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Index du forum > Projets avancés > Forstale - La légende des Grands Sauveurs

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SwingSoft Productions - posté le 26/01/2014 à 18:50:41 (471 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

image


Bonjour ou bonsoir à tout le monde !

La production SwingSoft est heureuse de vous présenter aujourd'hui un jeu développé sous RPG Maker, intitulé Forstale, La Légende des Grands Sauveurs.

Sans plus tarder, présentons ce qu'est Forstale :

image
Supports : RPG Maker 2003, Photoshop, Audacity
Type : Action/Aventure
Ambiance – Style : Héroic - Fantasy
Année : 2014
Patchs : Hyper Patch 2 / Multi-Patch de Cherry


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Programmation/Réalisation : SwingSoft Productions
Fonctions supplémentaires : Cherry
Graphismes : Mac & Blue
Musiques : Nintendo/SquareSoft/Enix
Design de l'écran-titre : Joke

Bêta-testeurs et approbateurs du projet (que je remercie grandement) :
- Joke
- RPG Fusion
- Dyeel
- Elion

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Forstale est un jeu d’action/aventure qui vous transporte dans la peau d’un être humain ordinaire qui va vivre des aventures extraordinaires. Sujet d’un mélange entre Zelda pour le gameplay et un RPG traditionnel pour le scénario/narration, ce jeu vous plonge dans un environnement mêlant l’ère médiévale à une ambiance fantastique, où vous allez devoir repoussez vos limites mentales et physiques dans leurs derniers retranchements pour venir à bout de ce périple.
Doté d’une épée et de divers autres objets et armes, vous devrez lutter pour votre survie.



Forstale fonctionne de la façon suivante :

Les systèmes :
- Utilisation d’objets et combats en temps réel sur la carte
- Déplacement latéral possible pour garder les ennemis en visuel – Amélioration du gameplay
- Menu d’inventaire intuitif regroupant vos objets, pouvant être équipés depuis ce menu
- Des boîtes de dialogues originales, et des dialogues vivants
- Système de sauvegarde original, avec indication du lieu où vous vous trouvez, ainsi que du niveau d’arme et d’armure possédé.
- Collisions de l’épée et des objets précises
- Un affichage de diverses donnés telles que votre santé ou vos pouvoirs magiques, mais encore l’argent possédé ainsi que des compteurs comptabilisant le nombre possédés de certains objets.

L’ambiance et le fond :
- Ambiances graphiques et sonores travaillées
- Ecran-titre personnalisé et animé d’une petite intro, que l’on peut passer pour ne pas la revoir à chaque fois
- Animations des personnages
- Enigmes travaillées
- Mises en scènes intéressantes

image
Contexte :

Depuis l’aube de l’humanité, le monde a toujours dû faire face aux grandes
guerres, aux grands conflits, et aux grandes batailles que celle-ci se livre sans
arrêt.

Toujours, le monde a réussi à se relever de ces évènements.
Mais, un jour, il fut une guerre qui marqua à jamais les royaumes et leurs habitants.

Cette guerre manqua de peu de ravager le monde entier. Elle opposait les êtres
humains à des pouvoirs dont, même dans leurs rêves les plus fous, ils n’auraient
jamais pu imaginer l’existence.

Ils firent face à un être dont la puissance dépassait tout entendement, un être
dépourvu d’âme, un être dont les seuls buts sont l’apocalypse, le déclin et la
noirceur.

Toutes les armées de tous les royaumes s’allièrent pour terrasser cet être venu de
nul part. Selon la légende, on raconte qu’il arriva sur terre par le biais d’une
brèche qui déchirait les cieux et déchaînait les tempêtes.

Mêmes les armées les plus puissantes ne purent rien faire contre ce démon.
Le glas de la mort résonnait alors sur le monde…

C’est quand tout semblait perdu que quatre êtres suprêmes, aux couleurs
chatoyantes, firent leur apparition sur la terre. Dotés de grandes capacités, ils
mirent en déroute la créature terrifiante et la bannirent dans l’au-delà.

