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Index du forum > Entraide > [Rpg Maker VX] Créer une arme personalisée


DDFO - posté le 20/01/2014 à 22:47:53 (7 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Base de donnée
Logiciel utilisé: Rpg Maker VX
Bonjour !

Je me présente : DDFO, concepteur depuis assez peu de temps et donc sujet à beaucoup de petits soucis.
Dont un:
j'essayais de créer une nouvelle arme, en partant d'un copié collé de l'épée de base.
Donc je configure de tel façon à ce que cette dague rajoute de l'agilité, moins de dégâts, pouvant attaquer deux fois et étant à deux mains.
Mais lorsque mon béta testeur a voulu s'en équiper, elle était classé dans les objets, et donc pas utilisable.
J'ai refais l'opération plein de fois sans succès, toujours un objet et pas une arme...
Et tant qu'on y est, pourriez vous me dire si on peut créer un nouvel attribut et comment ?

Merci beaucoup !

"Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre." Karl Marx


Danzaiver - posté le 20/01/2014 à 23:02:16 (364 messages postés)

❤ 0

Assure toi de ne t’être pas trompé d'onglet quand tu as fait ton arme.

Que tu as belle et bien utiliser l'onglet Arme dans base de donnée au lieu de objet qui sont cote a cote et très similaire.

Et si se n'est pas le cas, vérifie dans la classe du personnage de ton beta testeur si il as le droit de l'équiper, car si il as la classe lancier par exemple sa m’étonne pas qu'il ne puisse pas équiper de dague.

Surtout si tu utilise les classes basique.

Onglet classe dans base donné sur la droite les caractéristique genre :

Soldat :

-Type d'arme = Hache


DDFO - posté le 20/01/2014 à 23:08:36 (7 messages postés)

❤ 0

Aaah ! C'est donc les classes !
Merci beaucoup ! Ça fonctionne maintenant !

Et... pour les attributs ? Vous savez si c'est possible d'en créer ? De les modifier ?

"Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre." Karl Marx


Hellper - posté le 20/01/2014 à 23:17:34 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Un attribut, c'est à dire ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Danzaiver - posté le 20/01/2014 à 23:19:32 (364 messages postés)

❤ 0

Que veut tu dire par attributs ?

Si c'est genre poison paralysie mort oui et sa se trouve dans l'onglet status.


Kno - posté le 20/01/2014 à 23:20:55 (4159 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

C'est-à-dire un "type" d'attaque/de dégâts, je suppose. Dans l'onglet "Syst." en bas à gauche.
Ou alors tu confonds avec les altérations d'états, auquel cas c'est dans l'onglet "états".

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


spyrojojo - posté le 20/01/2014 à 23:22:24 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Je pensse qu'il parle de l'agiliter/chance/attaque etc...

Pour mon projet sur ace , j'ai tenter de la faire , j'ai réussi a les renommer et a les utiliser d'une autre maniére grace au formule de calcule de dommage (dans les compétence), après tu peut utiliser un script qui modifie les caractéristique de l'attribut et en bricolent un peu en créé un nouveau .Ont m'avais passez un script de se genre mais pour ACE , donc la verssion pour le VX simple doit exister.

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


DDFO - posté le 20/01/2014 à 23:24:00 (7 messages postés)

❤ 0

Je parle des attributs : épée, magie, absorption, terre, vent...
J'aurais voulu dans le cas présent en créer un "dague" (tant qu'on y est), pour rajouter du réalisme ou quelque chose dans le genre.
Suffit-il de le créer dans l'onglet système puis de définir la dague comme étant de cet attribut et de définir pour certaines armures des faiblesses où résistances à cet attribut ?

"Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre." Karl Marx


spyrojojo - posté le 20/01/2014 à 23:28:30 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Si tu parle de l'onglet élément , tu peu juste leur donner un nom (du moin a ma connaissance).Leur effet dépende de se que tu donne dans les formule de calcul des degats

Mes projets : Fall, Délirium | Mes scripts : BGM et BGS dans le menu | Mon deviantart


Kno - posté le 20/01/2014 à 23:29:07 (4159 messages postés) - admin

❤ 0

IV L'Empereur

C'est sur VX couillon, pas sur VX Ace :p

Citation:

Suffit-il de le créer dans l'onglet système puis de définir la dague comme étant de cet attribut et de définir pour certaines armures des faiblesses où résistances à cet attribut ?


Oui, cela même. Tout simplement.

Je suis venu ici pour corriger des bugs et botter des culs, et chez moi ça marche.


DDFO - posté le 20/01/2014 à 23:32:36 (7 messages postés)

❤ 0

Mince ! Mais... on dirait que ça devient simple !
Il y a donc forcément un problème qui m'attend dans peu de temps, c'est statistique !

Merci beaucoup pour toutes vos réponses ! Me voilà débloqué, pour un cour instant sans doutes...

"Celui qui ne connaît pas l'histoire est condamné à la revivre." Karl Marx


spyrojojo - posté le 20/01/2014 à 23:32:46 (773 messages postés)

❤ 0

schizophrène avec tendance cleptomane a votre service

Désoler Kno , j'utiliser VX avan ACE et comme les 2 sont fort semblable j'ai tendance a confondre ^^.

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