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Reprise du message précédent:

Tyroine - posté le 13/02/2014 à 23:30:47 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Ça a l'air superbe ig, bien joué :)

~ Ma chaîne youtube sur les jeux-vidéos divers zévariés.


Suite du sujet:

verehn - posté le 14/02/2014 à 00:25:27 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

C'est mappé correctement. Je me demande juste s'il n'y a pas certains chemins trop grands par rapport à ce que l'écran laisse voir. En tout cas, avec suffisamment de PNJ ça devrait le faire.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Kyalie - posté le 14/02/2014 à 01:25:43 (3138 messages postés)

❤ 0

Un truc avec j'ai du mal dans les RPG old-school, c'est les villes mappées "à l'américaine" : les rues tracées puis les maisons placées en fonction, alors qu'une ville formée naturellement aurait plutôt tendance à voir ses rues formées par la disposition des maisons. Un autre exemple c'est Paris avant/après Haussmann.
Là je saurais pas trop dire, la vue globale me semble suggérer plutôt le 1er type de mapping, mais ça pourrait se justifier du fait de la grand-place, et en vue rapprochée, on semble bien avoir des coins et recoins.


OddClock - posté le 14/02/2014 à 08:56:26 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Kyalie a dit:


Un truc avec j'ai du mal dans les RPG old-school, c'est les villes mappées "à l'américaine" : les rues tracées puis les maisons placées en fonction, alors qu'une ville formée naturellement aurait plutôt tendance à voir ses rues formées par la disposition des maisons. Un autre exemple c'est Paris avant/après Haussmann.



Pareil ! C'est justement ce que je voulais éviter de faire. Dans tous mes anciens projets dans lequels je faisais une ville, ça se terminait toujours en ville façon amerloque et ça ne me plaisait pas du tout :-/ Et je me suis aperçu que je commençais toujours par mapper le chemin... Grosse erreur !

Du coup là, j'ai d'abord placé les bâtiments, puis je me suis dit : quelle serait la logique pour desservir tous ces bâtiments ? Et la route s'est tracée d'elle même :) Et je suis bien plus satisfait du résultat qu'auparavant !

________________________________________________________________________
NEWS DU 23/02 !


Pour que vous ayez quelque chose à vous mettre sous la dent en attendant la prochaine démo, je vous montre quelques captures d'écran de l'avancement de la programmation de la capitale du jeu :

Spoiler (cliquez pour afficher)




Un petit aperçu en GIF de la machine à sous :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Voilou, n'hésitez pas à me donner vos avis !

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Dyeel - posté le 23/02/2014 à 19:27:24 (200 messages postés)

❤ 0

Ca a l'air sympa, comme d'habitude !

Toujours bien mappé dans l'ensemble (genre l'intérieur du magasin qui est bien cool), mais un peu plus de vide en ce qui concerne les trottoirs et les routes, tu n'aurais pas quelques éléments de déco à ajouter? Bon, ça reste du chipotage, c'est très bien en général :clindoeil3

La machine à sous est cool aussi, mais après avoir vu le gif, tu devrais pas t'inquiéter pour les épileptiques ? ^^" le fond qui bouge m'a filé mal au crâne.

Fluide à part ça, tu as l'air de toujours présenter des choses de qualité !


OddClock - posté le 23/02/2014 à 19:34:50 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Dyeel a dit:


La machine à sous est cool aussi, mais après avoir vu le gif, tu devrais pas t'inquiéter pour les épileptiques ? ^^" le fond qui bouge m'a filé mal au crâne.



Ah ah :) Non, c'est le gif qui fait ça je pense (vu que la qualité que j'obtiens quand je fais un GIF est trèèèèèèèèèèèèèèès moyenne), IG le fond est plutôt discret. Si j'ai des retours du même genre après le test de la deuxième démo qui vient, je mettrai un fond plus simple.

Dyeel a dit:


Toujours bien mappé dans l'ensemble (genre l'intérieur du magasin qui est bien cool), mais un peu plus de vide en ce qui concerne les trottoirs et les routes, tu n'aurais pas quelques éléments de déco à ajouter?



Oui, pas d'inquiétude le mapping de la ville n'est pas définitif. Je fais les maps en douceur, en faisant des pauses pour ne pas faire que ça, pour que ça soit moins pénible, étant donné que ça reste des maps assez grandes, ça prend du temps. Du coup pendant les pauses je programme les PNJ, les intérieurs, etc...

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Dyeel - posté le 23/02/2014 à 20:24:16 (200 messages postés)

❤ 0

Ok !:)

J'ai pas vu si tu avais dit quelque part la date de sortie de la prochaine démo. Je l'ai peut-être loupé. Tu as une idée ?

