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Index du forum > Jeux en développement > Forstale - La légende des Grands Sauveurs

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Reprise du message précédent:

SwingSoft Productions - posté le 29/01/2014 à 21:25:35 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Zam : j'ai du relire trois fois ton post avant de comprendre ta blague si on le lit sans accent... ^^'

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Suite du sujet:

Zim - posté le 29/01/2014 à 21:30:34 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Forsthale, pour n'y lire ni stale ni tale, pour en faire un mot résolument étrange/étranger ?

Level Up!


SwingSoft Productions - posté le 29/01/2014 à 21:35:53 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Ok, donc pour l'instant 2-0 en faveur de Forsthale !:)

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Ephy - posté le 29/01/2014 à 21:37:08 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Pourquoi changer le nom du jeu? Il est pas bien comme ça? Pourquoi mettre un titre qui veut rien dire?



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


SwingSoft Productions - posté le 29/01/2014 à 21:43:20 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Relis les messages relatant du titre dans le topic ;) tu y verras que je désirais avoir un titre qui se retient, et qui correspond au moins à un trait du jeu.

Or il s'avère que pour Secret Of The Seal : d'une part, il ne remplit pas son rôle niveau "gravage du titre dans la tête", et d'autre part il donne potentiellement (je veux dire par là pour certaines personnes) un coté cliché au jeu d'emblée, alors qu'on ne l'a même pas commencé. Je préfère éviter ces deux points et donner un nom plus accrocheur au jeu. Or comme tu as pu le lire, Forstale est issu d'un réel mot en norvégien qui signifie baliverne, mensonge. Je voulais voir l'impact en y rajoutant un h pour éviter trop de "confusion" anglophone, si nemau a pu voir ça si vite je pense que bien d'autres pourraient le faire... donc voila.

Et puis je ne pense pas être le premier maker qui donne un titre à son jeu qui ne veut pas forcément dire quelque chose :D

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Hellper - posté le 29/01/2014 à 21:47:40 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Perso je trouve ça dommage de changer car ça retire une référence à secret of mana.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


SwingSoft Productions - posté le 29/01/2014 à 21:53:35 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Hellper a dit:


Perso je trouve ça dommage de changer car ça retire une référence à secret of mana.



Ah, oui, mais le titre de base ne faisait pas référence à Secret Of Mana. C'était vraiment "Le Secret des Sceaux" que j'avais passé en anglais.

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Hellper - posté le 29/01/2014 à 21:55:35 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Ok.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Ephy - posté le 29/01/2014 à 21:56:18 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

+1. Puis Forsthale n'est pas forcément un nom qui reste... du moins pas pour moi. Trop de s, de t, de r et de h dedans. Surtout tout à la suite. Là je vois plus le nom super cool que personne ne sait plus écrire après 3 jours. Pas top pour se souvenir.
Après je pense aussi que le titre a plus de chance de rester si le jeu est marquant. Même un titre banal.

Et puis changer pour un titre qui a une signification dans une langue totalement random que personne connaît (sous entendu personne sait ce que ça veut dire forstale en norvégien) pour en plus le changer pour que ça veuille pas dire autre chose dans une autre langue (et donc plus rien dans celle d'origine aussi) c'est plutôt bancal.

Après c'est ton choix et tu fis comme tu veux mais voilà. J'ai toujours trouvé ça bizarre les gens qui changent le titre de leur jeu sans vraie raison parce que des gens le demandent. Pour moi le titre c'est le premier truc donné au jeu (quand il est donné) et c'est un peu sa propre identité. C'est étrange de le changer. C'est comme si après 10 ans tes parents te renommaient parce qu'ils trouvaient que t'avais un nom de merde...
J'suis p'être trop sentimental avec mes projets :F



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


SwingSoft Productions - posté le 29/01/2014 à 22:02:54 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Non non chacun son point de vue, ça se défend :)

Après, que tu n'accroche pas, tant pis, j'espère que je te convaincrais mieux avec le jeu (car je sais que tu ne veux pas le tester, mais je te ferai plier un jour :F) mais dis toi bien que si je change ce n'est pas juste parce qu'on me le demande. Si j'avais vraiment une conviction que Secret Of The Seals était un super titre à 100%, je l'aurai gardé. Et le fait est que j'adore ce ptit bricolage fait à partir du mot norvégien. Donc voilà, j'y ai réfléchi de mon coté avant de prendre ma décision, surtout que pour moi aussi, ce projet c'est mon bébé ! (bah oui genre si l'ordi crashe et que je peux rien récupérer, j'en viendrais presque à me pendre, c'est dire !) donc voila, je fais pas les choses à la légère avec ce jeu. En tous cas je pense pas :)

