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Index du forum > Jeux en développement > Les Chroniques D'Alandum

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Reprise du message précédent:

Magi - posté le 08/01/2014 à 13:54:54 (1027 messages postés)

❤ 0

Fish

maxadona > Effectivement on t'entends très peu c'est dommage ^^

Noein > Merci d'avoir joué tout d'abord !
Merci beaucoup pour les compliments, j'ai longtemps été critiquée à cause de mon mapping anarchique, alors ça me fait énormément plaisir d'avoir enfin des retours positifs sur ce sur quoi j'ai travaillé le plus !
Pour la porte, je t'avoue que je ne comprends pas comment tu en vois une xD C'est peut-être parce que je suis habituée au tiles mais j'arrive pas à la voir, et comme tu es le premier à me dire ça ^^'

Le raccourci est en effet fait exprès pour contrecarrer un peu ce zutre de freeze ><
Je vais essayer de reproduire le bug que tu as eu pour formation, même si j'avais pourtant testé toutes les possibilités... Si tu te souviens de ce que tu as fait pour produire ça n'hésite pas à me faire signe !
Pour l'interaction avec la plante, il faut se placer juste en face des étincelles du coup derrière ^^ Je verrais pour changer ça pour que ça soit plus clair !
Pour le système de jour nuit j'y avais pensé, mais comme je lui trouvais pas d'applications intéressantes en dehors du fait que ça ferait juste beau et plus réaliste, j'avais abandonné l'idée ^^'

En effet je suis d'accord que la démo, ce qu'on me reproche beaucoup, ne revèle que très peu du scénario, mais il faut savoir que tout est déjà posé sur papier et que j'essai de briser au mieux les clichés ~

Merci beaucoup de ton test détaillé, je suis vraiment ravie que ça t'ai plu et j'espère pouvoir te satisfaire au mieux par la suite !

Alka > Bah j'ai cité personne techniquement, comme le jeu est pas fini je me dis que faire les crédits ça sert à rien x)
Et ce n'est plus ton système de PHS, je l'ai entièrement réécrit pour mon passage sur VX Ace ;)
Ca fait 3 ans ^^

Ma bande dessinée / Mon site


Suite du sujet:

Nukidoudi - posté le 08/01/2014 à 14:47:53 (733 messages postés) -

❤ 0

yo

Tu as tout réalisé toi même en évènement? Pas d'usage de scripts?

https://xvw.lol


Noein - posté le 08/01/2014 à 22:18:16 (155 messages postés)

❤ 0

Citation:

Pour la porte, je t'avoue que je ne comprends pas comment tu en vois une xD C'est peut-être parce que je suis habituée au tiles mais j'arrive pas à la voir, et comme tu es le premier à me dire ça ^^'


Quand je dis "porte" ce que je veux dire c'est que j'ai l'impression que les dalles sont dans le prolongement du mur et non au sol. C'est probablement du à la perspective de RM et peut être aussi parce que c'est le seul endroit de la map où le haut du mur n'est pas délimité par l'autotile. Comme je l'ai précisé dans mon premier post c'est peut être juste moi ;). Ça reste que du détail.



Citation:

En effet je suis d'accord que la démo, ce qu'on me reproche beaucoup, ne revèle que très peu du scénario, mais il faut savoir que tout est déjà posé sur papier et que j'essai de briser au mieux les clichés


Ce que j'ai dit par rapport à l'histoire ce n'était pas du tout un reproche mais simplement un constat. D'ailleurs plutôt que de parler d'histoire j'aurai du parler de trame. La trame est classique, mais je n'irai pas jusqu’à dire que c'est banal ou trop cliché. Une trame classique peut amener à un développement original du scénario. C'est le début du jeu est tu mets les choses en place doucement et je ne trouve pas ça plus mal. Il en va de même pour la présentation du projet, pour ma part dévoiler plus de l'histoire n'est pas nécessaire. Je suis d'avis qu'il y a suffisamment d'éléments tels que le gameplay, les graphismes, les systèmes... qui peuvent potentiellement attirés les joueurs sans avoir à dévoiler plus du scénario. Ça sera d'autant plus intéressant de découvrir l'histoire tout en jouant sur une version plus avancée du projet et de voir comment tu compte transporté le joueur dans le monde que as créé.



