Day.png);">
Apprendre


Vous êtes
nouveau sur
Oniromancie?

Visite guidée
du site


Découvrir
RPG Maker

RM 95
RM 2000/2003
RM XP
RM VX/VX Ace
RM MV/MZ

Apprendre
RPG Maker

Tutoriels
Guides
Making-of

Dans le
Forum

Section Entraide

Sorties: "Dread Mac Farlane", (...) / Tutos: Checklist de la composition (...) / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 8 / Sorties: Dread Mac Farlane - episode 7 / Jeux: Ce qui vit Dessous / Chat

Bienvenue
visiteur !




publicité RPG Maker!

Statistiques

Liste des
membres


Contact

Mentions légales

304 connectés actuellement

29422573 visiteurs
depuis l'ouverture

6800 visiteurs
aujourd'hui



Barre de séparation

Partenaires

Indiexpo

Akademiya RPG Maker

Blog Alioune Fall

Fairy Tail Constellations

Eclipso

New RPG Maker

Leo-Games

Le Temple de Valor

Planète Glutko

Tous nos partenaires

Devenir
partenaire



forums

Index du forum > Jeux en développement > Forstale - La légende des Grands Sauveurs

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Reprise du message précédent:

Falco - posté le 28/01/2014 à 14:29:41 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Certains avis sur la première page me donnent envie de vomir, le type présente un projet très travaillé, qui donne envie, et il reçoit des vieux messages complètement débiles où à coté de la plaque... Bel esprit de communauté.
Heureusement que certains membres prennent le temps de détailler et d'encourager ce genre de projet...
Bref, je test la démo et je te donne mon avis, ça fait vraiment envie en tout cas :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Suite du sujet:

Gurraë - posté le 28/01/2014 à 14:32:38 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Me voilà de retour, pour vous jouer un mauvais tour ! AFIN DE...

Bref, juste un petit feedback :

Scénario :

_ Pour ma part, je trouve ça imbibé de Zelda, je suis désolé mais je ne risque pas de retester une prochaine démo, c'est pas ma tasse de thé.
_ Les dialogues sont plutôt sympa, je n'ai pas eu l'impression qu'il n'y avait pas de vie dans les dialogues vu qu'ils étaient assez rapides.
_ Le moment où on rencontre Azuul ainsi que le roi souffre d'un énorme problème. En fait, pour tout t'avouer, sans même regarder ce que tu as marqué sur la page 2, j'avais déjà compris. Azuul nous vire d'un seul coup, ensuite on parle au roi, on lui dit qu'on s'est fait attaquer par un taré et là il nous répond "Tu parles de lui en ces termes parce que tu ne le connais pas". Et après il nous dit que Azuul est un méchant pas beau qui veut tout faire péter... Ca manque cruellement de subtilité, mais c'est peut-être voulu.

Je suis allé jusqu'au Temple et je n'ai pas continué trop longtemps.

Gameplay :

_ Le système de combat est bien fait mais mériterait à être amélioré, ça a déjà été dit plus haut.
_ Il n'y a pas énormément de possibilités autre que la quête principale, ou alors je n'ai pas bien cherché.

Mapping :

_ Dans l'ensemble c'est pas mal et je n'ai pas remarqué des maps vides, surchargés ou illogiques (seulement quelques problèmes de superposition et de passage).
_ Dans la ville du début, on a la tête coupé dans les sapins (A gauche et à droite du sapin lorsqu'on veut traverser les feuilles).
_ Toujours dans la ville du début, on peut marcher sur les poules, c'est un peu étrange.
_ Dehors, lorsque le héros est collé à une montagne ou au toit d'une maison, si on marche vers le bas, son bras gauche (par rapport à lui) est par dessus la montagne ou le toit, ce qui procure un effet plat et un peu gênant.
_ Dans la forêt, le héros peut marcher sur les angles (les angles en bas à droite) des montagnes, donc le héros est dans le vide.
_ Dans le temple, la salle où il faut mettre les 4 pierres au bon endroit, sur la dalle tout en bas à gauche il y a une fleur posée sur la dalle - > Ce n'est pas une faute dans le sens où on peut imaginer que la fleur a fait ses racines entre les fissures de la dalle, mais c'est pas tip top. Au passage l'énigme est beaucoup trop simple, mais ça reste un bon début.