C'est comme pour les commentaires comme quoi le jeu n'a pas d'identité : même si je prends les graph' mac & blue, les musiques CT et FF6, je pense que l'identité du jeu passera par ce que MOI j'y ferai, avec mes capacités de maker. Bref, j'y mets tout mon coeur (et ptet d'autres choses aussi, mais ça, ça me regarde :grossourire)

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Zim - posté le 29/01/2014 à 22:14:56 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Les arguments d'Ephy sont assez convaincants... Peut-être plutôt trouver un nom dans une certaine langue qui signifie quelque chose en rapport avec le jeu, et qui n'évoque rien de malencontreux dans une autre langue, sans avoir pour cela à changer son orthographe ? (C'est vrai que du coup, le côté stylé de la langue étrangère pour connaisseurs passe à la trappe si tu la changes.)

Citation:

Pour moi le titre c'est le premier truc donné au jeu (quand il est donné) et c'est un peu sa propre identité. C'est étrange de le changer. C'est comme si après 10 ans tes parents te renommaient parce qu'ils trouvaient que t'avais un nom de merde...
J'suis p'être trop sentimental avec mes projets :F


Ah, moi c'est le dernier truc que je donne au jeu, avec un scénario. :F Heureusement, parce que sinon, mon projet actuel ne part pas gagnant avec son nom de développement, S&S FP-RPG. x)
En fait je considère qu'on ne cerne vraiment l'identité de son jeu qu'après coup, parce qu'une création personnelle, on la découvre en même temps qu'on la construit. :)
Sauf si tout le jeu est conçu comme l'explicitation d'un mot évocateur. Je suppose que ça arrive (une œuvre est, peut-être toujours, l'explicitation de quelque chose, et cette chose peut être un mot).

Level Up!


SwingSoft Productions - posté le 29/01/2014 à 22:27:01 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Je comprends bien ce que vous voulez dire, mais c'est justement ce que j'ai fait avec Forstale. Je vais vous expliquer en détail le raisonnement que j'ai eu :

Le principal trait du scénario vient du faire que plusieurs choses que l'on croient vraies ou fausses au départ ne le sont pas. J'ai donc cherché les mots suivants :

- Tromperie
- Mensonge
- Mirage
- Baliverne
- Eroné
- Arnaque
- Supercherie

Tous ces mots peuvent représenter le trait dont je viens de vous parler. A la suite de ça, et pour éviter de tomber dans l'anglais directement, j'ai cherché dans plusieurs langues les traductions de tous ces mots, et les deux principaux qui en sont ressortis sont les suivants :

- Kangast (tiré de mirage en Finnois -> kangastus)
- Et Forstale que je vous ai expliqué

Voilà, en résumé ces deux mots me plaisent énormément par la forme pour la prononciation et par le fond car il représente mon histoire. Et il se trouve que j'ai préféré Forstale car j'aurai bien vu Kangast en nom composé, mais ça ne l'a pas fait.


Donc voilà, j'insiste bien sur le fait que ça n'a pas été choisi à la légère. Ya eu un minimum de réfléxion avant :sourit

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Tyroine - posté le 29/01/2014 à 22:31:05 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

J'aime bien Forstale moi :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


SwingSoft Productions - posté le 29/01/2014 à 22:36:37 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

+1 pour Forstale !

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Ephy - posté le 29/01/2014 à 22:40:20 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Citation:

car je sais que tu ne veux pas le tester, mais je te ferai plier un jour :F


Je teste pas parce que:
- pas le temps
- j'aime pas les démos, seulement les jeux finis
- je préfère créer des jeux qu'y jouer sauf quelques rares exceptions (mais ton jeu aussi bien soit il n'en fait pas partie malheureusement :p).

Citation:

Sauf si tout le jeu est conçu comme l'explicitation d'un mot évocateur. Je suppose que ça arrive (une œuvre est, peut-être toujours, l'explicitation de quelque chose, et cette chose peut être un mot).


Je part plutôt de ce principe là. Le titre évoque quelque chose et le jeu se déroule autour de cette idée. Sauf rare exceptions où le titre est juste banal puis gardé tel quel parce que les gens le connaissent tel quel.
Cela dit le titre vient souvent après avoir eu quelques idées sur le jeu mais jamais avant tout le reste. D'une certaine manière ça permet d'orienter les idées et le développement dans une direction précise (et on voit a quel point c'es ephycasse :F).