Citation:

Pour le système de jour nuit j'y avais pensé, mais comme je lui trouvais pas d'applications intéressantes en dehors du fait que ça ferait juste beau et plus réaliste, j'avais abandonné l'idée


Tu donnes des éléments temporels tels que la fin des cours à l'académie ou encore le fait que la mairie soit fermée car il est 17h avec le chant des cloches et tout... Avec ça on sait qu'on est en fin de journée donc ça pourrait être sympa de s'en rendre compte avec un changement de luminosité. Après faut voir si tu as des indications temporelles de ce type tout au long du jeu, ce n'est peut être pas le cas. Ça reste que du gadget et ce n'est pas forcément prioritaire, mais c'est toujours sympa.

Citation:

Si tu te souviens de ce que tu as fait pour produire ça n'hésite pas à me faire signe !


Pour le bug du menu j'ai juste ouvert le menu, je suis allé dans l'onglet formation puis j'ai eu un freeze. Je pensais que le jeu avait planté et j'ai spammé la touche x pour tenter de sortir du menu. Quand j'y suis enfin arrivé ça a donné ce que tu vois sur le screen. J'ai tenté de faire une sauvegarde, d'éteindre le jeu et de le relancer en pensant que le bug ne serai plus là mais il était toujours présent. J'ai donc screené pensant que ça pouvait t'intéresser.




Magi - posté le 09/01/2014 à 22:08:13 (1027 messages postés)

❤ 0

Fish

Nuki > Non bien évidemment, je suis pas assez douée pour ça.

Noein > Oh mais j'ai très bien pris ton commentaire hein bien au contraire !
Ca doit etre à cause du fait qu'il y a pas de délimitation oui ^^


On s'est pas compris, je faisais un commentaire général en disant que le tien allait pour une fois dans le sens que je voulais, soit pas une critique direct du fait que le scénario ne fait que vraiment poser les bases dans la démo ^^

Il y a très peu d'indications temporelles en dehors de ça, du coup pour l'instant je ferais sans, faudra voir plus tard !

Etrange je n'ai pas réussi à reproduire ça... Je vais continuer de chercher !

Ma bande dessinée / Mon site


Noein - posté le 12/01/2014 à 19:17:42 (155 messages postés)

❤ 0

J'ai réussi à reproduire le bug sur le menu à plusieurs reprises. Pour se faire je lance le menu en appuyant sur la touche x puis je vais dans l'onglet Formation, et pour ressortir du menu je valide seulement Quitter sur la touche Entrée. Voici un nouveau screen mais cette fois ci pris dans le Quartier Est de Matéma.



image

J'ai regardé si ça le faisait systématiquement et j'ai remarqué que le bug apparaissait que sur certaines maps, et que l'image disparaissais sur certains events de téléportation. J'ai fait une petite vidéo dans l'académie pour te montrer où le bug apparait et où il s'enlève en espérant que ça te permette de voir l'eventuel origine du problème.





Pour le scénario, effectivement j'avais mal compris. Je savais que ça s'adressait pas spécifiquement à moi mais je pensais que mon commentaire sur le coté classique du scénario m'englobait dans les personnes dont tu parlais, c'est pour cela que j'ai apporté des explications supplémentaires. Finalement tant mieux si mon commentaire te conforte dans ton choix de dévoiler peu du scénario.




Magi - posté le 30/06/2014 à 23:23:27 (1027 messages postés)

❤ 0

Fish


Nouvelle démo des Chroniques !

Au programme des changements de celle-ci par rapport à l'ancienne démo officielle
(Datant du 20/12, les autres étant des màj successives avant d'arriver à celle-ci) :

-Correction des bugs signalés
-Correction des fautes signalées
-Ajout d'un boss pour le mini donjon comme demandé
-Ajout d'un indicateur pour signaler quelques éléments cachés comme suggéré
-Remise à niveau des combats/persos
-Ajout d'un mini tuto expliquant comme se servir de la cuisine en fin de combat
-De nombreuses nouvelles interactions
-Nouvelle zone et premier donjon du jeu
-De nouveaux ennemis sur qui se défouler !
-Un nouveau personnage !
-Et bien d'autres choses encore !

