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Index du forum > Jeux en développement > Forstale - La légende des Grands Sauveurs

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Reprise du message précédent:

SwingSoft Productions - posté le 30/01/2014 à 13:50:12 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Non Forstale ne veut rien dit en anglais.

+1 donc 4-2 pour Forstale (Le H est en perdition !)

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Suite du sujet:

Hyvenos - posté le 30/01/2014 à 13:54:58 (592 messages postés)

❤ 0

Et que pensez vous de Forstal Legend: Le vier grande salvador :F

Non franchement Forstal tout seul ça passe super bien. A la limite The secret of the Seals était bien aussi!


SwingSoft Productions - posté le 30/01/2014 à 13:58:00 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

+1

Et qu'as tu pensé des couleurs arc-en-ciel in game ? :D

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Tassle - posté le 30/01/2014 à 14:14:31 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Forstale sans le h c'est mieux, ça fais un peu conte de fée je trouve, en partie à cause de "tale" mais pas seulement. ^^
J'ai pas encore testé le jeu mais ça à l'air très sympa, je ferais ça un des ces quatre. :p

~~


SwingSoft Productions - posté le 30/01/2014 à 14:35:11 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Et de 5 !

Ah oui oui faut tester hein, c'est vachement sympa :grossourire

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Joke - posté le 30/01/2014 à 14:49:34 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

SwingSoft Productions a dit:

Ah oui oui faut tester hein, c'est vachement sympa :grossourire

... xD

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Alkanédon - posté le 30/01/2014 à 15:29:40 (8257 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Moi j'aime pas Forstale.
Ca fait kikoo-mmo :sonic

Mes musiques


SwingSoft Productions - posté le 30/01/2014 à 15:36:29 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

C'est sur que si ça te rappelle Nostale... Là je n'y peux rien :hihi

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Kyalie - posté le 30/01/2014 à 18:51:17 (3138 messages postés)

❤ 0

Pour Forsthale, le problème c'est que si tu parles anglais un minimum, tu vas être tenté soit de découper en forst-hale (et là, la ressemblance avec "frost"), et hale signifiant vigoureux tu perds complètement ton sens initial ; soit tu ne découpes pas et tu te retrouves avec un mot aussi difficile à prononcer que thriller, parce que ça demande de faire la liaison entre deux sons consonnes similaires mais pas identiques : "s" (langue derrière les dents) et "th" (langue entre les dents).
Mais dans tous les cas, ton th ne va pas être prononcé "t" à la française, mais soit dur comme thin, soit adouci comme smooth (...que tous les Français et Québécois de ma connaissance prononce avec un th dur...).
Forst'hale > problème de similarité avec frost
Forsthale > galère à prononcer


Falco - posté le 30/01/2014 à 18:54:02 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Citation:

Forstal Legend: Le vier grande salvador



Pourquoi j'ai lu Sylvanor ?

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


SwingSoft Productions - posté le 30/01/2014 à 18:57:57 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Tu es obnubilé par lui, avoue le :P

Bon, autrement après toute cette journée les votes sont restés de 5 a 2 en faveur de Forstale, +1 vote pour Forstale de ma part, c'est qui nous donne le grand gagnant ! Forstale, La Légende Des Grands Sauveurs

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Falco - posté le 30/01/2014 à 18:58:54 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Le titre est bien mieux comme ça :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Gurraë - posté le 30/01/2014 à 19:01:52 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Forstale La Légend Des Grandes Saveurs.

(RIP)


SwingSoft Productions - posté le 30/01/2014 à 19:08:42 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Si ça t'amuses ^^


EDIT : Titre du topic modifié ! Il est maintenant officiel !

Et je vous montre en prime avec un screen l'animation quand vous cassez un pot ou un buisson :


Buisson :

image


Pot :

image


(Merci de ne pas tenir compte du mapping horrible, j'étais sur la map debug)

Voila donc en gros c'est animé en charset, je suis plutot satisfait du résultat, fluide etoo :)

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Tyroine - posté le 30/01/2014 à 23:53:18 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Ça a l'air bien mais je ne peux que rudement te conseiller ce tout petit programme vraiment excellent qui te permet de faire des gifs ultra rapidement et de bonne qualité pour nous illustrer tout ça :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Nemau - posté le 31/01/2014 à 01:17:23 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Ohohohoho ouiiii Oniro est revenu ! (ça faisait plus d'une heure que je me matais des Very Bad Blagues sur Youtube en attendant)

Citation:

Au passage, j'aime bien ton titre, il sonne bien. Une signification particulière ?

