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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX Ace] Jeu en perspective isométrique ?


Yoshi-Dragon - posté le 08/12/2013 à 17:39:31 (13 messages postés)

❤ 0

Je sui tré 1 artist tourmenT 100 talan

Domaine concerné: Graphisme, Gameplay
Logiciel utilisé: RPG Maker VX Ace
Par ou commencer ?
En effet, crée un jeu en perspective isométrique implique de grosses modifications au niveau des graphisme, des déplacements, du level design et je ne sais pas vraiment ou commencer.


Je m'explique.

J'ai une idée en tête, c'est de faire mes maps sur des feuilles de dessin au crayon et à l'aquarelle (Avec des touches de gouache ou d’acrylique ainsi que des modifications numérique pour par exemple, les effets de lumières.)
Cependant, je ne vois pas comment numériser un dessin pour qu'il soit pas complètement décaler sur la map.

De même pour les déplacements. Un script existe pour se déplacer uniquement en diagonal ou du moins, priorité en diagonal ?

Pour finir, comment définir la passabilité ?


Chaös17 - posté le 08/12/2013 à 18:58:18 (868 messages postés)

❤ 0

Citation:

En effet, crée un jeu en perspective isométrique implique de grosses modifications au niveau des graphisme, des déplacements, du level design et je ne sais pas vraiment ou commencer.


Rpg maker n'est pas configurer pour gérer le déplacement en vue isométrique.
Il te faudra un script et la bonne version de Rpg maker qui ira avec.

Citation:


J'ai une idée en tête, c'est de faire mes maps sur des feuilles de dessin au crayon et à l'aquarelle (Avec des touches de gouache ou d’acrylique ainsi que des modifications numérique pour par exemple, les effets de lumières.)


Aucune idée si ça donnera bien.

Citation:

Cependant, je ne vois pas comment numériser un dessin pour qu'il soit pas complètement décaler sur la map.


Tu divise la hauteur et la largeur de ton image par 32.

Citation:

Pour finir, comment définir la passabilité ?


http://www.rpg-maker.fr/tutoriels-446-les-panoramas-sur-rpg-maker-vx.html

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