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Index du forum > Entraide > [RmXP] Quel mecanique de jeu aimez-vous ?


Cortez - posté le 11/12/2013 à 14:19:30 (523 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Game Design
Logiciel utilisé: RmXP
Je me suis longuement posé la question sans pouvoir prendre une décision. Donc je vous la
pose directement ici, dans la section entraide (qui me semble la plus adaptée.)

J'ai un reboot de jeu en projet (mix du contenu de mes projets récents afin de ne pas gâcher
le travail effectué.) avec une histoire différente. (Sword Quest/Fairy Chronicle / Lost sword)

Je souhaite avoir votre avis sur la direction à prendre dans le choix du système de combat.
Car c'est vous qui jouez et testez le jeu, ainsi je souhaite faire correspondre ce jeu avec vos
attentes. Il va de soi que je ne peut pas contenter tout le monde mais si vous m'indiquez vos
préférences, je pourrais n'y adapter et sortir une démo pour Noël.

J'hésite entre 2 systèmes de combats que j'apprécie :

Le combat vu de coté classique avec les characters et les icones des armes dans les mains.

Ou

Le système T-rpg avec des charas et une gestion des déplacements et des zones d'effet.
Attention, ce n'est pas comme dans FF tactics ou chaque map est un combat et ou l'on passe
son temps à combattre sans explorer. Il s'agit ici de combats aléatoires se déroulant de
manière tactique. (en gros le coté tactique avec la quantité de combat d'un Jrpg.)


Je ne pense pas que le deuxième choix soit convaincant, un rpg de 200h de jeu avec 199h de
combat! Mais ce n'est pas le cas, les joueurs de disgaea pourront comprendre. Les autres, il
faut savoir que cette idée n'est pas nouvelle, et qu'un combat T-rpg n'est pas forcément plus
long qu'un combat classique.
M'enfin chacun est juge, c'est aussi pour cela que je vous propose un choix, c'est pour que
vous m'aidiez dans ma prise de décision.

D'autre part, le jeu sera découpé en chapitre, chacun étant un jeu indépendant des autres
qui pourrons être joués depuis le début ou en cours de route. Sachant qu'un système de code
unique vous permettra d'obtenir des items et bonus si vous avez joué à chaque épisode.

Voilà, j'attend vos avis et conseils critiques. Pour vos réponses, pensez à m'indiquer quel
système de combat vous voulez (De coté classique / T-rpg aléatoire).
Merci d'avoir lu ce pavé de texte :sourit à bientôt.


Sofreack - posté le 11/12/2013 à 14:33:11 (938 messages postés)

❤ 0

J'ai dix doigts et une main.

Salut,
personnellement les deux sont bien, je pense que le plus important et ce que tu en fait.
Quand je joue à suikoden par exemple, ce que j'aime ce sont les combat classique car il sont dynamique et bien fait, ils collent bien à l'ambiance et sont prenant.
Par contre quand on passe à la phase combat tactique avec les armée je trouve ça, pas nul, mais mal fait, et donc me rebute un peu.
Quand je joue à legend of kartia, le jeu n'est pas superbe mais par contre c'est le système de combat tactique qui me scotch derrière l'écran pendant des heures.
Donc je sais que ça ne t'aidera pas beaucoup, mais je pense que tu devrais choisir celui avec lequel tu pense aboutir au meilleur résultat qui colle le mieux au jeu et à l'univers, et aussi avec lequel tu es le plus à l'aise.

Valjean Story


Mack - posté le 11/12/2013 à 14:53:52 (2288 messages postés) - staff

❤ 0

Un T-RPG avec autant de combat qu'un RPG classique ?
Lulz.
Les combats dans les T-RPG sont bien plus long, donc bon, si le joueur doit se taper des combats d'une demie heure tout les 3 pas ...

( Ou alors ça devra être du T-RPG light, sure de petite map, avec peu d'ennemi. Donc pas forcement inintéressant. )

( Je prend note de tout les commentaires, même si je n'y répond pas )


Cortez - posté le 11/12/2013 à 15:53:43 (523 messages postés)

❤ 0

Exact Mack, les maps de combats sont bien réduites (sauf pour les
boss.) D'ailleurs je compte bien réutiliser le système de rencontre
esquivables.

Spoiler (cliquez pour afficher)



Soskillz, tu m'aide pas vraiment là ... Je n'arrive pas à choisir seul,
d'où le sujet. Mais j'ai compris ce que tu dis, et sur ce point, je
pense faire un bon système T-rpg, contrairement à l'autre choix
qui est un choix par défaut, il est plus "basique" même si les
évent de combat serons là pour doper le système.

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