Hum. Désolé du HS. Me laisse emporter par toutes ces questions de game design <3



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SwingSoft Productions - posté le 29/01/2014 à 22:45:19 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Ephy a dit:


- j'aime pas les démos, seulement les jeux finis



C'est noté ! Je compte bien finir ce projet, donc je garde cette citation pour pas t'oublier le jour de la sortie finale ! :D

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Ephy - posté le 29/01/2014 à 22:48:36 (30084 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

Pas de souci. Le prend pas personnellement, ça n'a rien a voir avec toi. Juste que j'ai vu trop de projet que j'aimais beaucoup rester au stade de démo abandonnée.




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SwingSoft Productions - posté le 29/01/2014 à 22:53:55 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Pas de problème j'avais bien saisi. Je ne connais que trop ce sentiment du projet qui n'aboutit pas, comme tout maker qui se respecte je suis passé par trouzemille projet non aboutis pour 1 à peine de fini (en plus c'était un truc tout pourrite sous RmXP), donc...

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Gurraë - posté le 29/01/2014 à 23:43:46 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Ephy a dit:


+1. Puis Forsthale n'est pas forcément un nom qui reste... du moins pas pour moi. Trop de s, de t, de r et de h dedans. Surtout tout à la suite. Là je vois plus le nom super cool que personne ne sait plus écrire après 3 jours. Pas top pour se souvenir.
Après je pense aussi que le titre a plus de chance de rester si le jeu est marquant. Même un titre banal.

Et puis changer pour un titre qui a une signification dans une langue totalement random que personne connaît (sous entendu personne sait ce que ça veut dire forstale en norvégien) pour en plus le changer pour que ça veuille pas dire autre chose dans une autre langue (et donc plus rien dans celle d'origine aussi) c'est plutôt bancal.

Après c'est ton choix et tu fis comme tu veux mais voilà. J'ai toujours trouvé ça bizarre les gens qui changent le titre de leur jeu sans vraie raison parce que des gens le demandent. Pour moi le titre c'est le premier truc donné au jeu (quand il est donné) et c'est un peu sa propre identité. C'est étrange de le changer. C'est comme si après 10 ans tes parents te renommaient parce qu'ils trouvaient que t'avais un nom de merde...
J'suis p'être trop sentimental avec mes projets :F




Je trouve au contraire que ça reste plus facilement dans la tête, parce qu'on a pas l'habitude de l'entendre, le lire. Lorsque j'ai découvert Aëdemphia sans y avoir joué, le lendemain je me suis souvenu du nom directement. Avant d'arriver sur ce sujet, je l'associe plus à un Zelda qu'à "Secret Of The Seals", du coup le côté gameplay + le titre cliché, ben j'ai vraiment du mal à joindre les bouts. Y a tellement de secret of, tales of, legend of et compagnie qu'au final le titre risque de s'engloutir parmi les autres (Si on tape Secret of the seals sur la recherche google on tombe sur une vidéo d'un vieux dessin animé, là en l’occurrence ça fait vraiment référence aux phoques). C'est vrai que du premier coup, comme ça, tout le monde n'arrivera pas forcément à se souvenir d'un tel titre, que quelques lettres et le son que ça produit en le prononçant. Je préfère personnellement me souvenir vaguement de "Forst..." quelque chose que "Secret of", parce que Forsthale ça a quand même beaucoup plus d'identité que "Secret Of The Seals".

Après ça reste aussi mon avis, mais ne compare pas le titre d'un jeu à nos prénoms ! (Je t'imagine bien en train de faire un câlin à ton PC tout en disant "Mes bébés projets chéris <3")

(RIP)


Nemau - posté le 30/01/2014 à 00:13:06 (52223 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

J'ai fini la démo ! Ce premier donjon était à la hauteur de ce que j'avais vu jusque-là. :clindoeil3

