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Reprise du message précédent:

nukidoudi - posté le 29/01/2014 à 02:30:58 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Là en l'occurence c'est pas vraiment que les makers fuient quand on parle d'argent, c'est juste qu'ils fuient quand on veut vendre un logiciel qui affiche des images et des boutons... a 10€ :v
On n'est d'accord que le logiciel a sans doute été d'une complexité effarante à réaliser, mais c'est parce que tu as pris la décision de monter à un niveau d'abstraction de la programmation d'un launcher au niveau superieur. Mais pour 10€, le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle, de mon point de vue.

https://xvw.lol


Suite du sujet:

Tata Monos - posté le 29/01/2014 à 06:10:51 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Je rejoint un peu Zim sur ce coup falco.
La version "pro" n'apporte rien à la version gratuite. Cela me fait penser un peu un patch maker ou Installe créator (hors pro) ou payer retire juste le spatch screen. pas fan mais bon.

La version pro devrait apporter une vrais value. La suivant le tableau ce n'est pas le cas à mes yeux.

L'idée gratuit pour du gratuit , payant pour du commercial, c'est pas mal dans l'idée, mais sinon je pense que tu devrais réfléchir et ajouter plus de fonctionnalité dans la version pro (sans retirer ce que la version gratuit fait bien sur).

Ou alors tu fais une démo et tu rends tout payant :lol
Mais je suis partisans pour ajouter plus de fonction dans la pro !

Le prix, 10 euros pour moi c'est correcte. Je n'ai pas encore testé par contre.


Sylvanor - posté le 29/01/2014 à 08:32:44 (24577 messages postés) - webmaster -

❤ 0

Le gars chiant qui rigole jamais (il paraît)

Ben je crois que tu rejoins pas du tout Zim en fait, lui il dit qu'il faut une version gratuite et une version pro identiques hormis l'utilisation autorisée pour une production commerciale, c'est tout le contraire.

Je trouve l'avis de Zims intéressant. Je suis pas sûr qu'il ait raison, il y a parfois des amateurs prêts à débourser quelques sous, mais il est plutôt convainquant.

Est-ce que 10€ c'est cher pour un launcher, j'aurais du mal à le dire. Ca dépend du budget du jeu. 15 ça l'est peut-être un peu. Je pense qu'on peut mettre en relation ce prix avec celui de RM ou de MMF: la plus-value ajoutée est peut-être proportionnellement un peu faible. Mais quelqu'un qui bosse sur Unreal ou CryEngine je pense qu'il est plus à 10€ près pour un launcher, il se pose même pas la question. Quel est ton public? A mon avis plutôt les développeurs sur des petits logiciels.

Après tu peux pas trop comparer le boulot que toi tu fais avec celui qu'un mec qui ferait son launcher ferait: toi tu fais un créateur de launchers, forcément ça demande plus de boulot que faire directement un launcher. Mais quelqu'un qui fait un jeu s'arrête là.

Pour finir je suis pas sûr que les reproches émis démontrent un "problème vis-à-vis de l'argent". Enfin en ce qui me concerne c'est sûr que je préfère la gratuité mais c'est plus une sorte de réflexion sur le prix choisi, puisque celui-ci ne semble pas tout à fait définitif. Il n'y a pas de reproche derrière, surtout pas moral.
Bien compris la différence avec le vieux Launcher, donc rien à dire.

Les croissants croâssent en croix, s'ancrent ou à cent croîssent sans crocs à sang. Crois! Sens! ౡ


Falco - posté le 29/01/2014 à 11:03:39 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Là en l'occurence c'est pas vraiment que les makers fuient quand on parle d'argent, c'est juste qu'ils fuient quand on veut vendre un logiciel qui affiche des images et des boutons... a 10€ :v
On n'est d'accord que le logiciel a sans doute été d'une complexité effarante à réaliser, mais c'est parce que tu as pris la décision de monter à un niveau d'abstraction de la programmation d'un launcher au niveau superieur. Mais pour 10€, le jeu n'en vaut pas vraiment la chandelle, de mon point de vue.



Le logiciel est gratuit, les 10 € c'est si on décide de commercialiser le jeu.
Et ça ne se résume pas qu'à "créer des boutons", mais je comprends le principe, ça rejoins l'avis de Monos auquel je vais répondre plus bas.

