton personnage (sacha) genre 10 secondes au début du combat puis le faire disparaitre pour laisser la place a t'es monstre.


Comme je disait, événement combat :

Condition interrupteur avant le combat ( combat on ) par exemple. Occurrence une seule fois.

dans la liste d'èvenement tu met :

"Afficher une image" (l'image de ton personnage) n° 1 e ttu choisie les coordonée X et Y en pixel ou tu souhaite l''afficher genre si c'est en bas a gauche tu va surtout modifier Y qui correspond a la hauteur.


Ou plus simple tu prend la résolution de rpg maker ace 544x416 et tu place ton personnage ou tu peut en imaginant que c'est l'écran que le joueur verra.

Ensuite une fois ton perso dessiner tu met en transparent tout le reste de la feuille imagine placer un filtre par dessus ton écran de jeu.

Une fois fait tu perso sera l'écran en début de combat la ou tu la mit et grâce a cette méthode en événement tu peut t'amuser a le déplacer sur l'écran le retourner voir même a l'animé si tu est bon en dessin.

pour le faire disparaitre a la manière de pokémon tu fait déplacer l'image et tu va modifier X pour que le perso sorte de l'écran et une fois fait tu fait "supprimer l'image."

Bref avec cette histoire de afficher et déplacer et disparaitre imagine tu peut absolument tout faire se que RMVX ne te permet pas de faire et Sans script !

Je sait pas si je me suis bien expliquer mais en gros c'est pas compliquer a faire et sa va vite.


timtrack - posté le 01/02/2014 à 14:54:55 (653 messages postés)

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Plop

Citation:

-Changer les charas de tous tes équipiers en celui du héros


A mon avis c'est la solution la plus simple, ça dépend de ton système de combat (si c'est une vue de côté alors autant oublier mais si c'est la vue de base alors ça me semble avantageux), si tu veux que tes créatures soient visibles hors combat alors ça ne va pas mais sinon il suffit juste que toutes tes créatures aient le charset de ton héros et que tu désactives le mode chenille pour n'avoir qu'un seul perso visible.

Projet actuel


D3k4r0n - posté le 01/02/2014 à 20:19:23 (11 messages postés)

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Merci de vos réponses :)

Spyrojojo je vais aller voir sur biloucorps pour les scripts ;)

Danzaiver j'ai parlé de pokemon pour qu'ont vois à peut près comment sa se passerais mais je n'ai pas envi de faire un pokemon like, pour ce qui est du heros, pour moi l'idéal serais juste de le voir se déplacer sur la map mais je veux pas le voir apparaître dans les menus ni dans les combats.

Timtrack j'ai vu quelques scripts pour avoir la vu en combat de coté mais le résultat me plaît pas même si j'aimerais bien.

J'avais réussi à ne pas le faire apparaître dans les combats en faiseant un event automatique ou parallèle mais ça n'a pas fonctionner comme je le voudrais, je pense que je vais abandonner cette idée donc il servira en tant que soutient et je voudrais faire en sorte qu'il ne puisse pas attaquer les ennemis ni se faire attaquer par eux et qu'en cas de défaite des monstres le combat soit perdu même si le héros n'est pas mort.

J'en demande beaucoup je sais :D

Merci encore de m'aider et de me conseiller.

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