En tout cas le projet fait toujours autant envie :D


OddClock - posté le 23/02/2014 à 20:38:05 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Je pense (j'espère !) la sortir courant mars, voire fin mars. J'avais prévu fin février au départ, mais je m'aperçois que j'ai plus de boulot que prévu, étant donné tout ce que je veux inclure dans cette démo :D

Pour info, la prochaine démo s'arrêtera a la fin du deuxième donjon, ce qui devrait faire à peu près 1h de jeu depuis la fin de la dernière démo.

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Dyeel - posté le 23/02/2014 à 20:41:01 (200 messages postés)

❤ 0

D'accord !

Ah, 1h de plus, ça donne envie ! J'ai hâte de voir cette suite !

J'espère aussi avoir un peu plus de croquant pour l'histoire !

Je suis le projet de près en tout cas :clindoeil2


OddClock - posté le 23/02/2014 à 21:01:50 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Oui, on avancera dans l'histoire, tant sur le fil rouge que sur les à-cotés (religion, background du pays, etc...).

Niveau gameplay, deux objets supplémentaires pourront être acquis dans la démo !

____________________________________________________________________
NEWS du 02 Mars 2014 !

Un gros boulot vient d'être terminé sur le projet, je viens de finir la capitale du jeu, j'en suis plutot content :

Spoiler (cliquez pour afficher)



Tous les intérieurs et toute la prog est terminée. J'attaque maintenant le château royal qui se situera au nord de la ville, autel d'une scène clef du jeu.

Stay tuned ! :)

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verehn - posté le 02/03/2014 à 17:03:30 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Tu aurais peut-être dû mettre un peu de reliefs. Un escalier ici ou là et quelques murs pourraient ajouter du charme :clindoeil3

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


OddClock - posté le 02/03/2014 à 17:10:25 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Ah, pourquoi pas ! :) Je vois bien surélever tout le quartier nord-est, ça me plait bien.

Merci, je vais plancher la-dessus ;)

___________________________________________________________________________
EDIT DU 22 MARS


Bonjour tout le monde !


Je viens vous donner quelques news sur la prochaine démo.

Le jeu fête ses 100 maps (et même un peu plus !) :F

Il y a eu une bonne avancée depuis la première démo que je vous avais livrée en janvier, la démo actuelle comporte environ 2h00 à 2h30 de jeu au total, plusieurs améliorations ont été apportées sur divers systèmes suite à vos remarques, des nouveautés aussi, dont un système de courrier et un de banque (le courrier servira, entre autres, pour les quêtes annexes).

Bref, je suis plutôt satisfait du boulot opéré ces dernières semaines, mais une question me turlupine et je voulais connaître vos avis : le second donjon du jeu n'est pas encore réalisé, il y a eu pas mal de boulot pour réaliser ce qui a été fait déjà, et ya de quoi s'amuser pas mal dans la démo actuelle sans le donjon.

Donc, ma question est la suivante : souhaitez-vous voir dès à présent cette démo en l'état, ou préférez-vous patienter et obtenir une démo avec le second donjon fini ? Je pose cette question car avec tout le taf opéré, je n'ai pas pu donner grand-chose comme contenu dernièrement, et je me pose moi-même la question si je dois inclure le donjon ou pas dans cette démo.

Par ailleurs, comme pour la première démo, j'aimerais savoir si il y a des volontaires pour réaliser un petit béta-test afin de déceler les éventuels bugs que je n'aurais pas remarqué.
(comme la première fois, contactez moi par MP si vous êtes intéressés)

Donc voilà, j'ai quelques interrogations et j'aimerais connaître votre point de vue là-dessus :)


Sinon, pour quand même vous mettre l'eau à la bouche, voici quelques screens :

Spoiler (cliquez pour afficher)



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Kyalie - posté le 22/03/2014 à 18:57:09 (3138 messages postés)

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Le mapping est vraiment magnifique <3


Dyeel - posté le 22/03/2014 à 19:29:37 (200 messages postés)

❤ 0

Les screens donnent vraiment envie ! :sourire3

Pour le donjon, ça te prendrait environ combien de temps pour le réaliser?