A la suite de quoi, ils disparurent aussi brusquement qu’ils étaient arrivés, laissant
l’humanité au bord de son extinction, mais sauve…

Quelques centaines d’années plus tard, on raconte encore, au coin du feu, la
légende de ces quatre êtres suprêmes qui sauvèrent le monde.
On commémore, chaque année, dans quatre édifices bâtis en l’honneur
des quatre sauveurs, la date à laquelle la vie des êtres humains fut préservée…



Scénario :

Environ 4 siècles après que des êtres puissants, qui furent nommés populairement « Les 4 Grands Sauveurs » débarrassèrent le monde d’un démon qui faillit déclencher un cataclysme, les royaumes connaissent paix et sérénité. Cet évènement a laissé pour principal vestige une religion, la plupart de ses adhérents attribuant l’image de dieux à ces héros.

Beaucoup de lieux ont été érigés afin d’adresser des prières à ces dieux. Outre le nombre sans cesse croissant d’églises et de cathédrales, il existe quatre autels appelés « sceaux » qui sont les principaux points de regroupements des pèlerins qui organisent de grands voyages afin de rendre hommage aux dieux. Selon la légende, chaque sceau serait la tombe d’un des Grands Sauveurs.

Et jusque dans votre petit village reculé dans les montagnes, cette religion est présente.
En effet, le village Olira, dans lequel vous vivez, est également sujet à cette religion. Toutes les semaines, le révérend organise des messes en l’honneur des Grands Sauveurs… à vôtre grand désarroi d’ailleurs, car vous n’aimez pas tellement ces messes que vous jugez sans grand intérêt.

D’ailleurs, c’est lorsque, au cours d’une messe, vous exprimez votre point de vue plutôt négatif au révérend sur ces croyances, que celui-ci va vous faire comprendre qu’il ne faut pas trop aller à l’encontre de cette religion, et tenter de vous y faire adhérer, en vous obligeant à recueillir du bois sacré pour les prochaines messes, bois qui sert à l’exécution de rituels en l’honneur des dieux.

C’est par le biais de cette tâche ingrate que vous allez faire connaissance du Roi Johansen (tiens, ça me rappelle quelqu’un) … ou plutôt de son esprit ! En effet, Johansen est mort depuis près de 400 ans, son fantôme hantant la forêt où vous vous êtes rendu. Et vous apprenez que sa mort est le fait d’un sorcier qui n’a pas l’air d’avoir de bonnes intentions…

Ici commencera un périple qui vous mènera sur les traces d’une histoire antique, qui pourrai révéler bien des choses sur les protagonistes de celle-ci.

image
image Vous : Un habitant du village Olira, situé dans les montagnes, village assez isolé du reste du monde. Comme il n’y a rien de vraiment passionnant à faire, vous passez votre temps à vous entraîner et à vous battre avec votre ami d’enfance, Yvan.

image Le roi Johansen : Il était le principal souverain à l’époque de la « Grande Guerre ». Il fut tué par Azuul, un sorcier maléfique, qui convoitait le pouvoir royal. Aujourd’hui son esprit règne sur le Bois aux Lucioles, où il est enfermé.

image Azuul : Puissant sorcier qui mit fin aux jours du roi. Il possède de tels pouvoirs qu’il est âgé de plusieurs siècles. Soupçonné de comploter pour obtenir les pouvoirs des « Grands Sauveurs » par Johansen, ce dernier vous lancera à sa poursuite pour éviter de nouvelles infamies de la part de cet être vil. Mais quelles sont vraiment les intentions de ce sorcier ?

image
image image Yvan & Sofia : Vos amis d’enfance. Ils pourront vous apporter de l’aide en cas de besoin.

image Le pontife : Leader de tous les mouvements et groupes croyants des « Grands Sauveurs ». En apparence ouvert d’esprit, il n’hésite pas à employer les grands moyens pour convertir quiconque à sa cause.

image
Les objets :