Bilan :

J'aime beaucoup ce qui est old school, mais dans ton jeu, je vois pas mal d'éléments qui me font penser à trop de jeux en même temps. Je pense que le jeu n'a pas encore une réelle identité même si quelques éléments contribuent à sa construction (Le héros a un nom original, son caractère est très cliché mais ne ressemble pas d'un point de vue physique à un autre). Le truc, c'est que peut-être que l'histoire en elle même n'est pas assez développée, dans le sens où on en sait que sur la trame principale, du moins pour le moment. Si le projet avance bien et qu'il aura subi de grands changements, je ne dis pas non pour retester, mais là cela ne me donne pas trop envie.

(RIP)


Falco - posté le 28/01/2014 à 14:49:39 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je ressors d'une petite session de jeu, je n'ai pas pu tester plus, mais je m'y remet ce soir :)
Globalement j'ai vraiment bien aimé, on retrouve tous les petits élements des bons RPG de l'époque, il y a une ambiance, de l'animation, pleins de petits détails, des secrets, des coffres cachés, bref, j'ai vraiment pris mon pied, ca fait bien longtemps que j'avais pas autant apprécié un jeu RPG Maker :)
Il y a peut etre quelques détails à revoir, comme l'HUD un peu trop imposante qui gène un chouya la vue, où le manque de feedback sonore pendant les combats, mais je n'aime pas chipoter.
En bref, excellent boulot, continue ! :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Tyroine - posté le 28/01/2014 à 14:55:59 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

C'est pas faux pour le HUD, je ne ciblerais que les deux fenêtres de raccourcis en haut à droite en fait. Elles sont inutilement grandes, je pense que tu pourrais facilement les réduire par deux fois que ça ne serait pas moins visible en plus de faire gagner de la lisibilité à la map ;)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


SwingSoft Productions - posté le 28/01/2014 à 15:12:06 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Falco a dit:


Certains avis sur la première page me donnent envie de vomir, le type présente un projet très travaillé, qui donne envie, et il reçoit des vieux messages complètement débiles où à coté de la plaque... Bel esprit de communauté.



Il faut de tout pour faire un monde, hélas...


Gurraë a dit:


_ Pour ma part, je trouve ça imbibé de Zelda, je suis désolé mais je ne risque pas de retester une prochaine démo, c'est pas ma tasse de thé.



Pas de problèmes :sourit Je comprends que l'ambiance et le style de mon jeu ne plaît pas à tout le monde. Je te remercie tout de même de m'avoir fait un retour sur la démo.

Gurraë a dit:


Le moment où on rencontre Azuul ainsi que le roi souffre d'un énorme problème. En fait, pour tout t'avouer, sans même regarder ce que tu as marqué sur la page 2, j'avais déjà compris. Azuul nous vire d'un seul coup, ensuite on parle au roi, on lui dit qu'on s'est fait attaquer par un taré et là il nous répond "Tu parles de lui en ces termes parce que tu ne le connais pas". Et après il nous dit que Azuul est un méchant pas beau qui veut tout faire péter... Ca manque cruellement de subtilité, mais c'est peut-être voulu.



C'est tout à fait voulu, en fait le roi profite de l'ignorance du héros à propos de Azuul pour la rallier à sa cause, à savoir se venger de lui pour l'avoir tué 400 ans auparavant. De plus Azuul ne veut aucunement tout faire péter, même si le scénario tendera à nous le faire croire pendant une partie du jeu.

Encore une fois (vu qu'on m'a fait plusieurs fois la remarque) c'est normal que le scénario se veuille hyper-classique dans cette démo de démarrage. Ce début certes un peu cliché me permet d'enclencher le reste de mon scénar', et installera l'intrigue mieux après le temple de la forêt où il y aura quelques explications.

Sinon merci aussi pour tes remarques de bugs de superposition sur les maps, je vais corriger :)

Falco a dit:


où le manque de feedback sonore pendant les combats



Que veux-tu dire par là ? Faut-il ajouter des effets sonores pendant les combats ?

