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Index du forum > Entraide > [RPG Maker XP] Bug de couche de map


Aye - posté le 18/12/2013 à 12:23:40 (13 messages postés)

❤ 0

Empereur Tarenfoudre

Domaine concerné: Bug
Logiciel utilisé: RPG Maker XP
J'ai fait une map et quand je teste elle prend compte la passabilité (je c pas si ca se dit) que d'une couche
Help me please :'( !


Akagi_Hydren - posté le 18/12/2013 à 15:08:07 (156 messages postés)

❤ 0

Non.

Soit plus explicite dit nous deja si tu a rajouté des tiles et si c'est ceux que tu utilise

Je suis frais.


Cortez - posté le 18/12/2013 à 20:57:43 (523 messages postés)

❤ 0

Va dans la Base de donnée et choisi ton tileset (là ou tu le paramètre)
Vérifie que la 1ere case en haut à gauche est traversable avec une
priorité de 5*. Si c'est pas le cas fait-le. Cette 1ere case doit être
vide (sans graphisme) si c'est pas le cas, édite le tileset avec paint
afin de supprimer les graphismes dans la 1ere case en haut à gauche

Après avoir fait cela dit moi si ça remarche ou pas.


Aye - posté le 19/12/2013 à 18:11:16 (13 messages postés)

❤ 0

Empereur Tarenfoudre

C'est deja en 5* :'(


Sofreack - posté le 19/12/2013 à 20:18:36 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

A tu regardé les tuto qui expliquent comment mapper avec XP ?
Ça aide beaucoup tu sais, surtout que le système de couche est un truc de base à assimiler.

Valjean Story


Cortez - posté le 20/12/2013 à 10:30:32 (523 messages postés)

❤ 0

Si je t'ai indiqué cette solution, c'est de RmXP prend en compte
la passabilité de la manière suivante.

La passabilité d'une case de map est celle de la case la plus haute
(de la couche la plus haute) à l'exception des cases avec une
superposition.

Exemple :
Couche 1 - Herbe / traversable / superposition 0
Couche 2 - Rocher / non-traversable / superposition 0
Couche 3 - Rien / superposition 5
Résultat : Non-traversable

Couche 1 - Herbe / traversable / superposition 0
Couche 2 - Rocher / non-traversable / superposition 0
Couche 3 - Ombre d'un arbre RTP / traversable / superposition 0
Résultat : traversable

Couche 1 - Herbe / traversable / superposition 0
Couche 2 - Rocher / non-traversable / superposition 0
Couche 3 - Feuillage d'arbre RTP / traversable / superposition 3
Résultat : non-traversable

Du coup, le problème peux venir du fait que tu met une
superposition a des objets qui n'en n'on pas besoin fait un screen
de la configuration d'u tileset que tu utilise en affichant les
superpositions. Et un autre ou tu règle les passabilités.


lereff - posté le 20/12/2013 à 12:49:42 (527 messages postés)

❤ 0

Joe Pesci

Parfois sur xp je fais l'erreur d'effacer pleins d'éléments sur différente couches avec un carreaux traversable.

Par exemple; je pose un arbre en 3eme couche et je choisi de plutôt le mettre en seconde couche finalement.

J'efface l'arbre sur la 3eme couche avec des carreaux transparents traversable, pose l'arbre en seconde couche, je me retrouve donc avec des carreaux traversables par dessus mes carreaux de collision.

Je ne m'en rend pas compte, répète la même erreur durant toute la création de la map, puis me retrouve avec une map qui souvent semble n'avoir que la première couche fonctionnelle ( car sur cette couche les éléments avec lesquels le personnage doit collider sont rarement couvert...)

BFF4LIFE


hassen - posté le 20/12/2013 à 16:13:19 (580 messages postés)

❤ 0

Alien

Moi je travaille sur xp depuis plusieurs semaines et je crois mon cher Aye que "Leref" et "Cortez" on dit ce qu'il fallait dire jai rien a rajouter :biere

School Urban Legends

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