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Index du forum > Jeux en développement > Forstale - La légende des Grands Sauveurs

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Reprise du message précédent:

Hellper - posté le 15/04/2014 à 14:54:05 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Odd Clock a dit:


Hellper : Bah mets toizy donc :p


Non. Parce que facebook cay le mal et c'est encore plus le cas pour les pages de créateurs comme la tienne.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Suite du sujet:

Joke - posté le 15/04/2014 à 15:14:19 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Je ne suis pas fan du nouveau chipset de la wold-map. L'herbe en texture bicolore tristoune, les couleurs elle-même... ^^'

Si le style de ce screen est respecté dans tout le jeu, y'a moyen de composer un chipset de wold-map dans ces codes si ça n'existe pas déjà.

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Odd Clock - posté le 15/04/2014 à 15:19:44 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

P'tain toujours aussi constructif le Hellper...

Joke : beh justement je voulais une map moins flashy-colorée. P'tet qu'à la rigueur si je prends les tiles d'herbe du screen, et que j'essaie d'accentuer le constraste de couleurs du chipset de la nouvelle map-monde, ça pourrait mieux le faire ?

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Hellper - posté le 15/04/2014 à 16:39:38 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Odd Clock a dit:


P'tain toujours aussi constructif le Hellper...


Oups, pardon si je te fais de l'ombre ^^

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Odd Clock - posté le 15/04/2014 à 16:59:36 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Mec, sérieusement, t'as l'air plutôt intelligent comme gars mais ça commence à bien faire, alors que tu ne trouves pas d'intérêt envers mon projet ou ce topic ou même la page que je propose, soit, chacun ses goûts, mais t'es pas obligé de venir faire du HS gratos inutile, relou et pas forcément poli en plus. Donc merci de ne rien poster ici si tu n'as rien d'intéressant à dire.

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kyalie - posté le 15/04/2014 à 17:00:20 (3138 messages postés)

❤ 0

Perso je rejoins Joke, on a l'impression que tout a subi une importance sécheresse, et le chemin ressort, mais pas d'une bonne façon.


Odd Clock - posté le 15/04/2014 à 17:03:45 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Kyalie : Merci pour la remarque :sourit donc il faut vraiment que je fasse revenir les couleurs sur le chipset pour que ça rende moins "sec". Je vais faire un essai et je vous remontre ça ;)

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Gurraë - posté le 15/04/2014 à 17:55:26 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

L'ancienne world-map est mieux que la nouvelle effectivement : (. Mais il y a moyen de l'améliorer, ça c'est sûr.

(RIP)


Odd Clock - posté le 15/04/2014 à 19:24:05 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Ah quand même ! Je dois vraiment avoir de la merde dans les yeux pour être le seul à aimer ce nouveau chipset :F

Bon si les modifs que je vais tester sur le chipset ne sont pas significatives, je retournerai à l'ancien chipset

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LouetRinkin - posté le 15/04/2014 à 19:26:06 (669 messages postés)

❤ 0

Citation:

Ah quand même ! Je dois vraiment avoir de la merde dans les yeux pour être le seul à aimer ce nouveau chipset



Apparemment parce que moi aussi je trouve que c'était mieux avant. :o)
Ce sont les couleurs surtout.


Dyeel - posté le 15/04/2014 à 19:39:06 (200 messages postés)

❤ 0

Ah non non, moi je préfère le nouveau ! Il a beaucoup plus de gueule que le premier !

Mais c'est vrai qu'on voit trop la différence entre l'ambiance des maps et celle de la world-map !


Odd Clock - posté le 15/04/2014 à 20:22:20 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Raah z'êtes durs :F

Voici un premier essai plus "coloré" :

image

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kyalie - posté le 15/04/2014 à 21:00:09 (3138 messages postés)

❤ 0

C'est bien mieux, ça me paraît suffisamment vert.
Le bleu de l'eau est peut-être un peu trop électrique cela dit, quelque chose de plus clair et tendant vers le cyan...?


