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Index du forum > Entraide > [RM2k3] Afficher les PV en event avec des charas


Alkanédon - posté le 28/01/2014 à 14:45:06 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RM2k3
Bonjour,
voilà, il me semble qu'on peut afficher les PV, ou du moins des valeurs dans ds variables avec des charas qui restent bloqué dans un coin de l'écran.

Je sais comment faire en sorte que le charas prenne l'apparence d'une valeur, mais comment le bloquer en haut à droite de l'écran par exemple ? ^^

Merci d'avance :)

Mes musiques


Hellper - posté le 28/01/2014 à 15:04:30 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

En fait le mieux c'est d'abandonner l'idée de la faire en event et de le faire en images et pour faire comme ça je te renvois sur ce topic récent où il en est question.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Alkanédon - posté le 28/01/2014 à 15:07:08 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Non mais en images je sais très le bien le faire, c'est juste que l'histoire avec les charas j'ai jamais su comment faire :D

Mes musiques


Hellper - posté le 28/01/2014 à 15:28:18 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Ha ok. Bah je suis pas sûr que ça soit possible avec des events en fait (à moins que la caméra soit fixe).

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Alkanédon - posté le 28/01/2014 à 15:30:16 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Il y a trèèès longtemps je me souviens avoir vu un jeu où ça fonctionnait comme ça... Et en plus sr IKara il y avait un tutos pour, mais le site est dead :triste2

Mes musiques


Anton_ - posté le 28/01/2014 à 15:39:48 (1521 messages postés)

❤ 0

C'est possible de caler des events où on veut sur une case positionnée quelque part sur l'écran.
Suffit de bien manipuler les coordonnées relatives à l'écran, et les conditions :D

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Alkanédon - posté le 28/01/2014 à 15:54:25 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Certes :F

J'ai fais ça:
image
Mais le problème c'est que c'est pas figé, l'event a un décalage: il sors de l'écran et revient à la position pendant un court instant !

Mes musiques


Hellper - posté le 28/01/2014 à 16:07:05 (5402 messages postés)

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Tonton Hellper

Essaye quelque chose comme ça :

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[b]XHéros[/b] = Coordonnées X de Héros
[b]YHéros[/b] = Coordonnées Y de Héros
Demander l'appui d'une touche -> sauvé dans [b]Input[/b]
Si [b]Input[/b] == 1 : #Aka touche bas
  [b]YHéros2[/b] = Coordonnées Y de Héros
  Si [b]YHéros2[/b] != [b]YHéros[/b] : #Aka si le joueur à bougé après appui sur la touche de mouvement
    Déplacer event HUD1 : un pas vers le bas
    Déplacer event HUD2 : un pas vers le bas
    ...
Si [b]Input[/b] == 2 : #Aka touche gauche
  [b]XHéros2[/b] = Coordonnées X de Héros
  Si [b]XHéros2[/b] != [b]XHéros[/b] : #Aka si le joueur à bougé après appui sur la touche de mouvement
    Déplacer event HUD1 : un pas vers la gauche
    Déplacer event HUD2 : un pas vers la gauche
    ...
Si [b]Input[/b] == 3 : #Aka touche droite
  [b]XHéros2[/b] = Coordonnées X de Héros
  Si [b]XHéros2[/b] != [b]XHéros[/b] : #Aka si le joueur à bougé après appui sur la touche de mouvement
    Déplacer event HUD1 : un pas vers la droite
    Déplacer event HUD2 : un pas vers la droite
    ...
Si [b]Input[/b] == 4 : #Aka touche haut
  [b]YHéros2[/b] = Coordonnées Y de Héros
  Si [b]YHéros2[/b] != [b]YHéros[/b] : #Aka si le joueur à bougé après appui sur la touche de mouvement
    Déplacer event HUD1 : un pas vers le haut
    Déplacer event HUD2 : un pas vers le haut
    ...



La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Anton_ - posté le 28/01/2014 à 16:15:24 (1521 messages postés)

❤ 0

Citation:

coordonnées relatives à l'écran

Pas les coordonnées tout court...
Le gros problème, c'est quand on arrive aux bords de la map...