Falco & Tyroine : Pourquoi pas en effet réduire un peu la taille des boîtes, il faut que je voie si aucune icone d'objet ne sortirai des boites du coup mais je pense que non.

Je modifie et je vous fais un screen.


Sinon, pour info, je suis en train de rebosser le titre du jeu avec Joke qui m'apporte son aide, je vous donnerai des news assez vite dès qu'on aura fixé quelque chose :)

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Falco - posté le 28/01/2014 à 15:19:49 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Joke pour l'écran titre tu as de la chance, profite en :p
Pour la taille effectivement, juste réduire un peu les deux cases, où alors mettre un chouya de transparence ? C'est comme tu veux.

Citation:

Que veux-tu dire par là ? Faut-il ajouter des effets sonores pendant les combats ?



Oui, le jeu est remplis de petits effets sonores, c'est très bien, mais quand on récupère l'épée, on remarque que lorsqu'on coupe un buisson, où rien que lorsqu'on attaque, il n'y en a pas, du coup c'est un peu en contraste avec le reste, mais ça se corrige rapidement ce genre de truc :)

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


SwingSoft Productions - posté le 28/01/2014 à 15:45:19 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Falco a dit:


Oui, le jeu est remplis de petits effets sonores, c'est très bien, mais quand on récupère l'épée, on remarque que lorsqu'on coupe un buisson, où rien que lorsqu'on attaque, il n'y en a pas, du coup c'est un peu en contraste avec le reste, mais ça se corrige rapidement ce genre de truc :)



Ah bon ? Pourtant on entend déjà la voix du héros qui donne un coup ainsi que le coup d'épée dans le vent, il faut en mettre plus que ça selon toi ? Si oui, je vais tester, l'idée me paraît exploitable, et facile à faire :)

Pour les boîtes je vais sûrement réduire la taille, ça me parait mieux !

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Zim - posté le 28/01/2014 à 15:47:45 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Je profite d'autres commentaires pour développer un peu le mien.

Citation:

_ Toujours dans la ville du début, on peut marcher sur les poules, c'est un peu étrange.


Pas faux. Mais autrement plus grave : c'est un jeu inspiré de Zelda, et quand on récupère l'épée, on va forcément taper la poule, et il ne se passe RIEN ! J'en suffoque d'indignation, comme dit l'autre.

En ce qui concerne le HUD,
- il est beaucoup trop imposant en effet

- de plus, il est inutile dans les cut-scenes, peut-être qu'il faudrait le faire disparaître lors de celles-ci (en plus ça montrerait mieux que c'est des cut-scenes, qu'il n'y a plus à jouer, juste à apprécier). Ex. le tout début, à l'église, la rencontre avec le sorcier, avec le roi...

- il est en partie caché par le menu d'inventaire : la monnaie n'est plus visible, alors que tout le reste continue de l'être : déplacer la monnaie, ou raccourcir l'inventaire d'objets... Ce serait plus joli que tout s'emboîte harmonieusement.

- je n'ai pas pu ouvrir le menu de carte, ce qui est un autre bug que celui relevé (qui était de ne pas pouvoir le fermer)

- dans l'inventaire, séparer les consommables et les outils d'exploration/combats inépuisables tels que le boomerang ? Mais puisque tous sont à attribuer aux mêmes touches, ce n'est pas tout à fait logique. Alors utiliser la solution Zelda : des flacons à remplir, flacons qui, comme le boomerang et autres, ne disparaissent pas à l'utilisation (je trouve que sinon il y a une sorte d'inélégance logique dans le groupement des objets... rien de bien grave, cela dit)


EDIT : puisque je parlais de l'inventaire, donc des objets... est-ce que le boomerang ne devrait pas rapporter l'argent et les cœurs qu'il rencontre dans sa trajectoire ?

Level Up!


Joke - posté le 28/01/2014 à 17:10:07 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

SwingSoft Productions a dit:

Ah bon ? Pourtant on entend déjà la voix du héros qui donne un coup ainsi que le coup d'épée dans le vent, il faut en mettre plus que ça selon toi ? Si oui, je vais tester, l'idée me paraît exploitable, et facile à faire :)

Un bruit de buisson éclaté, tout simplement. C'est comme si tu jetais un vase dans une maison sans entendre le bruit jouissif du "tu as tout cassé"... version jardinage.