Odd Clock - posté le 15/04/2014 à 21:06:22 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Oui je pense être sur la bonne voie :sourire3

Vers le cyan ? tu n'as pas peur que justement ce soir trop clair ? Personnellement j'aime assez bien le bleu comme il est, je vais continuer à faire d'autres tests de couleur, mais si rien de mieux ne me convient je pense rester sur la présente palette :sourire2

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Alkanédon - posté le 15/04/2014 à 21:55:23 (8254 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Tu avais peut être l'esprit d'Alundra ou de Wild arms en tête:
image
Ici en fait, c'est pas que c'est dé-saturé, mais c'est qu'il y a peu de couleur, et ces couleurs sont plutot pastels...

Mes musiques


Odd Clock - posté le 15/04/2014 à 22:07:09 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

C'était un peu ça l'idée, ouais. Malheureusement, le rendu n'était au rendez-vous, au départ en tous cas ^^

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Gurraë - posté le 15/04/2014 à 23:13:29 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

La nouvelle version est pas mal. En effet l'eau est un peu trop foncée, au contraire la route je la trouve un peu trop claire.

(RIP)


LouetRinkin - posté le 16/04/2014 à 16:25:52 (669 messages postés)

❤ 0

Ça y est j'ai fait la démo, alors je vais y aller de ma petite critique.

Déjà c'est très beau et très bien foutu. Le gameplay fonctionne bien et je n'ai noté aucun bug (sauf un, mais pas vraiment handicapant, où le boomerang m'est pas revenu et est resté à tournoyer dans le vide en me suivant. Je ne pouvais plus l'utiliser mais j'ai juste eu à changer de map pour que le tout rentre dans l'ordre).

Par contre, je vois deux gros points négatifs :

Déjà, à ce niveau là c'est plus du Zelda-Like, c'est du Zelda tout court. Tu changes le sprite et le nom du héros, t'appelle le jeu "Zelda" et t'as un Zelda.
A la fois dans l'histoire et dans le gameplay (énigmes comprises) c'est du copier coller. Certes ça marche bien, mais je regrette qu'il n'y ai pas d'idées originales pour donner plus de profondeur à tout ça.

Second point, les patterns des boss (enfin du mini boss et du gros boss) sont beaucoup trop simples. En gros, tu trouves la bonne place, tu bouges plus, t'appuie sur le bouton pour "frapper" et tu bats le boss.
Il faudrait plus d'aléatoire ou que le boss réponde aux actions du personnages pour corser un peu le combat parce que là il n'y a aucun challenge.

Voilà, c'est prometteur en tout cas pour une première démo.


Odd Clock - posté le 16/04/2014 à 22:13:46 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Merci pour ta critique ;)

LouetRinkin a dit:


Déjà, à ce niveau là c'est plus du Zelda-Like, c'est du Zelda tout court. Tu changes le sprite et le nom du héros, t'appelle le jeu "Zelda" et t'as un Zelda.
A la fois dans l'histoire et dans le gameplay (énigmes comprises) c'est du copier coller. Certes ça marche bien, mais je regrette qu'il n'y ai pas d'idées originales pour donner plus de profondeur à tout ça.



Oui, Gurraë m'avait fait la même remarque. J'assume totalement le fait que le gameplay est absolument pompé inspiré des Zelda car c'est de très loin un de mes jeux favoris. Seulement, tu verras dans les prochaines démos (dont celle qui sort ce soir) que je ne me repose pas seulement là-dessus et que j'apporte aussi mes propres idées au gameplay. :clindoeil3

Dans cette première démo, il est aussi vrai que le scénario n'est pas encore assez expliqué et qu'on pourrai croire à un scénario à la Zelda, mais il n'en est rien du tout, au final, le scénario n'a rien du tout à voir avec un Zelda, ni même l'univers. Je veux raconter ma propre histoire. La background va aussi se développer au cours du jeu, tout cela viendra petit à petit.


Pour parler du boss, tu as du le trouver facile pour deux raisons :
- c'est le premier boss donc je ne l'ai pas fait super difficile (d'où le pattern assez simple à enrayer)
- Tu dois être bon au combat car j'en connais qui se sont fait tuer plusieurs fois :p

Bref, niveau difficulté, la prochaine démo apportera aussi son lot de nouveautés.


En tous cas merci pour ton post, j'espère que tu as apprécié ta partie :clindoeil2



_______________________________________________________________________
EDIT

SORTIE DE LA DEMO V0.3 !

