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Reprise du message précédent:

stawnight - posté le 08/02/2014 à 12:33:13. (1154 messages postés)

Maker lambda

Citation:

celui de base de RM et il est à chier



c'est sur il est vraiment trop aléatoire ....

Moi je préfère voir les ennemis sur la map , c'est mieux mais aprés sa dépend des gout


Suite du sujet:

dqnker - posté le 08/02/2014 à 18:08:39. (141 messages postés)

Moi j'aime bien ce format de combat aléatoire, ça fait assez oldschool comme sur les Final Fantasy, ça me rappelle de bons souvenirs... Mais c'est vrai que le coup de 1 pas = encore un combat était abusé.

Il faudrait pouvoir mettre en aléatoire sur une base par exemple 25 pas (je dis au hasard) et avec un minimum de déclenchement de 10 pas VS un maximum de 40 pas.

Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici !


Joke - posté le 08/02/2014 à 18:46:03. (5054 messages postés)

On peut stocker le nombre de pas qu'a fait le joueur dans une variable (dans "Autre"...) et pour le coup c'est très simple de faire son propre système d'aléatoire en fonction de la différence entre le nombre de pas mémorisé depuis le dernier combat ou le début du donjon et le nombre de pas actuel.

Valeur utile à récupérer d'ailleurs si on veut juste savoir si le héros s'est déplacé ou se déplace (s'il a fait ou fait... un pas).

Par contre sous RM2003 on ne peut pas avoir cette valeur, donc il suffit, au lieu de compter directement le nombre de pas, de compter combien de fois il a changé de position X carte, et de position Y carte.

Pour compter le nombre de pas dans RM2003 :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
<> Modifier variable "XH old" = position X carte du héros
<> Modifier variable "YH old" = position Y carte du héros
Boucle
  <> Attendre 0.0sec
  <> Modifier variable "XH" = position X carte du héros
  <> Modifier variable "YH" = position Y carte du héros
  Si "XH" différent de "XH old"
      <> Modifier variable "Nb pas" additionner 1
      <> Modifier variable "XH old" = position X carte du héros
  Fin de condition
  Si "YH" différent de "YH old"
      <> Modifier variable "Nb pas" additionner 1
      <> Modifier variable "YH old" = position Y carte du héros
  Fin de condition
Fin de boucle



Ou bien, avec une technique similaire :

Portion de code : Tout sélectionner

1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
Boucle
  <> Modifier variable "Diff XH" = position X carte du héros
  <> Modifier variable "Diff YH" = position Y carte du héros
  <> Attendre 0.0sec
  <> Modifier variable "Diff XH" soustraire position X carte du héros
  <> Modifier variable "Diff YH" soustraire position Y carte du héros
  Si "Diff XH" différent de 0
    <> Modifier variable "Nb pas" additionner 1
  Fin de condition
  Si "Diff YH" différent de 0
    <> Modifier variable "Nb pas" additionner 1
  Fin de condition
Fin de boucle

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


Ephy - posté le 08/02/2014 à 18:53:04. (27557 messages postés) - honor

MFIU

Je pensais justement faire un truc du genre. Un combat aléatoire qui se déclenche quand on a effectué un nombre de pas situé dans une certaine fourchette (genre entre 10 et 30 pas) et la fourchette qui se décale vers le haut ou le bas selon le nombre de pas qu'il a fallu faire pour avoir le combat précédant (en gros si il y a eu 20 pas entre l'avant dernier combat et le dernier bah il en faudra moins jusqu'au suivant. De façon à ce qu'on ai un taux de combat assez constant et pas plein de combats d'un coups et aucuns par la suite.

