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Index du forum > Entraide > [RMXP] Mettre des monstres sur la map


Anthracite - posté le 25/11/2013 à 18:02:40 (28 messages postés)

❤ 0

Noobette du making qui se soigne.

Domaine concerné: Events
Logiciel utilisé: RMXP
Bonjour à tous,

Cette question a sûrement été déjà posée ailleurs, mais bon, je suis trop fainéante pour chercher ^^

J'aime pas le système de combats aléatoires. Du coup, je voudrais mettre des monstres qui se déplacent sur la map.
Sauf que, après avoir passé deux heures à chercher un système qui marche, je me suis dite que ça serais mieux de demander au forum.

Les trucs que j'arrive pas à faire :
- faire en sorte que le monstre disparaisse de la map une fois combattu (il revient lorsqu'on quitte la map, bien sûr)
- faire en sorte qu'on combatte un groupe de monstre (en gros, 3 monstres se déplacent dans un coin, si on en attaque un le combat se fait contre les 3, et si on les bat tous les 3 disparaissent de la map).

Voilà.

Anthracite


Hellper - posté le 25/11/2013 à 18:04:22 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Pour la première question, il suffit de faire la commande "effacer cet evenement"

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Anthracite - posté le 25/11/2013 à 18:10:15 (28 messages postés)

❤ 0

Noobette du making qui se soigne.

Justement, j'ai essayé de faire un truc dans le genre :

au contact du joueur, on lance une fenêtre de combat
+ à la ligne d'en-dessous, "effacer l'événement".

Sauf que ça ne marche pas, à la fin du combat le monstre est toujours sur la map et ça finit en combats en boucle :-(


Hellper - posté le 25/11/2013 à 18:12:17 (5402 messages postés)

❤ 0

Tonton Hellper

Bizarre.

La liste des raisons pour lesquelles le making se meurt, la cinquième va vous étoner | Des projets abandonnés, source d'inspiration :D | Mes jeux


Dyeel - posté le 25/11/2013 à 22:56:34 (200 messages postés)

❤ 0

Tu peux peut-être essayer de contourner le truc et de cocher l'option "Autoriser la fuite" (ou "Autoriser la défaite" si tu veux pas de fuite).
Comme ça ta commande inclut deux issues : victoire et fuite/défaite.

Et là tu peux mettre effacer l’évènement dans la condition de victoire par exemple (voire aussi pour la fuite/défaite).

Ca fait longtemps que j'ai pas utilisé le système de combat de RM mais je crois qu'il y avait ce genre d'histoire.


terzarok - posté le 03/12/2013 à 16:15:20 (345 messages postés)

❤ 0

Oui tu dois faire comme ce qu'a dit Dyeel, tu peux utiliser le "Autoriser défaite" :
- Si victoire ---> "Effacer cet événement"
- Si défaite ---> "Game over" ou ce que tu veux :)

Il y a des gens qui passeraient des heures à expliquer qu'ils sont débordés. Moi sur Deviantart

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