J'ai pas retesté la démo, mais je t'avais dis de faire une animation sur les buissons, en animation de combat ou en succession de charset. Je sais pas si tu l'as fait. :v

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Creascion - posté le 28/01/2014 à 17:11:48 (1571 messages postés)

❤ 0

Perso je vois pas trop comment on peut penser que ça fait référence à des phoques, si ce n'est à cause des couleurs du début.

Je n'ai pas joué au jeu mais j'ai lu tous les commentaires, certains beaucoup plus niais que d'autres malheureusement. Ça à l'air super en tout cas.

Je te recommande d'accepter l'offre de Joke, ça sera bien, tu verras. Présentement, je dois avouer que je n'aime vraiment pas. Je ne remets vraiment pas en question le jeu là, juste le titre comme il est dans l'état actuel, ça ne va pas. C'est d'ailleurs dommage que ça soit la première chose que l'on voit en consultant ton projet, ça démotive un peu.

Pour le titre, tu sembles être bon en français, pourquoi ne pas relever le défi de concocter quelque chose en notre langue ? C'est plus difficile qu'en anglais, certes, mais tu pourrais y arriver.


SwingSoft Productions - posté le 28/01/2014 à 17:40:37 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

[quote=Zim]
Je profite d'autres commentaires pour développer un peu le mien.

Citation:

_ Toujours dans la ville du début, on peut marcher sur les poules, c'est un peu étrange.


Zim a dit:


Mais autrement plus grave : c'est un jeu inspiré de Zelda, et quand on récupère l'épée, on va forcément taper la poule, et il ne se passe RIEN ! J'en suffoque d'indignation, comme dit l'autre.



Non ! :hurle J'y avais pensé quand j'avais commencé à développer le jeu, mais je me suis dit que pour le coup ça ferai beaucoup trop Zelda ! :D Jamais je n'aurais pensé que ce genre de clin d'oeil vous aurai plu ;)

En ce qui concerne le HUD,
- il est beaucoup trop imposant en effet

Zim a dit:


- de plus, il est inutile dans les cut-scenes, peut-être qu'il faudrait le faire disparaître lors de celles-ci (en plus ça montrerait mieux que c'est des cut-scenes, qu'il n'y a plus à jouer, juste à apprécier). Ex. le tout début, à l'église, la rencontre avec le sorcier, avec le roi...



Bonne idée !

Zim a dit:


- il est en partie caché par le menu d'inventaire : la monnaie n'est plus visible, alors que tout le reste continue de l'être : déplacer la monnaie, ou raccourcir l'inventaire d'objets... Ce serait plus joli que tout s'emboîte harmonieusement.




C'est voulu. La forme du menu fait qu'on ne voit plus que les cadrans, pour centrer l'information sur l'équipement des objets. Sinon ça faisait trop d'infos, selon moi, de voir la monnaie et la magie quand on appelle le menu (d'autant plus d'autres compteurs s'ajouteront à celui de l'argent par la suite)

Zim a dit:


- je n'ai pas pu ouvrir le menu de carte, ce qui est un autre bug que celui relevé (qui était de ne pas pouvoir le fermer)



Normal, la carte n'était pas encore programmée.

Zim a dit:


- dans l'inventaire, séparer les consommables et les outils d'exploration/combats inépuisables tels que le boomerang ? Mais puisque tous sont à attribuer aux mêmes touches, ce n'est pas tout à fait logique. Alors utiliser la solution Zelda : des flacons à remplir, flacons qui, comme le boomerang et autres, ne disparaissent pas à l'utilisation (je trouve que sinon il y a une sorte d'inélégance logique dans le groupement des objets... rien de bien grave, cela dit)



Les consommables sont séparés des objets dans le menu (c'est pourquoi la pomme est tout en bas et le boomerang tout en haut). Mais après il me semble plus logique, personnellement, que les deux cadrans servent pour tous les objets.

Zim a dit:


EDIT : puisque je parlais de l'inventaire, donc des objets... est-ce que le boomerang ne devrait pas rapporter l'argent et les cœurs qu'il rencontre dans sa trajectoire ?