Enfin bon, voici ce que j'aurais mis :

Je fais en sorte que les chiffres eux même soient des processus parallèles qui se gèrent tout seuls.

Portion de code : Tout sélectionner

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Event : Chiffre
Apparence : selon une variable entre 0 et 9
 
#il faut connaitre les coordonnées EXACTES de sa position initiale à l'écran
 
Variable XI = Coord X écran (cet event)
Variable YI = Coord Y écran (cet event)
#Il vaut mieux mettre des valeurs fixes plutôt que ça, mais ces deux lignes permettent de les trouver. (F9 in game)
 
 
#ensuite, on compare à toutes les frames
#et on déplace selon la nouvelle position
 
Boucle
Attendre 0.0 sec
 
Variable X = Coord X écran (cet event)
Variable Y = Coord Y écran (cet event)
 
Si X > XI
déplacer cet event d une case à GAUCHE
Si X < XI
déplacer cet event d une case à DROITE
 
Si Y > YI
déplacer cet event d une case en HAUT
Si Y < YI
déplacer cet event d une case en BAS
Fin boucle
 


Et si ça marche pas, essaye en inversant le sens des déplacements, je me gourre souvent sur ça :F

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Alkanédon - posté le 28/01/2014 à 16:45:21 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Hellper> Ta méthode est pas bête, mais pour les bords de map ça risque d'être chaud.
Anton> Je pense que ça devrait marcher, peut être un peu barbare mais j'essaye ^^

EDIT: c'est pas stable, le HUD se met à gigoter d'un coté dès que je me déplace :(

Mes musiques


Anton_ - posté le 28/01/2014 à 17:50:40 (1521 messages postés)

❤ 0

On peut faire difficilement mieux ... ou alors utilise des fichues images et puis basta

Essaye de régler la vitesse des events pour qu'elle soit la même que le héros, et remplace le 'attendre 0.0 sec' par un 'attendre 0.1 sec'
Enfin bon, j'irai tester cela quand j'aurais plus de temps.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Alkanédon - posté le 28/01/2014 à 18:36:47 (8250 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

J'ai déjà fait cs réglages.
Enfin bon tant pis je vais me re-coltiner des pictures de mes 2.

Mes musiques


Sahone - posté le 28/01/2014 à 19:28:49 (2081 messages postés)

❤ 0

Maker / Smasher

Ben, je vois pas où est le problème. Tu vois bien que c'est beaucoup plus facile avec les pictures. Et en plus tu sais le faire avec ...

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Siegfried - posté le 28/01/2014 à 20:35:25 (228 messages postés)

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Je ne comprends pas l'avantage de faire ça avec des events. Même sur un logiciel où ça ne laggera pas (faire cela sur XP relève de la folie par exemple), tu n'auras que des inconvénients, le scroll automatique des events en étant un...
Et impossible de coder un comportement fixe, donc suis leurs conseils et reviens aux images...


Alkanédon - posté le 28/01/2014 à 20:52:27 (8250 messages postés) - -

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Citoyen d'Alent

Oui j'ai plus trop le choix !
J'ai toujours fait ce genre de truc en image.

En même temps, ce que j'avais vu, c'était la prog, pas IG, et le tutos de IKara c'était peut etre ce que je viens de faire.
Donc si ça se trouve c'est ça le rendu final, un truc bien dégueu.

Mes musiques


Joke - posté le 29/01/2014 à 12:54:40 (5089 messages postés)

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Bilouteux fou

Imagine si tu dois C/C tes événements de chiffres sur toute les pages... ce serait ridicule. ^^ De toute façon même si tu faisais en sorte que les chiffres se déplacent en même temps que le héros, ça serait toujours pas terrible.

C'est vrai que cette méthode est 1000x plus simple :D

Concrètement, les chiffres en événement, ça se fait. On peut même changer la position des événements pour en superposer deux sur une même case, voir même trois pour de petits caractères. C'est ce qu'on fait pour les menu persos codés sur une seule map à part, qui ont trop de valeurs à afficher pour qu'on puisse le faire en picture. Donc c'est quelque chose qu'on fait à défaut de ne pas pouvoir faire en picture, et surtout sur une map qui fait la même taille que l'écran.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !

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