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Index du forum > Jeux en développement > FUSION CHARACTER ANIMATOR


Patlegoman - posté le 18/01/2014 à 19:17:45 (8 messages postés)

❤ 0

Bonjour à tous, je me permet de venir ici pour vous soumettre mon petit outil pour faciliter l'animation de Sprites de personnages 2D pour les développeurs.

Fusion Character Animator (FCA) est un petit outil permettant de générer des animations images par images en PNG pour le développement de jeux vidéo.

Cette méthode rend compatible l'importation vers de nombreux outils de développement : MMF2, Clickteam Fusion 2.5, GameMaker, Game Develop, Construct...

Il permet également de générer des CharaSets pour RPG Maker :clindoeil4. http://youtu.be/jo26Krcy6pI

Ce qui explique ma présence ici.

image

FCA propose un module de pixellisation et de gestion de la palette des couleurs pour les développeurs de jeux rétros.

Un module de création de mouvement permet d’animer votre personnage selon vos envies et de modifier la taille des parties du corps
L’utilisateur peut également ajouter des accessoires sur les mains, la tête et au niveau du bassin du personnage.

Enfin un module graphique vous permet d'importer les parties du corps de votre personnage ou de les modifier directement dans le logiciel.

Je vous invite à visiter le blog de dev : http://loopengo.free.fr
La chaine YouTube qui rassemble les vidéos du developpement : http://www.youtube.com/user/zlika34
Et enfin la page Facebook pour soutenir le projet : https://www.facebook.com/FusionCharacterAnimator

Une version pré-release gratuite sera disponible le week-end prochain pour ceux qui veulent le tester durant la Global GameJam 2014.

N'hésitez pas à mes soumettre vos remarques constructives ;)


Ephy - posté le 18/01/2014 à 20:37:00 (30083 messages postés) - honor

❤ 0

[BIG SHOT]

http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=23170 ;)



Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer (Value!+)|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Tata Monos - posté le 18/01/2014 à 20:43:39 (28 messages postés)

❤ 0

Compte Non utilisé

oué, je suis passé avant toi patouné. Je ne pensais pas que tu allais posté ici ce logiciel.

Enfin la c'est l'auteur qui le présente, c'est plus mieux que moi.


Patlegoman - posté le 18/01/2014 à 21:58:13 (8 messages postés)

❤ 0

Ho merci Monos, je ne savais pas que ça discutait déjà de ce bidule ici.
En tout cas n'hésitez pas à me faire des retours pour que cet outil soit le plus proche de vos attentes.


Falco - posté le 18/01/2014 à 22:41:25 (19565 messages postés) -

❤ 0

Indie game Developer

Coucou !
Je suis moi meme utilisateur de MMF, et je suis depuis un bon moment ton logiciel, qui m'intéresse vraiment pour la suite de mon projet :)
Donc félicitations, et puis merci pour cet outil dont j’achèterais la licence le jour même.

Inexistence Rebirth - Inexistence - Portfolio


Patlegoman - posté le 18/01/2014 à 23:07:48 (8 messages postés)

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Merci pour votre soutien. Je lis les 2 theads en diagonales, mais la grosse différence entre Spriter et les autres logiciels de ce style c'est que FCA ne fonctionne pas avec des Keyframes.

Après avoir pas mal réflechi, je suis parti du constat que de nombreux éditeurs de personnages proposent de créer des animations personnalisées, ce qui est vraiment super pour les gens dont le métier est l'animation 2D et croyez-moi, c'est un vrai métier !

J'ai donc décidé de créer un outil qui intègre déjà des animations standards mais qui pourrait accueillir des éléments du corps personnalisables. Je languis de voir ce que vous allez faire avec. Je mettrais a disposition une version complète limité dans le temps jeudi 23 janvier pour le week-end de la Global GameJam 2014.

J'espère que j'aurai des retours d'utilisateurs pour peaufiner le projet.

Merci encore


solidboko - posté le 18/01/2014 à 23:25:54 (292 messages postés)

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Bien ! Spriter propose en ACHAT ce genre de services. Si ton soft propose en NATIF les rudiments nécessaires, c'est déjà un plus ! En revanche, aucune animation ne sera modifiable / possible à créer de toutes pièces ?

Effectivement, créer une animation n'a RIEN d'évident, je suis totalement d'accord sur ce point, et même si Spriter est super bien fait, le talent est pas fourni avec, ni pour les anims, ni pour les assets d'ailleurs.

Maker un jour, maker toujours.


Patlegoman - posté le 18/01/2014 à 23:39:28 (8 messages postés)

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EDIT : FUSION CHARACTER ANIMATOR est disponible !
http://loopengo.free.fr

FCA est basé sur un système de boucles et de balances et oui on peu éditer ses propres mouvements :
http://www.youtube.com/watch?v=jo26Krcy6pI&feature=share&list=UUJScoTSDgQcl6lwFiLLTlDw

Ce n'est pas du tout le même principe que la keyframe.
L'objectif est qu'un débutant puisse rapidement générer un sprite utilisable sans notions d'animation.

Ensuite, forcément on peut pousser les choses.

Encore une fois mon projet est encore en beta et demande tout autant de remarques et d'amélioration de la part des utilisateurs.

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