Par contre ! J'ai eu un gros bug. Lors de mon premier combat contre le boss, au bout d'une dizaine de secondes environ je me retrouve bloqué pendant quelques secondes en mode "direction fixe" (je ne l'utilise jamais d'habitude, j'ai dû appuyer sur W sans faire exprès). Je réussis à le débloquer au bout de quelques secondes (je ne sais pas trop comment), par contre, je ne sais pas si ça a un rapport, mais une dizaine de secondes plus tard c'est cette fois ma touche bas qui semble comme "enfoncée". Sauf qu'elle ne l'est pas (tout comme ne l'était pas ma touche W), mais dans le jeu c'est comme si elle l'était (du coup je vérifie dans Windows et aucun souci, c'est bel et bien juste dans le jeu). Du coup je me retrouve coincé à vie en bas, du coup je fais F12 (retour à l'écran-titre) et là le jeu continue de faire comme si je maintenais bas enfoncé. Enfin c'est plus compliqué que ça, car dans le menu des sauvegardes pas de souci, mais partout ailleurs (écran titre et jeu) ça bugue. Du coup je ferme le jeu (alt+F4), je le relance, et là... ça continue de buguer ! °° (mon perso part désespérément vers le bas) Du coup obligé de redémarrer l'ordi. x) Et après tout a remarché nickel, et j'ai pu battre le boss (du deuxième coup, mais au moins comme ça j'ai pu découvrir le Game Over ^^).

J'ai rencontré quelques rares autres bugs mais pas méchants.

Citation:

Par contre, c'est un diminutif arrangé on va dire de fausse idée, mensonge ou baliverne en norvégien

Mais lol, on va pouvoir fonder un club de créateurs de Zelda-like avec un titre en norvégien. xD (mon projet est un Link's Awakening-like baptisé Ormin Lange ^^)


Edit : ah, je viens de me souvenir d'un autre truc que je voulais te dire. C'est au sujet des points de sauvegarde : le fait de les mettre dans des zones contenant des ennemis est dangereux, car si le joueur sauvegarde alors qu'il n'a plus qu'un fond de barre de vie et qu'un ennemi est sur le point de le toucher, il (le joueur) va mourir à chaque fois qu'il ouvrira sa sauvegarde, sans pouvoir faire quoi que ce soit. Et cette sauvegarde sera donc inutilisable (et pour peu qu'il n'ait pas sauvegardé dans d'autres slots je te laisse imaginer la crise ^^). Pour résoudre ce problème il y a deux méthodes simples : mettre les points de sauvegarde dans des salles dépourvues d'ennemis (ou dans des zones inaccessibles par les ennemis), ou faire qu'avant ou après chaque sauvegarde le héros regagne un peu de vie. Cette dernière méthode est celle utilisée par Roi of the Suisse pour son projet (à chaque fois qu'on "parle" à un point de sauvegarde ça nous remet, avant toute chose, notre vie au max), par contre ça modifie un peu le game design (c'est à dire qu'il faut du coup revoir à la baisse les chances de trouver un cœur dans un pot ou un buisson, sinon le jeu devient vraiment trop facile).

On peut penser qu'il faut être bête pour sauvegarder dans des conditions pareilles, cela dit il ne faut pas discriminer les joueurs pas intelligents ^^, mais surtout : ce genre de réaction peut aussi survenir dans un moment de panique (genre on a presque plus de vie et on se grouille de sauvegarder sans faire gaffe au monstre situé à 3cm de nous).



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


Kyalie - posté le 30/01/2014 à 05:21:32 (3138 messages postés)

❤ 0

Rien à dire de plus que Tyroine, il a fait toutes les remarques que j'aurais faites.
Mapping et événements vraiment bien fichus (à ce sujet ma seule critique concerne le fait d'ouvrir une porte avec une clé... pour juste trouver une autre clé derrière) déception pour l’utilisation du boomerang contre le boss, bonne utilisation des musiques, interface simple mais chiadée et efficace. J'ai aussi beaucoup aimé le ton des dialogues.
Comme lui, J'ai eu plusieurs fois le bug du perso à l'anim bloquée (pas seulement contre le boss) mais je n'ai pas eu celui où le boss reste bloqué.
Ah si : dans la forêt, je me suis retrouvée une fois à taper un slime caché (comme moi) par la bordure de la forêt, du coup ça m'a pris un peu de temps pour comprendre d'où je me faisais frapper.
Très grand soin du détail, jusqu'au fait de pouvoir passer l'intro de l'écran-titre en spammant entrée (et je confirme que le titre est moche :P)
En tout cas, j'ai été très impressionnée, bravo.

(Et je vote Forstale, pas la peine d'alourdir avec un H)
(Et c'est pas terrible de nous spoiler le jeu avant même de l'avoir pondu ! :P)


SwingSoft Productions - posté le 30/01/2014 à 08:32:21 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Nemau : Oua, le bug de fou furieux ! Ca, ça ne vient pas du jeu, c'est clair et net, ou alors c'était vraiment un bug exceptionnel qui n'arrive qu'une fois sur un million... content que tu ai pu y pallier en tous cas !