- Epée : Arme la plus répandue, il en existe cependant plusieurs sortes, d’efficacité différentes.
- Armure : Renforce votre défense
- Bracelets magiques : Augmente votre force physique.
- Aile de retour : Utilisable dans les donjons, elle permet de retourner à l’entrée de celui dans lequel vous vous trouvez (non présente dans la démo 0.1)
- Cartes : Vous permet de vous repérer dans les donjons (non présente dans la démo 0.1)
- Boomerang : Paralyse les ennemis pendant un court instant / Atteint des points éloignés
- Arc : Permet le combat à longue portée / Atteint des points éloignés
- Bombes : Peut détruire certains obstacles ou murs
- Baguette : Crée un clone à votre effigie, contrôlable.
- Grappin : S’accroche à certains obstacles et vous hisse
- Pomme : Vous restaure un peu de vie
- Potion : Restaure la totalité de votre vie
- Ether : Ravive vos pouvoirs magiques
- Potion miracle : Effectue un soin complet du corps

Les magies :

En plus des objets, il vous sera possible d’acquérir 4 magies :

Magie de feu : Lance des boules de feu
Magie du vent : Créé une bourrasque
Magie de l’eau : Fait tomber la pluie (utilisable seulement en extérieur)
Magie de la terre : Créé un séisme (opère de gros dégâts sur les ennemis)

image

Spoiler (cliquez pour afficher)



Et en prime, un petit Artwork du combat contre le premier boss :

Spoiler (cliquez pour afficher)




image
- Télécharger la démo v0.3 de Forstale -



Merci à vous d'avoir suivi cette présentation !

Je vous invite à laisser vos commentaires, qu'ils soient positifs ou négatif, du moment qu'il sont constructifs ! :)


OddClock,
SwingSoft Productions

SwingSoft Productions - Studio de jeux amateurs | A-RPG : Forstale - La Légende des Grands Sauveurs | Ma Galerie | Page Facebook de Forstale


Hellper - posté le 26/01/2014 à 19:00:46 (5203 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

image
Ce vieux cliché :pfr

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


daheji - posté le 26/01/2014 à 19:03:09 (260 messages postés)

❤ 0

Pourquoi mettre un titre en anglais puis un sous-titre en français ? Pourquoi pas tout mettre en français ou éventuellement en anglais. D: Enfin, je ne suis jamais fan des titres anglais pour des jeux français. Le français une belle langue, utilisez la. D:

Et puis aussi, si je n'avais pas lu un peu ton premier post, j'aurais traduit ton titre comme "Le secret des phoques" ( ce qui est un titre pas mal en fait X] ).

Pour ce qui est de l'histoire, c'est du classique. Rien à dire dessus. Je préfère me faire un plus gros avis en jouant à la démo. :3 Et gg pour l'artwork. D:

Site officiel de Version Fille ! | Topic de Version Fille | Ma galerie DeviantArt


RPG Fusion - posté le 26/01/2014 à 19:06:50 (364 messages postés)

❤ 0

Tout programmer soit même, c'est mieux

Eh bien, pour etre testeur et faire parti tout simplement de la SwingSoft Production,
Je vais dire ici tout les cmmentaires meme si beaucoup t´ont déjà été dit.

Je trouve que c´est un A-RPG très réussit qui mérite d´tre suivit jusqu´à la sortie du jeu complet.

Pour avoir fini la démo, je doit dire que le mapping est soigné, les évènements sont travaillés et on ne s´ennui pas durant le temps que l´on joue à la démo (1H30 en moyenne si l´on fouille un peu tout)

Je trouve juste le Boss Finale un peu trop dur étant donné que c´est le premier Boss du jeu, mais autrement tout va bien.

Bonne Continuation, surtout pour l´équipe complète :)

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


Ephy - posté le 26/01/2014 à 19:08:55 (27971 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Le seul truc à redire c'est le titre super moche arc-en-ciel gay.

Ça à l'air classique mais travaillé, les screens sont classes et le mapping est pas mal (un peu vide par endroit mais je suppose que c'est pour le coté ARPG Zelda-like).