Après je pense que ça dépend vraiment du contenu (niveau apports au gameplay, aux objectifs et à l'histoire). Perso la démo me donne bien envie, mais je pense que je préfère attendre le nouveau donjon ^^

(Sinon je suis encore partant pour le bêta-test, quand tu le lanceras tu peux compter sur moi sans soucis ;) )


RPG Fusion - posté le 22/03/2014 à 20:41:20 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Moi, je pense qu´il n´y a vraiment pas besoin d´attendre le prochain donjon.
La démo serait en soit déjà terminée. Pis. À savoir que le temps énoncé par OddClock n´est pas vraiment le bon temps. Lui il connait la démo, mais pour quelqu´un qui commence à jouer au jeu, il mettra bien plus de temps pour la finir.

En bref, la démo à une durée moyenne de 3h à 3h30 de jeu total.
Ce n´est pas parce que il n´y a pas le second donjon qu´on ne peut pas boucler le jeu là, pour faire la démo hein ^^
De plus, si on fait sortir la démo en l´état actuel, celà permettrait à OddClock de passer plus de temps à faire le second donjon. Il pourra ainsi le faire de meilleur qualité avec de énigmes recherché et moyennement compliqué ;)
Enfin bref, je suis contre l´attente du second donjon.

Toutefois, je pourrais vous donner une réponse plus approfondie lorsque j´aurais plus d´information et je vous donnerais une durée moyenne de jeu.

En tout cas, je suis vraiment pressé de testé la démo et les screens sont magnifiques *-*

Encore une fois, tu nous met l´eau à la bouche. XD

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Tyroine - posté le 22/03/2014 à 21:43:16 (10311 messages postés)

❤ 0

Gaga de son chachat

Excellent OddClock comme d'hab, ça fait plaisir de voir ton projet évoluer :)

image

Je dis p'tet n'imp mais il me semble que "prend" l'escalier ne prend pas de "s" vu que c'est à l'impératif, et il "t'amènera" je pense que ce serait plus juste il "t'emmènera", mais comme je suis crevé je suis plus sûr du tout de ce que j'avance :F

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Tassle - posté le 22/03/2014 à 22:05:30 (5234 messages postés)

❤ 0

Disciple de Pythagolf

Nope, verbe du troisième groupe donc il y a bien un "s", et moi je laisserais "amènera" :p

Edit : J'avais dit que je testerais mais je ne l'ai pas fait, je vais donc y remédier en le téléchargeant de suite. :)

~~


OddClock - posté le 22/03/2014 à 22:32:35 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Dyeel a dit:


Pour le donjon, ça te prendrait environ combien de temps pour le réaliser?

Après je pense que ça dépend vraiment du contenu (niveau apports au gameplay, aux objectifs et à l'histoire). Perso la démo me donne bien envie, mais je pense que je préfère attendre le nouveau donjon ^^



Bonne question... Si je me réfère au temps que j'ai passé sur le premier, que je majore un peu étant donné qu'il sera sans doute plus étoffé que le premier, je dirais 2 bonnes semaines (le temps que j'y passe chaque jour est assez modéré en ce moment). En lui-même ce donjon n'apportera rien à l'histoire puisqu'il s'agira de trouver le second prisme, en revanche niveau gameplay il aura évidemment un rôle important.

Dyeel a dit:


(Sinon je suis encore partant pour le bêta-test, quand tu le lanceras tu peux compter sur moi sans soucis ;) )



Pas de soucis je pense à toi :clindoeil3

Tyroine a dit:


Je dis p'tet n'imp mais il me semble que "prend" l'escalier ne prend pas de "s" vu que c'est à l'impératif, et il "t'amènera" je pense que ce serait plus juste il "t'emmènera", mais comme je suis crevé je suis plus sûr du tout de ce que j'avance :F



Tassle a tout dit concernant la conjugaison :) en revanche je pense aussi que emmener est
le verbe le plus approprié ;)

Tassle a dit:


Edit : J'avais dit que je testerais mais je ne l'ai pas fait, je vais donc y remédier en le téléchargeant de suite. :)



Ah ah ^^ pas de soucis, n'hésites pas à me dire ce que tu en penses après ta partie :clindoeil2

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RPG Fusion - posté le 23/03/2014 à 02:56:28 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Bon, maintenant, je re-vote pour la sortie de la démo en l´état actuel.
En fait, la démo est finissable en 4 heures environ. Mais je dis ça, il faut etre assez rapide pour la faire en 4 heures. Si on prend son temps et que l´on fait tout bien, de plus un endroit est vraiment très difficile et ce qui le rend long, on peut facilement mettre 5 heures. Mais en tout cas 4 heures pur une deuxième démo, je trouve ça vraiment bien ^^

Voili voilou, je voulais vous informer du temps moyen du jeu car c´est important afin de savoir si OddClock met la démo comme elle est ou non.