Ca y est, vous l'attendiez tous avec tellement d'impatience la seconde démo de Forstale est disponible !


- Télécharger la démo v0.3 de Forstale -

Vous avez pu suivre ici toutes les nouveautés qui sont venues se greffer depuis la parution de la première démo en janvier. Grâce à vos remarques, le jeu a pris en maturité et s'est pas mal amélioré.

Pour rappel, voici les nouveautés importantes apportées depuis la première démo de janvier :

- Nouvel écran-titre par Joke
- Animations de destruction des pots et buissons
- Animations du coup d'épée améliorée
- Le boomerang ramène les objets laissés au sol par les monstres et objets détruits
- + de 100 nouvelles maps
- 2 nouveaux objets jouables
- Système de banque ajouté
- Système de courrier ajouté
- Refonte graphique de la carte du monde
- Nouveaux patterns pour les ennemis

La durée de vie de cette démo est d'environ 3h30-4h, en jouant "normalement", sans se presser.

Niveau screens, je pense vous en avoir montré pas mal, donc maintenant c'est du In-Game si vous voulez voir comment ça se passe =)

Cette démo est inscrite pour les Alexs d'or 2014 !


Sur ce, je vous souhaite une excellente partie =)


PS : Vous n'avez pas besoin de recommencer le jeu au début : il suffit de copier-coller votre sauvegarde de la première démo dans le nouveau dossier que vous aurez téléchargé.

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LouetRinkin - posté le 17/04/2014 à 10:22:09 (669 messages postés)

❤ 0

C'est cool, j'ai fais la première démo hier du coup je peux voir tous les changements apportés (et avoir la suite de l'histoire sans attendre aussi :o) ).

Bon c'est toujours aussi bien donc je ne vais pas me répéter et je vais juste donner les points négatifs que j'ai noté sur cette nouvelle démo.

Déjà, je ne sais pas trop combien de temps j'ai joué (je suis arrivé à la ville et je dois trouver de quoi m'éclairer) mais j'ai arrêté à cause d'un petit bug un peu embêtant :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Sinon d'autres points négatifs :

- Le prix de la pomme c'est une critique de la politique de la société Apple ? Parce que le fruit vaut aussi cher qu'un Ipad. :fou
(enfin je sais pas si c'est fait exprès, mais 50 gemmes la pomme ça fait beaucoup, une simple pomme vaut plus qu'une nuit à l'auberge. ^^ )

- On est dans un Zelda-Like mais une chose m'a énormément déçu... mais vraiment déçu...
on peut pas frapper les poules ?! C'est une aberration ! :surpris

- Il faudrait une carte du monde pour se repérer quand on est à parcourir entre les villes.
Et dans la ville (très sympa soit dit en passant) il faudrait aussi une carte parce qu'elle est vraiment grande et j'ai tourné en rond avant de tomber sur l'Eglise (j'étais passé devant l'hotel de ville aussi). Après ce sentiment d'être perdu est peut etre fait exprès, mais ça nuit un peu au jeu aussi.

- Dernière critique. Dans les "donjons" on a parfois le choix entre deux chemins, sauf qu'il faut d'abord prendre l'un des deux chemins (où on trouvera une clef, ou bien où on débloquera un mécanisme) pour poursuivre dans l'autre chemin.
Ça m'est arrivé deux fois de prendre le mauvais chemin, de continuer, de continuer, puis de tomber sur une porte fermée ou un truc du genre et de devoir refaire tout le chemin inverse pour débloquer le passage. C'est un peu relou, il faudrait éviter de faire avancer le joueur pour qu'il se retrouve sur une porte fermée au bout du chemin, il faudrait donc le bloqué dès le début.

Sinon c'est agréable à jouer, je continuerais ma partie plus tard (pour le moment je ne sais pas du tout où aller et je parle à tout les PNJ au hasard).