Deux petits screens pour garder le suspens (Et pas un de plus !) :
image
Le voyage vers la toute nouvelle zone du jeu !

image
Le premier donjon du jeu.

image

N'hésitez pas à me rapporter si vous constater bugs, fautes ou autres problèmes pour les corriger d'ici la prochaine démo !
Je reste comme d'habitude ouverte à toute propositions d'améliorations, celles-ci étant ce qui a motivé la sortie de cette démo !
J'espère que vous passerez un bon moment ! Bon jeu à tous !



Ma bande dessinée / Mon site


Riku Nyappy - posté le 01/07/2014 à 11:53:09 (44 messages postés)

❤ 0

Petite peste en puissance

ba c'est super tout ça ! bravo !!! Tu as réussi à aboutir ton projet et le jeu est bien. J'adore le scénario et les graphismes sont très bien !
Tu as une nouvelle fan ! ^^ :3


Kuja - posté le 25/01/2016 à 17:17:15 (49 messages postés)

❤ 0

Lien de la démo est morte...
Si ça a été supprimé pour cause de violation de machin (*facepalm*), je recommande de la remettre sur uptobox.


zeus81 - posté le 25/01/2016 à 18:25:48 (11071 messages postés)

❤ 0

Le lien est sûrement mort parce que c'est une vieille démo.
Tu peux télécharger la dernière version sur son site : https://chroniques-alandum.shost.ca/


Kuja - posté le 25/01/2016 à 22:29:52 (49 messages postés)

❤ 0

Ok merci, j'ai pu récupérer la dernière démo!

BUGS

- la machine qui fait des liqueurs de fruits: lors de la sélection parmi 4 fruits, si on appuie sur la touche DROITE, la machine se "déplace" vers la gauche (avec animation) et laisse un tile de la partie basse (verre en bleu) sans interaction possible
=> bug secondaire découlant de celui-ci: si on se colle à la machine et qu'on appuie en sa direction, elle se déplace à nouveau à la direction opposée

- le mec qui nous bloque le passage à droite de l'entrée de la toute 1ère salle du jeu, son event est rejouée (une fois de plus) après être allé voir la directrice, être revenue dans la salle et qu'on y ressort

- l'élève qui sèche les cours: quand il fuit son charset regarde toujours vers le bas même en courant sur la droite

- la fille qui bloque le cimetière: après avoir passé la 1ère nuit, quand on vient lui parler, elle dépop temporairement pendant l'animation "bulle Zzzzzz"

- en mouette, j'ai pu me balader partout en passant d'une map à l'autre (archipel), c'est normal?

SUGGESTIONS

- à l'interrupteur qui désactive un champ de force: ajouter un petit son de champ de force qui s'éteint car perso j'ai pas vu ce que ça faisait et où ^^

CE QUE J'AI AIME

- le design des mobs quand ils sont mal au point ou mort X)
- l'animation quand Yulina passe dans les passages secrets
- (début de) déroulement qui parait classique mais sort quand même des sentiers battus

CE QUE J'AI PAS AIME:

- donc en fait les mobs des ruines de l'archipel rapportent moins d'exp et sont plus durs à tuer que les mobs sur les plages juste avant... A ceux qui me liront en faisant le jeu: prenez le temps d'exp sur l'archipel où les pirates débarquent et laissez tomber les mobs des ruines ils servent à rien! PS: ils rapportent moins de fric aussi!
- je sens venir le gros troll avec les défenses/résistances élémentaires, parce que 95% des mobs sont faibles face à terre, et comme par hasard on a aucune skill de cet élément... jusqu'au moment où on en aura mais plus personne ne craignera la terre mais un autre élément qu'on aura pas :3
- Quete du trésor à "11 pas à l'ouest de la colonne de feu": quelle colonne de feu? torches bleues? nan j'ai tous vérifiés... bref j'ai laissé tombé, trop vague!

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