Bonne remarque pour les points de sauvegarde, même si ça arrivera peu souvent ce genre de cas, comme tu dis, on ne sait jamais !
(Encore celui juste avant la grotte ne pose pas de soucis à mon avis car les slimes sont faibles et lent, mais autant celui dans le donjon est plus dangereux).

Sinon on peut l'ouvrir ce club X) Au passage, j'aime bien ton titre, il sonne bien. Une signification particulière ?


Kyalie : Merci pour ton retour sur le jeu :)
Le bug du l'anim du héros a été réglée: j'ai mis un event commun en processus parallèle qui remet automatique le héros en vitesse normale et animation -ON juste après s'être fait taper dessus. Donc plus de soucis de ce coté là :)

Ah, pour l'écran-titre, je me suis blindé x) je me doutais que des gens allaient essayer de spammer entrée pour voir si on pouvait passer l'intro de l'écran-titre, et puis bon à force de recommencer le jeu je pense que c'est ce que tout joueur normal ferait =)

Je note ton vote pour Forstale, nous en sommes donc à égalité pour l'instant avec deux votes pour Forstale et deux aussi pour Forsthale. J'attends d'autres votes jusqu'à ce soir, auquel j'ajouterais mon propre vote, à la suite de quoi le titre sera fixé.

A vos urnes :D

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Joke - posté le 30/01/2014 à 12:04:20 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Forstale, sans h débile, of course.

Tu peux le dire, Forstale est un diminutif de fausse idée, mensonge ou baliverne en norvégien, et si on prends juste "stale" pour "rassis/vieux/dépassé" en anglais, ça complète l'idée de la baliverne en disant que c'est en plus un truc dépassé et vieux, et donc, on peut penser qu'on n'y crois plus. On rejoint aussi l'idée du old-school, à l'ancienne... vieux, dépassé et rassis, c'est plutôt marrant.

Au fait :

Tu propose : "Forstale : La légende des Grands Sauveurs"

Mais on peut aussi faire : "Forstale Legend : Les (Quatre) Grands Sauveurs"

"Forstale Legend" n'est pas un non-sens, au contraire on rajoute du sens au terme "mensonge/baliverne//vieux/dépassé" en précisant que c'est une légende.

De plus, tu peux faire plus tard Forstale Legend II :wouah en reprenant le principe de la légende bateau et incrédible dans un autre univers, d'autres légendes, à la manière d'un Final Fantasy, mais en méditant sur les clichés et la crédulité du beau monde...

En revanche, ça fait moins "jeu unique", et moins original (un jeu avec "Legend" collé dans le nom ça fait forcément cliché.). Aussi ça nuit à la simplicité, Forstale est plus sobre, simple et efficace que Forstale Legend, ça peut rester plus original et accrocheur... Mais Forstale Legend je n'ai aucune idée si ça peut attirer au contraire sinon repousser, c'est à voir.

Mais encore, si ça fait cliché, ça fait classique, ça reste dans ton style assumé... et en plus je ne pense pas que "Forstale Legend" soit déjà pris.

Tu n'as pas fini de te décider. :p

La première chose que j'ai pensé en lisant "Forstale", c'était "Tale"... petit cliché, mais Tale=Conte et c'est toujours dans le sujet. Comme quoi quand on se trompe sur le sens du nom, on intuite pas trop n'importe quoi.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


SwingSoft Productions - posté le 30/01/2014 à 12:32:34 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

3-2 pour Forstale.

En effet, Forstale ou Forsthale seul est accrocheur comme ceci et se suffit à lui même, je n'y ajouterais donc pas "Legend" qui en plus de faire cliché (surtout en anglais) rend le titre bien plus pompeux. Je préfère caser ce mot dans le sous-titre : La Légende des Grands Sauveurs.

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Creascion - posté le 30/01/2014 à 13:14:08 (1571 messages postés)

❤ 0

Je vote pour Forstale, tant que c'est pas un titre en anglais, c'est toujours mieux.

Citation:

Forstale Legend



Nan, nan, pas de «legend» là, pas d'anglais !!!


SwingSoft Productions - posté le 30/01/2014 à 13:50:12 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Non Forstale ne veut rien dit en anglais.

+1 donc 4-2 pour Forstale (Le H est en perdition !)

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