Yep ! Et dans mon jeu ce sera le nom d'un vaisseau spatial (oui je mêle SF et fantasy ^^). L'orthographe avec un "i" est celle du nom d'une chanson d'un groupe de metal norvégien (Lumsk), mais la chanson parle bien du drakkar. [/osef] Et merci pour le compliment ! [/hs]



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


SwingSoft Productions - posté le 31/01/2014 à 08:59:53 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Ah yes ! Merci bien Tyroine :) Je vais pouvoir vous montrer ça (bon pas aujourd'hui je n'aurai le temps que demain), mais également la programmation que je viens de finir avec le boomerang : il rapporte désormais les coeurs/gemmes et autres trouvés dans les pots ou en tuant des mobs !
(j'ai bien senti que vous vouliez que je l'intègre, alors bon :D) Pis cépafo ça rajoute un peu de plus-value au gameplay

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Joke - posté le 31/01/2014 à 10:45:59 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Pour LiceCAP, fais des captures en taille réelle, 320*240 et non en x2 comme tes screenshots habituel, ça sera moins lourd. ;)

(Je pense bien que tu le sais déjà, mais ne sait-on jamais... pour passer de x2 à taille réelle c'est la touche F5 quand on joue)

Je vois que tu as modifié le chara... on pourra le voir tenir l'épée un jour ? :D

Pour les jarres et buissons cassés, tu pouvais reprendre les mêmes couleurs que le tileset. ^^

Mais tu vas me dire que c'est déjà parfait comme ça donc tu ne changera pas. :D

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


SwingSoft Productions - posté le 31/01/2014 à 14:44:58 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Joke a dit:


Pour LiceCAP, fais des captures en taille réelle, 320*240 et non en x2 comme tes screenshots habituel, ça sera moins lourd. ;)



C'est noté ! Merci

Joke a dit:


(Je pense bien que tu le sais déjà, mais ne sait-on jamais... pour passer de x2 à taille réelle c'est la touche F5 quand on joue)



Baaaaaaah bien sur, kesketucroa ?

Joke a dit:


Je vois que tu as modifié le chara... on pourra le voir tenir l'épée un jour ? :D



C'est en cours ^^

Joke a dit:


Pour les jarres et buissons cassés, tu pouvais reprendre les mêmes couleurs que le tileset. ^^



C'est a dire ? Tu trouves que le charset utilisé pour l'animation à une couleur trop différent du pot/buisson ? SI c'est ça, suffit de recolorer ;)

Joke a dit:


Mais tu vas me dire que c'est déjà parfait comme ça donc tu ne changera pas. :D



Heuuu, non :hihi Aurais-je déja prétendu à la perfection quelque part ?

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Erudit0 - posté le 31/01/2014 à 15:06:36 (128 messages postés)

❤ 0

EVA Unit #5555

Alkanédon a dit:


Moi j'aime pas Forstale.
Ca fait kikoo-mmo :sonic



/thread


Nemau - posté le 31/01/2014 à 22:54:37 (52227 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

Citation:

la programmation que je viens de finir avec le boomerang : il rapporte désormais les coeurs/gemmes et autres trouvés dans les pots ou en tuant des mobs !

Déjà le fait qu'il revienne vers nous même quand on se déplace ça m'a impressionné ! (pour voir que c'est fait sous RM quoi)



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kyalie - posté le 31/01/2014 à 23:54:41 (3138 messages postés)

❤ 0

Ah oui, je voulais ajouter quelque chose : alors de un j'ai trouvé les musiques vraiment bien choisies, au point qu'on oubliait qu'elles venaient d'autres jeux (la musique d'FF6 pour le temple de la forêt fonctionnait vraiment bien).
De deux, j'ai une petite critique de sound design, ça concerne la pièce avec les 3 scies latérales : leur son qui ne disparaît pas quand on s'éloigne + le bruit d'alarme de point de vie si on essaie de passer en bourrin (:3) + les cris d'attaque du héros + la musique, ça devient assez insupportable. Y a pas moyen que leur bruit s'atténue quand on s'en éloigne ?