Monos : Oui pour le coup tu ne rejoins trop Zim :P
Et d'ailleurs je suis entièrement d'accord avec toi : à l'heure actuelle le logiciel ne propose pas assez de fonctions pour vraiment attirer les gens, où du moins les intéresser à utiliser la version Pro, et c'est exactement pour ça que j'ai lancé ce topic.
Comme je peux difficilement avoir des retours, j'aurais aimé que les makers testent le logiciel, me donnent leurs avis et signalent les bugs que je puisse développer en meme temps le logiciel, ça me permet de pouvoir me mettre à jour et ne pas avoir 10000 trucs à corriger une fois la version final sorti.
Des idées à apporter j'en ai pleins, et j'espère que vous en aurez pleins à me proposer aussi.

Nonor : Je pense que tu as saisis mon point de vue sur la question oui, c'est tout à fait ça.
Au passage, je travail sur la version 0.6 actuellement, elle devrait corriger tous les bugs cités par Helper, et ajouter d'autres fonctions, mais n'hésitez pas à télécharger le logiciel et l'essayer par vous même :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tata Monos - posté le 29/01/2014 à 12:29:10 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

Citation:

Monos : Oui pour le coup tu ne rejoins trop Zim :P


ba si un peu.

Citation:

L'idée gratuit pour du gratuit , payant pour du commercial, c'est pas mal dans l'idée,


Après je place d'autre idée.

ET hum ne vend pas 10 euros mais 9 euros 99 !!


Zim - posté le 29/01/2014 à 13:45:37 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Il me rejoint aussi dans le sens où j'ai dit que la version pro n'apportait quasiment rien d'intéressant, sinon l'autorisation d'utiliser ton logiciel pour un produit commercialisé.
Cela dit, j'imagine que si les deux versions étaient amenées à se distinguer davantage, mon avis se nuancerait ? Je ne sais pas, mais je parle du Game Launcher tel qu'il se présente pour l'instant (ta liste de fonctionnalités donne l'impression de quelque chose de définitif, la beta servant seulement à corriger des bugs).

Ce n'est pas que je sois pour la gratuité dans l'absolu, dans ton cas au contraire je soutiens l'idée de vendre ce logiciel : mais à des conditions convaincantes.

Je ne te juge pas moralement. Je crois que ce qui me dérange, et me dérange pour toi (par effet de sympathie) c'est ta maladresse dans ta manière de valoriser la version payante en dévalorisant la version gratuite, alors que la version payante n'a pas besoin de ça pour convaincre, et qu'une personne ne cherchant pas à vendre ton jeu ne se gênera de toutes façons pas pour pirater ton logiciel, piratant déjà Photoshop, RPG maker, MMF2 - te souviens-tu de toi ? : tout au plus, ta maladresse peut éveiller le soupçon (ce n'est pas le mien, mais uniquement parce que je te connais) que tu cherches à grappiller de l'argent de la même manière, tu sais, que ces éditeurs de jeux-vidéo aux procédés parfois douteux.

Donc s'il 'y a une remarque à prendre pour toi, ce n'est pas les propos relativement insultants portants sur ce que tu risques de paraître, mais ta maladresse dans la manière de présenter ton produit.

Level Up!


Falco - posté le 29/01/2014 à 14:02:46 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je comprends ton point de vue Zim, mais à mon sens c'est une mauvaise interprétation : en quoi la version gratuite est dévalorisée ?
Juste parce qu'elle possède des fonctions en moins ? C'est le principe d'une version gratuite, de proposer moins de fonctionnalités qu'une version payante.
C'est pareil pour quasiment tous les logiciels.
De plus je n'ai pas valorisé la version payante, j'ai seulement affiché un tableau récapitulatif des fonctions, c'est la moindre des choses, je n'ai pas fait l'apologie de cette version payante, au contraire d'ailleurs puisque j'ai dis qu'il était préférable pour le moment de se contenter de la gratuite.

Mais si le soucis vient du faible contenu de la version pro, alors on se rejoins, et ce problème sera vite résolu.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Zim - posté le 29/01/2014 à 14:18:46 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Je dis en tout cas que c'est une solution possible, selon l'évolution qui se fera.

Mais j'attends des excuses pour certains de tes propos. Je t'en ai faites, et j'en espère autant de toi.

Level Up!


Creascion - posté le 29/01/2014 à 14:23:00 (1571 messages postés)

❤ 0

Falco, personnellement je crois que tu as le droit de vendre ce que tu veux.

Cela dit, je pense sincèrement que Zim cherche à t'aider. Ses commentaires sont pertinents et au final, ne cherchent pas à te décourager mais plutôt à t'aider à trouver une meilleure manière de commercialiser ton produit.