J'y avais pensé, mais non. Sinon, autant que je reconvertisse mon jeu en un zelda ^^ et ce n'est pas mon souhait.



Joke a dit:


Un bruit de buisson éclaté, tout simplement. C'est comme si tu jetais un vase dans une maison sans entendre le bruit jouissif du "tu as tout cassé"... version jardinage.



Mais ce bruit est déjà présent dans la démo ! :) et il y a même un son différent pour les pots.

Joke a dit:


J'ai pas retesté la démo, mais je t'avais dis de faire une animation sur les buissons, en animation de combat ou en succession de charset. Je sais pas si tu l'as fait. :v



C'est prévu pour la prochaine démo ! :) Il n'y a pas trouzemille buissons à changer non plus, donc ça va.

Creascion a dit:


Perso je vois pas trop comment on peut penser que ça fait référence à des phoques, si ce n'est à cause des couleurs du début.

Je n'ai pas joué au jeu mais j'ai lu tous les commentaires, certains beaucoup plus niais que d'autres malheureusement. Ça à l'air super en tout cas.

Je te recommande d'accepter l'offre de Joke, ça sera bien, tu verras. Présentement, je dois avouer que je n'aime vraiment pas. Je ne remets vraiment pas en question le jeu là, juste le titre comme il est dans l'état actuel, ça ne va pas. C'est d'ailleurs dommage que ça soit la première chose que l'on voit en consultant ton projet, ça démotive un peu.

Pour le titre, tu sembles être bon en français, pourquoi ne pas relever le défi de concocter quelque chose en notre langue ? C'est plus difficile qu'en anglais, certes, mais tu pourrais y arriver.



C'est une belle analyse sur le titre :) Que penses-tu sinon du jeu en lui-même ?
L'offre de Joke a été accepté tout de suite, on y travaille d'ailleurs !


EDIT :

Voici le screen avec les boites du HUD rétrécis (mais ça se voit à peine sur le screen)
Attention en prime je vous spoile avec le menu rempli de tous les objets du jeu !

Spoiler (cliquez pour afficher)



SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Gurraë - posté le 28/01/2014 à 23:00:42 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Ca me fait penser que même si c'est très répandu, j'aime bien la sphère qui change de couleur quand on la tape, le système qui en découle est cool.

(RIP)


Mack - posté le 29/01/2014 à 01:36:44 (2290 messages postés) - staff

❤ 0

J'ai finalement pu le télécharger plus tôt que prévu.
Et j'ai qu'une chose à dire.
C TRO KEWLLLL !!!!

Plus sérieusement, la démo est vraiment super bien, le gameplay est vraiment bon ( même si j'ai repérer un défaut ), graphiquement c'est super, et le mapping est au poil.
( J'ai vraiment beaucoup aimé le Temple, il me rappelle vachement Zelda OOT <3 )

Niveau scénar', RAS, de ce qu'on en voit c'est classique, mais bon, c'est pas forcément le plus important.
Les énigmes sont généralement bien pensé, on comprend relativement vite ce qu'on doit faire, et c'est pas plus mal.
( Par contre, je trouve dommage de devoir repousser le caillou à chaque fois sur la dalle, dans la grande salle avec les 3 piques qui se déplacent horizontalement. C'est vite chiant quand on pense qu'on à manqué un truc :/ )

Au niveau du gameplay, y a juste un truc qui me semble pas super ( mais après c'est peut être juste une mauvaise impression ) c'est que quand on change de salle, on peut jouer avant que l'écran apparaisse, ce qui fait que des fois on se prend un coup par les mob avant de pouvoir faire quoi que ce soit :/.


Et enfin, dernier point noir, l'animation de l'épée, je la trouve juste vraiment pas térrible :/.
Jenna ( un makeur Anglais ) avais commencé un A-RPG sur RM2k3 avec les ressources de Mac and Blue, et elle avait fait de jolie animation d'attaque.
Je lui avais demandé si je pouvais lui les prendre comme base, donc si tu veux je peux te les montrer, histoire de voir si elles te plaisent plus ^^.

Bonne continuation en tout cas :D.