En tout cas, je l´ai toujours dis, c´est un jeu signé OddClock.
OddClock m´a toujours surppris dans son travail. Par exemple, e lui ai donné un système où il y avait un problème, il m´ réglé ça en deux temps trois mouvement ;)

A bientot

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Gurraë - posté le 23/03/2014 à 03:50:22 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

Peut-être que je c'est ma fatigue qui rend tes messages incompréhensibles RPG Fusion, mais je n'arrive pas à comprendre tes arguments concernant la sortie de la démo.

C'est peut-être mieux d'attendre le second donjon plutôt qu'une nouvelle démo trop courte et sortie trop tôt. C'est tout à son honneur que tu sois impatient, mais trop de démos tue le public.

Par ailleurs OddClock, j'ai l'impression que tu t'améliores de plus en plus, que ton jeu sort un peu du cliché Zelda dans ce que je peux voir de nouveau. Il ne serait pas étonnant que je retente l'aventure une fois de plus : ).

(RIP)


Kyalie - posté le 23/03/2014 à 05:12:34 (3138 messages postés)

❤ 0

OddClock a dit:

en revanche je pense aussi que emmener est le verbe le plus approprié ;)


Pas sûre, avec emmener, il y a une notion d'accompagnement, de prendre avec soi. Dans le doute, tu peux toujours utiliser "mener" tout court :P
http://www.etudes-litteraires.com/forum/topic5355-amener-ou-emmener.html
/summon Zim.


RPG Fusion - posté le 23/03/2014 à 10:08:24 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Gurrae : J´étais fatigué hier :p
Bah le temps de jeu de la démo, c´est largement suffisant pour la poster dès maintenant. J´en compte 4 heures moi.
Autrement, le fait qu´il poste la démo de suite peut lui permettre d´avoir plus de tems pour faire le donjon. Ainsi, ce second donjon pouura etre plus interessant et il aura plus de temps pour réfléchir à des énigmes :)

Suis Shaper sur Twitter ! - Rejoins le serveur discord de Shaper !


OddClock - posté le 23/03/2014 à 11:58:53 (540 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Gurraë a dit:


Par ailleurs OddClock, j'ai l'impression que tu t'améliores de plus en plus, que ton jeu sort un peu du cliché Zelda dans ce que je peux voir de nouveau. Il ne serait pas étonnant que je retente l'aventure une fois de plus : ).



Hé hé ^^ C'est sûr que ce coté était assez présent dans la première démo. En tous cas, ni le scénario ni les mises en scènes ne suivent une trame zeldaesque. Je pense que tu t'en rendras encore plus compte en jouant à la prochaine démo :)

Kyalie a dit:


Pas sûre, avec emmener, il y a une notion d'accompagnement, de prendre avec soi. Dans le doute, tu peux toujours utiliser "mener" tout court :P
http://www.etudes-litteraires.com/forum/topic5355-amener-ou-emmener.html
/summon Zim.



Arf XD c'est très précis ! Pour le coup, après lecture de ton lien, il est vrai que mener semble le plus approprié.

RPG Fusion a dit:


Autrement, le fait qu´il poste la démo de suite peut lui permettre d´avoir plus de tems pour faire le donjon. Ainsi, ce second donjon pouura etre plus interessant et il aura plus de temps pour réfléchir à des énigmes :)



Non, dans les deux cas j'aurai le même temps pour le faire, puisque je prends le temps que j'ai envie :p

En tous cas, pour le moment je rejoins Dyeel et Gurraë : il vaut mieux ne pas se presser et livrer une démo la plus complète possible, surtout que la repousser de deux semaines ne me gêne pas.

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Joke - posté le 23/03/2014 à 13:39:08 (5089 messages postés)

❤ 0

Bilouteux fou

Au fait, ta police de jeu est bien, c'est laquelle ? (profont ?)

Bravo pour l'avancement ! : )

biloumaster.fr, mon joli site ouèb tout bô tout frai !


Falco - posté le 23/03/2014 à 14:52:01 (19572 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Je veux la demo ! :3

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Zim - posté le 23/03/2014 à 15:09:13 (3048 messages postés)

❤ 0

Master of the yéyé

Kyalie a dit:


OddClock a dit:

en revanche je pense aussi que emmener est le verbe le plus approprié ;)


Pas sûre, avec emmener, il y a une notion d'accompagnement, de prendre avec soi. Dans le doute, tu peux toujours utiliser "mener" tout court :P
http://www.etudes-litteraires.com/forum/topic5355-amener-ou-emmener.html
/summon Zim.


Ouais, emmener, c'est prendre avec soi. De plus, ça implique une volonté de la part de l'emmeneur (et un chemin n'a pas de volonté).

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