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Index du forum > Entraide > [RPG Maker VX ACE] Créer une arme qui nessecite certaines stats


momotaros - posté le 24/11/2013 à 14:57:55 (8 messages postés)

❤ 0

Domaine concerné: Armes
Logiciel utilisé: RPG Maker VX ACE
Salut, j'ai une question concernant RPG Maker VX ACE :

Est-ce qu'il est possible de créer des armes que nos persos puissent équiper que si ils ont par exemple 60 en force ou dans d'autre stats comme par exemple la magie ?

j'ai déjà posté cette question dans le topic des questions idiotes ( ici http://www.rpg-maker.fr/index.php?page=forum&id=20612&deb=1 ) mais personne ne m'a répondu donc pour donner plus de visibilité à ma question, je l'ai mise ici

Merci d'avance pour vos réponses :sourit


Yearl - posté le 25/11/2013 à 15:29:42 (67 messages postés)

❤ 0

Alors, ya un script très bien pour ça : http://pastebin.com/raw.php?i=LGTddRKT

Tu vas dans tes scripts, tout en bas, juste en de sous de "matérials", tu crée un nouveau script en lui donnant un nom (ex: stats pour équipement) et tu copie tout ce qu'il ya dans le lien de dans ..

Ensuite, dans le script ya ca :

<levelreq x>
<mhpreq x>
<mmpreq x>
<atkreq x>
<defreq x>
<matreq x>
<mdfreq x>
<agireq x>
<lukreq x>
<switchreq x>
<wepreq x>
<armreq x>

Ça c'est les différentes fonctions utilisable, et ya celles que tu souhaite. Pour les utiliser, quand tu es dans la base de donnée sur la fiche de ton équipement, en bas a droite tu as une petite fenêtre "notes".
La dedans tu copie la ou les fonctions que tu veux en remplaçant "x" par la valeur que tu souhaite !

Voilà :)

Exemple :
<levelreq 10>

Dans ce cas la l'équipement ne sera équipable qu'à partir du niveau 10.


momotaros - posté le 25/11/2013 à 22:03:38 (8 messages postés)

❤ 0

j'ai testé et ça marche, merci mille fois :lol

Par contre c'est bizarre, si je n'ai pas les stats requis les armes n'apparaissent pas dans le menu équiper alors que dans le menu objet elles sont bien présentes mais bon c'est pas super gênant, je m'ettrai un tuto au début de mon jeu comme ça ceux qui le découvriront ne seront pas perdus.

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