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Index du forum > Entraide > [RESOLU] [RPG Maker 2003] Condition : si musique déjà jouée une fois


Hellper - posté le 15/01/2014 à 10:36:12 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Domaine concerné: programmation event
Logiciel utilisé: 2003
Bonjour,

Je voudrais connaître l'utilité de la fonction condition : si musique déjà jouée une fois,

Merci d'avance.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


verehn - posté le 15/01/2014 à 12:57:14 (9056 messages postés) - honor

❤ 0

Vhehrhehn

Au hasard, je soupçonne un truc comme ça:
1) imagine une grande map forêt, où à l'entrée un personnage vient de mourir sous les yeux du héros, les violons jouent un truc triste
2) on continue à explorer la map de forêt, touché par la scène qui vient de se produire, puis au bout d'un moment la musique triste se finit sur une longue note aigüe
3) c'était une fin satisfaisante de la musique et l'évènement tragique est terminé depuis une bonne minute, donc [si musique déjà jouée une fois], on n'en remet pas une couche: on passe à la musique classique de forêt

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


Anton_ - posté le 15/01/2014 à 15:51:59 (1523 messages postés)

❤ 0

Cela permet également de faire une musique qui ne boucle pas tout au début.

Il faut séparer la musique en une intro et la boucle, et jouer la boucle quand l'intro se finit.

Raetribution | Megamike || tutos : 1 2 || TowerClimb cé bien || Rang Master sur TGM3.


Hellper - posté le 15/01/2014 à 15:54:54 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Oui aussi en effet ça peut servir à ça.
En fait je posait la question car j'avais des soucis dans mon code qui faisaient que la détection ne marchait pas et j'ai maintenant réussi à les corriger.
Je vais changer le titre du topic.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Chuck Chan - posté le 15/01/2014 à 16:11:41 (29 messages postés)

❤ 0

M. & Mme Chan

J'en profite pour poser une question du même tonneau mais sur Ace : quand on joue un son (SE), est-ce qu'il y a moyen pour que la prochaine commande de la liste d'événement attende la fin de la lecture du son avant de se lancer, ou bien est-on obligé de tricher avec des "attendre 50 frames" ? Par exemple, si on veut enchaîner deux sons, ou qu'une boîte de dialogue ne s'ouvre qu'après le son.


Zam - posté le 15/01/2014 à 17:41:36 (5514 messages postés) - staff -

❤ 0

Ca permet de déterminer si on vient de sauvegarder ou de charger une partie.

J'ai la flemme d'adapter ce tuto pour Oniro. Que quelqu'un le fasse à ma place.

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