Bref c'est bien joli tout ça. Bonne chance pour la suite.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


RPG Fusion - posté le 26/01/2014 à 19:17:00 (364 messages postés)

❤ 0

Tout programmer soit même, c'est mieux

Ephy : Je trouve son titre bien moi :)
Après, tu comprendras qu´il a mis le meme titre dans le jeu. Mais dans le jeu, ça rend beaucoup mieu.

Illumnia (PHP/HTML/CSS)


Ephy - posté le 26/01/2014 à 19:26:09 (27971 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Oui j'ai vu mais je maintient que ça fait tâche. On a un jeu style rétro, une boite de dialogue grise-verte, une ambiance sérieuse, une police blanche et bleu sombre et là paf, un titre aux couleurs fluo pétantes à t'arracher la rétine façon jeu-lol-blague kikou-lsd. C'est bof quand même... Après c'est peut-être un choix mais quoi qu'il arrive je trouve que le titre arc-en-ciel quelque soit le jeu ça fait très mauvais goût. Sauf si le jeu est volontairement mauvais goût et assumé (et là, ça m'a pas l'air d'être le cas).

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


kvk - posté le 26/01/2014 à 20:12:46 (322 messages postés)

❤ 0

Le titre n'est pas beau oui :-[

image

Le texte est mal écrit. "Celle-ci" fait référence à l'humanité, mais dans la construction de la phrase on s'attendrait à ce que ça parle du monde. "Que celle-ci se livre sans arrêt" pourrait aisément être retiré.

"Il est plus facile de professer en paroles un humanisme de bon aloi, que de rendre service à son voisin de palier."


Joke - posté le 26/01/2014 à 20:25:47 (5054 messages postés)

❤ 0

Jouez à la démo pour donner un avis plus pertinent !:p

Pour ma part j'ai été agréablement surpris, j'ai testé pour voir quelle genre de caca on fait en programmation A-RPG sous RM2003 aujourd'hui, mais non ici on a un bon classique bien maîtrisé, bien jouable, et un auteur prêt à écouter le moindre chipotage. ^^

Alors pour ma part je recommande. ;)

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Dyeel - posté le 26/01/2014 à 20:43:22 (200 messages postés)

❤ 0

Effectivement, la démo vaut le coup !

J'ai pas testé la version sortie, mais la première version, et déjà c'était très propre, très agréable à regarder et les systèmes sont très bien faits !

Un projet à suivre en somme :)


SwingSoft Productions - posté le 26/01/2014 à 20:59:11 (471 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Hellper a dit:


Ce vieux cliché :pfr



Heureusement que j'ai demandé des remarques constructives, je n'imagine pas ce que tu aurais répondu sinon :hihi

daheji a dit:


Pour ce qui est de l'histoire, c'est du classique. Rien à dire dessus. Je préfère me faire un plus gros avis en jouant à la démo. :3 Et gg pour l'artwork. D:



Hmm peut-être que le scénario a un coté classique (on me l'a dit plusieurs fois donc je suppose) mais bon je tiens à préciser que dans le jeu complet l'intrigue générale suit plusieurs fils rouges.
Mais bon après je comprends que, de ce que j'ai pu raconter du scénar' dans la présentation, et que de ce qu'on en voit dans la démo, vous pensez que c'est classique ^^

Ephy a dit:


Le seul truc à redire c'est le titre super moche arc-en-ciel gay.



Ce commentaire m'a tué :sriden Moi qui trouvait le titre assez beau, du fait que le jeu sera en globalité assez coloré de par ses décors... As-tu testé la démo et vu l'écran-titre IG, Ephy ?
Si après ça tu le trouves toujours gay, bon bah ma foi, c'est la vie ^^ Si j'ai d'autres retours de ce style (déjà un deuxième avec kvk) peut-être que je vais voir pour un autre design du titre.

kvk a dit:


Le texte est mal écrit. "Celle-ci" fait référence à l'humanité, mais dans la construction de la phrase on s'attendrait à ce que ça parle du monde. "Que celle-ci se livre sans arrêt" pourrait aisément être retiré.