Power Level: 1 148 355,38|Mystic Slayer|Le monde d'Adélaïde|Reikon no Yume|★ H-Project|Toho Danmaku Arena|Loli versus Ponies|Mes vidéos|Ma galerie|Débuter sur VX:10, 11|Tuto: Importation de ressources|Mapper avec les RTP VX|Touhou|Fan de Omenides|Fan de Estheone|Eph'ille: 14


Joke - posté le 08/02/2014 à 19:15:38. (5054 messages postés)

Dans la seule mini-phase de combats par défaut que j'avais fait dans BogossStory, j'avais programmé comme ça un petit système d'aléatoire au lieu de prendre celui par défaut... juste pour pouvoir mettre un message qui se fout de la gueule du joueur s'il fuit le combat. :D (Et plus tard pour virer le deuxième perso de l'équipe pendant le combat, par flemme de faire son sprite de combat juste pour des map qu'on n'est pas sensé revisiter)

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Ephy - posté le 09/02/2014 à 20:33:02. (27557 messages postés) - honor

MFIU

En fait le système de détection des pas est cool... mais marche pas. Ça compte aussi le déplacement automatique (avec un event de déplacement) et même les téléportations. Ce qui fait atrocement buguer tout le système de combats aléatoires.

Joke si t'as une idée de comment régler ça (sur RM2k où y'a moins de possibilité que sur RM2k3).

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Hellper - posté le 09/02/2014 à 20:48:36. (4875 messages postés) - staff

Tonton Hellper

Faire que le système de comptage de pas qui ne fonctionne pas quand un interrupteur est activé ? Le même interrupteur que tu active avant un déplacement forcé par un event et que tu désactive après ?

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, sorce d'inspiration :D | Mes jeux


Ephy - posté le 09/02/2014 à 20:50:27. (27557 messages postés) - honor

MFIU

Oui mais je cherche un truc plus simple. Parce que ça voudrait dire rajouter un interrupteur au milieu de tout ce qui est déjà fait. Idem pour TOUTES les téléportations. Et y'a pas plus chiant et source de bugs que ça.

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dqnker - posté le 12/02/2014 à 19:53:11. (141 messages postés)

Avec énormément de retard (désolé !) je vous propose enfin l'épisode 3 de Mystic Slayer !



Dans ce troisième épisode, nous montons à bord de l'Arcadie, avec un seul objectif : le saboter pour le faire s'écraser, et se débarrasser de ces sorciers par la même occasion.

Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici !


Ephy - posté le 15/02/2014 à 18:47:18. (27557 messages postés) - honor

MFIU

Aussi peu de vues c'est dommage pour un travail si bien fait :triste2

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dqnker - posté le 16/02/2014 à 11:27:27. (141 messages postés)

Oh ne t'inquiète pas, je ne fais pas ça pour devenir célèbre, tant que ça plait à quelques personnes, je suis content !

Aujourd'hui je fais dans le hors série puisque c'est dimanche...

Si vous aussi vous galérez à trouver un bon logiciel pour enregistrer vos gameplay, que vous passez des heures à tenter de régler les paramètres sans vraiment les comprendre, alors cette vidéo est pour vous !

Ici je vous explique comment utiliser Dxtory, un logiciel vraiment très bien fait, et pourtant assez compliqué à prendre en main. Pourtant, c'est une alternative beaucoup plus puissante que le très connu Fraps, que tout le monde a utilisé au moins une fois. Pour commencer, je vous donne donc les bases pour comprendre chaque option, et ainsi optimiser au mieux votre capture vidéo. Et oui, il n'y a pas de solution "clé en main" c'est à vous de faire des tests selon la puissance de votre ordinateur, pour arriver au meilleur résultat possible.

Allez c'est parti !



Bien entendu, la prochaine vidéo sera un autre jeu RPG Maker, pas de panique !

Et pour Ephy, il reste encore des épisodes pour Mystic Slayer, ça arrivera petit à petit.

Aujourd'hui c'est Ludu !



Un mélange improbable entre un gameplay type Limbo et une réalisation signée RPG Maker, où le but est de résoudre des énigmes afin d'avancer petit à petit dans les maps, et ainsi découvrir l'identité de cette étrange silhouette que l'on aperçoit sans cesse... Mais qui est-il ????? Réponse à la fin de ce Gaming Live !

Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici !


