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Index du forum > Entraide > [Vx Ace] éditer et intégrer correctement son tileset


jeanlouisrobert - posté le 28/12/2013 à 20:20:17 (44 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: technique
Logiciel utilisé: Vx Ace


Bonjour, je me permets de poster ici car je cherche depuis hier soir un tuto pour éditer et intégrer correctement son tileset sur Vx Ace.
J'ai réussi a l'intégrer sans trop de souci en suivant les tutos, néanmoins j'ai des problèmes avec les transparences alors que j'ai détouré mes éléments sur toshop et que j'ai bien supprimé le fond ( non je n'ai pas laissé le blanc en fond, les petits carreaux s'affichent bel et bien ) et les superpositions ( là je comprends pas la logique du truc ). J'ai clairement du loupé quelque chose mais je sais pas quoi.

Exemple: Quand je mets un sol qui prend 6 cases, et que je place dessus une image qui en prend 4, que je la sélectionne en entier, il ne m'affiche l'image que sur le 6 éme carreaux du haut a gauche du sol ( bizarre ).
Après si je prends l'image ( toujours la même ) que je veux afficher par dessus le sol en la prenant carreau par carreau, elle passe en surimpression dessus, laisse transparaître le fond bleue et remplace littéralement le sol.

Si quelqu'un a un lien simple qui explique comment résoudre ce problème, mais pas un lien sur les théories d'une bonne composition d'image, sur la logique de la composition ou sur des problématiques purement visuels (...).
Car a chaque fois que je fais des recherches pour solutionner mon problème quand je tape "création de tileset sur Vx ace" " édition de tileset sur Vx ace" "réaliser un tileset Vx ace" (...) je tombes là dessus...

Alors si une âme charitable veut bien éclairer ma lanterne aux leds je suis tout ouie, oui, oui.



Cordialement

ce n'est pas tant la culture qui est difficile que l'usage qu'on en fait


N2MESIS - posté le 28/12/2013 à 20:33:55 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

C'est pour VX mais c'est comme Ace : by Ephy
> http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-459-explication-des-tileset-rtp-de-rmvx.html

Citation:

Exemple: Quand je mets un sol qui prend 6 cases, et que je place dessus une image qui en prend 4, que je la sélectionne en entier, il ne m'affiche l'image que sur le 6 éme carreaux du haut a gauche du sol


Un tapi ou autre surement d'origine ^^

Est ça : wordpress
> http://tilesettutorial.wordpress.com/

Si le virus ne vous tue pas, quelque chose d'autre s'en chargera !


jeanlouisrobert - posté le 28/12/2013 à 20:48:36 (44 messages postés)

❤ 0

Merci je vais regarder ça avec intérêt!
Couche haute et couche basse, hum c'est peut être pour ça que ça ne fonctionnait pas! Je vais re tester

ce n'est pas tant la culture qui est difficile que l'usage qu'on en fait


N2MESIS - posté le 28/12/2013 à 21:11:42 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

Conseil :

Fait des test avec les tiles de base déjà pour comprendre le truc, et comprend bien la différence du sélection & crayon.

Edit: y'a un tuto de monos aussi je croit, mais je ne trouve plus...

Edit2 : yes je suis un dieu !!
> http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-293-les-tilesets-sur-vx.html

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Chaös17 - posté le 29/12/2013 à 00:21:22 (868 messages postés)

❤ 0

Un mec a dévellopper un tileset maker, pas tester : http://broll.brokensoft.net/#tools

Blog of Chaos17


jeanlouisrobert - posté le 29/12/2013 à 01:38:55 (44 messages postés)

❤ 0

merci pour vos réponses mais le logiciel pour éditer le tileset ne fonctionne pas.

Merci N2MESIS c'était bien un souci entre le tileset a et b, le b sur le a fonctionne avec la transparence nickel, mais le b sur le b ne fonctionne pas !

ce n'est pas tant la culture qui est difficile que l'usage qu'on en fait


N2MESIS - posté le 29/12/2013 à 02:10:45 (659 messages postés)

❤ 0

Old Maker 2k3

De rien ^^

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Index du forum > Entraide > [Vx Ace] éditer et intégrer correctement son tileset

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