EDIT :
Autre petit point, ça manque d'animation quand on casse des pots, ou qu'on coupe des plantes aussi ^^".

Ah, et aussi, on nous parle de C pour ouvrir le menu de carte, mais comme c'est pas programmé, c'est un peu bête.
J'ai chercher un moment sur toute les touches du clavier avant de me dire que ça devait pas encore être fait.

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


SwingSoft Productions - posté le 29/01/2014 à 09:00:53 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Merci Mack pour ton retour ;)


Mack a dit:

Au niveau du gameplay, y a juste un truc qui me semble pas super ( mais après c'est peut être juste une mauvaise impression ) c'est que quand on change de salle, on peut jouer avant que l'écran apparaisse, ce qui fait que des fois on se prend un coup par les mob avant de pouvoir faire quoi que ce soit :/.



Ah oui, la on entre dans le gros détail ^^ mais ça peut se régler facilement, je vais voir pour mettre un petit délai à peine perceptible dans les téléportations avant que l'écran ne réapparaissent, ce qui devrai régler le problème ;)

Mack a dit:


Et enfin, dernier point noir, l'animation de l'épée, je la trouve juste vraiment pas térrible :/.
Jenna ( un makeur Anglais ) avais commencé un A-RPG sur RM2k3 avec les ressources de Mac and Blue, et elle avait fait de jolie animation d'attaque.
Je lui avais demandé si je pouvais lui les prendre comme base, donc si tu veux je peux te les montrer, histoire de voir si elles te plaisent plus ^^.



Ah, je serai très intéressé pour que tu me montre ça ! Par contre j'espère juste que je trouverais quelque chose qui correspondra au personnage que j'utilise dans le jeu, car je le trouve pas mal du tout et ça me ferait plutôt mal d'en changer ^^' après faut voir selon ce qu'il y a dans ce pack (peux-tu me faire parvenir ça par MP ? Merci :clindoeil2)

Mack a dit:

EDIT :
Autre petit point, ça manque d'animation quand on casse des pots, ou qu'on coupe des plantes aussi ^^".



C'est vu ;) Je planche dessus en ce moment même.

Mack a dit:


Ah, et aussi, on nous parle de C pour ouvrir le menu de carte, mais comme c'est pas programmé, c'est un peu bête.
J'ai chercher un moment sur toute les touches du clavier avant de me dire que ça devait pas encore être fait.



Oui c'est vrai, mais bon je m'étais dit qu'au moins le coffre était programmé ! ^^
Pareil que pour les pots et buissons, la carte et l'aile sont en cours de prog !

Merci à toi :clindoeil3


EDIT :

Voici la carte du donjon finalisé ! On voit ici le rez-de-chaussée :

Spoiler (cliquez pour afficher)



SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Joke - posté le 29/01/2014 à 12:37:56 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Pour la question de l'HUD, que j'avais zappé, j'ai pas spécialement apprécié le cadre noir... Après c'est une question de goût, mais moi je le trouve particulièrement inutile et bouffant, surtout en mode fenêtré.

Pour le reste c'était pas mal.

Pour le menu, ce dégradé bleu sort de nul part ! Ça donne un goût FF mais c'est en contradiction avec ton habituel fond noir, parfois parsemé de points marrons, et l'esprit du jeu. Tu devrais retourner à ce dernier, car : "La sobriété, elle n'a que des problèmes !"

Aussi pour le cadre de tes interfaces, les quatre boules à chaque coins c'est pas au top du pile poil, je préfère la dial-box qui n'a qu'une seule boule en haut à gauche et des coins plus simples aux trois autres. Si tu reprends ça pour toute tes autres fenêtres, tu casseras moins l'écran à coups de boules.

Bien, la carte. Tu as bien bossé tes systèmes quand-même. Tu vas mettre en noir les maps non-visitées ?

Pour le boomerang qui ne ramasse rien, ce serait pas plutôt parce que tu trouvais ça chiant à coder ? :D J'ai trouvé l'argument "Je veux pas copier Zelda" un peu facile et peu crédible face à ce qu'on a pu voir. xD

Bien de voir le truc progresser. ^^

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Creascion - posté le 29/01/2014 à 13:22:52 (1571 messages postés)

❤ 0

Citation:

Pour le boomerang qui ne ramasse rien, ce serait pas plutôt parce que tu trouvais ça chiant à coder ? :D J'ai trouvé l'argument "Je veux pas copier Zelda" un peu facile et peu crédible face à ce qu'on a pu voir. xD



XD Ouarf, là ouais, un peu de bonne foi là.