Joke - posté le 19/02/2014 à 20:13:30. (5054 messages postés)

Génial ton tutoriel, je l'ai regardé jusqu'au bout même si je ne compte pas faire de gaming live... c'est très cool de ta part de présenter tes méthodes ! : D

Ce qui est un peu dommage en revanche, c'est que la vidéo n'est pas vraiment de bonne qualité... pour une vidéo qui propose un logiciel pour sa qualité... x) Tu aurais pu faire un commentaire sur la configuration de l'enregistrement de ton tutoriel même pour qu'on ait une idée directement visible, il n'est pas trop tard pour l'ajouter en description sur la vidéo je pense. ^^

http://rmex.github.io/ | Joke's Tuts | Joke's Gribs | SoundCloud | Terre cuite | BilouCorp | Genesis | Groupe Skype RPG Maker | DELIRIUM-II


dqnker - posté le 19/02/2014 à 20:24:14. (141 messages postés)

Merci Joke, ça fait plaisir !
Et bien justement, il n'est pas possible d'enregistrer le logiciel que l'on trifouille en direct, on voit en effet que j'utilise Xsplit pour l'enregistrement du bureau, qui était pourtant bien paramétré, mais le rendu a un peu foiré après export de la vidéo. Au début c'était même pire...

J'ajouterai une petite bulle pour préciser que ce n'est pas avec Dxtory que j'ai enregistré.
_______________________________________________________________________

Mystic Slayer, épisode 4 !
Oui, vous ne pensiez tout de même pas que je n'allais pas finir notre aventure..!

Dans ce quatrième épisode, avons enfin trouvé le Mystic Slayer, ainsi que notre ami le général Harlon, qui vont nous accompagner dans notre périple : direction Monne, la ville des souvenirs ! Bon je dois aussi avouer que je me suis pas mal perdu, de façon assez bête d'ailleurs.



Et pour ceux qui ne se sont toujours pas abonné, c'est par ici !

_______________________________________________________________________

Et hop, Estranged épisode 1 !



L'histoire d'un pêcheur solitaire dont le navire s'est échoué sur une île mystérieuse à la suite d'une violente tempête.

Il s'agit en réalité d'un mod indépendant pour Half-Life 2. Découpé en plusieurs épisodes, qui vous amèneront à explorer de nombreux niveaux pour enfin comprendre ce qu'il se passe sur cette île perdue

________________________________________________________________________

Épisode 5 de Mystic Slayer en ligne !



Dans ce cinquième épisode, nous devons prendre le bateau pour faire la traversée... Problème : ça coûte super cher ! Heureusement il existe une astuce qui est de trouver une perle noire, pour accéder à un beau discount de nos amis matelots...

J'en profite, si vous avez des idées de jeux, n'hésitez pas à me proposer. Je fais pas mal de streaming en ce moment, et j'ai donc un peu perdu mon rythme youtube, désolé :)

________________________________________________________________________

Nouvel épisode d'Estranged ! Super en retard pour cause de congés sans PC, ça m'apprendra tiens !



Dans ce deuxième épisode, je me suis fait capturer par de mystérieux individus, qui visiblement ne me veulent pas que du bien... Autant vous dire que je préfère m'échapper !

________________________________________________________________________

Mystic Slayer, épisode 6 ! On y est presque, la fin d'aventure approche à grand pas...



Dans ce sixième épisode, nous parvenons enfin au minaret, qui nous réserve pas mal de surprises... Énormément de combats, des salles pleines de trésor, et une drôle d'odeur de fin d'aventure pas loin !

Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici !


verehn - posté le 12/03/2014 à 20:25:37. (8153 messages postés) - honor

vhehrhehn

Problème de balise :)

Pour avoir regardé récemment Rutsuku jouer au jeu de Thanos, je trouve que Mystic Slayer a une saveur assez proche de ça, malgré que la médiatisation n'ait pas été la même.

Eldrao ~ PakuPaku ~ Winged Light ~ Ruin ~ Ma galerie ~ LTDAD ~ Don de graphismes plateforme 2D


dqnker - posté le 12/03/2014 à 20:40:06. (141 messages postés)

verehn a dit:


Problème de balise :)

Pour avoir regardé récemment Rutsuku jouer au jeu de Thanos, je trouve que Mystic Slayer a une saveur assez proche de ça, malgré que la médiatisation n'ait pas été la même.