Ou dire "que celui-ci subit sans arrêt" en parlant du monde, ça passe ?


Joke & Dyeel : Merci de votre soutien dans ce monde de brutes :)

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Hellper - posté le 26/01/2014 à 21:26:08 (5203 messages postés) - staff

❤ 0

Tonton Hellper

SwingSoft Productions a dit:


Heureusement que j'ai demandé des remarques constructives, je n'imagine pas ce que tu aurais répondu sinon :hihi


Ha zut j'avais pas vu. Du coup voici ma réponse :
Par contre elle est super longue et du coup je suis obligé de la mettre dans un spoiler ^^

Spoiler (cliquez pour afficher)

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Alkanédon - posté le 26/01/2014 à 21:32:51 (7670 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

J'ai testé, et dès que j'ai eu l'épée, je voulais ouvrir le menu comme me l'a expliqué le tutos, mais je pouvais plus le quitter :(
Du coup j'ai alt+F4é le jeu.

Sinon je trouve les dialogues cul-cul mais c'est mon point de vu :vampire

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Ephy - posté le 26/01/2014 à 22:02:27 (27971 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Citation:

Ce commentaire m'a tué :sriden Moi qui trouvait le titre assez beau, du fait que le jeu sera en globalité assez coloré de par ses décors... As-tu testé la démo et vu l'écran-titre IG, Ephy ?
Si après ça tu le trouves toujours gay, bon bah ma foi, c'est la vie ^^ Si j'ai d'autres retours de ce style (déjà un deuxième avec kvk) peut-être que je vais voir pour un autre design du titre.


La police est jolie et le style aussi mais c'est juste les couleurs flashy qui sont de mauvais goût.
Pas testé nan. Mais rien que sur le screen et sur le topic je peux dire que j'aime pas.
Après c'est ton jeu donc tu fais ce que tu veux. C'est juste une remarque subjective.

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SwingSoft Productions - posté le 26/01/2014 à 22:04:51 (471 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Alkanédon a dit:


J'ai testé, et dès que j'ai eu l'épée, je voulais ouvrir le menu comme me l'a expliqué le tutos, mais je pouvais plus le quitter :(
Du coup j'ai alt+F4é le jeu.



Ah mince, on m'avait déjà rapporté ce bug, mais je pensais l'avoir corrigé... Tu as bien essayé de quitter le menu avec X ?

Ephy : bien sûr il n'y a pas de soucis je ne porte aucun jugement tu as le droit de me pas aimer :) je ne le prends pas mal du tout, si je poste cette présentation c'est pour recueillir vos avis, bon comme mauvais. Je te conseille d'au moins tester la démo pour te faire un meilleur avis

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Alkanédon - posté le 26/01/2014 à 22:07:35 (7670 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

oui j'ai essayé toutes les touches du clavier !

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Joke - posté le 26/01/2014 à 22:13:04 (5054 messages postés)

❤ 0

Pour les commentaires, assume d'avoir un titre GAY et surtout de faire du CLASSIQUE. Mince, le classique n'est pas un mal. ^^

Pour ne pas avoir vu l'écran-titre en béta-test j'ai été un poil choqué de voir cet arc-en-ciel-gay mais bon, pouuuurquoi pas ? Ca rappelle les images bariolées derrière les titres FF, la magie ultime de Chrono Cross, et bien des joyeuseté héroicofantasy.

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SwingSoft Productions - posté le 26/01/2014 à 22:13:54 (471 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Bon, si tu as essayé toutes les touches, ya un souci dans la prog' c'est sûr, pourtant chez moi ça marche impec', c'est bizarre... Je vais replancher ça !