Je te comprends d'être sur la défensive à ce sujet, c'est sûr. Sauf que dans le cas de Zim, je pense vraiment qu'il soit sincère dans sa démarche.

Honnêtement je vous connais tous les deux et vous êtes tous deux des mecs sympas. Il y aurait moyen de vous voir collaborer, c'est certain.

Finalement, je crois qu'il est préférable de proposer un prix ridiculement bas, tellement bas que les gens ne prendront pas la peine de pirater. Plus c'est cher, plus on préfère pirater. C'est juste mon avis, rien de scientifique.

Je t'encourage à continuer des initiatives, ça portera fruit si tu persévères. C'est somme toute normal d'être plus maladroit en commençant, c'est le propre du débutant. Continue à t'adapter ! :sourire2


Falco - posté le 29/01/2014 à 14:25:59 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Des excuses ? honnêtement je ne pense pas avoir été blessant, et je suis même surpris d'avoir été aussi courtois au vu de certaines de tes remarques, ce n'est pas dans mes habitudes, mais si j'ai pu t'offenser, alors je m'en excuse.

Edit : Oui je pense qu'il y a surtout de l'incompréhension entre nous deux, c'est peut-être ce qui fait que ça ne va pas :P
Merci en tout cas de ton message, et avec Zim on s'apprécie, ça fait très longtemps qu'on se connait, meme si c'est parfois un peu tendu.

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OmegaBowser - posté le 29/01/2014 à 15:10:01 (3330 messages postés)

❤ 0

Ouais comme toi et moi, salope.

Viens voir des petits poneys


Falco - posté le 29/01/2014 à 16:40:29 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Pas vraiment, mais ouais, en gros :F
Sinon j'ai mis à jour le Launcher.
Tous les bugs cités par Helpper ont été corrigés, un grand merci à lui.
Juste :

- Clic-Droit->Créer un bouton fonctionne pas => Ca fonctionne chez moi, c'est bizarre.
Il faut bien le faire sur l'image de fond, ça ne fonctionne pas sinon.


- La taille de la fenêtre (du launcher) n'est pas modifiable et si on se retrouve avec un launcher plus grand (le maximum étant 999 par 999) on se retrouve avec une seule partie du launcher visible
et le reste inaccessible.
=> On peut déplacer avec les touches du clavier, j'aimerais ajouter une scroll bar mais j'arrive jamais ce genre de truc... Tass ? :F

Certains bugs sont peut être apparus du coup, donc n'hésitez pas à tester, le lien est toujours le meme :)

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Hellper - posté le 29/01/2014 à 17:16:40 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Falco a dit:

Tous les bugs cités par Helpper ont été corrigés, un grand merci à lui.


C'est Hellper* (en plus je crois que t'avais déjà fait l'erreur un peu plus haut T_T

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Falco - posté le 29/01/2014 à 17:26:32 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Désolé x)

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Tassle - posté le 29/01/2014 à 18:44:47 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Citation:

j'aimerais ajouter une scroll bar mais j'arrive jamais ce genre de truc... Tass ? :F


Pas de problème, si tu m'explique un peu comment fonctionne le déplacement au clavier je peux t'adapter ça pour des scrolls bar. :p

~~


Falco - posté le 29/01/2014 à 18:48:59 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je t'enverrais ça avec un petit fichier explicatif parce que mon code c'est du gros caca, mais en gros il faudrait faire en sorte qui le Launcher crée dépasse la zone d'écran, une scroll bar apparait pour le replacé.
Je t'enverrais tout ça par MP, tu m'avais déjà expliqué une fois mais c'est tellement galère à gérer que je me souviens plus du tout xD

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tassle - posté le 29/01/2014 à 19:03:27 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Oki, no problemo.
J'avais aussi pas mal galéré la première fois, mais depuis que j'ai capté le truc en posant le problème sur papier ça va. ^^

~~


Hellper - posté le 29/01/2014 à 19:41:00 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Falco a dit:


Désolé x)


Je te pardonne, mais la prochaine fois ça va barder :F

En tout cas voilà une nouvelle fournée de bugs (que j'espèrait plus petite mais en fait non) :