Merci, je n'avais pas vu !
La balise est un peu pénible par moment :)

_______________________________________________________________________

Épisode 3 et fin d'Estranged, ce mode réalisé sur Half-Life 2 ! :)



Dans ce troisième épisode, je me retrouve dans un entrepôt où beaucoup d'ennemis m'attendent... Surprise, ils sont humains cette fois-ci ! Je compte aussi passer mon permis de grutier, un métier d'avenir compte tenu de mes compétences !

Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici !


Cantarelle - posté le 19/03/2014 à 14:42:18. (1510 messages postés)

Makeuse tarée et Agent du FBI...

Citation:

Pour avoir regardé récemment Rutsuku jouer au jeu de Thanos, je trouve que Mystic Slayer a une saveur assez proche de ça, malgré que la médiatisation n'ait pas été la même.


Simplement pour dire, le jeu de Thanos est en cours de refonte. Il m'avait demandé de le tester en version pre-pre-pre-pre-alpha en plein live...

Mais Mystic Slayer et SOE se ressemblent pour l'utilisation de sprites assez semblables, mais aussi parce qu'ils puisent tous deux dans la même inspiration.

Makeuse à la crosse de street-hockey. Livestream.


dqnker - posté le 19/03/2014 à 17:35:19. (141 messages postés)

Et zou ! Dernier épisode de Mystic Slayer !!



Dans ce septième et dernier épisode, nous sommes toujours coincés dans cette gigantesque tour, où les combats s'enchaînent, et où la mort nous guette sans arrêt... Ça sent bon la fin de jeu tout ça, mais est-ce que nous allons y parvenir ?

Enjoy :)

____________________________________________________________

Et hop, aujourd'hui c'est l'ami Ewaldar qui passe à la casserole avec Eternal Heaven !



Bonne vidéo :)

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Dyeel - posté le 23/03/2014 à 00:12:00. (200 messages postés)

J'ai regardé les premiers de Mystic Slayer mais j'ai pas accroché donc j'ai pas tout vu, et j'ai pas vu Estranged, mais tu prends de plus en plus d'assurance, c'est cool ! :p

Par contre la dernière vidéo m'a bien plu, tu fais du bon boulot !


dqnker - posté le 25/03/2014 à 19:14:42. (141 messages postés)

Dyeel a dit:


J'ai regardé les premiers de Mystic Slayer mais j'ai pas accroché donc j'ai pas tout vu, et j'ai pas vu Estranged, mais tu prends de plus en plus d'assurance, c'est cool ! :p

Par contre la dernière vidéo m'a bien plu, tu fais du bon boulot !



Merci Dyeel, j'espère bien m'être amélioré depuis le début, ça commence à faire pas mal déjà..!

Aujourd'hui on part se relaxer sur Fleur... Pardon non, ce n'est pas vraiment une balade tranquille, mais en tout cas c'est un projet bien joliment réalisé par Lunri, avec un style rétro qui ne vous laissera pas de marbre je l'espère !



Je n'en dis pas plus, bon visionnage :)

Je test vos jeux, il m'arrive même parfois de faire des vidéos de bonne qualité. Parfois. / Plus d'info ici !


verehn - posté le 25/03/2014 à 21:24:04. (8153 messages postés) - honor

vhehrhehn

On pige pas grand chose sur la quête du héros, mais n'empêche ça s'annonce très bien :popcorn

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dqnker - posté le 28/03/2014 à 17:52:43. (141 messages postés)

verehn a dit:


On pige pas grand chose sur la quête du héros, mais n'empêche ça s'annonce très bien :popcorn


Bah moi je trouve ça poétique, j'ai cru comprendre que la fleur était en réalité une jeune femme (d'ailleurs le vieil homme du village en parle de la même façon), je trouve ça joli :)

Crazy Class

Vous connaissez le principe du jeu du loup ? Crazy Class revisite ce jeu extrêmement célèbre, sous RPG Maker XP !