Sinon, on peut voir la nouvelle version du titre réalisé par Joke ? :F

(j'ai pas encore joué au jeu, c'est pas dans mes priorités pour le moment mais peut-être plus tard).


Joke - posté le 29/01/2014 à 13:37:05 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Pour l'instant, monsieur va décider son titre et il n'a toujours pas décidé de vous faire participer au choix. :F

Pour ce que je ferais ensuite, comme d'hab, ça sera du caca violet de mauvais goût.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


SwingSoft Productions - posté le 29/01/2014 à 13:56:37 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Joke a dit:


Pour la question de l'HUD, que j'avais zappé, j'ai pas spécialement apprécié le cadre noir... Après c'est une question de goût, mais moi je le trouve particulièrement inutile et bouffant, surtout en mode fenêtré.



Moi j'aime bien ! ^^ Ca permet de faire sortir un peu plus le HUD, et puis c'est pas la mort si je bouffe une case en largeur sur le pourtour. En plus ça rend les téléportations sur le coté plus réalistes ! (on a vraiment l'impression que le héros sort de l'écran)

Joke a dit:


Pour le menu, ce dégradé bleu sort de nul part ! Ça donne un goût FF mais c'est en contradiction avec ton habituel fond noir, parfois parsemé de points marrons, et l'esprit du jeu. Tu devrais retourner à ce dernier, car : "La sobriété, elle n'a que des problèmes !"



Le choix des couleurs est assumé ! Ce menu bleu restera bleu, comme le fond pour les tutos et autres messages d'avertissements. Moi z'aime !

Joke a dit:


Aussi pour le cadre de tes interfaces, les quatre boules à chaque coins c'est pas au top du pile poil, je préfère la dial-box qui n'a qu'une seule boule en haut à gauche et des coins plus simples aux trois autres. Si tu reprends ça pour toute tes autres fenêtres, tu casseras moins l'écran à coups de boules.



... "casseras moins l'écran à coups de boules" :doute5 sorti de son contexte ça peut faire peur ! non plus sérieusement j'aime les boules comme elles sont :F je n'y changerai rien

Joke a dit:


Bien, la carte. Tu as bien bossé tes systèmes quand-même. Tu vas mettre en noir les maps non-visitées ?



Absolument.

Joke a dit:


Pour le boomerang qui ne ramasse rien, ce serait pas plutôt parce que tu trouvais ça chiant à coder ? :D J'ai trouvé l'argument "Je veux pas copier Zelda" un peu facile et peu crédible face à ce qu'on a pu voir. xD



Creascion a dit:


XD Ouarf, là ouais, un peu de bonne foi là.



Dites donc vous, dites le plus clairement si vous me pensez feignant ! :D Non, en plus je suis vraiment de bonne foi en disant que c'était pour pas copier Zelda. Dans ma tête ça faisait ça : "oh je peux ramasser le coeur avec le boomerang, c'est zelda quoi !"

En plus c'est facile à faire, il suffit de faire une condition qui vérifie les coordonnées du boomerang et du coeur/gemme en question.

Alors hein, tézé-vous donc !

Joke a dit:


Pour l'instant, monsieur va décider son titre et il n'a toujours pas décidé de vous faire participer au choix. :F



Narmol ! Monsieur pense que c'est à lui de choisir son titre !

Et je peux vous le donner !

Le jeu s'appellera...

Spoiler (cliquez pour afficher)




Donc maintenant on attend de voir ce que Jokinou va proposer !

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Nemau - posté le 29/01/2014 à 20:36:20 (52235 messages postés) - honor -

❤ 0

The Inconstant Gardener

"Forstale" je trouvais que ça le faisais un max, mais je suis quand même allé vérifier si "stale" voulait dire quelque chose et... mauvais plan. X) Quoi qu'au pire tu peux toujours changer le nom de ton jeu le jour où tu veux l'exporter sur les sites anglophones.