Tyroine - posté le 01/02/2014 à 00:02:50 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

En parlant de ces fameuses scies, quand on les bloque via le mécanisme ça spam auditivement toute la salle et c'est franchement assourdissant.

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


esziaprez game - posté le 01/02/2014 à 02:11:04 (441 messages postés)

❤ 0

Je suis dans le game !

Bon j'ai regardé la présentation est j'ai trouvé ça sérieusement bien travaillé. J'ai lu un peu les commentaires des deux première page et je dois dire que ce que j'allais repondre correspond.

En arrivant à ton écran titre j'ai eu mal au yeux !

Il suffirait que tu ternisse les couleur à mon humble avis ou que tu les fasses plus pastel et ça ira.

Top ten des raisons de pas mettre des titres anglais :
- pourquoi en anglais le jeu se passe au Etat unis ?
- ton public cible est francophone ?
- je trouve ça moche quand c'est plus d'un mot.
- ça ne favorise pas l’expansion de notre belle langue
- C'est plus chouette d'utiliser des mots qui passe dans plein de langues (bon secret en fait partie)
- c'est difficile à prononcer : je n'en parlerai pas pour pas m'afficher avec mon accent pourri
- Les anglophones doivent se sentir trop fort pour qu'on utilise leur langue a tout bout de champs. Du genre le français est une sous-langue, les pays francophone sont des sous-pays et notre culture une sous-culture (je parle pas du making parce que là c'est vrai).
- Et pourquoi pas en portugais ? Ça donnerai "segredo dos selos"
- le français à l'époque médiéval était une langue vernaculaire et diplomatique et était bien plus parlée que l'anglais. Le français correspond donc mieux à l'héroïc Fantasy
- en plus je comprend pas

En tout cas intéressant. Je testerai quand ces maudits Alex d'or seront terminés et que je n'aurai plus à tester des dizaines de jeux pour le jury !

Projet en cours: INRAL / En pause :NEOTORI /// Pause : L'ANKH DE KINBRA /// Pause : GRASS SHOPPER  /// GALERIE


SwingSoft Productions - posté le 01/02/2014 à 10:51:40 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Kyalie a dit:


De deux, j'ai une petite critique de sound design, ça concerne la pièce avec les 3 scies latérales : leur son qui ne disparaît pas quand on s'éloigne + le bruit d'alarme de point de vie si on essaie de passer en bourrin (:3) + les cris d'attaque du héros + la musique, ça devient assez insupportable. Y a pas moyen que leur bruit s'atténue quand on s'en éloigne ?



Mais c'est une excellente idée ça ! En plus c'est simple il suffit de faire des conditions selon la position en Y du héros.
Merci du tuyau :) Je vais programmer ça tout de suite !

Tyroine a dit:


En parlant de ces fameuses scies, quand on les bloque via le mécanisme ça spam auditivement toute la salle et c'est franchement assourdissant.



Ouaip', ça j'ai pas vraiment d'idée à part baisser directement le son qu'elles font quand elles sont bloquées, ça pourrait déjà atténuer le spam :)



esziaprez game a dit:


Il suffirait que tu ternisse les couleur à mon humble avis ou que tu les fasses plus pastel et ça ira.

Top ten des raisons de pas mettre des titres anglais :



Pas de soucis, notre ami Joke doit être en train de nous concocter un graphisme du tonnerre pour le titre ;)
Et pour l'anglais, certes. Voilà une des raisons pour lesquelles le jeu se nomme Forstale désormais, ce qui contrairement à ce qu'on pourrait penser n'est pas de l'anglais du tout.

esziaprez game a dit:

En tout cas intéressant. Je testerai quand ces maudits Alex d'or seront terminés et que je n'aurai plus à tester des dizaines de jeux pour le jury !



Pas de souçis :) Par contre, tu risques de revoir ce jeu dans la liste des participants aux Alexs 2014 :p


EDIT !

Voici le gif concernant les possibilités avec le boomerang + l'animation des pots et buissons.

Quand le boomerang vous rapporte un objet, une petite icône correspondant à l'objet ramassé
s'affiche au dessus de vous :


image

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Ephy - posté le 01/02/2014 à 13:20:19 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Classe tout ça. C'est impressionnant.



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