Avec le personnage que vous contrôlez, il suffira de courir après les 50 personnes qui iront dans tous les sens dans la map. Une idée brillante de mini jeu, réalisé à la base pour un concours de fast making par KuroFidy. Le résultat est plutôt bien convainquant...! J'ai fait 26441, et vous ? ;-)



Bon visionnage :)

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Maelstorm - posté le 28/03/2014 à 19:32:22. (3899 messages postés) - roi

Une chance sur un million

OMG teatch me montblanc !!

c'est le nom de la musique de l'écran titre de fleur ! je doit jouer a ce jeu !!!

Gloire au grand Banhammer !|power lvl :2 449,69 | Dynablade | MegaMike | Etre fou n'est pas obligatoire pour maker, mais ça aide| ne cliquez pas ici| My cabbages !! |


verehn - posté le 28/03/2014 à 20:10:38. (8153 messages postés) - honor

vhehrhehn

Crazy Class: ça serait sans doute mieux avec moins de cibles et moins d'espace mais pour un jeu en "fast making" c'est plutôt bien joué. Les petits bonus et les caractéristiques différentes des persos jouables prouvent qu'il y a eu un effort pour rajouter du gameplay.

dqnker a dit:

Bah moi je trouve ça poétique, j'ai cru comprendre que la fleur était en réalité une jeune femme (...), je trouve ça joli

Oui moi aussi, en fait je voulais surtout parler des péripéties.
Les histoires d'ours en peluche, de sorcière et de fruits qui scintillent tout ça pour apprendre à voler pour retrouver une fleur métaphorique ça fait pas aussi bordélique qu'Alice au Pays des Merveilles, mais bon, comme c'est parti là je ne serais pas étonné que le prochain objectif du jeu n'ait encore rien à voir avec le reste :). Ca peut être un inconvénient comme un avantage.

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dqnker - posté le 02/04/2014 à 19:08:47. (141 messages postés)

Voici le deuxième épisode de Fleur enfin en ligne ! J'ai voulu le mettre hier, mais c'était un peu le bordel sur le site avec le 1er Avril ahahah :)



Dans ce deuxième épisode, nous allons découvrir les réelles intentions de la sorcière qui nous promet monts et merveilles... Malgré tout, il est temps de se rendre dans la grotte non loin, et de rencontrer des lutins drôlement pénibles !

Bonne vidéo :)

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verehn - posté le 03/04/2014 à 04:38:47. (8153 messages postés) - honor

vhehrhehn

Un projet qui démarre bien, je n'ai pas vu le temps passer durant ces deux épisodes ^^

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dqnker - posté le 04/04/2014 à 22:45:10. (141 messages postés)

verehn a dit:


Un projet qui démarre bien, je n'ai pas vu le temps passer durant ces deux épisodes ^^



Bien heureux de l'apprendre, merci pour ton retour :)
J'ai moi aussi beaucoup apprécié Fleur... Un ensemble à la fois oldschool et poétique, je suis vraiment triste que ce soit terminé aussi vite !

_________________________________________________________________________________________

Je viens aujourd'hui vous proposer War Thunder : un jeu arcade/simulation de pilotage, que j'aime vraiment beaucoup dernièrement. C'est pas vraiment RPG (bien que... la vie d'un pilote durant la seconde guerre mondiale, ça peut être inspirant !), mais si des gens veulent me rejoindre dans les airs, ce sera avec plaisir :)



War Thunder est un simulateur de vol de combat en mode free to play, développé par Gaijin Entertainment. Pour le moment, il est en beta test ouverte à tous, et propose 5 nations pour retrouver un grand nombre d'avions datant de l'entre-deux-guerre jusqu'au début de la Guerre de Corée.

_________________________________________________________________________________________

Hey Stanley !



Vous aussi, incarnez le rôle de Stanley, plus connu sous le doux surnom d'employé 427. Enfermé chaque jour dans son boulot, répétant inlassablement les mêmes choses sur son ordinateur, Stanley était heureux de sa condition comme tous les autres employés de cette mystérieuse société... Jusqu'au jour où tout le monde a subitement disparu, laissant l'employé 427 seul et désemparé...

Déciderez-vous de suivre les conseils du narrateur, ou au contraire de faire tout l'opposé de ce qu'il vous propose ? A vous de jouer !

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