- Il n'y a plus le bug des pop-up (qui affichent les noms des boutons) qui restaient affichées mais maintenant je les vois plus :F En fait si ça marche, mais quand on lance le programme la langue par défaut est le français mais il doit y avoir une variable qui est mal initialisée et du coup ça déclenche pas l'affichage des pop-up. L'idéal serait qu'à la toute première fois où on lance le log ça demande la langue qu'on veut et ensuite ça le sauvegarde quelque part pour pouvoir le charger à chaque démarrage. Si j'étais anglophone et qu'à chaque démarrage je devais aller changer la langue du log pour passer à l'anglais ça me casserais rapidement le c**.
- Le bug de duplication de la fenêtre d'activation est corrigé et je trouve que c'est une bonne idée d'avoir ajouté un lien pour ce qui veulent acheter. Cependant :
- En anglais on a "Clef d'activation" au lieu de "Activation key" (ou toutes autres traduction de Clef d'activation). Au passage "clef" est une veille orthographe et maintenant on utilise plutôt "clé" qui est plus récent, plus commun et plis facile à retenir.
- En ouvrant la fenêtre d'activation ça a grisé les cases "Comment utiliser" et "À propos de ..." Du coup pour l'instant je peux pas vérifier s'il fonctionne :F
- En anglais dans l'onglet project on à la commande "Try". Je te recommande de le remplacer pas "Test" qui me semble plus pertinent. Au passage, sur RMXP la commande de test est nommé "Playtest".
- En anglais encore, tu a mis "Creating new project", "Opening project", "Saving project" et "Trying Project". Je pense que tu devrait remplacer les verbes en inf+ing par juste l'infinitif qui me semble plus juste et qui est utilisé par les autres logiciels. C'est d'ailleurs le cas quand on regarde dans le menu "File"
- La taille du texte de la newsbox peut aller jusqu'à 999999. Je pense que tu peux réduire la limite :F (genre tu diminue le nombre de caractères à 3.
- Dans les "Propriétés du Bouton" le paramètre "Image Click" à le nom du paramètre "Son Click". Au passage il y a une faute car ça devrait s'écrire "Son Clic*"
- Dans le même menu le texte "Installer Polices" déborde sur la droite et est en partie bouffé par le cadre.
- En français, cette même fenêtre à pour nom "Création Bouton" au lieu de "Propriétés Bouton".
- Je commence à suspecter qu'en fait la fonction "Créer un Bouton" marche mais que le bouton crée n'est pas affiché. D'ailleurs comme j'ai fini par comprendre la logique derrière le placement des objets qu'on crée j'ai lancé la commande "Créer un Bouton" puis j'ai fait un clic droit là où le boutons était censé apparaitre et les commandes "Prorpiétés du Bouton" et "Supprimer Bouton" étaient dégrisées.
- C'est confirmé on peut an fait créer des boutons et si je change son apparence celui-ci deviens enfin visible. Je pense que le soucis est le fait que le chemin pour aller vers l'image par défaut n'était pas valide et que du coup le log n'avait rien a afficher et n'affichait rien.
- Quand on veut tester le projet le logiciel demande si on veut sauvegarder avant de tester même si on a rien changé depuis la dernière sauvegarde.
- Si on n'a rien changé depuis la dernière sauvegarde et qu'on quitte, quand on est en français on se retrouve avec un fenêtre sans texte avec une icône de type "Attention !" En anglais la fenêtre demande si on veut sauvegarder (ce qui est inutile puisqu'il n'y a pas de changements depuis la dernière sauvegarde).
- D'ailleurs je suis pas très fan du "Would you like saving before quitting?". Et la formulation est incorrecte, il faudrait mettre "Would you like to save before quitting ?"
- Au passage, l'intérêt de demander si on veut sauvegarder avant de quitter c'est si on ferme la fenêtre par accident et du coup c'est plutôt utile d'avoir un bouton pour annuler la fermeture du programme.
- J'ai testé les déplacements à l'aide des touches et je trouve bizarre que ça soit le fond qu'on déplace alors que j'aurais trouvé plus intuitif de déplacer le "canevas". Du coup une fois sur deux je me goure de touche :F
- D'ailleurs ça serait sympa si les déplacement se faisaient en maintenant l'appui sur une touche et on pas en la spammant.
- On peut toujours attribuer des valeurs nulles ou négatives aux dimensions de la fenêtre du launcher.
- On peut essayer de lancer un projet même si rien n'est chargé dans le logiciel.
- De la même manière on peut sauvegarder même si rien n'est chargé dans le logiciel.
- Quand on essaye de lancer un projet en anglais la fenêtre qui demande si on veux sauvegarder à les boutons en français.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Falco - posté le 30/01/2014 à 17:31:18 (19571 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Vraiment un gros gros merci pour ton aide Hellper, ça me rends un gros service parce que t'es le seul qui me donne son avis pour le moment.
Sache que tu as déjà gagné une clef d'activation que je t'enverrais prochainement par mail, je sais pas si ça te serviras, mais c'est la moindre des choses :)
Et j'ai ajouté ton pseudo dans les crédits.