Quel RPG Maker choisir ?Ocarina of Time PCPolaris 03 • Le matérialisme c'est quand tu as du matériel.


verehn - posté le 29/01/2014 à 20:57:10 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

En l'occurence on va plutôt le diviser instinctivement en Fors - tale, non ?

En tout cas, le jeu Nostale (d'origine Coréenne je crois) fonctionne plutôt bien en export.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


SwingSoft Productions - posté le 29/01/2014 à 21:01:34 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Naaaaan Nemau qu'as tu fait :sriden Ca t'amuse de ruiner mon titre toi, nan mais j'ai bien compris :grah2 vilain !

Et puis bon, au pire on rajoute un h quequ'part, genre Forsthale ?
De plus, thale ne siginifie rien en anglais :

Spoiler (cliquez pour afficher)



('tention, le spoiler fait bobo aux yeux)

verehn a dit:


En tout cas, le jeu Nostale (d'origine Coréenne je crois) fonctionne plutôt bien en export.




C'est pas faux.


Bon sinon, pour trancher, votez donc : Forstale ou Forsthale ?

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Hellper - posté le 29/01/2014 à 21:07:10 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Je vote Frosthale.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Zim - posté le 29/01/2014 à 21:09:16 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Ben euh... Ca dépend... Ca veut dire quelque chose dans ton jeu, ce titre ? Ou bien ça a un sens en anglais ? Qu'est-ce qui t'a amené à le choisir ?

Level Up!


SwingSoft Productions - posté le 29/01/2014 à 21:14:38 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Zim : Il n'a aucune signification en anglais . Par contre, c'est un diminutif arrangé on va dire de fausse idée, mensonge ou baliverne en norvégien, ce qui correspond en fait à la trame principale du scénario, concernant un personnage en particulier.

Je pense que vous devinez lequel !


Hellper : Noté, +1 pour Forsthale

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Zam - posté le 29/01/2014 à 21:24:26 (5514 messages postés) - staff -

❤ 0

Citation:

Je vote Frosthale.

Ca fais banque. oui j'ai honte...


SwingSoft Productions - posté le 29/01/2014 à 21:25:35 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Zam : j'ai du relire trois fois ton post avant de comprendre ta blague si on le lit sans accent... ^^'

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale

Aller à la page 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14

Index du forum > Jeux en développement > Forstale - La légende des Grands Sauveurs

repondre up

Suite à de nombreux abus, le post en invités a été désactivé. Veuillez vous inscrire si vous souhaitez participer à la conversation.

Haut de page

Merci de ne pas reproduire le contenu de ce site sans autorisation.
Contacter l'équipe - Mentions légales

Plan du site

Communauté: Accueil | Forum | Chat | Commentaires | News | Flash-news | Screen de la semaine | Sorties | Tests | Gaming-Live | Interviews | Galerie | OST | Blogs | Recherche
Apprendre: Visite guidée | RPG Maker 95 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker MV | Tutoriels | Guides | Making-of
Télécharger: Programmes | Scripts/Plugins | Ressources graphiques / sonores | Packs de ressources | Midis | Eléments séparés | Sprites
Jeux: Au hasard | Notre sélection | Sélection des membres | Tous les jeux | Jeux complets | Le cimetière | RPG Maker 95 | RPG Maker 2000 | RPG Maker 2003 | RPG Maker XP | RPG Maker VX | RPG Maker VX Ace | RPG Maker MV | Autres | Proposer
Ressources RPG Maker 2000/2003: Chipsets | Charsets | Panoramas | Backdrops | Facesets | Battle anims | Battle charsets | Monstres | Systems | Templates
Ressources RPG Maker XP: Tilesets | Autotiles | Characters | Battlers | Window skins | Icônes | Transitions | Fogs | Templates
Ressources RPG Maker VX: Tilesets | Charsets | Facesets | Systèmes
Ressources RPG Maker MV: Tilesets | Characters | Faces | Systèmes | Title | Battlebacks | Animations | SV/Ennemis
Archives: Palmarès | L'Annuaire | Livre d'or | Le Wiki | Divers