Odd Clock - posté le 17/04/2014 à 11:27:15 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Ah, content que le jeu te plaise ;)


Alors, pour te répondre :

- Merci pour l'indication du bug, j'vais corriger ça :clown

LouetRinkin a dit:


- Le prix de la pomme c'est une critique de la politique de la société Apple ? Parce que le fruit vaut aussi cher qu'un Ipad. :fou
(enfin je sais pas si c'est fait exprès, mais 50 gemmes la pomme ça fait beaucoup, une simple pomme vaut plus qu'une nuit à l'auberge. ^^ )



C'est fait exprès :) en fait le principe que je voulais instaurer est que les consommables que l'on peut transporter (pommes, potions, ethers, etc...) ne puissent pas être utilisés à la pelle, d'où leur prix, sinon ça ajoutait trop de facilité au jeu. En plus, on ne peut porter que 9 exemplaires d'un même consommable.

LouetRinkin a dit:


- On est dans un Zelda-Like mais une chose m'a énormément déçu... mais vraiment déçu...
on peut pas frapper les poules ?! C'est une aberration ! :surpris



Rah oui mais non xD Zim aussi pensait ça, mais autant j'ai adopté le même gameplay, autant si je commence à faire des trucs comme ça, comme tu le disais, autant que je renomme le jeu Zelda (déjà que le boomerang a été adapté suite à ce genre de choses :clown)

LouetRinkin a dit:


- Il faudrait une carte du monde pour se repérer quand on est à parcourir entre les villes.



Une carte du monde ?

Spoiler (cliquez pour afficher)



LouetRinkin a dit:


Et dans la ville (très sympa soit dit en passant) il faudrait aussi une carte parce qu'elle est vraiment grande et j'ai tourné en rond avant de tomber sur l'Eglise (j'étais passé devant l'hotel de ville aussi). Après ce sentiment d'être perdu est peut etre fait exprès, mais ça nuit un peu au jeu aussi.



C'est voulu en effet, mais peut-être que je pourrais ajouter un plan de la ville consultable à l'hôtel de ville, ça pourrait effectivement aider. Une carte de la ville transportable assisterait un peu trop le joueur, je pense.

LouetRinkin a dit:


- Dernière critique. Dans les "donjons" on a parfois le choix entre deux chemins, sauf qu'il faut d'abord prendre l'un des deux chemins (où on trouvera une clef, ou bien où on débloquera un mécanisme) pour poursuivre dans l'autre chemin.
Ça m'est arrivé deux fois de prendre le mauvais chemin, de continuer, de continuer, puis de tomber sur une porte fermée ou un truc du genre et de devoir refaire tout le chemin inverse pour débloquer le passage. C'est un peu relou, il faudrait éviter de faire avancer le joueur pour qu'il se retrouve sur une porte fermée au bout du chemin, il faudrait donc le bloqué dès le début.



A voir, peut-être que cela pourrait améliorer le level-design aussi. Tu me diras ce que tu en penses après avoir passé le second donjon.

LouetRinkin a dit:


Sinon c'est agréable à jouer, je continuerais ma partie plus tard (pour le moment je ne sais pas du tout où aller et je parle à tout les PNJ au hasard).



Un petit indice :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Merci pour ton message :sourit

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Joke - posté le 17/04/2014 à 11:56:48 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Je sais que tu ne vas pas changer d'avis, mais pour les poules tu peux quand-même faire un clin d’œil sympa, sans que ce soit de la copie ou un cliché. :tirlalangue2

Du genre :

- Tu peux les frapper, mais au bout d'un trop grand nombre de coups contrairement à Zelda tu n'es pas attaqué par une armada de poules, mais plutôt la poule meurt comme un monstre et tu gagne une cuisse de poulet.

Ou bien :

- La première poule que le joueur va frapper, elle se coupe en deux, le héros se dit "Mon dieu... pourquoi j'ai fait ça ? ...Je ne recommencerait plus..." suite à quoi effectivement, le joueur ne pourra plus le refaire. ^^

Ou bien plus subtile :

- Quand tu tape une poule, il ne se passe rien, sauf un effet sonore qui voudrait dire "action impossible dans ce jeu" (Comme le buzzer "action impossible" des jeux Mario, par exemple). :lol


Voilà déjà trois manières différentes de faire un clin d’œil qui ajoute de l'originalité au lieu d'en soustraire. :)

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


LouetRinkin - posté le 17/04/2014 à 11:59:07 (669 messages postés)

❤ 0

Citation:

C'est fait exprès :) en fait le principe que je voulais instaurer est que les consommables que l'on peut transporter (pommes, potions, ethers, etc...) ne puissent pas être utilisés à la pelle, d'où leur prix, sinon ça ajoutait trop de facilité au jeu. En plus, on ne peut porter que 9 exemplaires d'un même consommable.



