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Index du forum > Entraide > [RPG Maker 2003] Créer une intelligence artificielle


RPG Fusion - posté le 21/01/2014 à 07:33:54 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

Domaine concerné: Event
Logiciel utilisé: RPG Maker 2003
Parce que j´en aurais jamais assez...

Cette fois, je voulais savoir comment je pourrais faire pour créer un personnage armé qui me tire dessus tout en étatn une intelligence artificiel.
Par exemple pour le jeu de zombie, ce personnage doit etre près de moi en m´aidant à tuer les zombies.

Merci d´avance.

Je sais que j´en demande beaucoup en ce moment pour que mon jeu ne s´arrete pas et que je suis un peu bloqué. Alors encore merci

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Kno - posté le 21/01/2014 à 09:15:55 (4162 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

Alors là il n'y a pas de secret, tu vas devoir tout faire "a la mano" avec des conditions/variables/interrupteurs, un événement dont le comportement sera de s'aligner avec la cible souhaitée (le joueur pour un ennemi, les événements "zombie" pour un allié) et effectuer un tir (ce sera similaire au tir du héros, je pense) quand il est correctement placé.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


Alkanédon - posté le 21/01/2014 à 09:20:16 (8264 messages postés) - -

❤ 0

Citoyen d'Alent

Citation:

je voulais savoir comment je pourrais faire pour créer un personnage armé qui me tire dessus


Citation:

ce personnage doit etre près de moi en m´aidant à tuer les zombies


Il te tire dessus et t'aide ? Ou tu veux faire les deux séparément ?

Mes musiques


Anton_ - posté le 21/01/2014 à 11:02:11 (1523 messages postés)

❤ 0

ah ça, c'est déjà bien plus difficile que de faire une claymore fixe :goutte

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


RPG Fusion - posté le 21/01/2014 à 12:33:42 (381 messages postés)

❤ 0

Je fus RPG Fusion jadis

En fait, j´ai mal écrit :F
Il m´aide tout simplement mais il ne me tire pas dessus ^^

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Danzaiver - posté le 21/01/2014 à 16:22:05 (364 messages postés)

❤ 0

Tout d'abord tu doit définir plusieurs variable appeler position en coordonée x et y de ta map pour ton intelligence artificielle, pour ta position a toi pour pas qu'il te gène ou te rentre dedans et au final pour les meme raisons celle des ennemis présent si tu as 100 ennemi prépare toi a faire 200 variable.

Une fois fait donc il te suffit de comparer les position X et Y de toutes les entité liée a ces variable se qui te permet via des condition de faire déplacer ton IA vers tel ou tel cible et ensuite de faire tel ou tel action.

Sa parait compliquer mais l'astuce est de ne pas se mélanger et de faire sa proprement et lentement.

exemple de condition : si la valeur de la variable : IA X est inférieur a Ennemis 1 X
alors bouger l'evenement IA dans tel direction

Ou si tu préfére qu'il reste a coter de toi :

Si variable joueur X est inférieur a Variable IA X alors bouger l'evenement Ia direction choisi.

Maintenant si t uveut qu'il reste derriere toi oublie pas de soustraire ou d'ajouter un a l'une de tes variable pour la position derriere toi corresponde a la valeur de la variable de l'ia.

Ensuite tu fait une autre variable quand la position de lennemie rentre dans tel zone de ton ia elle va attaquer tout sa.

Bref tout se fait via variable + interrupteur a toi de trouver la bonne sauce.

Bon courage !


vegapomme27 - posté le 28/01/2014 à 20:47:55 (30 messages postés)

❤ 0

Exact.

N'oublie pas d'ajouter des temps de latences ou ton allié va être beaucoup trop badass.

Si tu veux qu'il attaque à distance, ça va se corser, parce que si tu veux rester dans du simple il va par exemple se mettre à tirer dans mur si un enemi se trouve derrière.

Et il faut que tu mettes en place un système pour que lorsque il n'y a plus d'enemis sur la map ou dans une zone définie il se mette en mode "je suis le héros".

http://vegamukiwa.tumblr.com/

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