Joke : j'assume totalement mon côté classique, je te rassure ! :sourire3 surtout pour le côté zelda du jeu, j'avais une grosse influence A Link To The Past, un jeu énorme ! Après pour le titre, je ne le trouve pas gay moi, comme j'ai dit à Ephy, chacun ses goûts :)

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Alkanédon - posté le 26/01/2014 à 22:39:13 (7670 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

C'est pas le titre qui fait gay, c'est ses couleurs.
FF c'est bien géré, c'est discret et nickel, toi c'est gros.

Allez-y voir donc. Et followez-moi


Ephy - posté le 26/01/2014 à 22:44:03 (27971 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Vala exactement.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Gurraë - posté le 26/01/2014 à 22:45:09 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

En ayant lu en diagonale, je trouve qu'il y a pas mal de ressemblance avec ToS, alors que l'univers du jeu est rétro et n'a rien avoir au niveau du gameplay.

-Le héros dans le village perdu avec son ami d'enfance.
-Le héros qui passe son temps à se battre pour s'entraîner et devenir plus fort.
-Les 4 sauveurs, 4 siècles en arrière (à la différence que dans ToS c'est 4000 ans).
-Le pontife, qui manipule la populace afin d'assouvir ses désirs.

Je ne cherche pas à dire que tu fais du copyright, mais ça manque énormément d'originalité au niveau des personnages et du scénario.

Mais je pense que ces éléments se feront moins ressentir en jeu.

P.S : Oui le titre est de très mauvais goût, j'ai pensé moi aussi aux phoques, je me suis dit que c'était un jeu avec des phoques-licornes-poney.

(RIP)


SwingSoft Productions - posté le 26/01/2014 à 22:46:33 (471 messages postés)

❤ 0

Il s'avère que le temps passe sans vous voir.

Je vous invite à me proposer quelque chose dans ce cas :)
Et il faut vous décider : est-ce la taille ou les couleurs qui vous posent souci ?

Gurraë : heu... Oui dit comme ça en effet, on peut se le dire, mais pour ma défense je connais à peine la série des Tales Of, donc bon... Voilà, après tu pourra toujours trouver des similitudes entre des jeux. Je tinvite à tester la démo pour voir si cela est flagrant dans le jeu pour toi :)

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Ephy - posté le 26/01/2014 à 23:08:32 (27971 messages postés) - honor

❤ 0

MFIU

Les couleurs très clairement. Tu devrais essayer un truc plus soft dans une teinte particulière plutôt que de passer tout le spectre lumineux ;).
Après quoi précisément comme teinte je sais pas. Mais tu devrais pas avoir de mal à trouver je pense. Faut faire quelques essais.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Gurraë - posté le 26/01/2014 à 23:13:59 (2094 messages postés)

❤ 0

(RIP)

J'ai pointé du doigt ToS, mais comme tu le dis, ce sont des similitudes qui apparaissent dans d'autres jeux.

Il faut que tu te poses cette question si tu veux faire un jeu pour le public : Pourquoi les gens jouerons-t-il à mon jeu ?

Si trop d'éléments d'un jeu font de ton jeu, un jeu lambda sans aucune surprise, ça ne donne pas envie d'y jouer, même s'il reproduit parfaitement le gameplay d'un Zelda. Mais je testerai tout de même la démo à l'occasion.

Pour ton titre, il faut que tu fasses des bordures noires ou du moins, moins claires. Au lieu de faire un simple dégradé, il faut que tu fasses des nuances de couleurs, et des couleurs pâles de préférence. De plus, il faut que ton titre ait des bordures plus linéaires, tu peux garder l'effet pixelisé, mais pas un effet pixelisé + des lettres très random.

(RIP)


Alkanédon - posté le 26/01/2014 à 23:17:13 (7670 messages postés)

❤ 0

Citoyen d'Alent

Oula, t'emballes pas Gurrae ! Si tu fais un jeu pour qu'il plaise, alors ça devient commercial et t'aimes plus ce que tu fais.

Ce qu'il faut se dire, c'est pas "qu'est-ce qui plait aux gens", mais "qu'est-ce qui me plairait" :zorro

Allez-y voir donc. Et followez-moi

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