=> Je comprends l'idée mais c'est un peu mal exploité, les coeurs trouvables dans les buissons annule l'effet que tu veux donner. La pomme je l'ai utilisé qu'une fois (et pas pour moi si tu vois ce que je veux dire :o) ), les consommables sont utiles que pour les boss (et encore).

Ça me fait penser aussi que le jeu est un peu simple dans le sens où je n'ai encore jamais été mit en difficulté, pas à cause des ennemis trop faibles mais à cause du fait que tu retrouves de la vie partout. Peut être qu'il serait bien de retirer les coeurs trouvables dans les buissons et de donner plus de consommable (peut être donner des coeurs juste quand on tue un ennemi).
S'il n'y a plus de coeurs trouvables et que le joueur dispose de 3 pommes ou potions dans son sac pour faire tout un donjon ça deviendra déjà beaucoup plus intéressant, le joueur devra bien faire attention à ne pas se faire trop blesser car le regain de vie sera limité par les consommables qu'il a sur lui (là, avec les coeurs, le regain de vie est infinie).
Je te conseil de revoir un peu ça pour élever un peu le challenge du jeu.

Citation:

je pourrais ajouter un plan de la ville consultable à l'hôtel de ville, ça pourrait effectivement aider. Une carte de la ville transportable assisterait un peu trop le joueur, je pense.



=> Oui, je pensais à la même chose, une carte à l'entrée de la ville ça serait bien.

Citation:

Un petit indice :

Spoiler (cliquez pour afficher)



=>

Spoiler (cliquez pour afficher)




Odd Clock - posté le 17/04/2014 à 12:06:01 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Joke : Hé beh, tu as bien réfléchi au concept :p j'aime assez les deux dernières idées, je vais tester deux-trois progs' pour voir ce que je peux obtenir.

LouetRinkin : Tu n'es pas le premier à me parler de la récup' de vie dans les pots et buisson, alors je commence à croire que c'est vraiment un frein au challenge que le jeu pourrait obtenir sans cette récup... :-/ Je vais voir, l'idée que seuls les ennemis puissent redonner de la vie me plaît assez :sourit

(J'te laisse trouver à qui donner ton objet, c'est pas le plus dur à échanger :p)

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Joke - posté le 17/04/2014 à 12:08:35 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Odd Clock a dit:


Joke : Hé beh, tu as bien réfléchi au concept :p

Laisse tomber, dans ma tête il y a un générateur de détournement spontané qui tourne 24h/24 donc ça me vient tout seul. :F

Les remarques sont toujours une source d'inspiration, même quand tu n'es pas d'accord avec elles, tu peux toujours faire quelque chose qui supprime la remarque tout en restant sur ta position, c'est là que tu peux faire preuve de subtilité. :D

En tout cas quand je fais mon jeu, je n'attend pas qu'on me fasse des remarques, je réfléchis toujours à toutes les remarques qu'on pourrait potentiellement faire à l'instant t et je joue constamment avec l'anticipation du joueur pour répondre au plus grand nombre des choses qu'il aurait l'idée de faire ou penser. ^^ Après tout c'est peut-être une des choses les plus importantes quand on fait un jeu, toujours anticiper les diverses actions/réactions possibles des joueurs. : )

Dans ce cas là c'est clair, tu pouvais anticiper que 90% des joueurs sombreraient profondément dans la déception, dès l'instant qu'ils rencontreraient une poule. :D

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Odd Clock - posté le 17/04/2014 à 12:52:50 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Joke a dit:


Dans ce cas là c'est clair, tu pouvais anticiper que 90% des joueurs sombreraient profondément dans la déception, dès l'instant qu'ils rencontreraient une poule. :D



Bah c'est sur, mais de là à tomber dans la profonde déception, je m'étais pas dit que ça les affecterai autant :wouah

Sinon je suis d'accord avec toi sur l'anticipation, ça fait aussi partie de mes "devises" de programmation, seulement y'aura toujours quelque chose qui passera au travers des mailles du filet :p

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