J'ai corrigé la plus part de tous les bugs cités, j'ai uploadé une nouvelle version, la 0.7 donc.
Juste :

- En ouvrant la fenêtre d'activation ça a grisé les cases "Comment utiliser" et "À propos de ..." Du coup pour l'instant je peux pas vérifier s'il fonctionne :F
=> J'ai ajouté le A propos de, mais pour le Aide, c'est pas encore disponible c'est pour ça :P


- Si on n'a rien changé depuis la dernière sauvegarde et qu'on quitte, quand on est en français on se retrouve avec un fenêtre sans texte avec une icône de type "Attention !" En anglais la fenêtre demande si on veut sauvegarder (ce qui est inutile puisqu'il n'y a pas de changements depuis la dernière sauvegarde).
=> J'arrive pas à reproduire ? Moi les textes sont affichés à l'écran... bizarre.

- Au passage, l'intérêt de demander si on veut sauvegarder avant de quitter c'est si on ferme la fenêtre par accident et du coup c'est plutôt utile d'avoir un bouton pour annuler la fermeture du programme.
=> Je trouve pas de solution pour ça actuellement... :\


- On peut toujours attribuer des valeurs nulles ou négatives aux dimensions de la fenêtre du launcher.
=>Yep je peux pas corriger ça, l'extension qui me permet de gérer la chose ne le permet pas... par contre, j'ai fais en sorte qu'une valeure négative sois transformée en valeure positive ^^

- Quand on essaye de lancer un projet en anglais la fenêtre qui demande si on veux sauvegarder à les boutons en français.
=> Pareil je ne peux rien y faire, j'utilise une extension qui fait en sorte que les boutons aient des noms en fonction de la langue utilisé par défaut, donc si ton PC est en anglais, les textes seront anglais, par exemple.

Et pour le déplacement du Launcher, je vois avec Tass prochainement donc :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Hellper - posté le 30/01/2014 à 20:40:49 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

Falco a dit:

Vraiment un gros gros merci pour ton aide Hellper, ça me rends un gros service parce que t'es le seul qui me donne son avis pour le moment.
Sache que tu as déjà gagné une clef d'activation que je t'enverrais prochainement par mail, je sais pas si ça te serviras, mais c'est la moindre des choses :)
Et j'ai ajouté ton pseudo dans les crédits.


Merci :)

Falco a dit:

- Si on n'a rien changé depuis la dernière sauvegarde et qu'on quitte, quand on est en français on se retrouve avec un fenêtre sans texte avec une icône de type "Attention !"
=> J'arrive pas à reproduire ? Moi les textes sont affichés à l'écran... bizarre.


J'ai fait une vidéo pour montrer ça. J'en ai profité pour montrer avant le soucis des valeur négatives dans les paramètres de la fenêtre car en fait tu as bien implémenté un système pour changer les valeurs négatives mais il n'est effectif que pour la news box.



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Nemau - posté le 30/01/2014 à 23:44:05 (52213 messages postés) - honor -

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The Inconstant Gardener

T'as enregistré ta vidéo sur l'autoroute la fenêtre ouverte ? :F Heureusement que je n'avais pas mis mes écouteurs intra-auriculaires. °°



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Hellper - posté le 30/01/2014 à 23:52:37 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

EN fait je sais pas du tout d'où viens ce bruit et la truc vachement bizarre c'est que quand j'utilise youtube pour remplacer le son de la vidéo par une musique ça change rien :F
Du coup j'en avait déduit que ça venait de mon casque :F

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kvk - posté le 31/01/2014 à 12:31:41 (322 messages postés)

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Salut,

Je suis pas mal d'accord avec Zim aussi.

Lorsque je vois la difference Gratuit / Payant, c'est principalement la présence du nom de ton logiciel et une limitation du nombre de boutons (Non précisée).

Avant même de le telecharger, je vais me demander si cette limitation n'est pas trop restrictive. Après tout, c'est désormais l'habitude de le faire pour forcer l'achat, les jeux casual / F2P sont basés sur ce modèle là, et c'est donc une crainte immédiate.

Le simple fait que je me pose la question peut suffire à concentrer mes recherches pour un launcher ailleurs.

Maintenant j'utilise ton logiciel, je suis à fond dans la création de ma page et paf, "Vous avez utilisé tous les boutons disponibles dans la version gratuite, il faut payer pour poursuivre ton travail". Honnêtement, c'est la volée d'insultes. Ce n'est pas une question de "Le mec a travaillé dur pour son logiciel, c'est normal de la payer" mais une question "Putain, je suis en train de bosser et tu m'interrompt pour me réclamer des sous!".

Il y a aussi mon propre objectif derrière l'usage d'un launcher. Si je le fais pour un jeu gratuit, je ne comptes pas payer des trucs à coté. Bien sûr j'ai acheté VX Ace à 70euros, mais est-ce que ton launcher m'offre 1/7° des fonctionnalités et des besoins pour mon jeu auquel répond RPG Maker ? Non.

Si mon objectif est le jeu commercial et que j'ai la nécessité d'un launcher, payer 10 euros pour en faire l'usage commercial est tout à fait acceptable. Mais si je l'ai désinstallé entre-temps à cause d'une limite de boutons, pas de bol.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Hellper - posté le 31/01/2014 à 12:43:57 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Je me permet de répondre pour ceci :

kvk a dit:

Maintenant j'utilise ton logiciel, je suis à fond dans la création de ma page et paf, "Vous avez utilisé tous les boutons disponibles dans la version gratuite, il faut payer pour poursuivre ton travail". Honnêtement, c'est la volée d'insultes. Ce n'est pas une question de "Le mec a travaillé dur pour son logiciel, c'est normal de la payer" mais une question "Putain, je suis en train de bosser et tu m'interrompt pour me réclamer des sous!".


Lorsque le nombre maximum de boutons est atteint, il n'y a aucun message pour le signaler et demander/conseiller de passer à la version payante :) Tout ce qui se passe, c'est que la fonction pour créer un bouton est grisée et ne fait plus rien :)

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Danzaiver - posté le 31/01/2014 à 12:55:07 (364 messages postés)

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Sa part sur une bonne idée, et honnêtement j'en aurait éventuellement l'utiliter si je gérait un mmorpg.

Mais bon pour un jeu solo :/ Je doute de la réel utilité de la chose.

Quoi que remarque sa sera utile si le projet prend de l'ampleur.

Merci.


Joke - posté le 31/01/2014 à 14:09:42 (5089 messages postés)

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Bilouteux fou

Ce qui me dérange le plus dans ta formule, c'est la limitation du nombre de boutons... J'ai trouvé ça assez absurde et ridicule...

Tu peux mettre un prix sur des fonctions qui ont été complexes à coder, ou qui sont utiles, mais optionnelles (Pas indispensable, quoi), voir même réservé à un public plus avancé... Mais là c'est tout le contraire, on imagine le mec qui a codé exprès un truc en plus pour faire chier les gens du type "if !licence_activate && button>5{print("Donnez moi de l'argent si vous voulez placer plus de 5 boutons... :'(");return)}" et c'est ridicule...

A quel moment tu t'es dit "placer librement des boutons... ça a un prix ! :feu" ou "Les gens seront bien prêt à payer pour mettre plus de boutons... :ombre" ?
Non, tu as ajouté une ligne comme ça dans ton code juste parce que tu savais pas comment justifier d'avantage la version payante... et... t'as mal trouvé ta justification supplémentaire.

Bref, tu ne limites pas le nombre de choses possibles à faire, tu limite le nombre de fois qu'on fait une des seules choses possibles à faire... et c'est beaucoup trop "gratuit" comme manière de vendre une licence payante, c'est trop gros...

Pour le nom du logiciel, je m'en tape, tu peux présenter ça de manière assumée en disant que c'est une publicité pour ton logiciel, comme quoi c'est une manière de faire connaître ton truc.

Ce que tu devrais surtout faire, c'est dégager cette vilaine image avec des X et des V, et faire comme ClickTeam et InstallCreator, par exemple. Ils ne disent rien de plus que :

Citation:

Version gratuite (pour un usage commercial ou non) avec écran de publicité pour Clickteam à la fin.

Version enregistrée (la même sans écran de fin).

Version Pro avec fonctionnalités supplémentaires (versions multiples, codes d’enregistrements, etc).



Et tout de suite on voit beaucoup moins les limitations du logiciel. C'est beaucoup plus sobre.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

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